Jour 2 – 11 Octobre 2015 : La suite
C’est donc le ventre bien (trop) tendu que l’on reprend la route pour Universal.
On passera par l’arrière du Cabana Bay Beach, puis devant l’entrée du Royal Pacific, pour arriver enfin au parking de Citywalk.
Distance : 3 miles ( 5km )
Nous arrivons au « péage » du parking de Citywalk, ou je dois normalement m’acquitter de $20 pour me garer. Car si j’ai un passeport annuel qui me donne le parking gratuit à Citywalk, il n’est pas encore activé. On doit donc en théorie payer le premier accès au parking. Du moins c’est ce qui est écrit dans les conditions.
Je tente quand même ma chance, et je tends mon PA au Team Member (TM) en lui disant que je ne sais pas s’il est déjà actif ou pas.
Il me répond que, pas de problème, il va l’activer … surprise, je pensais qu’on ne pouvait le faire qu’en entrant dans un parc.
Le TM active mon PA, et me laisse passer, ça fait $20 de gagné, c’est inespéré et c’est une bonne surprise. (qui a dit que la pixie dust n’existait que chez mickey ? )
J’allume mes warnings pour signaler que je vais dans la zone de parking réservée aux handicapés et on va se garer chez Spiderman
On avance sur les tapis roulants du parking. Cette fois ci on peut les emprunter. Avant on avait la poussette, et il est interdit d’emprunter les trottoirs roulants avec des poussettes ou des fauteuils. (Quel bonheur de plus avoir la poussette, même si ça aura aussi ses désagréments puisqu’on a plus notre « casier roulant »
)
Contrôle des sacs, puis nous voilà dans Citywalk.
Notre première destination sera Universal Studios, car notre but ce matin, c’est avant tout de se promener dans Diagon Alley, le nouveau land Harry Potter qui était en construction lors de notre dernière visite.
Mais avant tout, passons aux formalités.
Première étape, validation des PA à l’entrée du parc. Contrôle de la pièce d’identité, prise d’empreinte, et nous voilà dans le parc.
Prix des Passeports annuels :
- PA Preferred pour moi : $333.17
- PA Power pour Taylor et Myriam : $476.94
Total des billets pour Universal : $810.11
Deuxième étape, le Guest Services, pour aller chercher le Attractions Assistance Pass qui permet aux personnes handicapées d’avoir une adaptation des files d’attente à leurs besoins.
Ca n’est en aucun cas une passe coupe file. C’est un pass qui permet de faire les files d’attente en dehors de ces files. On peut utiliser ce temps pour aller manger, ou même faire une autre attraction en standby par exemple, et ensuite on peut revenir et faire l’attraction tout de suite comme si on avait attendu (on a bien attendu mais pas dans la file)
Par ailleurs, lorsque le temps d’attente affiché est de moins de 30 minutes, le TM a l’entrée peut accorder l’accès immédiat à l’attraction par la file express.
Pour obtenir la carte, il faut expliquer son « problème » au guest relations qui a toute autorité pour accorder ou refuser la carte.
Tant qu’on est au Guest Relations, j’utilise ma carte Cash Passport pour acheter une gift card de $100 pour les achats sur le resort. Le TM n’a pas l’air de savoir comment gérer cette carte, mais il a un manager à coté qui lui dit de la passer comme une carte de crédit. Je signe le ticket, c’est bon la carte fonctionne. C’était une des inconnues, etant données les difficultés que j’ai eu à faire des paiements online avec cette carte. Elle ne marche donc que sur place.
Troisième arrêt, c’est le magasin photo pour aller récupérer la carte photoconnect.
J’ai pris un Passeport Annuel pour le photoconnect (valable un an, sur présentation du PA pour les parcs)
Prix : $89.95 (prix avant augmentation, puisqu’on avait anticipé cette augmentation annoncée par les forums US). Le prix est maintenant de $139.99.
https://presale.amazingpictures.com/photoconnect.aspx
Et nous voilà partis vers Diagon Alley. Sans même regarder le reste du parc qu’on connait déjà par cœur.
Y’a pas à dire, le land est bien foutu. C’est vraiment beau et bien fait.
Des photos ? Nan y’a pas. On en a pas pris, d’ailleurs on avait même pas l’appareil photo, juste le téléphone, et puis comme on va revenir, c’est pas la priorité.
On préfère largement découvrir avec nos yeux, qu’à travers l’objectif d’un appareil … on a déjà suffisamment vu de photos sur internet, pourquoi regarder à nouveau à travers un écran ou un viseur alors qu’on est enfin sur place .... Donc pas de photo cette fois ci. D’ailleurs, je vous conseille de jeter un coup d’œil aux TR des collègues, comme Ariel, ptite lily, shambles-x et les autres. En plus les photos sont plus belles que les miennes
On approche de Gringotts, surmonté du dragon qui crache des flammes.
Passage obligatoire par la consigne pour aller laisser mon sac banane (ouais je sais, c’est pas glamour mais c’est teeeeellement pratique).
On se repointe devant l’entrée et la, temps d’attente affiché 30 minutes. Je présente ma carte à l’entrée, et le TM commence à sortir son crayon pour noter un temps de retour … et là, j’ose (oui il faut oser) et je lui dis qu’au Guest Relations on m’avait parlé d’une possible entrée immédiate lorsqu’il y a 30 minutes ou moins.
Le TM se retourne et lève la tête vers l’afficheur, qui indique … 25 … okay allez-y.
YES !!!
On entre donc dans la banque par la seconde file (celle de droite) et on double tout le monde. Avant d’arriver dans la salle de preshow.
Puis on se dirige vers l’ascenseur, qui nous amène dans les sous-sols de la banque, là ou on récupère ses lunettes 3D … on avance de 5 mètres, et on arrive au pied de l’escalier ou la file s’arrête brutalement.
Les guests sont assis, par terre, sur les marches de l’escalier, et la rumeur se propage … le ride est en PANNE !!! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! Encore un coup de Voldemort j’suis sûr, quel salaud …
On attend sagement. Et la fatigue commence à nous taper comme il faut. Taylor doit s’assoir, perso j’ai des sueurs froides, il faut noir, chaud mais avec des courants d’air conditionnés, on a pas dormi beaucoup et surtout on a trooooop bouffé, bref, je pourrais continuer à me plaindre et me lamenter pendant des heures, ça ne changerait rien au fait qu’on a presque abandonné. D’ailleurs quelques guests ont abandonné.
Mais on a tenu bon. On a pas fait 8000km pour faire demi-tour à la première anicroche. Non mais !
Et puis 10 minutes plus tard, une clameur s’élevé du haut de l’escalier, puis des applaudissements … le ride redémarre, yessss !!!!
On monte les escaliers, puis on s’installe dans le chariot de la mine. Impressionnant.
Le ride … que dire … c’est très bon.
Taylor est terrorisé dès la descente initiale. Il hurle, et il se met même a pleurer à un moment.
Nous on est plus préoccupés par notre fils que par le ride en lui-même.
Myriam dit à Taylor qu’il peut fermer les yeux s’il a trop peur, mais non, il ne veut pas. Il hurle, il est terrorisé, mais il kiffe à mort l’animal
En descendant du ride, on demande à Taylor s’il a aimé, il répond que oui, mais qu’il ne veut pas le refaire tout de suite (typical)
On ressort par la boutique, et j’utilise ma starcard pour visualiser la photo du ride … euh … ouais sauf qu’on en a pas pris.
Un TM voit que je galère. Un grand black, stylé à la « prince de bel air ». Je lui explique, et il me dit que c’est normal, y’a pas de photo onride, juste une photo dans la file, mais comme je suis passé par la file « express » il n’y a pas de photographe (il n’y a pas d’express sur gringotts, mais il y a une file, utilisée pour les accès PMR, et qui sera sans doute utilisée en express d’ici quelques années)
Le TM me demande si je veux faire la photo. Bah oui, merci m’sieur.
Il nous fait passer de nouveau par la file « rapide », et nous conduit vers un appareil photo géant au milieu de la file.
On se met contre le mur suivant ses instructions. Il scanne ma Starcard en dessous de l’appareil, et ça prend notre photo
Je n’arriverais jamais à refaire la manip par la suite, lol, donc ça sera notre seule photo de gringotts.
Le TM nous laisse en nous indiquant qu’on peut continuer vers le ride et se faire un ride gratos si on veut. Cool, merci, mais vu la tête de Taylor quand je lui demande, on va juste faire demi-tour et sortir du ride. On le refera une autre fois.
On était venu que pour ça, donc on repart vers citywalk pour reprendre la voiture.
Oui on est venu à Universal simplement pour rider Gringotts
Mais bien entendu, avant de sortir, on fait un tour par l’énorme boutique qui se trouve à la sortie d’USF. On achètera pas grand-chose (un porte clé transformers au nom de Taylor, et un marque page spiderman) mais on regardera avec attention (on fait des repérages
)
On reprend la voiture, pour faire de nouvelles courses complémentaires à Walmart, sur Turkey Lake Road.
Dis papa, ça ressemble à quoi un ticket de caisse de supermarché américain ?
Euh … à un ticket de caisse français …
On ressort donc de Walmart à 13h30
Les tickets de caisse, c’est pratique pour se souvenir de quand on a fait quoi (même pour les repas, pour se rappeler ce qu’on a mangé, parce que des fois, même la photo, c’est pas évident, lol) … mais c’est pénible à la fin du séjour quand t’en as 3 kilos. Je les ai donc tous photographié en les étalant sur le bureau dans la chambre, pour avoir une trace, mais sans devoir les trimballer.
Tiens, d’ailleurs, « l’analyse » de mes tickets de caisse, me permet de revenir sur le gros sac de bonbon acheté hier à l’autre walmart. Si on a tout mis dans un grand sac, c’est qu’on a acheté plusieurs petits sachets (un de kit kat, un de milky way, etc … pour $2.68 pièce.). Comme quoi, les tickets de caisse sont de bons pense bêtes, parce que j’avais oublié ce détail d’une importance capitale, vous en conviendrez
Le retour au POP Century se fait vers 14h.
T’as faim toi ? euh … nan … mais on va quand même pas aller à la pistoche le ventre vide.
On sort l’arme de destruction massive : le Donut.
On avait acheté un pack de Donut’s Krispy Kreme ($3.98 la boite) à Walmart, donc on va se les taper tranquillou dans la chambre.
Pour faire descendre, et comme on a pas encore le dining plan, et que ca ne valait pas le coup d’acheter un mug au POP, on tape dans nos boissons achetées hier.
Myriam a du Coca Light Citron ( $4.48 le frigo pack de 12 canettes )
Taylor a choisi un pack de Lipton Ice Tea pêche ( $4.28 le pack)
J’ai mon traditionnel 7UP Cherry ( $4.28 le pack de 12)
Valeur du repas de midi : environ $5 tout compris. (bon ok, c’est pas vraiment un repas, lol)
on va faire trempette dans la piscine fleur (celle avec les fleurs qui font pipi
) et on ressort vers 16h30
Taylor n’aime pas l’eau dans les yeux, et ses vieilles lunettes de piscine sont vraiment trop petites. On va donc lui acheter une nouvelle paire (speedo $18.06 ) à la boutique du POP pour la fois prochaine.
On fait quelques courses au POP, des souvenirs à la con, comme d’hab, mais peut on nous blâmer ? … y’a tellement de tentations
Nous allons ensuite nous poser un peu dans la chambre, mais sur le coup des 18h/18h30 on se rend compte qu’on commence à avoir sérieusement la dalle.
Les donuts à 14h et la piscine après … c’est pas assez.
Un cri résonne dans le soleil couchant : PIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Les choix sont nombreux, le moins cher c’est Cici’s Pizza sur Palm Parkway, ou Domino’s Pizza qui se trouve à 100 mètres de Cici’s, ou même Pizza Hut, encore à coté … il y a aussi Uno’s et Giordano’s à Crossroads …
Mais surtout y’à une petite chaine familiale de pizzeria qui est très sympa. C’est Flippers. Ils livrent, mais ils ont aussi des boutiques, et c’est au resto de Crossroads que nous allons nous rendre.
Crossroads, c’est la zone commerciale qui se trouve au bout de hotel plaza boulevard.
(distance du POP : 5mi/8km)
Le décor est sympa, il n’y a pas grand monde à cette heure-ci. Je n’ai pas vraiment de photo de l’intérieur. A vrai dire j’aime pas faire le touriste et shooter tout ce qui passe. J’suis un grand timide
Mais j’ai quand même des photos des pizza
On va commander deux pizza.
Une pizza « individuelle » 4 fromages en taille adulte pour Taylor
et pour nous, on prendra une Tradition (pate epaisse) Flippers Big Pie en version Large.
(Pepperoni, sausicce italienne, jambon, bœuf haché, bacon fumé, champignons, poivron vert, onions rouges et olives noires) bon appetit
Les pizzas sont cuites dans un four en briques.
Trop trop trop trop bon et bien copieux (nous finirons la pizza de Taylor qui arrivera difficilement à manger un quart de la sienne.
L’addition s’il vous plait !
MY Pie Trad Quattro Formaggio : $8.89
LG Trad Flippers Big Pie : $20.99
Pepsi : $2.69
Brewed Unsweet Tea : $2.69
Apple Juice : $1.99
Total : $37.99 + $2.43 de taxes soit $39.68 (je ne demande pas ma monnaie, comme ce matin), et $8 de pourboire, comme ce matin.
Prix total du repas du soir : $48
On se rentre vite fait. On passe une heure à ranger toutes les courses dans le grand sac samsonite qu’on avait ramené dans un de nos sacs cabines. Demain on change d’hôtel.
On va se coucher « tôt » (22/23h)