|
|
| This was almost NOT a Disney Trip | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Ven 14 Oct 2016 - 12:56 | |
| Dimanche 14 Aout 2016 – Jour 9 – Epcot, kawaii et entonnoir Nous sommes dans EPCOT, mais pour vous dire, on a pas envie de faire d’attraction. C’est là que se manifeste notre dualité par rapport aux parcs d’attractions. On ne va pas dans les parcs pour faire les « manèges », on aime plutôt l’ambiance, les à-côtés, les petits détails, se balader. On ne prendra même pas la peine de faire Test Track ou Soarin’, ni même de demander un temps de retour avec mon DAS …. Ouais, je sais, encore une fois ça fait le mec blasé, genre il passe 3 semaines minimum par an en Floride, et il se la pete. Mais en fait on aime pas particulièrement les parcs d’attraction, on aime pas la foule, on aime pas devoir se faufiler dans une foule dense parfois au milieu des effluves d’aisselles, d’alcool et de tabac froid qui flotte parfois autour de certains guests … Tiens, l’orage a bien vidé les allées d’EPCOT Oui, d’accord, là vous vous dites que le mec est complètement maso d’aller en vacances sur Orlando, qu’il se trouve une ile déserte et qu’il fasse pas chier le misanthrope Mais bon, voilà, on est sans doute dans une optique assez différente de celle de la majorité des visiteurs. En fait je dis ça pour me justifier un peu, car j’ai quand même un peu de mal à me dire qu’on utilise un jour de parc juste pour aller faire une boutique, alors qu’on a que 5 jours sur nos billets ... et surtout quand tu réalises que ces billets ont une valeur de 1300€ pour nous 3 ... 90€ par personne la promenade ... ok on les a pas payés, mais le gestionnaire qui est en moi a du mal avec ça ... beaucoup plus de mal que quand on fait ça avec des billets 21 jours au même prix ... bref il y a une réelle difference entre notre mode de visite souhaité, et ce que le planning nous a "forcé" à faire avec des billets 5 jours (oui, ok, c'est mieux que rien ...euh, pas sur ...) En fait, ce séjour ne devait pas inclure Disney, d’où le titre de ce sujet « ce n’était presque pas un trip disney », mais avoir 5 jours de billets gratuits (suite aux déboires au CSR en 2015) nous a fait inclure disney à ce séjour. Et lors de la plannif, certains ici m’ont demandé si ne pas faire Disney ne nous manquerait pas. Au jour où j’écris ces lignes, je peux confirmer que ce séjour que je raconte ici, a renforcé notre sentiment qu’on se passerait très bien d’aller chez Mickey lors d’un prochain séjour, et c’est ce que nous ferons surement en 2017. Non pas que WDW ça ne soit pas bien. Je n’ai jamais dit ça, c’est même super et je vous encourage à aller vous y éclater. On est juste en phase de transition, et on y retournera quand Pandora, Star Wars et Toy Story seront ouverts. Bon on continue ? Nous arrivons au pavillon du japon, où se trouve notre but principal : le rayon Pokémon Bon, assez déçu, car il n’y a rien sur Pokémon go … c’est sans doute assez compréhensible vu que c’est Universal qui a signé avec Nintendo, mais bon, enfin je ne sais pas, on espérait un peu plus. Nous ressortons de la boutique, non sans avoir encore envisagé longuement l’achat de chats, ou autres tanukis, baguettes décorées (on sait même pas s’en servir, mais pourquoi pas, lol) mais au final on achètera rien. En ressortant de cette énorme boutique, nous rentrons dans l’exposition permanente qui présente cette fois une illustration de la culture Kawaii (FR : mignon, US : cute) Perso j’adore, et je souscris absolument et totalement. Mais bon, un peu difficile et couteux par chez nous pour faire un Extreme Makeover : Home Edition (aka les maçons du cœur). Mais j’y pense L’expo se termine (ou commence, ca dépend par ou vous entrez, lol) par les héros mythiques tels Domo-kun, ou bien sur l’inévitable Pikachu C’est dépaysant et sympa. Et, oui, y’a toujours des petits projets d’aller poser nos ailes du coté de Narita un jour ou l’autre. Faudra juste que je révise un peu mon japonais rouillé (plus que rouillé, d’ailleurs, mais suffisant pour regarder les animé en VO JP en en comprendre la substance … « teme ! urusai konoyarô. !!! » … bon ok c’est pas de la littérature … ) Les allées ont bien séché depuis l’orage d’il y a à peine une heure (d'un autre coté on vient d'arriver sous le soleil Italien ) Mais le ciel reste encore menacant. C’est cool, mais on a un petit creux. C’est l’heure du gouter. Nous continuons donc pour un « must do » à EPCOT, un funnel cake au pavillon Américain C’est bon, c’est ni plus ni moins que de la pâte à choux versée de manière « esthétique » dans la friteuse, mais c’est bon. Très bon. On prend un pour nous 3, ça sera juste suffisant, mais si on en avait pris deux ça aurait sans doute été trop. Nous rentrons finissons notre tour d’EPCOT, en hesitant longuement à acheter des peluches, et autres trucs inutiles. Il y a un gimmick entre nous, c’est que « peluche câlinée = peluche achetée » … bah oui quand tu prends une peluche dans un rayon, pas possible de la regarder dans les yeux et la remettre dans le rayon alors qu’elle te regarde avec un air de chien battu. Non, pas possible. C’est donc un grand jeu, dès que l’un d’entre nous regarde une peluche d’un peu trop près les deux autres lui lancent un « NON tu peux pas !!! » (j’imagine qu’on passe parfois pour des tarés dans les parcs, mdr) Passage par le pavillon du Mexique, car avant de quitter le World Showcase, on se rend compte qu’on a pas été chercher un duffy a colorier pour Taylor dans un des stands kidcot. Voilà c’est fait. Nous ressortons d’EPCOT. On est fatigués, et on en a un peu marre à vrai dire. Nonon, ne soyez pas désolés pour nous ou ne croyez pas que c’est une déception. C’est comme au resto, quand vous n’avez plus faim, c’est souvent signe que vous avez assez mangé. Ne pleurons pas sur le fait de ne pas manger le dessert lorsque l’on sait que si on le mange, on sera pas bien et que ça gâchera le repas voire le reste de la journée. Il n’y a pas d’amertume, ni de déception, ni de sentiment d’inachevé. Au contraire. Mais quand c’est l’heure, c’est l’heure. C’est aussi comme au cinoche, quand arrive le mot « the end » on sort de la salle. Et puis, il faut dire une chose également, on est super pressés d’aller au Cabana Bay Beach demain, on est également en mode « départ » sachant qu’on doit tout embarquer et vider la chambre du Port Orleans. Bref, mixed émotions, ou emotional rollercoaster, nous rentrons à l’hôtel. Et ça sera ma conclusion sur ce passage à WDW, même si nous y retournerons durant ce séjour à plusieurs reprises. On est contents, et on part sans regrets. Ce qui est sans doute le principal. Ca montre qu’on a profité, et qu’on a fait ce qu’on a voulu, comme on l’a voulu, sans contrainte. Hop, on boucle la journée, comme on bouclera les valises, c’est-à-dire à l’arrache. Sandwich pour nous dans la chambre. Taylor est toujours aussi patraque. On tente de le nourrir au lit, mais il n’est visiblement pas bien du tout du tout. Il ne touchera même pas à ses chips, encore moins au sandwich, et il sera très vite vaincu par la fatigue. Nous finissons de tout tasser dans les valises, sacs à dos et duffle bags. Qu’est-ce qu’on a accumulé comme merdier … Je reviens sur le bilan de la journée. Et en la racontant je m’aperçois à quel point elle apparait maussade et pas forcement très bonne. Pourtant, on a passé une bonne journée. On a fait ce qu’on voulait faire, sans se forcer à faire des choses parce qu’il « fallait » les faire. Vous savez le sentiment qu’on a payé un billet de parc très cher et qu’il faut absolument faire le maximum sinon c’est du gâchis. Non, pour nous, le gâchis c’est quand on se force. Oui, c’est bizarre, en racontant ça semble super négatif, alors qu’en fait ça n’est pas le cas. Mais peut-être est-ce que je me mens à moi-même. Et vous déciderez par vous-même dans le récit de la journée de demain. |
| | | Miss scrump
Âge : 35 Messages : 226 Localisation : Chartres Inscription : 22/02/2015
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Ven 14 Oct 2016 - 14:00 | |
| D'une certaine façon tarf je partage un peu ton point de vue, mais en le transposant à DLP.
A une époque (il y a environ 15 ans de ça), nous avions notre premier PA Fantasia et ils nous arrivait de prendre la bagnole un samedi ou un dimanche matin, de faire 45-50 mn de route juste pour aller se promener à Disney Village et faire le tour du lac et des hôtels avec notre fille qui était encore en poussette. Nous ne rentrions même pas dans le parc. En fait c'était un peu comme si nous allions nous promener dans la forêt de Sénart (là où j'habite) après un resto. Nous ne payions pas le parking (en plus on pouvait se garer "au pied" de Disney Village), donc du coup, on ne se souciait pas de ce qu'on allait faire, des fois juste manger dans un des restos du Disney Village, voire au Buffet Inventions, des fois se promener du Santé Fé au Newport, juste pour le plaisir de passer 2-3 heures sympas.
Après, je n'irais jamais en Floride sans passer par WDW, c'est différent, n'y étant allé que 2 fois dans ma vie. |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Ven 14 Oct 2016 - 15:41 | |
| J'ai bien aimé l'expo kawaï j'adore ce qu'ils font au Japon, dans leur boutique tout me fait envie mais bizarrement je ressort souvent les mains vide. Sauf cette année où on a du passé par la case Pokémon pour le grand. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | COCOVEA
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Ven 14 Oct 2016 - 15:45 | |
| Tarf je comprend très bien ton point de vue, pour ma part quand je vais à DLP je ne fais pas toujours des attractions, j'y vais pour l'ambiance, les décors... Tes photos sont top!! |
| | | willowbank
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 15 Oct 2016 - 17:20 | |
| Aaaaaah j'ai oublié de manger un Funnel Cake!!!! Bon bah ça sera pour la prochaine fois (ouais enfin je sais pas quand ça arrivera mais bon! lol) |
| | | Sousoumr
Messages : 124 Localisation : Mauritanie Inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 15 Oct 2016 - 17:31 | |
| Sosso: le funnel cake est facile à préparer. La recette est trouvable sur le net, pas d'ingrédient "spécial américain" (j'ai réussi à le faire en Mauritanie). Et tu peux y rajouter de la crème glacée, des fraises, de la chantilly, etc... MIAM!! C'est vraiment DELICIEUX |
| | | lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 15 Oct 2016 - 19:33 | |
| La recette du Funnel Cake : http://allrecipes.fr/recette/15040/beignets-de-carnaval-am-ricains--funnel-cakes-.aspx
Ca a pas l'air trop compliqué, effectivement !!! |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | willowbank
| | | | vanessa59
Âge : 34 Messages : 738 Localisation : nord Inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Dim 16 Oct 2016 - 11:48 | |
| Pareil que sosso : j'ai oublié de manger un funnel cake ; ça sera à mettre dans la liste " à manger au prochain voyage !!!"
|
| | | tarf
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Dim 16 Oct 2016 - 13:54 | |
| Lundi 15 Aout 2016 – Jour 10 – Ode à la fin d’un séjour Ca y’est WDW c’est fini pour cette année. On charge la voiture, et on dit au revoir à la chambre. Au revoir table sur laquelle nous avons partagés tant de repas sur le pouce, au revoir double fenêtres Au revoir lits confortables Au revoir à toi, double vasque et au revoir à vous, miroirs qui ont si souvent été témoins de nos tronches de cake au réveil … Au revoir baignoire et popos … (vérifiez toujours que la chasse est tirée avant de poster une photo des toilettes de votre chambre …) Au revoir à toi, corde à linge, toi l’héroïne méconnue qui aida à sécher nos maillots de bains. Toi dont tant de guests ignorent l’existence, et toi, pour qui tant de DCPistes viennent demander si tu existes vraiment (oui, toi qui lis, oui c’est à toi que je parle … c’est flippant hein, que je sache que tu lis ces lignes en ce moment… héhé …) Au revoir à toi, penderie, et tablette sur laquelle se trouve le sac à sèche-cheveu Au revoir à vous, tables à repasser, fer, et coffre-fort … (misère, on se croirait dans Téléchat sur cet épisode … aujourd’hui c’est la saint coffre-fort, bon fête à tous les coffre-fort ….) Au revoir chambre. Au revoir Alligator Bayou. Vous restez notre endroit préféré pour loger sur WDW. Et nous reviendrons surement un jour. C’est avec un petit (même un gros) pincement au cœur que nous fermons la porte de la 1705 pour la dernière fois. Nous garons la voiture sur le parking check in du Riverside, et nous amenons nos valises au Bagage Service pour qu’ils les stockent, en attendant que nous partions vers Universal. Car nous n’en avons pas tout à fait fini avec WDW La CM présente ici prend nos valises, ainsi que notre sac frigo et notre glacière. Nous demandons à ce que ces deux derniers soient placés au frigo, car ils contiennent du frais. On nous remet les bons de consigne, pour venir les récupérer tout à l’heure. Nous prenons alors la voiture en direction du Winter Summerland. Un des deux minigolfs de DisneyWorld. Nous avons des billets 5 jours avec options fun visits (= water parks fun & more) donc nous avons 5 entrées pour les parcs aquatiques ou pour des parcours de minigolf en plus des 5 jours de parc dans les parcs classiques) Il y a de l’attente, et on nous remet un bon avec notre réservation, et nous allons nous assoir sous les parasols dans la zone d’attente. Environ 20 minutes plus tard on nous appelle au micro pour notre 18 trous sur le parcours été. Nous ne comptons pas les scores, on est la avant tout pour s’amuser, et quand je vois la famille devant se prendre la tête pour un coup ou je sais pas quoi, je me dis que la carte de score, on en a vraiment pas besoin. Notre partie terminée, (et je dois féliciter Taylor pour s’être appliqué et avoir amélioré son jeu depuis l’année dernière) nous partons manger dans un hôtel tout proche : le Coronado Springs. Oui, celui la même ou nous avions vécu l’enfeeeeeeeer l’année dernière (mdr) . Nous avons nos mugs qui sont encore valables, et nous les utilisons au café Rix avant d’aller manger au Pepper Market Taylor prendra … des pates Alfredo (sauce beurre, crème fraiche) au poulet $12.99 (adulte) Pour Myriam ca sera Cheese Empenadas $11.79 Et je reste sur mon favori dans ce resto, le texas bacon burger $13.99 On se régale, et on va ensuite faire le tour de l’hôtel Oui, car en avril 2016 on avait réservé l’offre free dining irlandaise, pour 3 semaines au CSR pour aout 2017. On aurait préféré le Port Orleans, mais il était plus de 500€ plus cher, et à ce moment on ne savait pas comment allait évoluer notre situation. On avait meme fini par "annuler" le projet tout en conservant la résa *au cas ou* pour ne pas perdre tout notre deposit, en attendant de savoir si on partirait en 2017 ou seulement en 2018 On fait donc le tour, principalement pour décider is on va demander les Ranchos , ce qu’on avait en en 2015 , ou si on allait tenter de demander les Casitas ou les Cabanas Après avoir fait le tour complet de l’hôtel, en jouant à cachecache avec la pluie et l’orage qui est sur nous, on décide que ça sera les Ranchos. Même si c’est la section la plus lointaine du Food Court et de El Centro Mais ça c’était sans compter sur l’expérience qui allait être la nôtre dans les 12 jours qui viennent, et qui va clairement nous faire prendre conscience du type de vacances que l’on veut. Oui, après de nombreux séjours, c’est au Cabana Bay Beach que l’on va trouver notre type de vacances idéales. Mais ne brulons pas les étapes, j’aurais le temps de vous parler de tout ça. Pour le moment, nous reprenons la voiture vers le Port Orleans, nous allons récupérer nos valises et nos glacières, et nous disons au revoir au POR, avec encore un gros pincement au cœur. Nous passons sur Vacation Club Way, devant le Old Key West, le Saratoga Springs, puis sur Buena Vista Dr en laissant le Marketplace de Disney Springs sur notre droite alors que nous tournons sur Hotel Plaza Boulevard. Puis c’est Palm Parkway, et Turkey Lake Road. On traverse Sand Lake Rd, encore un peu de patience, et voilà un panneau nous souhaitant la bienvenue à Universal Orlando Resort. Encore un virage à droite, et nous arrivons au Cabana Bay Beach. Il pleut des cordes. On nous indique de nous garer dans un des emplacements « valet » pour le check in. Nous entrons dans le lobby, et allons faire notre check in au comptoir que l’on voit au fond |
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | tarf
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Dim 16 Oct 2016 - 14:15 | |
| - Ariel Zombie a écrit:
- C'est cruel de t'arrêter comme ça
Nan, ce qui serait cruel ca serait de dire qu'on est sur un forum Disney, et comme la partie Disney est quasi finie, j'arrete le TR à ce point niark niark t'inquietes pas, la suite arrive dans peu de temps, les photos sont uploadées, il reste plus qu'a corriger le texte. |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Dim 16 Oct 2016 - 16:45 | |
| - tarf a écrit:
- Au revoir baignoire et popos … (vérifiez toujours que la chasse est tirée avant de poster une photo des toilettes de votre chambre …)
😂😂😂😂 je suis morte de rire la. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Dim 16 Oct 2016 - 17:08 | |
| J'adore ton TR ! Il y à tellement d'hôtel qu'on à du mal à choisir :-) Comment s'est passé toute vos réservations ?(Hotel,Restaurant..) |
| | | vanessa59
Âge : 34 Messages : 738 Localisation : nord Inscription : 15/12/2014
| | | | tarf
| | | | tarf
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Dim 16 Oct 2016 - 21:16 | |
| Lundi 15 Aout 2016 – Jour 10 – BananaCabana !!! Check in effectué. Nous avions réservé via Cheaptickets en février 2016, avec une promo 20% en plus du tarif SMSM (tarif dégressif de Loews), ce qui nous avait amené la suite familiale coté piscine à $1426 pour 12 nuits, soit $118 la nuit (moitié prix par rapport au Port Orleans, pour plus de confort et d’équipement) Le seul problème est que Cheaptickets fait payer les enfants, alors qu’ils logent gratuitement dans les hôtels Universal. Le truc c’est de réserver alors uniquement pour les adultes. Au check in il suffit de faire rajouter gratuitement les enfants, pour qu’ils aient eux aussi leur clé de chambre, et leurs unlimited express (pour les hôtels qui les fournissent, ce qui n’est pas le cas du Cabana Bay Beach) Sur la photo, derriere Taylor, vous pouvez voir les kiosques self service qui permettent d'imprimer vos billets de parc si jamais vous les avez commandés en will call ou dans un package. Il y a aussi un petit guichet, derrière les barrières/file d'attente, ou des TM peuvent vous vendre des billets pour les parcs, spectacles, etc. La Team Member au check in me demande si je veux ajouter une carte de crédit pour pouvoir payer avec ma clé de chambre, aux hôtels, à citywalk et dans les parcs. Elle m’indique qu’ils placeront un hold de environ $100 par nuit. (le Hold c’est une préautorisation. Sur une carte de débit = carte bleu française, c’est décompté de votre plafond de paiement, sur une carte de crédit ou carte en dollars, c’est retiré de votre solde disponible) Elle me dit aussi que puisqu’on est la longtemps, elle nous fait le parking à moitié prix, $6 au lieu de $12. Ça nous fera en tout $1380 qui seront « débités » de notre carte de crédit (cashpassport). (Une fois le séjour terminé, la vraie somme est débitée et le reste est re-crédité sur la carte) Elle nous demande finalement si on veut une chambre en bas ou en haut. On choisit en haut, dans les étages, puisqu’on a pris un coté piscine. Nous serons au Starlight, 3eme étage. Nickel, pas trop loin du food court, vue sur la piscine (prendre une poolside garanti uniquement d’être du côté du bâtiment qui fait face à la piscine, par opposition au côté face parking, mais ne garantit pas de voir la piscine) Dans le Courtyard, la fenêtre de la chambre est coté salon avec couloirs externes (dans les towers c’est du côté de la chambre avec couloirs intérieurs). Voilà la vue depuis la passerelle devant la porte. D’abord en regardant vers le lobby (la passerelle qui monte va à l’étage, là ou il y a la salle de sport et le bowling) Et sur la gauche, on voit le reste du courtyard ainsi que la piscine et son toboggan. Les nuages m’inspirent une photo … Notre chambre est une suite familiale qui permet d’accueillir 5 personnes. Elle se compose d’un salon, avec canapé lit (lorsque celui-ci est déplié, il arrive quasiment jusqu’au tabouret de bar que l’on devine dans le coin en bas à droite de la photo. C’est un vrai lit 2 places. Il y a aussi deux fauteuils confortables, ce qui permet de s’assoir à 4 à l’aise, et à 5 en se serrant un peu sur le canapé. C’est quand même vachement mieux que les deux sièges des chambres Disney. Il y a aussi une télévision connectée, et deux tiroirs très grands (sous la télé à droite. Le salon se prolonge par une kitchenette avec un comptoir et ses deux tabourets de bar. Un évier, avec la poubelle dans l’armoire sous cet évier. Un frigo, un microonde et une cafetière. La cafetière utilise des dosettes carrées, qui sont renouvelées tous les jours par les femmes de ménage, mais contrairement aux cafetières chez Disney, il me semble qu’elles n’acceptent pas les dosettes senseo (mais faudra verifier la prochaine fois, lol). Il y a également pas mal de rangement pour les provisions. Sur le comptoir, vous pourrez brancher vos appareils électriques sur les 3 prises (US) , ainsi que sur les deux prises USB. Pratique. (oui, c’est bien du raisin sur le comptoir ) Le salon est séparé de la chambre par une grande porte coulissante en verre dépoli. Ça fait un peu penser aux portes japonaises. La chambre propose deux lits Queen confortables, avec deux grands tiroirs, comme du coté salon). Sur la table de chevet, il y a un téléphone (comme dans le salon) et un petit réveil électrique retro. Une grande télévision connectée est également accrochée au mur en face des deux lits. Tout au fond de la chambre (à droite dans le prolongement du mur sur la photo précédente) se trouve un placard ouvert, dans lequel on trouve une penderie, un coffre-fort à code, la table à repasser et le fer, ainsi que pas mal de place pour stocker les valises (petit trépied fourni) et tout le merdier que vous récolterez durant votre séjour, sans que ça vienne vous empoisonner dans la chambre (et je vous parle même pas des bouées … non parce que je vous en parlerais plus tard ) C’est également la que se trouve l’aérateur de la clim, donc attention à ne pas trop bloquer le flux d’air. Et enfin, la salle de bain. Elle est divisée en 3 parties. Dans notre chambre, à droite des toilettes séparées (pièce avec porte) au milieu, ouvert sur la chambre, et en face du passage entre les deux lits, il y a une vasque, avec miroir et deux tiroirs (de chaque côté de la vasque), sèche-cheveux, et réserve à serviettes A gauche, une porte qui separe la zone bain/douche, et une deuxième vasque. Voilà, Stéphane Plaza n’a qu’a bien se tenir … Il y a deux chariots à valise en libre-service dans l’entrée du bâtiment, juste devant les ascenseurs. Vous pouvez en emprunter un pour aller à la voiture, charger les valises, et les ramener en chambre, tant que vous le remettez en place après usage. Nos valises amenées en chambre et un strict minimum de déballage plus tard, nous partons visiter cet hôtel que nous connaissons déjà Mon centre d’intérêt, ça reste surtout les travaux de construction de Volcano Bay, le nouveau parc aquatique d’universal qui devrait ouvrir en juin 2017 Il est vraiment très proche du Cabana Bay Beach. Quasiment dans son parking d’ailleurs. Il y a aussi les travaux de deux tours supplémentaires pour leCabana Bay Beach, c’est le gros machin au premier plan sur la photo qui est prise depuis le bar de la piscine coté Towers ( à peu pres du numero 30 sur le plan posté plus haut). Le volcan au fond, c’est Volcano Bay On a faim, et nous repartons au food court. Tout d’abord nous achetons les mugs. Le Cabana Bay Beach est le seul hôtel qui propose un système de mugs pour les boissons à volonté durant le séjour. On peut utiliser tous les distributeurs de boissons de l’hôtel, y compris les machines de coca freestyle qui s’y trouvent (ils ne marchent pas dans les parcs) Taylor se laissera tenter par un hotdog et des frites. Il n’y a pas de sauce dans le hotdog comme vous pouvez le voir, elles sont disponibles aux comptoirs des machines à boisson dans le food court (ketchup, mayo, moutarde, barbecue) Pour Myriam et moi, ça sera un Cabana Bay Beach Burger. Il est super bon, spécialité de la maison, avec champignons, fromage, salade, tomate, etc. Je présente mon passeport annuel pour une réduc de 10% sur l’addition, ainsi que ma clé de chambre pour payer. Une signature sur le ticket pour valider le paiement. Le repas terminé, nous prenons la decision d’aller faire un tour à Citywalk pour voir s’il y avait du Pokémon, et surtout pour tester les bus. On peut aller à pied du CBBR à Citywalk, mais au mois d’aout il fait vraiment trop chaud. On prendra donc les navettes qui se trouvent juste à la sortie du food court à droite. Il y a très peu de monde à cette heure-ci, c’est l’occasion de découvrir ces bus que nous prenons ici pour la première fois Par curiosité, je déclenche le chrono sur le téléphone au moment où le bus s’élance, et je le coupe au moment où le bus s’immobilise à Citywalk. Verdict : Descendu du bus, nous devons monter un escalator qui nous amène directement au checkpoint de Citywalk, avec les détecteurs de métaux etout etout. Apres le contrôle de sécurité (attention pas de bouteille d’eau ouverte ou gourde après 17h, uniquement des bouteilles scellées = neuves) on arrive à un écran ou de temps en temps passent quelques dinosaures Nous empruntons les interminables tapis roulants pour arriver enfin à citywalk, ou nous nous promènerons pendant un bon moment. Nous rentrerons dans Islands of Adventure 45 minutes avant la fermeture, et nous aurons le temps de faire Forbidden Journey, ainsi que deux fois Flight of the Hypoggriff, avant de ressortir tranquillement par le coté Seuss Landing bien après la fermeture officielle du parc. Revenus à Citywalk, nous redescendons l’escalator et nous trouvons la file pour le bus du CBBR. Il y a un monde de dingue. Et nous attendrons un bon 15 minutes pour pouvoir enfin monter dans un bus. Nous compterons jusqu’à 6 bus du CBBR attendant leur tour pour se garer à la zone de chargement Le système de bus est assez efficace, mais bon, aux heures de pointe, c’est l’heure de pointe Bus, lobby, ascenseur, dodo … |
| | | Ariel Zombie
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Dim 16 Oct 2016 - 22:06 | |
| Tu renforce ma première impression sur le CBBR, il a vraiment l'air bien! Il y a des navettes direct pour les parcs ou les navettes s'arrêtent toutes à citywalk et il faut finir à pied ? |
| | | |