| Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 10:02 | |
| Euro Disney S.C.A. vient de publier le Chiffre d'Affaire du 1er trimestre de l'exercice 2015, et ils sont positifs : http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2015-01-16-cp-Q1-chiffre-daffaires.pdf A retenir : Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes augmente de 14 % pour s'établir à 197,5 millions d'euros, contre 172,9 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une hausse de 9 % de la fréquentation des parcs à thèmes et une augmentation de 5 % de la dépense moyenne par visiteur. L'augmentation de la fréquentation des parcs à thèmes s'explique par une hausse du nombre de visiteurs français, britanniques, hollandais et belges. La hausse de la dépense moyenne par visiteur traduit une augmentation des dépenses liées aux entrées, aux marchandises et à la restauration. Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village® augmente de 10 % pour s'établir à 134,8 millions d'euros, contre 122,4 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une hausse de 4,6 points du taux d'occupation des hôtels, une augmentation des activités du Disney Village et une hausse de 3 % de la dépense moyenne par chambre. La hausse du taux d'occupation des hôtels s'est traduite par 24 000 nuitées supplémentaires par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une augmentation du nombre de visiteurs britanniques et français, ainsi qu'une augmentation des activités de tourisme d'affaires. La hausse de la dépense moyenne par chambre reflète une augmentation du prix moyen des chambres et une augmentation des dépenses en restauration, partiellement compensées par une baisse des dépenses en marchandises. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| Sujet: test Ven 16 Jan 2015 - 10:04 | |
| PARIS, January 16, 2015 /PRNewswire/ --
- Chiffre d'affaires des activités touristiques en hausse de 12 % pour s'établir à 341 millions d'euros, reflétant une hausse des volumes des activités touristiques et de la dépense moyenne par visiteur dans les parcs et les hôtels. Cette progression traduit l'objectif constant du Groupe d'améliorer l'offre proposée aux visiteurs et leur satisfaction. - Lancement en janvier du projet de recapitalisation et de réduction de l'endettement du Groupe pour 1 milliard d'euros Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland(R) Paris, a présenté aujourd'hui le chiffre d'affaires consolidé du groupe (le "Groupe") au titre du premier trimestre de l'exercice 2015, clos le 31 décembre 2014 (le "Premier Trimestre") :
Trimestre clos le 31 décembre Variation (en millions d'euros, non audité) 2014 2013 Montant % Parcs à thèmes 197,5 172,9 24,6 14,2 % Hôtels et Disney Village(R) 134,8 122,4 12,4 10,1 % Autres 9,0 9,6 (0,6) (6,3) % Activités touristiques 341,3 304,9 36,4 11,9 % Activités de développement immobilier 0,2 1,4 (1,2) n/r Chiffre d'affaires 341,5 306,3 35,2 11,5 % n/r: non représentatif
Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques augmente de 12 % pour s'établir à 341,3 millions d'euros, contre 304,9 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes augmente de 14 % pour s'établir à 197,5 millions d'euros, contre 172,9 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une hausse de 9 % de la fréquentation des parcs à thèmes et une augmentation de 5 % de la dépense moyenne par visiteur. L'augmentation de la fréquentation des parcs à thèmes s'explique par une hausse du nombre de visiteurs français, britanniques, hollandais et belges. La hausse de la dépense moyenne par visiteur traduit une augmentation des dépenses liées aux entrées, aux marchandises et à la restauration.
Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village(R) augmente de 10 % pour s'établir à 134,8 millions d'euros, contre 122,4 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une hausse de 4,6 points du taux d'occupation des hôtels, une augmentation des activités du Disney Village et une hausse de 3 % de la dépense moyenne par chambre. La hausse du taux d'occupation des hôtels s'est traduite par 24 000 nuitées supplémentaires par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une augmentation du nombre de visiteurs britanniques et français, ainsi qu'une augmentation des activités de tourisme d'affaires. La hausse de la dépense moyenne par chambre reflète une augmentation du prix moyen des chambres et une augmentation des dépenses en restauration, partiellement compensées par une baisse des dépenses en marchandises.
Les autres revenus sont en baisse de 0,6 million d'euros pour s'établir à 9,0 millions d'euros, contre 9,6 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier diminue de 1,2 million d'euros pour s'établir à 0,2 million d'euros, contre 1,4 million d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. Cette baisse s'explique par un complément de prix sur une vente de terrain reçu au cours du premier trimestre de l'exercice précédent. Compte tenu de la nature des activités de développement immobilier du Groupe, le nombre et l'importance des transactions varient d'une année à l'autre.
Au cours du Premier Trimestre, les charges d'exploitation ont augmenté par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant les coûts liés à la hausse des volumes des activités touristiques ainsi que les coûts liés aux nouveaux contenus proposés aux visiteurs et l'augmentation des dépenses en marketing, en ligne avec la stratégie visant à investir dans l'expérience proposée aux visiteurs.
Concernant les résultats, Tom Wolber, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré :
"Ce trimestre, la progression de notre chiffre d'affaires des activités touristiques est encourageante et reflète notamment notre stratégie visant à investir dans la qualité de l'expérience proposée aux visiteurs. Nous observons une hausse de tous nos indicateurs clés, dont la fréquentation, en particulier dans le Parc Walt Disney Studios où nous avons récemment ouvert avec succès l'attraction Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy, ainsi que la dépense par visiteur. Nous restons confiants dans notre stratégie à long terme mais nous sommes encore prudents pour le reste de l'exercice compte tenu de la poursuite du ralentissement économique sur les marchés européens.
L'amélioration de la qualité de l'expérience vécue par nos visiteurs restant notre priorité, nous poursuivons notre programme de rénovation des hôtels au Newport Bay Club et nous prévoyons de lancer cet été un nouveau spectacle s'inspirant du film d'animation Disney à succès La Reine des Neiges. Le renforcement de notre structure financière suite au projet de recapitalisation et de réduction de l'endettement du groupe nous permettra de poursuivre nos investissements dans notre destination."
EVENEMENTS RECENTS ET A VENIR
Le Groupe a reçu une indemnité de 24,5 millions d'euros de The Walt Disney Company (France) S.A.S. dans le cadre de la résiliation d'un bail commercial
Au cours du Premier Trimestre, le Groupe a reçu une indemnité de 24,5 millions d'euros suite à la résiliation anticipée d'un bail commercial signé en 2001 avec Disney Channel France S.A.S. portant sur la location d'espaces professionnels situés dans le Parc Walt Disney Studios(R). Ce montant a été constaté dans l'état du résultat net en autres produits.
Lancement de la mise en oeuvre du projet de recapitalisation et de réduction de l'endettement du Groupe
Le 14 janvier 2015, la Société a annoncé le lancement de ses augmentations de capital dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de recapitalisation et de réduction de l'endettement du Groupe annoncé le 6 octobre 2014. Ces opérations ont été approuvées par l'assemblée générale des actionnaires de la Société le 13 janvier 2015 et ont fait l'objet d'un prospectus pour lequel la Société a obtenu un visa de l'Autorité des marchés financiers le 14 janvier 2015.
Le projet de recapitalisation et de réduction de l'endettement du Groupe s'élève à approximativement 1 milliard d'euros et aura pour effet d'améliorer la situation de la trésorerie du Groupe, de réduire son endettement et d'augmenter sa liquidité en réduisant les charges financières relatives à sa dette et en reportant l'amortissement d'emprunts. Les opérations envisagées dans le projet de recapitalisation et de réduction de l'endettement du Groupe devraient être réalisées dans le courant du premier semestre calendaire 2015.
Pour plus d'informations, veuillez-vous référer au communiqué de presse publié le 14 janvier 2015, disponible sur le site internet du Groupe.
Disneyland(R) Paris poursuit la célébration de la Balade Printanière en 2015
À compter du mois de mars, Disneyland Paris lancera à nouveau sa saison de printemps pour une durée de trois mois avec des célébrations mettant à l'honneur la nature et le retour de la belle saison. Le Parc Disneyland(R) se transformera en un grand jardin fleuri, animé par des spectacles musicaux originaux pour offrir à nos visiteurs une expérience printanière unique.
Prochain communiqué de presse en janvier 2015 : Informations relatives au
nombre total de droits de vote et d'actions
Toutes les informations financières peuvent être consultées sur notre
site internet
http://corporate.disneylandparis.fr
Code ISIN : FR0010540740 Code Reuters : EDLP.PA Code Bloomberg : EDL:FP Le Groupe exploite le site de Disneyland Paris qui comprend le Parc Disneyland(R), le Parc Walt Disney Studios(R), sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 300 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village(R) et un golf. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.
Communication Corporate pseudo pinpic et tsum tsum: haliannamon igraal |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
FishMan
Âge : 45 Messages : 3649 Inscription : 27/07/2007
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 12:33 | |
| Voila il faut très vite qu'il se propage aussi ce bouche a oreille tout comme pour Space aussi que j’avais oublier.. Si c'est pour avoir 1 trimestre très bon et 3 de mauvais.. c'est pour ça il faut faire très vite ! il ne faut pas non plus que les événements de la semaine dernière change la donne qui est justement en bonne voie !! Il faut rassurer les gens pour pas qu'ils ne se découragent...!!
Dernière édition par fafa45 le Ven 16 Jan 2015 - 13:38, édité 3 fois |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 13:19 | |
| Très beau rebond de la société, qui vient de claquer un 1er trimestre record au niveau du chiffre global global et en particulier celui des activités tourisitiques (Parcs, Hôtels et DV).
L'augmentation de la dépense moyenne par visiteur couplée à l'augmentation des heures d'ouverture opérationnelle continuent de porter leurs fruits.
Par contre, il faudra justement surveiller l'augmentation des charges suite à l'extension de ces heures d'ouverture opérationnelle des parcs (+80 heures par rapport au 1er trimestre de l'an dernier) et aux charges liées à l'ouverture de Ratatouille qui vont continuer à impacter les résultats au moins jusqu'au 3ème trimestre 2015.
A venir : pour le 2ème trimestre 2015 et l'extension des EMH tous les jours en janvier et février, il faudra tabler sur 49 heures d'ouverture opérationnelle supplémentaires. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
zelko
Messages : 11471 Inscription : 20/09/2011
| |
| |
FishMan
Âge : 45 Messages : 3649 Inscription : 27/07/2007
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 14:19 | |
| bonne nouvelle!!! ce n'est qu'en proposant régulièrement des choses nouvelles que les guest reviendront plusieurs fois dans l'année et dépenseront. on a désormais 4 vrais saisons (enfin..il faut voir la saison frozen cette année pour le confirmer) avec des activités qui donnent envie (critiquées parfois mais qui ont le mérite d'exister). prochaine étape: se servir du temps de présence des personnages pour autre chose que des meet and greet, genre des petits show de 5 min, des apparitions impromptues, etc... il faut faire vivre notre resort!! (on peut toujours rever non??) n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
Mr.Freddy
Messages : 17784 Inscription : 05/07/2007
| |
| |
FishMan
Âge : 45 Messages : 3649 Inscription : 27/07/2007
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 15:41 | |
| - FishMan a écrit:
- yopayan a écrit:
- bonne nouvelle!!!
ce n'est qu'en proposant régulièrement des choses nouvelles que les guest reviendront plusieurs fois dans l'année et dépenseront. on a désormais 4 vrais saisons (enfin..il faut voir la saison frozen cette année pour le confirmer) avec des activités qui donnent envie (critiquées parfois mais qui ont le mérite d'exister). prochaine étape: se servir du temps de présence des personnages pour autre chose que des meet and greet, genre des petits show de 5 min, des apparitions impromptues, etc... il faut faire vivre notre resort!! (on peut toujours rever non??) Alors concernant les petits show de 5 min ou autre...notre ami le chapelier fou l'autre jour a accueilli ses visiteurs dans la fil d'attente des tasses et malheureusement il s'est fait disputer par un des casts de l'attraction et son team leader est venu lui dire d’arrêter de faire cela ...Certain ont dut oublier que les personnages travaillent eux aussi et offre de la qualité aux guests,quand il y a une affluence faible dans le parc et que l'attraction des teacups tournent avec seulement 3 ou 4 tasses pleines,je ne vois pas en quoi le chapelier fou dérange et ne provoque pas une émeute risquant un bordel ingérable Je comprend qu'en été ou en pleine saison,cela risquerait de mettre la pagaille,mais en plein de mois de janvier avec moins de 9000 guests dans le parc,je doute que cela est embêtant... sérieux?? surprenant en effet quand on pense a certaines vidéos prises en Amérique où mes character "font" l'attraction (je me souviens, justement, du chapelier fou qui avait remplacé le cast du storybook land canal boat) ou en asie (dernièrement on a vu le chapelier fou, toujours lui, jiminy crickett et gepetto faire un tour de carrousel a Tokyo disneyland il me semble) mais là on s’éloigne du topic, désolé les modérateurs pour ce hors sujet |
|
| |
FishMan
Âge : 45 Messages : 3649 Inscription : 27/07/2007
| |
| |
laffouine
Âge : 32 Messages : 98 Localisation : Belgique (Mettet) Inscription : 14/01/2013
| |
| |
Sano
Messages : 326 Inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 17:43 | |
| Les characters n'ont pas le droit de rentrer dans le périmètre de l'attraction (file d'attente comprise), ils le savent, et ceci pour des raisons de sécurité.
Sachez simplement que quelquesoit la file d'attente de n'importe quelle attraction, elle doit être vide de tout obstacle et de tout élément qui pourrait empêcher sa bonne évacuation dans un délai le plus réduit possible. Il faut assurer la sécurité des visiteurs mais aussi des characters. |
|
| |
doui59
Âge : 36 Messages : 621 Localisation : lille Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 17:50 | |
| - Mouetto a écrit:
- Par contre, il faudra justement surveiller l'augmentation des charges suite à l'extension de ces heures d'ouverture opérationnelle des parcs (+80 heures par rapport au 1er trimestre de l'an dernier) et aux charges liées à l'ouverture de Ratatouille qui vont continuer à impacter les résultats au moins jusqu'au 3ème trimestre 2015..
mouetto ,tu sais à combien s'élève des charges dans un parc comme disneyland |
|
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
doui59
Âge : 36 Messages : 621 Localisation : lille Inscription : 01/05/2010
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Dim 18 Jan 2015 - 13:28 | |
| sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais il me semble qu'ils ait déplacé leur gamme tarifaire d'un cran vers le haut : pas de basse saison avant novembre, tout les samedis et une bonne partie des vacance d'été en haute saison. ça pourra aussi expliquer l'augmentation de la dépense visiteur... n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
Devil
Messages : 962 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|