5/08/2016 - Jour 0 – Mise en bouche
Nous y voilà, 5eme séjour en Floride pour toute la famille. Nous sommes le 5 aout. Myriam termine son boulot, je termine les sandwiches pour le train.
Puis nous voilà partis. Nous avions déposé nos valises plusieurs jours avant chez ma maman qui nous conduira à la gare. Et c’est donc avec un simple petit sac au dos, et le téléphone à la main que nous partons pour cette nouvelle aventure floridienne.
Pourquoi le téléphone à la main ? bah simplement parce que y’a des pokestops entre chez nous et chez ma maman … enfin, voyons … y’a des chasseurs, et y’a des chasseurs
25 minutes à pied et nous voilà chez ma maman. Nous laissons avec tristesse Chaussette, Cannelle, et Pompon, nos Duffy adorés. Ils ne viendront pas avec nous. Trop peur de les perdre dans ce périple. Ils resteront donc à la maison. C’est con hein, mais certains laissent leurs chats, leurs chiens, ou même leurs enfants chez papy-mamy, nous on laisse nos nounours, et sans doute avec le même pincement au cœur.
Allez, rangeons les mouchoirs, et montons à bord de la C3 de maman.
Cette année on a dérogé à la règle du « carry on only ». Comme on a 4h d’escale à Atlanta, on a pris le parti de prendre 3 valises. En réalité pour l’aller on en aura deux à transporter. La troisième étant dans une des deux valises. Nous avons aussi deux petits sacs à dos en guise de bagage cabine.
Quelques minutes de route, et nous voici à Lille Europe pour prendre notre TGV.
Nous arrivons une heure à l’avance. En 2013 nous étions arrivés à la gare au moment où les portes du train se fermaient … en 2015 c’est shambles-x qui a failli rater ce même train, bon ben cette année on va faire dans la sécurité
… zut, y’a que dalle en pokestop à la gare de Lille …
Notre train arrive enfin en gare, nous montons à bord, c’est l’occasion de se présenter à nouveau.
Myriam, 21 ans, bientôt 32 (lol), Assistante Maternelle, et Taylor 8 ans ¾ qui rentrera en CM1 en Septembre.
Et moi, Hugues, aka Tarf, aka Chmurf, 44 ans, chef de projet, en invalidité
Nous voyageons en première classe, c’est la classe
J’avais été surpris de pouvoir réserver ce billet de train le 15 avril. En règle générale on ne peut réserver le train que 3 mois à l’avance. Mais la pour les vacances d’été j’ai pu le faire plus de 4 mois avant la date retour.
96€ pour l’aller-retour Lille/CDG pour 3 en première classe. Quand je pense que pour ce prix, le jour même, on n’aurait même pas un aller simple en seconde classe …
Les billets ont été pris sur Capitaine Train (qui va changer de nom d’après l’email que j’ai reçu y’a quelques jours). Billets électroniques, pas besoin de composter, impression à la maison et pdf consultable sur le smartphone au cas où. Tranquillos
Une petite heure de train qui nous permet de manger nos sandwichs. Des wraps pour être précis. Jambon, fromage qui pue, salade, tomate. Bref tout ce qui restait dans le frigo avant de partir. Chips, tropico, et des choco-moo milka en dessert.
Notre train arrive à CDG. Nous prenons rapidement le CDGVAL pour deux arrêts et nous voici à Roissypole pour passer la nuit dans notre point de chute habituel à Charles de Gaulle : l’Ibis CDG Roissypole
L’hôtel est directement sur la station CDGVAL et RER
Nous faisons notre check in vers 21h30, et réglons les taxes de séjour. L’hôtel était prépayé via Hotels.com, mais il y a toujours une petite taxe de séjour de 1€50 par jour et par adulte à régler sur place.
Cette fois nous ne prendrons pas l’option petit déjeuner. Notre avion décolle à 8h35 ça va nous faire du 5h30 au T2E … on a des gâteaux dans le sac, ça fera l’affaire jusqu’au repas dans l’avion.
La chambre est basique de 14m², un lit double, un deuxième lit une personne, caché sous le bureau et une téloche
.
Nous sommes toujours étonnés par l’épaisseur du matelas … moins épais qu’un sandwich Sodebo … et pourtant c’est plutôt confortable.
La salle de bain, c’est du basique, une coque en plastic tout équipée à l’intérieur. Toilette suspendu, lavabo minimaliste, et douche (avec toujours les serviettes qui plantent des arbres …)
Le prix ? 80€75, réservation effectuée sur hotels.com le 9 mars 2016
Les présentations sont faites, le décor est planté. Nous allons au lit, il est 22h30.
Cette courte nuit sera l’occasion pour moi de revenir sur les étapes de la préparation, planification et réservation de ce séjour.
Le temps d’enfiler mes pantoufles et mon bonnet de nuit, et je vous raconte tout ça.