Bonjour à tous !
Voilà aujourd’hui c’est un jour un peu spécial… C’est mon anniversaire
Alors j’ai décidé de me faire plaisir et de vous partager mon programme (qui à l’heure où j’écris ces lignes n’est pas encore fait, d’où le plaisir que je vais prendre à imaginer ces trois jours
)
Petit mot d’ordre économique (oui, ça rythme un peu ma vie pour le moment malheureusement ^^) : je ne sais pas si je vais pouvoir suivre financièrement le planning restaurant que j’ai prévu, cela va dépendre principalement de l’argent que je vais recevoir en cadeau. Je ne sais même pas si je vais pouvoir aller au California Grill, pour le moment j’ai gardé la réservation mais je n’ai pas encore pris la DP Premium… Je verrai après le 12 (quand j’aurai fêté mon annif avec toute ma famille). Mais quoiqu’il en soit, je vais au DLH pour la saison de Noël avec mon chéri et mon séjour sera magique ! Et puis même les fastfoods sont beaux et variés à DLP
ProgrammeMercredi 30 novembre7H30 : départ d’Arlon
11h : arrivée au DLH et check in (si pas d’embouteillage et avec une pause de 30 minutes)
11h30 : Disneyland Park et premières attractions et/ou spectacles (en fonction du programme) (rien que de m’imaginer à Disneyland Paris avec mon chéri c’est le feu d’artifice dans ma tête
).
Je pense au départ bien profiter de Main Street, qu’on prenne le temps de se balader, d’aller voir le château… Parce que, quand j’ai montré des photos à Greg et qu’il a vu le château, il m’a dit : « mais on ne peut pas aller dedans je parie ? »… Eh ben si !!!!!! nananère
Je pense aussi commencer par Fantasyland parce que ce sera moins sa tasse de thé (oh oh oh le petit clin d’œil subtil – je suis en forme aujourd’hui
), comme ça on termine par ce qui est le plus susceptible de lui plaire. Mais bon, je verrais en fonction du moment (♪ c’est une question de feeeeeeeeeling ♫).
13h : Agrabah Café (bon… avec la réduction PA c’est pas si cher… si ?
). Je compte bien prendre le temps ici aussi pour pouvoir déguster tous ces bons petits plats !
14h30-15h : peut-être une petite attraction avant de prendre la direction de l’hôtel pour découvrir la chambre
et se reposer un peu. C’est les vacances, non ?
16h30-17h : retour au DP pour la parade !
17h50 : Mickey et la Magie des Lumières de Noël
19h : Disney Dreams! fête Noël
20h : Rainforest Café et balade dans le DV
22h30-23h : retour à l’hôtel et à la chambre
Jeudi 1er décembre8h-8h30 : réveil (enfin, je ne mets pas de réveil, mais nous connaissant on devrait se réveiller vers ces eaux-là) (oui je tiens au fait de ne pas mettre de réveil, puisque c’est les VACANCES ! Suivez un peu aussi
)
9h : petit-déj
pas encore payant en supplément 10h : petit tour à la piscine et au spa. En général, je prévois plutôt ça l’après-midi, mais j’ai pensé plutôt le caler là pour 2 raisons : je pense qu’il doit y avoir moins de monde au matin, et vu que nous faisons les studios ce jour-là, la plupart des shows sont en après-midi, donc c'est plus pratique !
12h00 : Earl of Sandwich (si j’ai choisi le Earl, c’est parce qu’aucun des fastfoods et restos des studios ne me tentent, donc on va rajouter un peu de marche pour ce coup-là)
13h30 : Studios avec Moteur Action, Cinémagique, Mickey et le Magicien, Studio Tram Tour, Stitch Live et balade dans les allées du parc. Greg n’est pas fan de sensations (surtout parce que ça le rend malade) mais j’avoue que j’ai très envie de l’emmener dans Crush et la Tour de la Terreur parce qu’elles sont super bien thématisées ! Il ne sera peut-être pas malade dans la ToT puisque ça ne tourne pas, mais Crush… Enfin, de toute façon pas question de le forcer, donc on verra à ce moment-là. Le parc ferme à 18h, donc je me demande si ce n’est pas trop ambitieux comme planning
Il faudrait peut-être arriver plus tôt…
18H : retour au DP ou à la chambre, en fonction de nos envies du moment (♫ juste une question de feeeeeeeling ♪).
20h30 : California Grill (je l’ai mis à cette heure-là au cas où on voudrait revoir Disney Dreams, et qu’on ait le temps de se faire beaux, mais si jamais ce n’est pas le cas, on essayera d’y aller plus tôt)
Si j’annule le CG pour raison financière, on irait au Annette’s.
22h30-23h : retour à la chambre
(un passage par la case Café Fantasia serait appréciable, à voir en fonction de notre feeeeeling)
Vendredi 2 décembre8h-8h30 : réveil
9h : petit-déj
10h : Disneyland Park pour faire les attractions pas encore faites ou refaire celles qu’on a envie
13h : repas mystère
Soit un fastfood à Frontierland (j’aime bien le Lucky Nuggets ou le Fuente del Oro où je n’ai pas mis les pieds depuis des années !), soit le Blue Lagoon, soit le Walt’s (seulement si on n’a pas été au CG la veille et avec la formule la moins chère).
15h : dernières attractions, boutiques…
16h : retour chez nous
Un séjour à DLP ça passe toujours vite, mais rien qu'en faisant le programme j'ai déjà eu cette sensation... C'est mal barré
Voilà voilà ! N'hésitez SURTOUT pas à me dire ce que vous en pensez, à me conseiller, à donner vos idées, à dire ce qui ne va pas selon vous...
Bisous les DCPistes