Jour 2 – 11 Octobre 2015 - Petit Dej
Premier matin …
A la radio, le Star Spangled Banner retentit, comme chaque matin à 5h, on se réveille à silly o’clock, comme d’hab quoi.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ? … J’avais prévu de faire les soldes, car c’est le weekend du Colombus Day, donc c’est les sooooooooooldes … Ouais, mais ca va être la foire dans les outlets et dans les malls … est-ce qu’on a vraiment envie de s’attaquer à la « foule » des le matin ? Surtout que ca ouvre à 10h, voire midi pour les malls en ce dimanche ? …
NAN
On va changer les plans. Mais avant tout, contactons Florence sur le forum pour qu’elle vienne chercher le pack d’eau qu’on lui a pris hier à Walmart. Ce qui est fait vers 7h du mat.
L’eau, c’est sans doute la chose la plus importante à penser lors d’un sejour en Floride.
Bon en attendant, faisons le tour de la chambre. C’est une chambre standard, vue parking, dans la section 50s.
Ca ne correspond pas vraiment à ce qu’on avait demandé (batiment 2) mais au moins c’est dans les 50s, notre zone préférée.
Tiens, y'a le fameux pack d'eau sur le lit
les lits sont tres larges (queen bed) et comme notre fils à tendance à tomber du lit, on utilise la technique du "cale bébé"
on prend des oreillers ou des traversins, qu'on installe sous le drap pour créer une "cuvette" qui empêche Taylor de se vautrer lamentablement en pleine nuit.
Vous êtes bien sur autorisés à copier cette technique
Certains Mousekeepers vont même jusqu'à refaire le lit en remettant les oreillers dans la même configuration. (D'autres refont les lits sans refaire la barrière de sécurité )
Un conseil en parlant des lits.
SI VOUS AVEZ DES DOUDOUS IRREMPLACABLES ne les laissez pas dans le lit. Mettez les dans un tiroir ou sur le meuble télé avant de quitter la chambre.
De nombreux doudous sont tentés d'aller visiter la blanchisserie de WDW en se cachant dans les draps.
Donc prenez vos precautions pour eviter de gros drames, car si parfois on retrouve doudou, il arrive aussi assez souvent qu'on ne le retrouve pas.
Voila, les filles sont passées avec leur valise pour récupérer leur pack d’eau. On se revoit dans 4 jours pour aller à Universal, mais de notre côté on va y faire un tour ce matin.
Mais avant ca, va falloir caler la grosse dalle qu’on a dans le bide … L’estomac commence à se remettre des mauvais traitements infligés par la compagnie aérienne nationale française … donc il est temps de passer aux choses sérieuses.
Je vous emmené dans une de mes « cantines » floridiennes, j’ai nommé le Kéké’s Breakfast Café.
C’est situé à Doctor Philips, à proximité d’Universal.
On prend donc la voiture pour s’y rendre, et pour ce faire, on doit passer devant Disney Springs. C’est le petit matin, et ça n’aide pas avec les travaux sur Buena Vista Drive … misère, c’te chantier …
Je reprends mes marques, on passe par les chemins de traverse (logique lorsqu’on va à universal, lol) via Hotel Plaza Boulevard, Palm Parkway/Turkey Lake Road, pour arriver enfin sur Sand Lake Road.
Je préfère éviter la I4, trop de circulation, je préfère les petites routes, même si c’est pas forcément plus rapide. Je trouve ça plus « reposant ».
Distance : 16 miles ( 26km )
Allez à table.
Un truc sympa, c’est que plutôt que de filer des crayola et un bout de papier pour les enfants, Taylor a eu des petites ficelles collantes qu’on peut utiliser pour créer des dessins, ou même des objets. Je ne connaissais pas, et je trouve ça assez malin.
Je commande d’abord pour Taylor, et là j’ai un bug. Je lui prends une assiette de pancakes aux pépites de chocolat
Le serveur me demande combien j’en veux. Je lui dis 3, bah oui c’est sur le menu … et là, il me prévient qu’ils sont vraiment épais et grands. Vous n’en préférez pas un pour commencer ?
Ouais ouais, t’inquiète, s’il ne mange pas tout, je finirais …
Arrive l’assiette de pancake … je comprends ma méprise, lol. Ils sont vraiment énormes et épais. Il est d’ailleurs possible de les commander à l’unité, par deux ou par 3 … bah voilà pourquoi
Pour Myriam, ça sera : Banana Split Waffle
Une gaufre avec des bananes, de l’ananas, des fraises, arrosées de sirop au chocolat et noix de pecan (et de la crème bien sûr,
)
Myriam un commentaire ? « Cha déchire … » (parle pas la bouche pleine maman lol)
Et pour moi … euh … euh … (c’est dur de réfléchir devant tant de bonnes choses si tôt le matin …)
Bon, allez, va pour la Hawaiian Omelet.
Une omelette avec du jambon, des dés d’ananas, et du fromage américain.
Le tout servi avec du pain grillé beurré, et des pommes de terre nappées de fromage (en supplement le fromage) et du bacon (en supplement egalement)
Que dire si ce n’est que c’est trop bon. Et bien copieux
L’addition s’il vous plait
- 2 cafés : 2 * $2.49
- Jus de pomme : $2.49
- Chocolate Chip Pancakes : $8.49
- Banana Split Waffle : $9.99
- Hawaiian Omelet ( supplement bacon $1.00, supplement cheddar $.50) : $11.49
Total : $37.44 + $2.44 (tax) = $39.88
Je paye en liquide, et je donne $40 (2 billets de $20). Comme souvent dans ces cas la (quand il n’y a pas enormement de monnaie à rendre, ici $.12) le serveur me demande « do you need change ?» c’est-à-dire « est-ce que vous voulez la monnaie ? ». Je lui repond que non, ca s’ajoute au pourboire, parce que c’est vrai qu’ à la fin d’un sejour on se retrouve souvent avec des tonnes de pieces, c’est une des raisons pour lesquelles je deconseille le cash. Donc bref, je demande pas ma monnaie.
Je laisse un tip arrondi à $8 (21%) (le tip se calcule sur le prix hors taxe, ici $37.44) qui s’ajoutent aux 12 cents de monnaie.
Total du repas $48 tout compris. Très correct comme prix.
Bien sûr, Taylor n’a mangé qu’un de ses gros pancakes. Papa et maman ont lutté pour finir l’assiette, parce qu’on n’aime pas gâcher. On arrivera à presque tout manger, mais il restera un demi-pancake dans l’assiette.
C’est le ventre bien (trop) tendu que l’on reprend la route pour Universal.