Bonjour les amis !
Désolé pour le retard, mais avec les fêtes et tout, c’est passé si vite ! Et merci mille fois pour vos gentils messages qui me réchauffent le coeur
(surtout avec ce froid glacial dehors
)
Bonne nouvelle : je vais avoir plus de temps maintenant pour me consacrer à ce TR, et poster à un rythme plus rapide
Autre bonne nouvelle : j’ai fait le montage vidéo !!! Dès que j’aurai trouvé comment le mettre ici, je vous le partagerai !
Bon j’arrête de vous faire attendre, voici la suite !
Nous sortons donc du parc, pour nous diriger vers l’hôtel et la réception. Il est pile 15h quand nous y arrivons pour récupérer notre chambre. Si ça c’est pas de la ponctualité
Malheureusement, notre chambre n’est pas prête
Pour s’excuser de ce retard, le gentil CM nous propose de nous offrir un soft au Café Fantasia ! Oh ben oui alors, ce n’est pas de refus !
En plus, il propose de nous apporter les clés quand la chambre sera prête.
En 5 minutes, nous y sommes. Aaaah que j’aime cet endroit ! Nous nous installons dans un gros canapé bien confortable. Ca fait du bien de s’asseoir bien au chaud. Greg commande un expresso et moi un jus d’orange frais.
Santé !
Nous profitons de cet agréable pause. Greg s’amuse avec la Gopro, pendant que je joue sur mon téléphone. Aaaah la technologie
Nous en profitons aussi bien évidemment pour se câliner un peu dans le moelleux des canapés et admirons le décor autour de nous. Que c’est beau et majestueux !
Le calendrier de l’Avent :
Les Inventions :
Environ 30 minutes plus tard, revoilà le CM avec nos clés. Sans attendre, nous partons à la découverte de notre chambre !
Nous passons devant la boutique…
Le magnifique hall…
Ca y est, nous y sommes ! Il s’agit de la première chambre à droite au quatrième étage, dans le couloir au-dessus de la réception (désolé, je ne me souviens plus du numéro !).
Nous entrons, et notre chambre commence par un long couloir ! Je n’ai jamais encore eu cette configuration. Voilà notre merveilleuse chambre :
Oh ! Nous avons gagné un lit d’appoint gratuit
Bon ok, on n’en a pas besoin et ça prend de la place pour rien, mais l’avantage c’est qu’on a eu des pièces en chocolat supplémentaire chaque jour
Je m’empresse également de regarder par la fenêtre, et je ne suis pas déçue !
Nous avons également reçu 2 bouteilles d’eau qui seront bien vite vides !
Il faudra 2 visites du bagagiste avant d’avoir nos valises
Mais finalement, ça y est ! On y est ! Dans notre petite bulle rose magique
Nous nous mettons en tenue plus décontractée et on décide de se reposer un peu. Mince, il est déjà 16H10 et la parade est à 17H ! Et mon chéri s’est endormi… Bon, ben on verra bien ! Finalement, lorsque chéri émerge quelques 20 minutes plus tard, nous décidons de ne pas voir la parade aujourd’hui et de nous concentrer sur les attractions, puisqu’au final, nous n’en avons pas fait tant que ça ! Vers 17H10, nous sommes de nouveau vêtus de nos 100 couches de protection contre le froid, prêts à profiter des dernières heures d’ouverture du parc. Eh oui, en saison hiver en semaine, il ferme à 19H !
Ca y est, il fait nuit, et le hall montre une fois encore un visage différent, mais toujours aussi plaisant
Dans le parc, tout le monde est déjà installé pour la parade. Nous contournons la foule du mieux que nous pouvons, direction Peter Pan avec notre Hotel Fastpass ! Pendant la parade, le château brille de mille feux
Nous passons dans Fantasyland…
Devant l’Auberge de Cendrillon, où Greg se rappelle avoir mangé la seule fois où il est venu étant petit.
Il ne se souvient de quasiment rien en réalité, sauf de ce repas
Le Carrousel de Lancelot…
Et nous arrivons finalement au Pays Imaginaire ! En 5 minutes, nous sommes dans notre bateau et nous volons au-dessus de Londres. Que j’aime cette attraction. Sa dernière rehab lui a fait tant de bien ! Greg en ressort complètement sous le charme, au détail près que les bateaux allaient trop vite et qu’il ne pouvait pas prendre le temps de tout observer
Eh bien ce n’est pas grave mon chéri, nous reviendrons
Il est à présent l’heure d’affronter des horizons plus sombres, destination Pirates of the Caribbean !
Il s’agit d’une de mes attractions préférées ! Bon, vous devez avoir l’impression que je dis ça tout le temps, mais j’ai vraiment 5 attractions préférées : Pirates of the Caribbean, Phantom Manor, Peter Pan’s Flight, Space Mountain et Tower of Terror !
Greg apprécie également beaucoup les effets de l’attraction et le réalisme des animatronics. Il ressort en avouant que j’avais raison : c’est beaucoup mieux que l’attraction des pirates d’Europa Park !
En sortant, nous décidons de poursuivre nos aventures nocturnes en nous perdant dans Adventure Isle !
Toutes ces grottes, tous ces chemins ! Nous ne savons plus où donner de la tête. De nuit, cela donne un côté vraiment … effrayant ! De plus, il n’y a pas grand monde ici… De loin, nous apercevons Indiana Jones et le Temple du Péril. Greg me demande si nous pouvons y aller après et je ne me fais pas prier !
Nous sortons de ces grottes et nous dirigeons à travers la jungle vers INDY.
Trop cool, il n’y a personne !!!!! Nous demandons du coup à être placés devant. Souhait qui sera immédiatement exaucé !
C’est parti !
Nous rigolerons bien et Greg sera hyper surpris du looping ! Je l’avais prévenu, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit caché en plein milieu du ride. Aaah ils sont sadiques chez Disney
Nous poursuivons notre balade à travers la forêt luxuriante d’Adventureland. Greg apprécie beaucoup les décors dans cette ambiance nocturne. Et moi aussi ! Mais nous sommes las de ces palmiers et de la jungle, alors nous décidons d’aller tenter notre chance au Far West ! Direction Frontierland ! Hiyaaaa !
Nous nous dirigeons vers Phantom Manor. Brrrr quelle ambiance maussade… J’avais tellement peur d’énerver un fantôme que je n’ai pas osé sortir mon appareil !
Sur le pas de la porte, j’ai finalement pris mon courage à deux mains pour immortaliser les environs.
BTM en plein chantier (mais déjà si beau
)
Et le château au loin…
Encore une fois, Greg apprécie l’attraction, même si pour lui, il ne s’agit pas vraiment d’une attraction d’horreur (dans le sens où c'est quand même plus joli qu'effrayant). C’est d’ailleurs sûrement pour ça que je l’aime tant et que je fuis comme la peste ce type d’attraction partout ailleurs
Il me dit que c’est une attraction d’horreur « à la Disney ». Et je lui réponds que, ici, il y a une véritable histoire à l’origine, contrairement à ces vulgaires trains fantômes de fête foraine (la maison hantée d’Europa Park en fait partie).
Nous sortons, et c’est dommage que Boot Hill soit fermé car ça aurait parfaitement conclu notre soirée « aventures ». Oh ! Mais il est déjà 18H45 ! Nous allons nous placer pour Dreams à peine 15 minutes avant le show et il n’y a pas un chat ! Nous sommes hyper bien placés et personne devant nous. Je pense que le froid en a fait renoncer plus d’un. Tant mieux, c’est 1000 fois plus agréable comme ça. Heureusement qu’on a attendu si peu, parce qu’avec ce froid, sans bouger, nos pieds étaient congelés en 5 minutes, malgré les chaussettes de ski et les bottines ! Heureusement qu’il y a un petit spectacle de fontaines et l’illumination du château juste avant qui aident à patienter un peu !
Finalement, Disney Dreams! fête Noël peut commencer ! Youpi !
Greg n’appréciera que moyennement le show. Honnêtement, je préfère largement le Disney Dreams habituel, mais c’est une question de goût. Il est content de l’avoir vu, mais trop de Reine des Neiges et pas assez de diversité (je suis d’accord avec lui !). Il est à présent l’heure de sortir, direction le DV pour le repas du soir !
A suivre !