Jour 11 – 20 Octobre 2015 - On finit de gaver les oies
Nous partons pour le Wilderness Lodge, nous avons un ADR à Artist Point.
Cette fois ci, nous ne referons pas la grosse erreur que nous avions faite il y a deux ans. Nous avions alors pris un bus, c’était super pour l’aller, mais au retour … au lieu de passer via MK, nous avions opté pour un bus pour Downtown Disney, et arrivés là-bas, plus de bateau pour le POR, et on a mis 1h30 pour rentrer entre les deux hôtels (repas à 21h, retour à notre hôtel à 1h du mat passé …)
Once bitten, twice shy … Cette fois ci on prend la bagnole …
On arrive un peu trop tôt. Je tente quand même d’aller au check in du Artist Point pour demander si on peut avancer notre table … d’une heure … euh non, pas possible, bon ben on va attendre.
On passe un moment devant la cheminée, puis la boutique, ou on se fera faire un badge pour nos 5 ans de mariage qu’on fête ce soir. (on me dit dans l’oreillette, mais c’est pas le 6 décembre ? … oui, et alors si on a envie de le fêter aujourd’hui, hein
)
On passe le temps en jouant à la famille Ours … maman ours, bébé ours ... il est ou papa ours ? avec boucle d'or ? ... oops
Taylor insiste pour que je passe un message à tous les parents …
Même si ça peut vous paraitre cool de faire essayer à vos enfants tous les articles d’une boutique pour faire des photos rigolotes … vous êtes relou … non sérieux … (kidding)
Bref pour résumer on s’fait un peu suer …
C’est l’heure … OUAAAAAAAAAAAAAAISSSSSSSS
Check in, bonjour, c’est votre première fois à l’Artist Point ? nooooooon (avec un filet de bave au coin des lèvres) .
Happy Anniversary !
Thank you
Nous sommes placés dans l’Artist Point, ou il n’y a pas grand monde. Non sérieux, la moitié des tables sont vides … ça valait la peine d’être pointilleux sur les horaires …
Qu’est-ce qu’on mange ? … grande question …
Pour Taylor, les pates du menu enfant, que je commande en portion adulte, puisqu’il paye avec un crédit dining plan adulte alors qu’il est un enfant.
Combien ça coute ? bah c’est là qu’il y aura la surprise, vous le verrez dans l’addition. Mais un Kids Pasta c’est $9 normalement. La c’est sensé être une double part
Pour Myriam, les St Jacques.
Seared Diver Scallops - creamy fregola pasta, tomatoes, delta asparagus, pancetta, garden herbs $38
Pour moi, le Bison
Aged Buffalo Strip Loin - barley risotto, roasted root vegetables, changerelles, winter greens, jus $49
Pour le dessert, Taylor a le dessert enfant,
C’est un puzzle comestible, à peindre, avec des colorants comestibles également
White Chocolate Mickey Puzzle - with a cupcake $8.00
Myriam et moi craquons sur le même dessert.
Warm House-made Donuts - Nutella ganache, marionberry jam $12
Bah ouais des donuts fourrés à la confiture de mure et avec une sauce au nutella pour tremper dedans … bah même quand t’as fini les pates du gamin, tu peux pas dire non
Bon quand j’vous dit que le resto était quasi vide …
L’addition s’il vous plait :
En théorie, nous aurions dû payer $0 (plus le pourboire). Mais j’ai l’habitude de faire confiance (mauvaise habitude, paaaaaas bieeeeeeen ….
Comme dans la plupart des resto, on me donne d’abord un premier ticket de caisse qui reflète les prix réels du repas. Je vois donc, pourboire suggéré à 18% = $25.56 et à 20% = $28.40
Je note donc $28 de pourboire.
Le serveur reprend le ticket, et me ramène un ticket modifié, ou il ne doit normalement être indiqué QUE les $28 car j’ai demandé à payer avec 3 crédits TS.
Ce n’est que quelques jours plus tard que je me rend compte que j’ai deux crédits TS en trop (ça fera un passage de plus au Front Desk du CSR … lol, ou je tomberais sur un CM qui pensait que je venais encore pour le housekeeping … non pas cette fois, c’est pour le dining, mdr)
Ce qui s’est passé, c’est que le serveur de l’Artist Point n’a pas décompté les crédits TS pour Taylor, et nous a facturé son repas. Sauf qu’il a facturé deux plats de pates puisqu’il a mis une portion adulte.
Il aurait dû facturer un crédit TS.
Si j’avais su, on aurais pris un menu enfant direct, et je n’aurais pas dû me forcer à finir les pates (au demeurant assez bonnes)
Donc au lieu de payer $28 pour le repas (le pourboire) je me retrouve avec une facture de $47.17 en ayant payé très cher un menu enfant. C’est pas correct, mais je dois laissez le bénéfice du doute au serveur. Apres tout, il a compté ce qu’il a servi.
C’est donc deux crédits TS (puisque c’est un signature) que j’ai en trop. On les mettra à profit au T-Rex qu’on avait prévu de payer de notre poche. Au final on est pas forcement perdants.
Le verdict :
Miam !
Voila, y’a pas grand-chose d’autre à dire. Tout est là
Est-ce qu’on le refera ?
Honnêtement, j’en sais rien. C’est encore une fois le gros problème des Signature. C’est bon, mais c’est cher. Et on trouve largement aussi bien pour deux fois moins cher offsite.
Donc, comme pour les Signature précédents, si j’ai le DDP gratuit, je le refais sans hésiter. Si je dois le payer, je passe mon tour.
Nous sortons du Wilderness Lodge, et au moment de monter en voiture, on entend un grand « boum ».
Hop, on descend de la voiture pour regarder en l’air.
Au bout du parking, on apercoit Wishes.
On se rentre, dodo, demain EPCOT et Disney Springs.