Bonjour à tous !
Voilà enfin le début de mon TR
Désolé pour l'attente, mais j'ai eu plein de trucs à faire ! J'ai décidé de vous mettre d'abord tout le Tr avec photos, et une vidéo montage viendra par la suite.
Mercredi 30 novembreDing ding ding ! 6H30, le réveil sonne. Environ 6 secondes plus tard, je me lève. Greg se marre déjà : « Eh ben c'est la première fois que je te vois te lever si rapidement »
Son réveil à lui est prévu à 7H, car je prends la salle de bain en première. Je m'habille, me pomponne, et je termine ma valise avec ma trousse de toilettes. Je commence à nous préparer un petit-déjeuner à emporter : thé pour lui, chocolat chaud pour moi, et tartines pour tout le monde ! Le mug de Greg est bizarre, tiens, il faudra que je lui demande de vérifier s'il est bien fermé. J'embarque aussi des petits snacks sucrés et de l'eau. Bref, j'optimise déjà notre confort pour le trajet (et je prévois plein de choses en espérant ne pas faire de pause en route pour arriver plus vite
)
Pendant ce temps, monsieur émerge et se prépare doucement. J'ai prévu un départ entre 7H30 et 8H (mais bien évidemment, je vise le plus tôt possible
).
Je prépare la Gopro, le GPS, le papier de réservation et tout le reste, et finalement vers 7H35 nous quittons l'appartement !
Nous nous installons dans la voiture avec nos 1000 trucs à boire et à manger, on met le GPS, les sièges chauffants (il fait seulement -6 degrés dehors brrrr) et c'est parti !
Mais 300 mètres plus loin...
Greg : « Chérie, tu as bien fermé le mug ? »
Moi : « Ah non c'est vrai je voulais que tu vérifie ! »
Trop tard
Tout le chocolat chaud s'est déversé dans le sac et il y en a partout, jusque sur le tapis de voiture !
Greg : « Il faut faire demi-tour et nettoyer tout ça... »
Moi (à peu près) : « Aaarrrghhhghghgkgsfjgdkgsk
»
Faux départ.
Nous faisons donc demi-tour (zeeeeeen
), je me re-gare (re-zeeeeeen
), et Greg va chercher de quoi éponger. Heureusement, le reste du contenu du sac est intact.
5 minutes après (qui me paraissent 5h
), Greg revient, et nous nettoyons le tout. Nous reprenons la route, avec tout ça, on a presque perdu 15 minutes. Bon, ok ce n'est pas grave, donc je reste zen et je suis heureuse d'être enfin en route !!!!!!
Pendant tout le trajet, nous constatons les températures glaciales dehors : de -8 à -2°
Mais le soleil est au rendez-vous et le ciel est tout bleu ! Je suis très impatiente d'arriver !!! Nous écoutons de la musique, on discute, Greg filme avec la Gopro et le trajet passe rapidement. Nous ne ferons pas de pause, et il n'y aura aucun trafic, donc j'aurai quasiment récupéré le temps perdu du départ. Nous avons mis un peu moins de 3H en tout.
Nous nous rapprochons de plus en plus…
Jusqu’à un moment où Greg me dit : « Eh c'est quoi ce truc ? Une montgolfière ? »
Je tourne ma tête et je vois au loin Panoramagique !!!
Cri de joie ! Nous y sommes presque ! J'explique à Greg le concept de Panoramagique, et nous nous rapprochons de plus en plus du DLH
Je suis excitée comme une puce, j'ai les genoux qui tremblotent (oui même si je suis assise au volant
) !
Nous passons devant les autres hôtels, et Greg filme tout. Nous arrivons enfin au contrôle du DLH…
et puis sur le parking de l'hôtel…
Greg fait son premier compliment (et pas le dernier !) : « Ouaw c'est beau ! »
Nous nous garons devant l'entrée, et aussitôt un CM arrive pour prendre nos valises. Il propose de garer la voiture, mais nous refusons gentiment, car nous devons encore prendre nos manteaux, et tout notre bazar
Nous allons nous garer, nous prenons nos manteaux, et là, ça y est ! Nous nous dirigeons vers le DLH ! Je filme avec ma Gopro pour la première fois et je ne la lâcherai pas du séjour !
Nous passons la sécurité, mon cœur bat la chamade, ce moment que j'attends depuis 2 mois est arrivé ! Les portes s'ouvrent et j'entre dans un autre monde, fait de magie, de rires et d'émotions.
A suivre