|
|
| This was almost NOT a Disney Trip | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Lun 17 Oct - 8:28 | |
| - Ariel Zombie a écrit:
- Tu renforce ma première impression sur le CBBR, il a vraiment l'air bien! Il y a des navettes direct pour les parcs ou les navettes s'arrêtent toutes à citywalk et il faut finir à pied ?
les navettes s'arretent à Citywalk, à la sortie du parking, la ou on passe la securité comme si tu etais venue en voiture. tu dois ensuite prendre les tapis roulants. Les navettes fluiviales des autres hotels arrivent un peu plus pres des parcs. |
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | tarf
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Lun 17 Oct - 11:33 | |
| Mardi 16 Aout 2016 – Jour 11 – Matin : PIstoche On a bien dormi, dites donc Les lits sont confortables, la chambre est fonctionnelle. Le fait de ne pas avoir de fenêtre du coté chambre est également appréciable. L’année dernière nous avions une suite dans les Tower, avec fenêtre dans la chambre, et même si les tentures sont opaques, ce n’est pas aussi sombre que dans les suites coté courtyard. J’ai également pu regarder un peu la téloche dans le salon sans déranger Taylor qui dormait dans la chambre. C’est vraiment appréciable. Tiens, on a tellement bien dormi qu’il est 8h du matin, et que Myriam et Taylor dorment encore à poing fermés. Je suis réveillé depuis un moment … insomniaque je suis … je vais en profiter pour faire mon curieux, et aller voir ce qui se passe du côté de Volcano Bay. Pour cela, je me dirige vers la section Towers, tout au bout du bâtiment, là où on surplombe le futur parc aquatique. Je monte par l’ascenseur au 7eme étage (les towers ont 7 étages, alors que les courtyard n’en ont que 4) On a d’abord les nouvelles tours du Cabana Bay Beach, qui vont ajouter environ 400 chambres à cet hôtel. (Tiens vous voyez la grosse boule sur la ligne d'horizon à gauche ? C'est EPCOT, avec le Swan/Dolphin à sa droite, la structure en triangle) Et au pied de ces tours, le parc aquatique, qui pose quand même pas mal d’interrogations quand on voit certains morceaux de toboggans … ça marche dans quel sens ? Allez, pour patienter avant l’ouverture en juin 2017 je me prends à imaginer le parc, avec le peu qui en est visible un peu moins d’un an avant l’ouverture. Je retourne vers la chambre, en passant par le food court, et je me dis, « tiens, j’vais ramener les croissants ». Dans un coin du food court, il y a une armoire à viennoiseries. On se sert soi-même, et elles sont toutes emballées individuellement dans du cellophane. Je prends une petite boite noire en carton qui se trouvé à coté, et je mets 6 viennoiseries dedans, avant d’aller à la caisse pour régler mon achat, en utilisant mon PA pour la réduc. C’est un peu cher, mais bon … Un peu avant 9h je retourne dans la chambre où Myriam et Taylor sont réveillés et m’attendent dans la cuisine pour le petit dej. Mymy me connait bien, elle se doute que je ne suis pas revenu les mains vides. Les petits pains ne sont pas mauvais (on dit choolate croissant aux USA), le muffin déchire, le danish est sympa, bref, c’est cher mais ça dépanne pas mal si on ne peut pas se permettre d’aller faire les courses au supermarché. Le petit déjeuner avalé, nous décidons qu’il est temps d’aller faire trempette. Sage décision puisqu’il n’y a pas grand monde à 9h15 lorsque nous prenons possession de nos transats, et surtout il fait beau, et ca va pas durer. Nous allons aujourd’hui du coté Towers, qui a une piscine zero entry (pente pour entrer dans l’eau au lieu d’un escalier/bord) et une lazy river. A noter qu’il y a une station de recharge de boissons pour le mug au bar de la piscine. Nous passons en tout premier lieu par la petite cabane entre la piscine et la lazy river. On peut y acheter des bouées. Ici on vous les gonfle, et on vous les dégonfle (pratique avant de prendre l’avion…), suffit de demander. On peut même amener ses bouées perso, et ils les gonflent sans problème. On acheté une bouée Cabana Bay Beach pour Taylor, avec réduc PA bien sûr, ça ne coute pas très cher en fait. Je n’ai plus les prix en tête mais celle de Taylor doit couter dans les $8 N’oubliez pas d’écrire votre nom sur la bouée. Il y a eu général un Sharpie (feutre indélébile) à disposition dans la cabane, demandez si vous ne le voyez pas. Mettre son nom sur la bouée, ça permet de la retrouver *au cas où* … parce que tout le monde a plus ou moins la même. Donc si vous larvez sur un transat … On commence par la Lazy River. Elle n’est pas très profonde (90cm) donc on peut la faire, soit en nageant, soit en marchand, soit en bouéant (ca se dit ? lol) Les piscines ont un système de filtration à sel, c’est moins agressif que le chlore, et ça ne pique presque pas les yeux quand on les ouvre sous l’eau. C’est agréable. Et si on boit la tasse, c’est presque comme à la mer (un peu moins salé quand même ) Apres quelques tours de Lazy River (ça prend quoi, 10 minutes pour faire le tour en mode bouée, car il y a quand même un petit courant qui vous pousse), nous allons dans la grande piscine. C’est un peu plus froid, mais ça va. On a pris qu’une bouée, mais finalement on se dit que deux … c’est mieux … je retourne donc chercher une autre bouée, un peu plus grande (peur de rester coincé dedans lol) La TM ne trouve pas la touche pour la réduc PA … elle appelle un manager … mais au bout de quelques minutes, je lui dis de lâcher l’affaire pour la réduc, on a pas que ça à faire Et voilà, je vais acheter une bouée et je me la fais taxer direct par ma moitié … grrr Apres une bonne trempette, nous sortons de l’eau, avec nos Donuts … (bon c’est pas la vanne que j’ai fait à Mymy sur le coup, je vous laisse deviner … je sais que vous avez l’esprit mal tourné ) S’en suit une petite séance bronzette sur les transats, sur la plage. Une grande partie de la zone des transats se situe sur du sable. L’occasion pour moi de prendre quelques photos générales de la « plage » et de l’hôtel qui l’entoure (ah oui, les serviettes sont en libre-service autour de la piscine) |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Lun 17 Oct - 12:58 | |
| et par curiosité pourquoi pas d'eau ouverte après 17h? A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
Dernière édition par ker mary le Lun 17 Oct - 13:08, édité 1 fois |
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Lun 17 Oct - 13:00 | |
| Sympa le system d'achats de bouées pour la lazy river, j'imagine qu'elles pourront aussi fonctionner à Volcano Bay! Pour le moment la vue avec les travaux c'est bof bof mais après ça sera sympa J'ai hâte que Volcano Bay ouvre |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Lun 17 Oct - 14:02 | |
| - ker mary a écrit:
- et par curiosité pourquoi pas d'eau ouverte après 17h?
Pour éviter que ça contienne de l'alcool il me semble. |
| | | COCOVEA
| | | | Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Lun 17 Oct - 15:09 | |
| Que de la Bonne Lecture!. Et même si se n'est que le tout début du récit sur le CBBR, je suis carrément emballé!. Ah que je ne regrette pas d'avoir finalement réserver! On dit Merci Tarf! Je me posait La question à savoir si il était possible de barboter dans la Lazy River sans Bouée. J'ai ma Réponse. Lier sa CB pour tout les achats/Resto est une bonne option. Le Burger à l'air Délicieux. Et j'espère que Volcano bay sera Ouvert l'été pro. |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Lun 17 Oct - 16:30 | |
| J'en reviens pas qu'on voit si bien Epcot et le Swan ( pas l'habitude des paysages plats comme ça, et je voyais ça plus loin).
La chambre/suite est vraiment géniale et spacieuse !! WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | tarf
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Lun 17 Oct - 16:50 | |
| Mardi 16 Aout 2016 – Jour 11 – Aprem’ : ShoppinglandLe vent tourne, et mon petit doigt me dit qu’il est temps de rentrer dans la chambre. Alors si un jour vous êtes en Floride avec Tarf, et qu’il vous dit « je crois qu’on va rentrer », et bien mettez-vous à l’abri, parce que vous avez entre 10 et 15 minutes avant que le ciel se déchaine. Non c’est pas de la voyance, c’est juste l’habitude vous savez un peu comme ces vieux qui savent vous dire qu’il va pleuvoir … bah le Tarf c’est pareil en Floride, une vraie grenouille sur son échelle … On rentre dans la chambre, et à peine la porte fermée … paf … orage … On va en profiter pour prendre l’apéro Et Myriam nous fera des sandwiches. Aujourd’hui c’est à son tour de « cuisiner » On commence à bien être rodés sur les sandwiches, et on se régale toujours autant. Les assiettes et bols en plastique noir que vous verrez sont fournis dans la chambre, et remplacés régulièrement Pendant ce temps, il drache dehors, et par la porte on regarde la pluie tomber sur la piscine, qui a été évacuée. (Lorsqu’un orage est à moins de 10 miles les piscines sont fermées et évacuées) Pour la digestion … Taylor a déjà les réflexes de l’adolescence … misère on va morfler dans quelques années.. La pluie s’arrête, et on est prêt pour partir à Shoppingland. Le meilleur parc d’attraction qui soit. Sisi, j’vous jure En allant à la voiture, c’est l’occasion pour moi de vous présenter la face parking de l’hôtel. Ca hurle derrière moi … des sirènes à l’américaine, ça fait un vacarme de tous les diables, pas moyen de les rater. Ambulance et camion de pompier (il y a une caserne pas très loin du CBBR) Les camions s’arrêtent au feu à 300 mètres devant, et on voit le camion de pompier se mettre en travers de la route pour bloquer l’accès. En passant on verra qu’ils interviennent sur un accident apparemment assez grave vu la tronche de la voiture qui a visiblement perdu son combat contre une de ses congénères … Nous devons justement aller tout doit. Mais fort heureusement les zones semi commerciales comme celle-ci sont constituées de routes secondaires à travers les parkings des resto/magasin, on peut donc contourner très facilement, et récupérer Turkey Lake Rd. Ca nous donne en plus l’occasion d’arriver de travers en face de deux toboggans de Volcano Bay Et nous voilà bientôt à Shoppingland, aka Walmart. Le tax free weekend est fini, mais il y a toujours de très bonnes affaires. Comme par exemple ce petit haut à $3 en déstockage. Une frénésie acheteuse s’empare alors de Myriam … Les Walmarts de la zone Orlando ont tous un enoooooooooorme rayon Disney, à des prix très compétitifs ; Bon bien sur ce ne sont pas du « theme park authentic » mais ce sont souvent des articles très sympas. Nous continuons notre visite par les cabines d’essayage, ou Myriam empruntera à de nombreuses reprises la file Single Rider, pendant que Taylor s’occupera du Daddy Swap Et nous pouvons enfin passer aux attractions préférées de papa : la bouffe Surgelés … mais bon, on peut pas, on a pas de congélo … On visite, on compare, on retrouve des marques de chez nous sous d’autres noms et formats. Étape très importante, le choix des cheese strings, vous savez comme les ficello, le fromage qu’on découpe en fils. Et le rayon fromage dans son intégralité, avec des tranches, du râpé, du bloc, du carré, du rond, du mou, du dur c’est cheeeeesse land. Rayon soft drinks, avec bouteilles et frigo packs. Tres peu d’attente dans ce rayon, par contre c’est un ride qui secoue un peu … buuuurp … pardon … Désolé, les photos sont prises à l’arrache, mais c’est le caddie qui bouge …. Le rayon jambon, tranches de poulet, saucisses, etc etc. la lessive, ouais la lessive … il parait que le samedi c’est soirée mousse … Là je pense à @sosso avec sa compote … spéciale dédicace On acheté principalement des produits micro-ondables, comme ces Mac&Cheese. Normal ou 3 fromages ??? euh …. Allez on prend les deux … $267.27 plus tard, nous rentrons à l’hôtel, les bras chargés de sacs de courses qu’il va falloir caser dans l’étagère et le frigo. |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Lun 17 Oct - 17:09 | |
| J'aime beaucoup la photo de ride de Taylor j'ai l'impression que vous l'avez perdu à un moment A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | willowbank
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Lun 17 Oct - 21:16 | |
| Que de sensations fortes !!!! Super les photos des magasins, ça permet vraiment de se faire une idée! J'adore le cabana je le trouve vraiment top, les chambres ont l'air super extra. WDW : 2017 / 2018 |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Lun 17 Oct - 22:04 | |
| mdr merci pour la dédicasse!
Je trouve que Volvano Bay donne pas trop envie vu comme ça avec les gros tubes, on dirait un parc aquatique lambda contrairement à TL ou BB, j'espère que ce sera thématisé! J'ai quand même hâte de voir le résultat! Je me souviens, on est arrivés aussi par là et sur le coup on a vu la grosse tour en feraille (= le volcan) et avec Ludo on a eu la même reflexion "c'est quoi ce truc?" et ce n'est que 10secondes plus tard que j'ai réalisé ce que c'était (trop tard pour prendre une photo! lol) |
| | | lady_c
Âge : 40 Messages : 608 Localisation : Montpellier Inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Mar 18 Oct - 9:01 | |
| Bonjour,
On ne se connais pas mais je lis ton TR depuis le début et j'adore ta façon de raconter! C'est très plaisant à Lire. Les photos de tes repas m'ont donné une énorme envie de gouter les Mac&cheese!!! Et comme je ne suis pas prête de mettre les pieds aux USA pour le moment je suis à la recherche d'une vraie bonne recette à préparer au cas où...
Merci! visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!!séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge |
| | | tarf
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Mar 18 Oct - 9:25 | |
| La recette des mac&cheese, c'est tres tres simple
ca n'est ni plus ni moins qu'une sauce blanche au cheddar sur des pates
alors par ex (pour 4 pers je pene, perso je fais au pif) , tu prends 60 grammes de beurre que tu fais fondre dans une casserolle tu ajoutes environ 60 grammes de farine jusqu'à obtenir un roux que tu fais un peu dessecher tu ajoutes environ 70cl de lait, en melangeant jusqu'à obtenir une sauce blanche de bonne consistance
tu fais ensuite fondre 100 a 150 gr de cheddar prealablement rapé (tout ca c'est une question de gout, rectifie le dosage en fonction de tes gouts)
une fois le melange bien lisse et homogene, tu melanges bien chaud aux macaronis (ou coquillettes)
bon app p: |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Mar 18 Oct - 9:37 | |
| Ah ouais ta recette a l'air plus sympas que celle que j'avais trouver sur le net où il fallait cuire les coquillettes dans le lait et ajouter le cheddar râpé à la fin. J'ai testé et c'était complètement raté. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | lady_c
Âge : 40 Messages : 608 Localisation : Montpellier Inscription : 08/11/2011
| | | | tarf
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Mar 18 Oct - 10:42 | |
| c'est une sorte de béchamel (ma femme en a fait une pour des lasagnes maison hier) avec du fromage fondu dedans quoi si je me trompe pas ? |
| | | tarf
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Mar 18 Oct - 14:30 | |
| On à tous détester les Mac&Cheese. On a trouver la texture trop... Pâteuse. Une impression de pâte bcp trop cuite. C'était au Chef Mickey's, on est peut-être juste mal Tomber se jour-là. Ou c'est l'aspect Normal des mac&cheese? Mais l'idée de la faire Maison me tente bien, car on aime pourtant tout les ingrédients. Sinon, c'est vrai que Walmart doit être quelques Chose. Il à l'air Immense vu les Photos!. C'est celui près d'Universal je suppose.
Dernière édition par lozoto le Mar 18 Oct - 14:59, édité 1 fois |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Mar 18 Oct - 14:48 | |
| J'ai presque envie de tester la recette maison des Mac&Cheese, j'avoue qu'on ne connait pas du tout, mais en même temps ça a l'air bien lourd.
J'adore la photo de Taylor sur le caddie, la partie fringues a l'air de l'avoir épuisé !! WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | |