@elfedemirkwood: ah non, désolé mais les vidéos, on les garde pour nous
( ... elles sont bien trop compromettantes, on nous internerait
).
Jour 1. 14 septembre 2015 : Le jour le plus long (2/2)
C’est à 17h45, heure locale, que nous posons le pied sur le tant attendu sol américain. Avant de trop s’émerveiller, nous restons toutefois concentrés quelques minutes de plus afin de passer les contrôles dont on nous a tant parlé. Nous sommes assez inquiets (Captain La Flipette !
), puisque bien que n’ayant pas de problèmes majeurs en anglais, force est de constater que c’est la première fois que nous nous confrontons à des personnes dont il s’agit de la langue maternelle. Arriverons-nous à nous faire comprendre et à comprendre les gens en retour ? De plus, ce n’est pas le moment d’être mal compris par l’agent US, afin d’éviter tout ennui ou quiproquo. Au final, comme d’habitude, je me fais une montagne de quelque chose qui se passa très bien
: l’agent de l’immigration est très souriant et décontracté, glissant ses questions dans une conversation très amicale. Ce fut un premier contact américain à la fois stressant, de peur de « mal » répondre, et plaisant tant le personnage était sympathique. De même en ce qui concerne les douanes qui furent néanmoins plus « froides ».
Les contrôles enfin passés, même si nous n’avons pas encore atteint notre destination finale, nous considérons que nous sommes enfin arrivés à bon port. Désormais, tout le reste du séjour ne sera que détente, amusement et émerveillement ! Nous prenons la navette de l’aéroport qui nous fait déboucher dans le fameux grand hall que nous avions vu tant de fois sur tous les Trip Reports que nous avions lu sur le forum. C’est à notre tour d’y être pour de vrai !
Il y a des boutiques partout ! Disney, Universal, Nasa, SeaWorld, etc.
On peut déjà palper l’atmosphère d’entertainment qui va s’abattre sur nous, et avant d’aller plus loin, une pause s’impose. On fouille dans nos sacs, le feu d'artifice va commencer. Chacun sort son appareil. Marie multiplie les photos du hall, lorsque de mon côté je n'en perds pas une miette avec le caméscope. Nous nous rendons alors compte en souriant qu’il va falloir que nous nous calmions si nous ne voulons pas passer notre séjour derrière un objectif. Mais il y a déjà tellement à voir, rien que dans l’aéroport, comme une succession de teasers des prochains jours !
Nos âmes de paparazzi réfrénées et après un passage aux toilettes (bien mieux tenus qu’en France soit dit en passant; premières impressions positives), nous nous dirigeons vers le comptoir du Magical Express, le très joli bus qui se chargera de nous amener à notre hôtel Disney, le Port Orleans Riverside. Nous avions lu avant de partir que le comptoir était compliqué à trouver et qu’il fallait beaucoup marcher pour y accéder, et force est de constater que ce n’est absolument pas le ressenti que nous en avons eu. Nous avons trouvé que tout était très bien indiqué (sauf peut-être dans le hall principal, mais sachant où nous diriger, nous n’avons sans doute pas vu le panneau de direction), et que les quelques mètres à faire étaient plutôt agréables après avoir passé 10 heures assis dans un avion.
Nous montrons nos papiers au comptoir et passons dans la file d’attente de notre bus, totalement vide. Les portes de sorties de l’aéroport ne sont qu’à quelques mètres et nous évoquons de ce fameux «
mur de chaleur » dont tout le monde parlait sur le forum, et que nous nous apprêtons à affronter. Vantards que nous sommes, nous nous disons que cela doit être comme en Grèce où nous avons coutume d’aller en vacances d’été, rien de bien méchant … Ce fut justement ce mur de chaleur qui se chargea de nous remettre gentiment à notre place
. En effet, si la chaleur est assommante, ce sont les 80% d’humidité qui viennent vous saisir à la gorge, comme Dark Vador étoufferait ses ennemis avec la Force (j’exagère ?
). C’est assez saisissant, et dans les premiers moments, on a l’impression de ne plus se sentir respirer. On s’y fera toutefois rapidement, étant toujours vivants pour en parler. Nous donnons nos valises au chauffeur du bus qui se charge de les mettre en soute. Nous montons dans le bus, très propre et confortable, nous installons tout à l’avant, où une télévision se charge de diffuser des clips promotionnels des parcs, et nous nous mettons quasiment immédiatement en route vers l’hôtel.
Le trajet, très calme, dure une trentaine de minutes sur fond de soleil couchant, et nous nous amusons à voir circuler les énormes pick-up, bus scolaires (blancs) et autres camions « américains » que nous avons d’avantage l’habitude de voir à la télévision, ravis de les observer de nos propres yeux, et suffisant à nous faire le spectacle.
Le chauffeur annonce le passage sous la fameuse arche marquant l’entrée dans le Resort et termine par un «
Welcome to Walt Disney World !», suivant d’un silence de mort, le bus au trois-quarts vide, et les autres passagers probablement aussi crevés que nous. Il rebondit alors en s’écriant «
J’aurais cru que davantage de personne aurait crié ! », ce qui fit rire tout le monde (on rit à beaucoup de chose après une longue journée !
). Nous tentons d’immortaliser le passage sous l’arche par une photo qui s'avèrera floue, le bus ne ralentissant pas, et par un petit film au caméscope.
Un couple de sympathiques personnes âgées, assis à notre gauche dans le bus, entame soudain la discussion avec nous et nous avoue venir pour la 11ème fois, nous avouant que notre hôtel est celui qu’ils préfèrent, calme et joli à la fois en ce qui concerne la partie « manoir » (à l’opposé du Bayou), attisant encore plus notre impatience
.
La nuit est désormais complètement tombée lorsque nous arrivons à notre hôtel. C’est étrange, car bien que nous sommes absolument épuisés, nous sommes toujours d’attaque pour garder les yeux grands ouverts. C’est avec nos grosses valises roulant derrière nous que nous nous dirigeons vers l’accueil de l’hôtel. Celui-ci est vraiment somptueux. Lumineux, grand et calme, le style colonial est très bien rendu, et les touches Disney se font assez discrètes, juste ce qu’il faut. Nous adorons. Malheureusement, à ce moment-là, nous ne pensons qu’à filmer, sans prendre de photos.
A peine songeons-nous à aller finaliser au comptoir d’accueil notre check-in que nous avons réalisé en avance sur internet, qu’une charmante demoiselle se charge déjà de nous. Nous recevrons chacun deux badges : l’un pour la première visite «
1st visit », et le second en rapport avec notre voyage de noces «
Happily ever after ». Pour plus de confort, et conscients de ce que cela entraîne en matière de facilité de dépense (on est ici pour se faire plaisir !), nous lions une carte de crédits à nos Magic Bands qui viennent de nous être remis et dont nous avions pu choisir la couleur plusieurs mois auparavant via
My Disney Experience. Quant à la chambre, elle est conforme à toutes les requêtes que nous avions émises par mail auparavant
: nous sommes au Magnolia Terrace, chambre 8758 au second étage, avec une Garden View. Pour y accéder, nous passons devant la piscine d’Ol’Man Island qui nous fait sévèrement de l’œil et qui semble faire le bonheur de nombreux guests. La chaleur, le calme et l’atmosphère de l’hôtel paisible nous conquièrent immédiatement
. Nous sommes à peine là depuis 20 minutes que l’on comprend à quel point il y fait bon vivre
.
Bâtiment Magnolia Terrace :
Nous rentrons dans la chambre qui sera la nôtre pour 8 nuits, et nous continuons à en prendre plein les yeux. A ce sujet, pendant tout le séjour Disney, nous aurons l’impression d’un déluge sans fin de choses incroyables qui « s’offrent » à nous. Les deux lits Queen size sont imposants, hauts et grands. L’un des deux servira de support aux valises, et l’autre à leurs propriétaires. Une grande télévision trône sur une belle commode en bois. Tout est très beau et propre. Néanmoins, deux petits détails pourraient être perfectibles : la taille du coffre-fort est totalement insuffisante, et le carrelage de la salle de bain est extrêmement glissant. Deux broutilles, tant le reste est superbe.
Nous ouvrons nos valises et nous empressons de nous changer pour mettre nos tenues estivales en vue d’aller faire une petite visite de l’hôtel
. Nous allumons également la télévision et avons la bonne surprise de tomber sur une chaîne Disney permettant de voir les horaires de tous les parcs. Ce fut un outil vraiment très pratique, même si nous avions bien préparé notre emploi du temps.
Tongues aux pieds, Magic Bands aux poignets, appareils photos dégainés, et tous badges dehors, nous sortons de notre chambre pour prendre connaissance des lieux et nous dirigeons vers le Food Court situé à 5 petites minutes de marche à peine. Le Food Court est très grand, et la décoration est vraiment superbe, comme tout l’hôtel, sur le thème de la Louisiane. Marie n’a vraiment pas faim, mais quant à moi, par gourmandise sous couvert de nécessité de réglage d’horloge biologique
, parmi le vaste choix proposé, je prends un Angus Bacon Burger, mon premier burger américain, que nous choisissons sciemment de ne pas décompter de notre Dining Plan. J’attends la « gastronomie » américaine au tournant, nous ne sommes pas venus pour manger du velouté d’asperge, si vous voyez ce que je veux dire. Sur le coup, je le trouve très bon, et « tellement différent » de la France, mais le snob en moi se verra rapidement apprendre au cours du séjour ce qu’est réellement un bon burger américain
, et que celui que je venais de manger n’en est que la version « de base » (et pas extraordinaire avec le recul).
Nous en profitons également pour acheter nos Refill Mugs que nous remplirons tous les soirs de Lemonade, boisson soft non pétillante, absolument géniale dont je pourrai plus me passer
.
Après cette petite balade dans l’hôtel, nous décidons de retourner à notre chambre pour nous coucher. La journée a été extrêmement longue, cela fait plus de 24 heures que nous sommes levés, et pour notre premier jour de parc le lendemain, nous nous devons d’être en forme. En effet, sachant d’avance que le décalage horaire va nous faire nous réveiller tôt le lendemain, nous en avons profité pour réserver aux aurores une place de choix dans un beau château
...
[P.S: partant en vacance Cata et moi, nous ne posterons le prochain épisode que vers le 20 août ... Déjà une pause, désolé pour le "cassage" de rythme ]