Merci à tous pour ces compliments qui nous poussent à continuer à poster
Jour 2 : 15 septembre 2015 : Magic Kingdom : Des fantômes et des mines (2/3)
Pour rappel, nous sommes pleins comme des barriques
, il y a toujours peu de monde dans le parc, il est encore tôt, 9h15 à peine, et le soleil est éclatant
.
Pour notre première journée à Magic Kingdom, nous avions initialement prévu de ne visiter que la partie Ouest du parc, et de nous garder les quartiers de Fantasyland, New Fantasyland et Tomorrowland pour le lendemain. Néanmoins, comme la fenêtre de notre premier Fast-Pass à la Haunted Mansion ne s’ouvrira que dans une vingtaine de minutes (9h35-10h35), nous décidons toutefois de débuter la journée par le Seven Dwarfs Mine Train qui se trouve à deux pas de la sortie de Cinderella’s Royal Table, et qui n’affiche que 30 minutes d’attente. En effet, nous jugeons qu’il n’y a pas trop de monde, et que le moment semble idéal pour y aller sans Fast Pass et profiter de la file interactive dont il nous avait été venté l’inventivité.
Nous entrons dans la file standard, et si la première partie est un dédale serpentant au milieu de la verdure, c’est surtout la seconde partie qui nous séduit beaucoup, proposant toute sorte de mini-jeux le long du cheminement, passant entre autres par une pêche aux pierres précieuses dans un ruisseau interactif à des jets d’eau musicaux.
Nous n’attendons que 20 minutes qui passent très rapidement avant d’embarquer. D’ailleurs, de manière générale, étant en basse saison, ayant réservé nos Fast Pass bien en amont du séjour, et raisonnant avec un minimum de logique quant aux périodes de la journée les plus propices pour certaines attractions, nous n’aurons jamais à attendre plus de 20 à 25 minutes, quelle que soit la file empruntée, à l’exception de Dinosaur à Animal Kingdom où l’attente de plus d’une heure fut une véritable torture
.
En voiture Simone, c’est moi qui pilote, c’est toi qui klaxonne ! Nous montons à bord du train et c’est parti ! Le ride oscille entre une petite promenade dans la mine des sept nains, avec de superbes animatronics aux mouvements bluffants, et des parties plus rapides assez classiques. La qualité de cette attraction est vraiment indéniable, sa thématisation est exceptionnelle, et nous l’avons beaucoup apprécié
. Néanmoins, nous trouvons qu’elle pourrait être plus punchy sur les parties rapides. Nous jouons le jeu des notes et lui attribuons 15/20 selon le ressenti du moment.
Bien contents de cette attraction imprévue dans notre programme du jour, nous dirigeons à présent nos pas vers Haunted Mansion … En passant devant It’s a Small World. Cette dernière n’affiche que 5 minutes d’attente, une aubaine nous disons-nous !
Nous nous entendons d’un sourire pour faire à nouveau une petite entrave à notre programme, car après tout, nous sommes encore largement dans les temps pour le Fast Pass qui suit.
Sans absolument aucune attente, nous nous plaçons dans un bateau quasiment vide avec l’impression d’avoir un accès VIP
. L’attraction est superbe, envoutante et magique ! Tout fourmille dans chaque coin !
Nous la trouvons meilleure que notre équivalent français. Certes la chanson n’est pas traduite de la même manière qu’en France, mais l’atout indéniable de la version est-américaine est, à notre sens, le morcellement du circuit en différentes salles relatives à chaque région du monde, avec une musique au thème adapté. Cela permet notamment d’avoir des ambiances bien discernables, de ne pas regarder trop loin en se dépaysant trop tôt, et de ne pas entendre qu’un unique brouhaha général. De plus, le plafond est bien caché, il nous semble qu’il y a davantage de poupées, et que le circuit est plus long. En somme, l’immersion est bien plus réussie, et l’impression de tour du monde est bien plus convaincante. Nous nous accordons sur un 16/20
, plus pour nous amuser que pour être réellement pertinents.
Deux bonnes attractions en si peu de temps, si c’est comme ça toute la journée, nous allons être les rois du pétrole !
Nous ne sommes plus qu’à quelques pas de Haunted Mansion, et il nous reste encore une bonne quinzaine de minute pour pénétrer dans l’attraction et utiliser notre Fast Pass. Nous nous y rendons donc tout en faisant attention à ne pas trop regarder les décors des toilettes Raiponce, et nous garder de la découverte pour le lendemain.
Trouvant personnellement que le Manoir Hanté de Paris se laisse mourir et qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même, j’attends énormément de choses de sa version floridienne dont j’ai entendu énormément de bien. Notre économiseur de file d’attente ne nous est toutefois d’aucune utilité au vu des dix minutes d’attente affichées et au final largement surestimées. Nous prenons le temps de nous amuser tout au long de la file d’attente extrêmement interactive et imaginative, et zigzaguons entre une tombe de marin d’où jaillit ponctuellement de l’eau entre deux gargouillis, une bibliothèque interactive hantée, et des gravures tactiles d’instruments.
Nous entrons immédiatement dans le pre-show très semblable à notre version française, puis nous embarquons enfin dans le cœur de l’attraction. Et là, c’est l’émerveillement
: le noir est complet, les animatronics et leurs animations sont splendides, et les effets sont absolument impeccables et réussis. Nous sommes totalement immergés, tant que nous ne cherchons même plus à savoir comment tout est réalisé. Nous nous laissons porter. Très sincèrement, cette version floridienne est clairement à des lieux au-dessus de son équivalent européen. Pour exemples, la salle du bal est juste époustouflante et abonde de détails et de fantômes dans chaque recoin, c’est réellement impressionnant, et que dire la salle avec la tête de Madame Leota dans la boule de cristal si ce n’est qu’elle est diablement plus réussie qu’en France. Soudain, en plein milieu de notre voyage fantomatique, l’attraction s’interrompt quelques minutes
, en nous informant que de vilains fantômes ont créé quelques problèmes … Nous en faisons totalement abstraction tant l’attraction nous plait, profitant de ce temps supplémentaire pour apprécier les somptueux décors macabres
. En sortant, nous avons le sourire jusqu’aux oreilles, ne tarissant pas d’éloges sur l’expérience tout juste vécue. «
18/20 sans hésiter ! » hurlons-nous en cœur en continuant notre jeu des notes.
Au diable l’avarice ! Puisque c’est comme ça, nous nous en offrons un second tour, il n’y a toujours aucune attente !
Cette fois, c’est sans interruption que se déroule la visite, et c’est toujours aussi génial !
En sortant de l’attraction, nous faisons notre première halte shopping dans la boutique Memento Mori sur le thème de la Haunted Mansion, la première d’une très longue série, car ayant eu vent du merchandising très élaboré et poussé de Walt Disney World, nous prendrons plaisir pendant tout notre séjour chez Mickey à écumer chaque boutique se trouvant sur notre passage
.
Les produits proposés à Memento Mori sont assez sympas, sans pour autant déclencher chez nous l’envie d’acheter … mais tout cela c’était avant le drame Messieurs-Dames
… lorsque je passe sans crier gare devant les pin’s
…
- Interruption des programmes a écrit:
- « FLASH(BACK) SPECIAL ! Nous interrompons notre programme pour revenir sur des faits confondant l’auteur de ce Trip Report sur l’affaire dite de « la collection de pin’s, c’est pour les filles et les petits garçons ». Des enregistrements accablants ont été dévoilés, et nous allons tout de suite vous en faire écouter un morceau choisi :
*voix féminine*
- Tu sais qu’il y a plein de pin’s à Walt Disney World, c’est vraiment beaucoup plus développé qu’en France ! Tu pourras m’en prendre un ou deux pour moi et mes filles ? Tu verras ils sont tops.
*voix masculine que vous reconnaitrez aisément, semblable à celle de ce Trip Report*
- Mouai, le marchandising Disney c’est sympa, mais quand je vais à Disneyland Paris, j’y suis pas réceptif pour un sou. Après les pin’s Disney, j’ai un peu passé l’âge aussi. J’avais vu deux sœurs qui en collectionnaient sur un forum, c’est vrai qu’il y en a des sympas, mais bon, j’en fais quoi après, je les mets sur mon cartable ? Nan, mais je regarderai pour toi si je te trouve ceux que tu veux, mais perso, je pense que je vivrai très bien sans. »
Hum … Reprenons si vous le voulez bien. Je disais donc que je tombe sur des pin’s au Memento Mori :
- Oh tiens, des Mystery Pin Box, j’aime bien le concept, ça fait Kinder Surprise sans le chocolat ! dis-je en montrant le produit du doigt.
- Mouai, t’as qu’à dire que ça fait paquet de lessive sans lessive tant que tu y es ! Pourquoi tu me les montres, ça te fait envie ? me demande alors Marie, sourire en coin
, et parfaitement au fait de mes déclarations passées.
Sans prévenir, je sens soudain une violente palpitation
… puis une seconde plus forte encore
… je m’effondre sur le sol, je convulse
... Je crois que je fais une crise que je ne peux contenir. Cela ne m’était plus arrivé depuis quelques temps, mais il semblerait bien que ma collectionnite aigue refait surface !
Bon sang, pas ici ! On va être ruinés !
…
- Bon, j’en prends une boîte, ça peut être marrant, genre deux-trois pin’s en souvenir. J’avoue m’être trompé, ils sont jolis en fait … Mais on n’en achète pas plus ! dis-je pour me déculpabiliser.
C’est depuis ce funeste jour que j’ai sombré dans le Pin Trading
, et que j’y ai entraîné mon épouse par la même occasion.
En sortant de Memento Mori, nous voyons qu’il n’est qu’11h15. «
Seulement ! ». Nous jubilons de tout ce que nous avons pu faire en si peu de temps sans nous presser à aucun moment !
Nous nous dirigeons alors vers Big Thunder Mountain, lieu de notre second Fast-Pass de la journée dont la fenêtre horaire est actuellement ouverte. Nous longeons les bâtiments typés western de Frontierland en croisant au passage Tic et Tac coiffés de chapeaux de cowboy. La chaleur est écrasante
, et la seule vue magnifique du lac, sur lequel vogue le Liberty Square Riverboat, ne suffit pas à nous rafraîchir.
Nous bifurquons à droite à hauteur de Splash Mountain, trépignants d’avance pour notre futur rendez-vous de la journée avec cette célèbre attraction.
Impression étrange que nous ne saurions expliquer lorsque nous arrivons à Big Thunder Mountain: l’attraction semble d’extérieur à la fois très similaire à sa version européenne, mais également bien différente. Le visuel est grandiose, les couleurs sont vives, dominées par un éclatant orange du plus bel effet. 30 minutes sont annoncées sans coupe-file.
Nous franchissons l’entrée Fast Pass, et faisons la queue une poignée de minutes dans un décor très bien thématisé et très joli, mais ne proposant pas d’interactivités comme certaines attractions précédentes. Néanmoins, Fast Pass oblige, nous n’attendons pas assez longtemps pour nous ennuyer.
Nous montons dans le train, ravis de faire une attraction dont nous n’avions plus pu faire le pendant européen depuis quelques années, du fait de pannes et de fermetures successives. Le ride est vraiment génial et immersif, bien qu’un peu brusque dans ses virages. Néanmoins, comme pour Haunted Mansion, le train s’arrêtera en fin de ride juste avant l’entrée en gare
… En plein cagnard
… C’est donc une insolation plus tard (3 minutes seulement … tout à fait suffisant en Floride !
) que nous sortons en relativisant une fois encore, nous disant qu’au fond, nous étions arrivés à la fin du circuit avant l’interruption, que nous sommes en vacances, qu’il fait beau ; bref, rien de quoi remettre en question notre bonne humeur, ni l’expérience Walt Disney World
. Tout cela, ça mérite bien un 15/20.
Toujours aussi détendus que des yogis sous Prozac
, nous décidons d’aller faire un tour sur la Tom Sawyer Island se trouvant tout à côté, en prenant préalablement le soin de faire un petit détour afin de quémander de quoi étancher notre soif contre monnaie sonnante et trébuchante chez un vendeur de boissons qui pétillent. Trois litres de Sprite plus tard
, nous embarquons sur la petite barge et traversons le lac.
Nous entamons notre petite promenade à la découverte des divers lieux à voir. Nous n’y passons que peu de temps, car force est de constater que ce n’est pas vraiment notre tasse de thé. Si certes les pancartes pleines de fautes d’orthographes sont assez marrantes, et que l’effet d’optique dans la mine nous a amusé un temps, le reste ne nous a pas passionné. De plus, si plus tôt dans la journée nous nous sentions plus en forme que jamais, il faut dire que depuis une petite heure nous sentons monter crescendo la fatigue dû au décalage horaire. Nous en profitons donc pour faire petite halte et nous asseyons à une table en bois pour reposer nos pieds qui commencent également à se plaindre de maltraitance. Nous nous amusons des quelques ibis peu farouches qui gambadent sereinement autour de nous.
Malgré la petite baisse de forme physique, le mental est toujours d’aplomb et nous ne tiendrons pas en place très longtemps
. Nous nous levons et quittons sans regrets cette partie du parc.
Notre prochain Fast Pass, à Splash Mountain, n’est prévu que pour plus tard, et nous avons envie d’errer sans but précis, sans forcément faire d’attractions, et visitons ainsi Frontierland et Adventureland sous un ciel commençant à se couvrir et annonçant une saucée certaine. Assumant nos statuts de ravis de la crèche
, nous sommes tout heureux d’être sans doute sur le point de vivre notre premier orage floridien …
Sans que rien ne tombe du ciel pour le moment, nous passons à proximité du point de départ de la chasse au trésor de Magic Kingdom : A Pirate’s Adventure – Treasures of the Seven Seas
. Parfait si l’on veut se promener ! En effet, pour ceux qui n’en auraient pas entendu parler, il s’agit d’un jeu de piste interactif à travers Adventureland, en quête de symboles à scanner à chaque étape avec votre Magic Band afin de dévoiler des secrets habilement dissimulés via diverses ingénieuses animations (tableaux et fausses vitres animées, coups de canon, et autres mécanismes bien trouvés) révélant le prochain symbole à trouver, et ce jusqu’à la découverte, je vous le donne en mille, d’un trésor. Le Cast Member présent nous demande de scanner un de nos Magic Bands, et nous remet la carte au trésor choisie au hasard parmi les 5 alternatives existantes. Nous nous mettons ainsi en quête de la rançon du roi (
The King's Ransom).
Nous nous rendons à l’endroit désigné pour notre première étape, qui se trouve, ô hasard
, dans une boutique se trouvant à proximité de Pirates of the Caribbean, attraction close le temps de notre venue. C’est à peine après que nous ayons franchi l’entrée de la boutique que le Dieu de la Floride choisi de faire tomber des trombes d’eau sur le parc.
Timing parfait relativisons-nous devant la quantité d’eau crachée des nuages, nous pourrons rester bien au sec puisque toutes les étapes de notre chasse au trésor se concentrent apparemment dans cette boutique et à quelques pas de Pirates of the Carib …
Oooh des pins’ ! … Hum
… Oui bon, à vrai dire, nous faisons ce que nous avons à faire pour la chasse au trésor, en plus de quelques achats. Après quelques minutes, la pluie se calme mais ne cesse pas. Nous en profitons pour acquérir de seyants ponchos transparents
, refusant de rester à ne rien faire qu’attendre comme la majorité des autres visiteurs.
Je ne détaille volontairement pas les différents mécanismes dévoilés à chaque étape, afin de ne pas trop en montrer à ceux qui souhaiteraient également faire cette chasse au trésor lors de leur prochaine visite. Nous finissons par mettre la main sur le butin convoité, pile à l’heure pour notre prochain Fast Pass à Splash Mountain.
Si plus tôt dans la journée nous étions impatients de faire cette attraction sous un soleil de plomb, nous trainons un peu plus la patte maintenant que le ciel est larmoyant (ne faites pas confiance aux photos ci-dessous prises plus tôt dans la journée). Mais après tout, mouillés pour mouillés … De plus, tous les avis que nous avions lu étaient sans appel et ne tarissaient pas d’éloges.
Nous rentrons donc dans l’attraction, et montons rapidement à bord. La file d’attente un peu morne ne laisse en rien augurer de la qualité hors du commun de l’attraction. Nous prenons place à bord du bateau pour un voyage qui s’avère extraordinaire !
Que dire si ce n’est que nous comprenons désormais l’engouement face à Splash Mountain ! L’attraction est longue, guillerette, belle et colorée, la musique est entraînante et diaboliquement entêtante, et le final est à la fois impressionnant et rafraîchissant
. Bref, on en ressorts complètement béats, en criant «
18 ! », et en se disant qu’il faudra qu’on y retourne lorsque le soleil reviendra … Néanmoins, nous aurons tellement d’autres choses à découvrir que nous oublierons d’y revenir
. Ce fut clairement la meilleure attraction de la journée !
La pluie a enfin cessée, mais le ciel reste incertain, oscillant d’un gris terne à de franches éclaircies. Un rapide coup d’œil à la montre. Il va être l’heure de la parade
…