Mercredi 17 Aout 2016 – Jour 12 – Cantoche, Pistoche et SingeriesCe matin, je vous propose de nous accompagner dans une de nos nombreuses cantines sur Orlando.
C’est un resto qui fait partie d’une petite chaine : Hash House A Gogo
J’avais eu un deal sur Travelzoo, $20 pour un bon d’achat de $40, et en plus j’avais eu un code réduc de $10. J’ai donc en poche un voucher d’une valeur de $40 que j’ai payé seulement $10
De notre chambre au resto, il y a environ 4 km. Il se trouve sur International Drive
Le resto est sur le theme de la ferme. D’ailleurs leur slogan est « Twisted Farm Food »
Nous sommes accueillis par un mec qui ne travaille pas pour le resto mais dans le resto.
Les USA sont le pays des petits boulots. Dans les restos des gens vont venir faire des sculptures de ballon par exemple, et gagnent leur vie que par les pourboires. Ils ne travaillent pas pour l’enseigne. (Chez nous on a un peu la même chose avec les vendeurs de fleurs dans les resto. C’est hyper pénible chez nous, mais aux USA c’est plus agréable. Je ne sais pas pourquoi … enfin si, mais bon, lol…)
Donc on a là un mec qui est en fait photographe à son compte, et qui propose ses services aux clients. Il va nous prendre sur le tracteur qui se trouve dans l’entrée du resto. Mais il vous prend aussi avec votre propre appareil photo, pas obligé d’acheter. Il n’est pas forcement la tous les jours, mais s’il est là, vous verrez il est sympa, même s’il raconte un peu sa life
Nous sommes ensuite pris en charge par notre serveuse. Elle me fait penser à Mercredi Adams (style goth) et assez sympa.
Si vous avez déjà vu les émissions « man vs. Food » qui passe sur Voyage (et sans doute sur d’autres chaines, vous avez peut-être déjà entendu parler des Hash House, et plus particulièrement du plat qui a été testé dans l’émission, la spécialité maison, le House Hash.
Alors c’est quoi ? bah c’est tout simplement énorme. Il y a plusieurs « gouts », et Myriam tentera le hash au poulet. La serveuse informe Myriam qu’il y a de la sauce Chipotle (piment) et qu’elle peut la servir « on the side » mais Myriam tente en la demandant sur le plat.
Quand le plat arrive, Myriam se rappelle que c’est le petit dej, et pousse un mouarf d’étonnement.
Y’a de la purée, du poulet rôti, des légumes (ail, oignon, asperges, tomates), du biscuit (US), des œufs …. Ouais, un petit déjeuner en fait
Super bon, un poil épicé, mais c’est le plat ou il faut tout manger ensemble pour que les gouts se marient et que ça révèle son équilibre de saveurs (non, on a pas regardé ratatouille récemment, promis
)
Pour Taylor, ça sera un flapjack (c’est une sorte de gros pancake, un peu plus épais) avec un supplément pépites de chocolat, et des œufs brouillés.
et pour moi ça sera le Tractor Driver Combo, un gros flapjack (supplément myrtilles) avec des œufs (over-easy) et des saucisses (choix entre saucisse, bacon ou jambon cuit)
pour commander vos œufs, car on vous le demandera systematiquement dans tous les resto ou c’est cuisson à la demande :
- Sunny side up = au plat
- Overeasy = sur le plat mais retourné (c’est-à-dire du blanc cuit des deux cotés et le jaune coulant au centre)
- Overmedium = comme overeasy mais avec le jaune presque totalement cuit
- Scrambled = brouillés
- Poached = poché
Au cours du repas, le photographe vient nous apporter plusieurs photos papier, ainsi que deux petits porte-clés avec un porte photo plastique accroché dessus (et une de nos photos dedans bien sûr), et il nous dit que si on en veut pas, on a qu’à les laisser sur la table en partant.
On trouve ça bien sympa, et on va lui demander un troisième porte clé pour qu’on en ai chacun un. On lui donnera environ $10/$12 pour le tout. Je ne sais pas si c’est approprié, trop ou trop peu, mais ça nous a paru pas mal sur le moment
Myriam cale au bout de la moitié de son House Hash. La serveuse s’en rend compte et nous propose d’elle-même une boite à emporter.
Nous allons donc repartir avec « le repas du soir », lol.
Pour l’addition, ça sera $14.99 pour mon Tractor Driver Combo et ses suppléments
Pour Taylor $6.99 pour son combo enfant
Et $16.99 pour le Hash de Myriam
A cela on ajoute $5.98 pour deux cafés (à volonté, comme toujours aux USA) et $1.99 pour le jus de pomme de Taylor
Total $49.99 mais comme j’ai un voucher pour $40 ca nous fait le repas à $19.99 ($9.99 de l’addition + les $10 que m’ont couté le voucher)
Je laisse $12 de pourboire, donc total final du repas tout compris : $32
Sur la boite (le doggy bag comme on dit en France … alors qu’on parlera simplement de « box » aux USA) il est indiqué qu’il faut consommer ou réfrigérer dans les deux heures
On va donc rentrer à l’hôtel pour mettre au frigo.
On ressort du resto en regardant les photos au mur. Des acteurs, des joueurs de foot US, des catcheurs, des stars de télé, etc … bref, les celebs qui ont mangé au resto.
En passant on en profite pour aller à Walgreens sur la route entre le Hash House et le CBBR (sur le plan au-dessus, c’est au niveau de l’angle droit de ma ligne rouge, au coin d’international drive et wet’n’wild). C’est l’occasion d’acheter du lait pour la soupe, et de racheter du fromage râpé. (ça sera du cheddar râpé cette fois ci)
Une fois nos leftovers mis en sécurité, nous nous dirigeons vers la piscine de l’hôtel, et cette fois nous irons faire trempette dans la piscine coté Courtyard, celle qui a le toboggan
Alors quelle piscine préférons nous ? euh … les deux mon Capitaine
Nous profitons de la station de remplissage pour les boissons (sur le côté gauche du bar de la plage, ou nous discuterons avec un New Yorkais qui, apprenant qu’on est français, nous dis qu’on est courageux de venir, apres les évènements qui se passe chez nous, etc … Décalage entre la vision Fox News de l’actu et ce qu’on vit sur place … choc de culture … et choc de Mr NYC avec une paire de cocktails au bar de la piscine
)
A propos des boissons à la piscine, voilà le menu
Et à propos de menu, nous grignoterons quelques gâteaux, parce que le petit dej nous a bien mis une claque pour la journée
on est calés bien comme il faut.
Nous rentrons ensuite dans la chambre, pour nous préparer à aller rencontrer un grand kong (non y’a pas un G en trop, lol) et nous nous arrêtons au niveau du Starbucks (ouais, y’a un starbucks dans l’hôtel) car il y a une Arène que nous nous faisons un plaisir de faire sauter afin de prendre nos pokepièces du jour
C’est l’occasion pour Taylor de faire Peter « ze attitude » (et oui, c’est le fameux polo de chez UNIQLO)
Nous prenons le bus pour aller à Citywalk, ou nous rencontrons à nouveau quelques dinosaures (tiens en fond on voit les portiques de sécurité)
Nous rentrons à IoA et nous allons directement à Skull Island, Reign of Kong, ou nous obtenons un temps de retour sur la carte disabiliity. On a 45 minutes à attendre, ça sera l’occasion d’aller faire un tour à Forbidden Journey (comme il y a moins de 30 minutes on peut entrer tout de suite, même si j’ai déjà un temps de retour pour Kong, normalement j’aurais pas du pouvoir, mais bon, on va pas se plaindre hein
Et en retournant vers King Kong on fera quelques photos à Jurassic Park, devant des guests médusés se demandant ce qu’on fait.
En fait il y a une borne sur laquelle on peut scanner sa carte photo (star card) et ca déclenche un compte à rebours de 10 secondes avant de prendre la photo. On en fait une bonne dizaine de suite, vu que personne ne semble savoir à quoi ça sert ni comment faire. On assiste assez amusés à une scène ou une famille attendra que « le petit oiseau » sorte mais sans jamais comprendre qu’il leur faut une carte pour activer la borne (et mon portugais étant assez rouillé, on a pas cherché plus loin
)
Nous arrivons à Skull Island ou nous entrons par la sortie. Nous ne verrons donc pas la file d’attente, et nous ne nous ferons pas surprendre par les scare actors qui se trouvent dans la file.
Nous montons dans le « camion », et nous passons rapidement par la zone extérieure du ride, qui n’a absolument aucun autre intérêt que de vous faire rerentrer dans le bâtiment par la grande et monumentale porte. Bon, pas convaincu sur l’intérêt du passage extérieur, trop court pour être utile au ride.
Le reste du ride est une profusion d’effets spéciaux et 3D avec de l’action à droite, de l’action à gauche … de l’action partout. On est au milieu de l’action, et c’est franchement super bien foutu.
La dernière scène est un King Kong impressionnant, plus vrai que nature.
A la lecture d’autres retours, je me dis qu’on a eu de la chance d’être assis à droite, car sinon on aurait pas pu profiter autant de ce superbe automate de plusieurs mètres de haut. Car depuis la gauche de la rangée, on ne doit pas voir grand-chose (cf. le TR de
@sosso)
Nous repartons de Islands of Adventure, en faisant quelques photos sur la route.
De retour à l’hôtel, Myriam finira son Hash pour le souper (heureusement qu’on a un microonde)
Taylor et moi nous ferons chacun un bol de Mac&Cheese avec rajout de fromage râpé dessus
( le bol sur la photo nous en avons acheté plusieurs chez Walmart, pratique et pas cher (dans les 50 centimes pièce). En porcelaine c’est toujours mieux qu’en plastique.
Le reste de la soirée sera passé à exterminer quelques kitkats devant la téloche avant de sombrer dans les bras de Morphée.
Ah oui, vous savez ce qu'on regarde ... le Food Network ... ouais, une chaine 100% bouffe, concours de bouffe ( on aime bien, et surtout c'est un moyen d’être à peu prés sur que si on s'endort devant, Taylor ne tombe pas sur des programmes pas forcement adaptés.)
Demain on se lève tôt, on va au pays des briques.