Samedi 6 Aout 2016 – Jour 1 – Home !!! La douane est passée, nous nous dirigeons vers la sécurité. On la passera également assez rapidement. On enlevé les chaussures (misère le vol a été long, si vous voyez ce que je veux pouire messire
), on met les appareils électroniques dans les bacs, et allez hop on passe joyeusement le détecteur de métal (on oublie pas d’enlever la ceinture, et les clés des poches
). Ah oui, tiens, le Magic Band ne sonne pas. On peut le garder au poignet.
Nous voilà enfin en zone airside (après la sécurité) et nous devons nous rendre à la concourse A
Atlanta a deux terminaux (domestique et international) avec 7 concourses.
En arrivant d’Europe, on arrive dans la concourse F, qui est celle réservée aux vols internationaux (= qui doivent passer l’immigration)
Tous les vols domestiques partent des concourses T, A, B, C, D ou E
Notre vol part de la concourse A
Nous descendons donc au Plane Train, qui est un métro qui relie les concourses.
Il est possible d’emprunter les tapis roulant entre chaque concourse, mais si vous devez faire plus qu’une concourse (par ex aller de F à D) il sera plus rapide d’attendre le métro que d’y aller à pied.
En l’occurrence on va de F à A donc y’a pas photo, c’est le métro.
Dans le métro on se tâte pour savoir où on va manger.
Entre chaque station, des écrans dans la rame de métro indiquent les resto et boutiques présents à l’arrêt suivant. On hésite, puis finalement on se dit que ça serait pas plus mal de se poser direct à la concourse A ou, ça tombe bien, y’a un mcdo.
Nous opterons donc pour un Crispy Buttermilk Chicken Burger (pour Mymy et moi). C’est un sandwich au poulet avec un pain brioché. Miam. Avec des frites et un coke
Pour Taylor ça sera un Mighty Meal Nuggets (un Happy meal avec 6 nuggets au lieu de 4 dans les happy meal)
Je ne mets pas la photo des nuggets, ca on connait tous.
apparemment ça a l’air bon
Total du repas : $22.31 reglé avec la carte Cashpassport.
Nous sommes à notre porte d’embarquement, ventre plein. Et nous reverrons une dernière fois gwadaviry et da famille, qui se rendent à leur porte d’embarquement dans la même concourse. Rhaaa la boulette que t’as failli faire … en nous demandant si on faisait le Cirque du Soleil … Chaque année à l’école, les enfants ont un thème d’année, et cette année c’était le cirque. Ils ont même fait un spectacle de cirque. Et la c’était une surprise, il était pas au courant. Bon, heureusement, il a pas entendu, ouf, sinon il nous en aurait parlé tout le vol, pourquoi on y va pas, blabla
Bref, on va le faire mais CHUUUUUT !!!!
C’est l’heure d’embarquer pour la dernière ligne droite.
Nous montons dans un A321 tout neuf. Delta les a reçu il y a trois mois.
On s’installe et on attend.
Rang 21, sur les ailes, mais pas vraiment gênant pour la vue
Et on attend, on attend, on attend …
Problème de passager qui n’est pas arrivé, avec la famille déjà dans l’avion … bref la galère
On part enfin de la porte d’embarquement, et on roule. On s’arrête, on roule, on s’arrête, et on roule …
Et on arrive au seuil de piste, et … on fait demi-tour . ??? … hein ??? … quoi que qui … ? On fait un tour sur nous-mêmes et on se retrouve au milieu d’une piste d’attente. Et là le commandant de bord nous informe qu’ils ont une panne informatique à bord, et qu’ils essayent de rebooter l’ordinateur de bord … OUIN !!!
Finalement on décolle avec 1h30 de retard. On avait 4h d’escale, la ca fait 5h30 qu’on est arrivé, ca commence à faire long.
L’attente aura eu raison de Taylor.
Puis après une petite heure de vol, nous approchons de la maison.
Nous débarquons, et nous dirigeons rapidement vers le petit métro qui nous amène au terminaux A et B.
Bien sûr je me trompe de côté pour le baggage claim (trop de reflexe avec US Airways, j’oublie qu’on vole sur Delta, en plus y’a des travaux, et puis les excuses c’est fait pour s’en servir …
On retraverse donc le hall, en passant par le EARport (le magasin Disney dans l’aéroport) et enfin nous retrouvons nos valises … même pas ouvertes … cool
Nous traversons ensuite la petite route qui nous amène au garage Alamo.
J’avais fait le Skip The Counter, ce qui me permet de ne pas passer par le guichet dans le terminal. On peut faire cela dans les agences qui proposent le services (malheureusement pas au Disney Car Care qui se trouve à WDW) et MCO propose le service, donc pourquoi se priver
Il faut juste entrer son numéro de permis, et sa Carte Bleu pour vérification. Il faut présenter la même CB à la sortie
Je passe devant le bureau à l’entrée du garage, un employé vient me voir, je lui montre vite fait le bon posté juste au-dessus, et je lui lance un « les fullsize sont toujours au même endroit que d’habitude ? » genre « fait-te nin d’carabistouil, j’conno »
Nous voilà dans l’allée des fullsize … merdum y’a que des japonaises ou des coréennes … y’a aussi de gros pickup trucks …. Doivent être à court de berline en cette saison estivale.
Je repère quand même une Chevrolet …. Ouais je conduis que des Chevrolet moi mossieu.
J’ouvre la porte, 18.000mi au compteur, ça va, elle est presque neuve.
Un mec monte dans le camion juste à côté, et me dit « j’allais la prendre » … là je pense en moi même « si tu cherches le fight, j’suis fatigué, mais bring it on …
» … et il rajoute « mais les enfants ont préféré le pickup…. », soulagé je lui réponds « les enfants ont toujours raison »
On repart chacun avec notre véhicule.
Pour nous cette année ca sera une Impala LTZ. J’aurais sans doute préféré une Malibu comme l’année dernière, mais l’Impala est maintenant considérée comme premium. Là c’est une version « light » de l’Impala, mais elle est quand même super sympa.
J’ai pas pris de photo du garage ni de la voiture, on était vraiment naze et pressés d’arriver à l’hôtel.
On rentre donc tout dans le coffre, on monte dans la voiture, et on installe Taylor … euh … finalement on aurait dû prendre notre bubble bum (siège auto gonflable) mais on pensait qu’il pourrait mettre la ceinture normalement. Du moins dans la C3 de ma mère, il pouvait. Mais la … ça lui frotte un peu trop le cou.
Alors on a fait un truc pas bien, mais pas bien du tout, ne le faites pas, c’est mal, des cornes vous pousseraient sur la tête, votre langue deviendrait bleue et triplerait de volume, alors ne faites pas comme nous, n’allez pas dans la petite guérite derrière le bureau pour prendre sournoisement un siège auto qu’on vous aurait facturé $70 … non, c’est mal, je répète c’est MAL !!!
Bref, on installe Taylor dans son siège auto équipé d’un porte gobelet. C’est l’ameriiiique, l’Amérique, je veux l’avoir et je … (ah bah non on y est déjà
)
Dernière formalité, on règle la radio sur 97.5 WPCV, your hometown country station. Tradition oblige. C’est country dans la voiture, et RIEN D’AUTRE.
Nous quittons notre place de parking et nous avançons jusqu’à la sortie.
A la barrière, une employée d’Alamo prend mon permis de conduire, mon passeport, mon bon de réservation (elle en a rien à carrer que je ne sois pas italien malgré ma résa italienne) et ma carte de crédit. Elle scanne tout ça, elle scanne le code barre sur la voiture, et elle m’imprime mon contrat de location. Merci, bonne journée.
Nous voilà sur les routes. Et là se pose le grand dilemme habituel … on prend la route Nord ou la route Sud. Sérieusement, à chaque fois je me fais un trip à la Goldorak. Vous savez, quand il sortait de sa base, il empruntait des routes différentes. Bah le pareil.
On prendra donc la route sud, et pour une fois, je ne me tromperais pas … sisi j’vous jure, c’est un miracle…
Le trajet bleu au-dessus fait 25 kilomètres. Sur la route nous passerons deux péages. Alamo a un système de péage automatisé, qui est facturé dans les $4 par période de 24h, plus le péage. On choisit d’utiliser cette fonctionnalité, et de ne pas s’arrêter pour payer. Surtout qu’un des deux péages sur la route sud n’a pas d’employé et il faut des quarters. Bon on en avait mais je précise pour ceux qui n’auraient pas de monnaie.
Les péages sont facturés sur votre CB, quelques jours après la restitution de la voiture. Au moment où j’écris, 10 jours après le retour, je n’ai toujours pas été facturé, mais c’est à peu près le délai qu’on a connu l’année dernière.
La route bleu nous amène sur World Center Drive (US536), qui est un point d’entrée dans Disneyworld Resort.
Préparez vos appareils photos et briefez vos passagers, il est interdit de s’arrêter (sérieusement, ça serait con se prendre une amende dès le premier jour
)
L’avantage de cette route, c’est qu’elle nous amène directement sur Bonnet Creek Parkway, qui est la route qui passe devant notre hôtel : le Port Orleans Riverside. Distance 5.5km, ce qui fait 30km environ depuis l’aéroport.
On se gare devant le lobby, et nous allons faire notre check in.
Le CM nous parle des 3 enfants. Hihi, oui, on avait réservé pour 5.
Je lui explique qu’en fait deux des enfants (chaussette et cannelle) sont en fait des ours en peluche, et qu’on a réellement qu’un enfant avec nous. Et devant son air ébahi, je lui explique qu’on veut absolument être à Alligator Bayou. Or il n’y a que deux manières d’être sûr d’y être. C’est soit de réserver une chambre preferred, soit d’être 5 dans la chambre. Car il n’y a de preferred qu’à Alligator Bayou, et pareil pour les chambres pour 5 guests.
Le CM est scotché, et nous dit « c’est pas bête ». Apparemment on doit pas leur faire le coup tous les jours
On a pu faire cela uniquement parce que nous étions en room only. Si nous avions eu un package, nous aurions dû payer les billets pour les deux faux enfants. Et forcement, ca fait mal au portefeuille. Mais comme on avait pas de billets à payer, pourquoi pas
J’avais fait mon check in online, 60 jours avant, et demandé une Corner Room, au Rez-de-chaussée.
Ask and you shall receive, nous voilà avec une corner room, rez-de-chaussée, bâtiment 17, chambre 1705. Nickel.
Avant de nous rendre à la chambre, nous passons par le food court, pour y acheter nos mugs. Petite déception, il n’y a que deux couleurs. On prendra donc deux rouges et un bleu.
On remplit, les mugs, puis on reprend la voiture (tiens y’a des pokestops dans le lobby
) et on se rend à notre chambre pour déposer les valises.
Il est tard, les appareils photos sont fatigués, vous aurez les images plus tard.
En attendant, il nous faut de la peluche … c’est obligatoire si on veut bien faire dodo.
Nous prenons donc le bateau pour nous rendre à Disney Springs, au magasin Fun Finds, qui est l’endroit où on trouve le plus de duffy
On achètera un Duffy 2016 pour moi ( Cheddar) et un petit couple de Duffy et Shellie May (Mac & Cheese) pour Taylor.
Comme nous dépassons les $40, on peut acheter un sac à dos pour $19.95. Ce sac est enoooorme, et plein de poche. On en achètera deux durant le sejour, et ils nous serviront de valises cabine au retour (c’est dire s’ils sont enoooormes)
Pas de nouveau duffy ou shellie may pour Myriam, snif. On ira voir au World of Disney ou Myriam s’achètera un Oswald en tricot.
Bilan du shopping d’arrivée : $127.70 pour les nounours et le sac à dos.
On rentre vers22h30, on ne mangera pas ce soir, on a fait que ça toute la journée.
Nous entrons dans nos lits douillets pour une très courte nuit.