Lundi 22 Aout 2016 – Jour 17 – 5 types, 1 poisson vache et une pierre froide Le spectacle commence. Nous sommes d’abord accueillis par un crayola rouge et un crayola bleu sur des écrans, qui font le préshow
Puis une nana arrive, interagis avec les crayons, et se met à fabriquer des crayolas, en nous expliquant toutes les étapes.
Fondre la cire, la mouler, la démouler, etc.
Des écrans permettent de suivre en vue de dessus ce qu’elle fait sur les machines
Et on suit le processus jusqu’à l’étiquetage et l’emballage. C’est instructif et intéressant, même si c’est quand même un peu speed, et que c’est, forcément, tout en anglais.
en sortant, on a droit d’emporter un des crayons qui ont été fabriqués lors de la séance. Et au-dessus de la porte, un compteur nous indique le nombre de crayolas fabriqués à ce jour. Impressionnant
Il commence à faire faim, nous allons donc quitter le Crayola Experience, mais avant ça, on va dépenser nos tokens.
Il y a deux endroits ou on peut les dépenser (peut-être d’autres, mais j’ai repéré que ces deux la durant notre visite)
Le premier endroit est un atelier de sculpture. Il y a des distributeurs automatiques façon distributeurs de friandises (twix, mars, sandwich). Dedans il y a des petits paquets contenant de la matière de couleur pour effectuer des sculptures sur les tables attenantes. Je vous détaille pas ça puisqu’on ne l’a pas fait. (On peut aussi utiliser du cash pour payer ces trucs)
Le deuxième endroit se situe juste à l’entrée de l’Experience. Ce sont des machines dans lesquelles il y a des crayolas sans leur étiquette.
On choisit sa machine, chacune a une couleur de crayola différente, et après avoir inséré un token, on peut écrire un message sur l’écran. Par exemple votre nom, ou un petit message (nombre de caractères limité)
Ensuite, on valide et on récupère deux choses.
Le crayola de la couleur proposée par la machine, et une étiquette sur laquelle se trouve le nom ou le message que vous avez écrit.
Sur la photo, c’est une nana du Crayola Experience qui calibre la machine qu’on avait utilisé et qui avait mal imprimé une de nos étiquettes. L’étiquette sort dans l’emplacement que l’on voit au-dessus de l’écran, et le canola dans la fente à gauche de l’écran
On va ensuite contre le mur ou on pose son crayola dans une rainure prévue à cet effet, on décolle ensuite la protection de l’étiquette, que l’on pose dans un logement adéquat.
Puis avec la machine on glisse le gros curseur, ce qui va emballer le crayola, et TADA !!! on a un vrai crayola personnalisé.
Taylor s’est fait des crayolas à son nom.
Nous ressortons avec 3 sacs remplis de créations, et on se dit que, franchement, c’est vachement bien.
Alors, viens chouchou, on fait un truc de ouf …. (lol)
On refait le tour du grand escalier et on se présente à nouveau devant le guichet.
Nous achetons alors 3 passeports annuels pour le Crayola Experience. Au prix de $29.99 par personne. Ca nous permettra de revenir plusieurs fois l’année prochaine. En plus ça nous donne 10% de réduc à la boutique Crayola ou, de toute façon, on avait prévu de faire des achats pour des cadeaux.
Nos PA en main, on nous demande si on veut remonter à l’Experience… lol, merci mais on a faim. Par contre on demande comment ça se passe pour les tokens, et on nous répond qu’on a droit à quelques pièces à chaque visite. Donc c’est bon à savoir (et apparemment d’après ce qu’a dit à demi-mot la nana à l’entrée, rien n’empêche de remonter plusieurs fois le même jour avec son PA, en récupérant des tokens à chaque fois)
Mais bon, on a faim, même si on a été tenté une minute d’aller refaire des crayolas personnalisés
C’est donc le cœur léger, (ainsi que le portefeuille soulagé d’une centaine de dollars) que nous allons faire quelques courses à la boutique. Notamment une peluche à colorier pour une des enfants qui Myriam accueillait jusqu’au mois dernier, et qui va entrer à l’école (la même que Ty) dans quelques jours.
Puis il est temps d’aller manger. Et nous nous dirigeons vers le food court du Florida Mall. Notre objectif, c’est d’aller voir les 5 mecs … enfin les Five Guys.
Je commande pendant que Mymy et Ty vont s’installer à une table proche.
Et j’attends ma commande qui sera assez vite prête. Juste le temps de regarder comment ils préparent les burgers. C’est toujours intéressant (et ca met en appétit, s’il en était besoin
)
Les burgers sont tous emballés pareil, mais c’est cool, ils mettent une étiquette avec le numéro du burger, qui correspond au numéro sur le ticket de caisse. Pratique et malin.
Mais au fait, elles sont où les frites ? Ils font des super frites fait maison avec des vraies patates (il y a même le nom du producteur sur une ardoise derrière le comptoir) mais elles sont ou ?
Je regarde mon ticket, je me gratte la tête … oups, j’ai peut-être oublié de commander les frites … en fait ouais, j’ai carrément oublié…
Bon c’est pas grave on s’en passera cette fois ci. Il est 15h30 … on a vraiment trop faim, et on avale nos burgers en se disant qu’on mangera plus ce soir.
En tout cas les burgers sont excellents. Peut-être un peu cher ($30 pour 3 juste les burgers et les boissons) mais ca vaut quand même le coup (et le cout)
Nous reprenons la voiture pour retourner à l’hôtel. Et une petite trempette plus tard, nous repartons vers Citywalk pour la soirée.
Apres une petite visite rapide dans Universal Studios, nous décidons d’aller manger au Cowfish, si on arrive à trouver une table.
Bien évidemment, la loi de Murphy a encore frappé, nous n’avons aucun réseau sur le téléphone (itinérance Free Mobile vers AT&T) et on ne sait toujours pas si c’est un problème liés à nos téléphones (marque chinoise) ou si c’est AT&T qui n’accepte pas les itinérants lorsqu’il y a beaucoup de monde sur une borne.
Bref, toujours est-il qu’on ne peut pas donner de numéro de téléphone pour s’inscrire sur la liste d’attente. Et on nous demande de repasser dans une demie heure pour voir si ils ont une table pour nous … euh …ok … genre on fait un peu chier la nana à l’entrée … quel accueil, ça commence bien … On peut aussi avoir une table en extérieur, mais vu comment il fait chaud, on va attendre.
On revient à l’heure indiquée, et la nana nous dit de monter à l’étage, ce que l’on fait.
On arrive en haut, et on se présente … là on nous prend de haut en nous disant qu’on a 3 minutes d’avance … ouais, ok m’sieur, mais j’t’ai juste donné mon nom, j’t’ai pas dit que je voulais une table tout de suite dans l’instant.
Sur le comptoir se trouve un aquarium avec un poisson bizarre … le poisson vache, ou Cowfish en anglais dans le texte
Ayest on nous donne enfin notre table … les 3 minutes s’étant transformées miraculeusement en 20 minutes … bah ouais …
Notre serveur s’appelle Sam et vient de New York. On discute un peu sur le menu, et je lui dis que j’ai vraiment très faim, et que je serais tenté par un burger, mais comme on est dans un resto qui fait sushi et burger, pourquoi pas tester. Je lui précise bien que j’ai vraiment la dalle et que j’ai peur que les sushis ca soit un peu léger.
Je lui demande si l’assiette de sushis avec filet mignon c’est suffisamment copieux pour un animal de 115kg comme moi (oui j’ai grossi beaucoup … snif)
Il me dit que oui, pas de problème c’est une assiette de sushis XXL , il y en a plus que dans les assiettes traditionnelles. Et je suis conforté par le fait que ça soit quand même le plat le plus cher sur le menu. Dans mon esprit c’était une fusion avec des sushis et un filet mignon, ce qui était cohérent avec le prix …
Taylor prend le bento box enfant
Myriam prend le bento box fusion avec un mini burger et du poisson cru
et moi je reçois mon plat de sushis …
euh … c’est sérieux la ? C’est un menu enfant ? parce que y’a moins à grailler que dans le plat de mon gamin …
Nan, ça peut pas être que ça, il va ramener le filet mignon après, hein …
Bah non, c’est juste ça. $4 la boulette de riz … a ouais, quand même …
J’ai déjà dégommé tous mes sushis au moment où je me rend compte que c’est tout ce que j’aurais
Aucune trace de notre serveur, disparu, pouf, …
Il ne réapparait que lorsque Taylor et Myriam ont fini leur plat. Et il vient me demander si tout s’est bien passé. Je lui réponds que non, il manque visiblement quelque chose à mon plat …
Il me dit que c’est normal, les sushis c’est light … rappelles toi, mec, tu m’as dit que c’était copieux y’a une demie heure … Je t’ai même dit que j’hésitais avec le super gros burger du menu parce que j’avais vraiment l’estomac dans les talons … (mais forcement, moitié moins cher le burger, donc tu m’as vendu le plat le plus cher du menu, petit coquinou …)
Je lui dis que j’ai faim, que je lui ai demandé conseil par rapport à ça, et qu’il m’a assuré que …etc … bref, j’suis pas content, et que j’aimerais bien manger un truc, ramené moi mon gros burger en plus. Mais là, pas possible, y’a trop d’attente, il veut prendre nos commandes de dessert, mais pas moyen de commander un truc consistant …
Pardon ? Tu ne veux pas que je commande un plat ?
Il finit par appeler un manager qui me prend réellement de haut. Je ne demande rien, je demande juste un truc à bouffer, on est dans un resto après tout, non ?
Mais on sent vraiment qu’ils n’ont qu’une hâte, c’est qu’on dégage pour mettre d’autres gens à notre table. C’est très désagréable.
La manager finit par me demander ma CB de manière très sèche pour qu’elle puisse nous faire payer un repas qu’on a même pas fini, car finalement, plus question de prendre un dessert, visiblement on a dépassé notre temps à table … sérieux !!!
La manager revient avec ma CB, et me dit avec une grande fierté qu’elle nous a quand même fait 10% de réduc par geste commercial.
Là je m’énerve sérieusement,, parce que j’ai le passeport annuel accroché autour du cou, bien visible, et que de toute façon j’y ai droit à ta remise de 10%, donc tu te fous de ma gueule par-dessus le marché.
On se casse du resto, toujours avec la dalle, et vraiment très énervés, non pas par la bouffe en elle-même, mais par la manière dont on a été rushés, et dont on a été traités. Et c’est surtout le « j’vous ai fait 10% » qui m’a mis hors de moi.
On a encore faim, mais tout le monde a encore faim, parce que même les bentos, ce n’était pas assez. Surtout qu’on a partagé les deux bentos à 3, vu que les sushis, c’était vraiment, mais vraiment pas copieux. On avance donc dans Citywalk à la recherche d’un endroit ou manger un autre morceau.
Myriam en profite pour aller faire une pause pipi, et je me rends compte qu’on est juste à côté du guest relations. Et comme on est en « passholders appreciation days », je vais quand même laisser une trace et dire ma façon de penser.
Et surtout, je vais pas laisser passer mes 10% de réduc PA, y’a pas de raison de ne pas être satisfait et en plus de payer plus que ce que je devrais payer.
J’explique mon problème au guest relations. Derrière je vois un TM téléphoner au resto, et se faire confirmer l’incident.
Je ne demandais pas plus que mes 10%, mais je vois les TM discuter … je crois comprendre qu’en fait, ils ne sont nullement étonnés par cet incident … . La TM au guichet s’excuse façon carpette. Un manager derrière lui fait un signe de tête, et elle me demande si une Gift Card de $50 (la valeur approximative de l’addition du Cowfish) serait de nature à réparer le mauvais traitement que nous avons reçu.
Bah je sais pas quoi dire, je voulais que mes $5 de remise PA, mais bon, tant qu’à faire … ENVOIE L’CASH (façon 5eme élément)
Le repas au Cowfish nous aura donc couté $4.50 … Bon bah … merci … Mais en tout cas le Cowfish, on y remettra pas les pieds de sitôt. La bouffe est bonne (bon pas de quoi sauter au plafond non plus) mais on est vraiment tombés sur des sales cons et désagréables en plus.
On va donc utiliser cet argent pour se faire un petit dessert, juste à côté au Cold Stone Cremery
On est pris en charge par un employé, qui prend notre commande et qui va réaliser notre glace devant nous, en y intégrant les toppings que l’on souhaite.
On prendra une « petite glace » au crunch pour Taylor et moi à partager
et un mik shake aux kitkat pour Myriam
Ces glaces déchirent, y’a pas à dire. Mais il faut les manger vite, parce qu’il a beau être 22h, il fait une telle chaleur que ça fond plus vite que le portefeuille d’un français un jour d’impôts …
Nous finissons notre soirée par une visite au Chocolate Emporium qui est en soft opening ce soir.
On ne verra rien du resto en lui-même. Et puis de toute façon, faut un téléphone portable pour obtenir une table … pas de bipper, non, on t’envoie un SMS, et quand ton réseau déconne … bah … (et comme ils sont en « répétition générale » ils ne savent pas. Bon de toute façon on a plus faim après le cold stone. (Pas cher, pas prétentieux, et surtout copieux, bref tout l’inverse du Cowfish, lol)
On visite toutefois la boutique, ou il y a un sacré quantité de merchandising. Et surtout pas mal de gourmandises à emporter.
L
La visite ayant été très rapide, je ne m’appesantirais pas dessus, mais en tout cas les lieux sont sympas. Ca parlera beaucoup aux fans de Willy Wonka (Charlie et la chocolaterie) car on est dans ce type de thema. Ca fait parfois un peu steampunk , enfin c’est spécial, mais on aime bien.
On tentera peut être d’y manger l’année prochaine.
Nous remontons vers le parking, puis on descend vers les navettes.
Il est tard, il n’y a plus beaucoup de monde à Citywalk, et au lieu d’un bus du CBBR, nous aurons une des navettes plus petites qui servent d’habitude au transport pour les autres hôtels du resort.
Le food court est fermé à cette heure-ci.
Par contre y’a toujours de « grands malades » en train de courir sur leurs tapis dans la salle de gym … mouarfff …
Inutile de vous dire qu’on ne va pas faire long feu et qu’on va tomber comme des masses.