Coucou tout le monde !!!! Voilà la suite, j'espère qu'elle vous plaira
Après la parade, nous poursuivons notre visite de Mainstreet. Je lui donne quelques anecdotes, puis petit à petit nous arrivons face à cette merveille :
Nous nous installons tout de suite pour un selfie (ou deux) devant le château !
Alors, lequel est votre préféré ?
Je suis heureuse, car je remarque qu'une photolocation est installée pour faire une photo devant le château et il n'y a quasi personne ! Nous nous installons dans la file et en 5 minutes c'est à nous !
Grâce à mon photopass, j'aurais 5 photos !
J’ai vraiment apprécié ce moment, car le photographe et le CM qui l’accompagnait étaient hyper sympas, et le photographe prenait le temps avec chacun, donnait des conseils, demandait des poses, etc. Un petit moment où on s’est sentis stars
Nous poursuivons notre chemin et mon idée, comme je vous l'avais expliqué dans mon planning, est de commencer par Fantasyland. Nous prenons la direction de IASW, mais Greg aperçoit SM au loin...
Greg : C'est quoiiiii ??? C'est Space Mountain ???
Moi : Oui...
Greg : Oh il faudra vraiment qu'on la fasse, hein ???
Je suis assez étonnée, car Greg ne supporte pas toujours bien les montagnes russes. Mais il me répond qu'il ne peut quand même pas partir de DLP sans avoir fait SM ! J'aime cet enthousiasme mon chéri !
Je lui propose alors de le faire immédiatement, après tout, nos estomacs sont encore vides !
Je modifie alors mes plans, et vous allez voir qu'en fait on ne va rien faire comme prévu
Le premier land que nous visitons est donc Discoveryland.
Nous arrivons devant Orbitron…
Autopia…
Jusqu’à SMM2 !
15 minutes annoncées, allez c'est parti !
Déjà dans la file, Greg admire les détails des décors. A l'extérieur, je lui montre le sous-marin du capitaine Nemo, et je lui dis qu'il est possible de le visiter. Greg accepte immédiatement et avec beaucoup d'entrain
10 minutes de file plus tard, nous arrivons déjà près des trains ! Lorsque notre tour arrive, je demande au CM si nous pouvons attendre le prochain train pour être au premier rang. Comme je l'ai expliqué à Greg, le premier rang secoue beaucoup moins, et il est plus facile de tenir sa tête. Et puis je trouve que c'est génial de ne rien avoir dans le champ de vision
Le train arrive et nous sommes invités à nous placer à la première rangée ! Youpiiiiii ! Petit stress pour Greg qui ne connait pas du tout
3, 2, 1... Youhouuuuuu ! C'est parti pour un voyage dans l'espace ! J'adooooore cette attraction ! Nous ressortons tout excités ! Il a beaucoup apprécié l'attraction, même s'il avoue ne pas avoir vraiment vu tous les décors
Je passe chercher la photo grâce au photopass...
Haha puisqu'elle est prise au début, on est encore tout sérieux
En sortant, chéri me confirme que les montagnes russes, c'est pas trop son truc et qu'il a un peu l'estomac à l'envers. Nous décidons alors de visiter le Nautilus pour reprendre nos esprits. En chemin, nous nous arrêtons sur ce superbe point de vue
Nous empruntons ensuite les escaliers pour descendre dans le mystérieux sous-marin… C'est vraiment génial, parce que Greg regarde partout, prend son temps et apprécie chaque détail ! Ca me fait plaisir ! Surtout que les autres gens passent à travers toutes les pièces sans s'arrêter (ce que je ne comprendrai jamais ^^).
Après cette bien agréable balade sous les mers, l'estomac de chéri va mieux : « C'est quand qu'on mange ? »
J'avoue que moi aussi je suis affamée ! Après tout, nous n'avons avalé que de pauvres petites tartines et il est déjà 13h15 ! J'explique à Greg que j'ai prévu des burgers pour le séjour (lui qui n'attend que ça
) mais pas pour ce midi... MAIS on passe devant Hypérion et chéri me demande ce que c'est... J'explique que c'est un genre de fastfood qui sert des hamburgers.
A peine ai-je prononcé le mot hamburger que je vois des cœurs apparaître dans les yeux de Greg : « ooooooooooooh des burgers..... troooooooop bien
»
Bon ben si ça te fait plaisir mon chéri... Place aux burgers
Nous entrons et il y a déjà une bonne file. Mais au final, l'attente sera raisonnable. Nous prenons tous les deux un menu Dark Vador, avec un coca et un cupcake Yoda. Nous trouvons une petite table et … aaaaaaaah miam miam miam !
Que je ne regrette pas d'être finalement venue ici ! Franchement, ce burger était vraiment bon ! La sauce un peu piquante à l'intérieur y est pour beaucoup
On se régale ! Et on profite déjà de ce premier instant de pause.
Par contre, même s'il a bon goût, le cupcake est louuuuurd !
De quoi nourrir tout un pays !
Je vais donc en laisser la moitié, mais Greg mangera le tout.
Nous restons un peu là, même si nous avons fini de manger, juste pour se détendre et se reposer un peu. Le band de Dingo va arriver d'une minute à l'autre ! Nous attendons, mais finalement rien ne vient. Bon, ce n'est pas ça mais on a encore à faire nous ! Nous rangeons nos plateaux, enfilons tous nos outils anti-froid, et prenons la direction de la sortie. Et c'est évidemment ce moment-là que les musiciens choisissent pour arriver
Nous écoutons et regardons quelques minutes, les musiques sont géniales ! Mais nous avons envie de continuer la découverte du parc et nous sortons finalement.
Direction Buzz !
Après environ 10 minutes de file, c'est à nous. Roh, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais le tapis s'arrête... Aaaah moi qui suis impatiente, c'est une torture d'attendre alors que ça va être mon tour. Je sautille partout
Ouf c'est à nous ! Youpiiiii ! Greg jouera le jeu à fond ! Mais rien n'y fait mon cœur, je suis trop forte
Greg a bien apprécié aussi cette attraction, dans un style complètement différent des 2 autres. Par contre, nous avons été arrêtés un nombre incalculable de fois ! Ca n'arrêtait pas ! Alors ok, c'est bien pour marquer des points (j'en ai d'ailleurs bien profité
), mais bon à un moment ça devient lourd, c'est long et ça manque de fluidité ! Dommage, ça ne m'était jamais arrivé avant.
Nous sortons, et je prends soin de récupérer la photo.
Quelle concentration
Nous faisons un petit tour de la boutique (à la demande de mon chéri, eh oui décidément s'il y a bien un truc qui met tout le monde d'accord, ce sont les boutiques disney
). Il repère des mugs qu'il aime bien et décide qu'il s'en ramènera un ! Il se laisse le temps de choisir lequel, car pour le moment, il craque pour environ 5 mugs
En sortant de la boutique, il est déjà 14H45 ! Que le temps file ! Nous décidons de retourner à l’hôtel pour prendre possession de notre chambre. Retour par Mainstreet et encore un petit selfie pour la route (non, non je suis pas du tout soûlante avec ma Gopro
)
A suivre avec la découverte de notre chambre !