Jour 11 – 20 Octobre 2015 - On fait tourner les serviettes
Je sais que vous avez faim, alors on entre tout de suite dans le vif du sujet.
Notre bipper sonne, on se dirige donc vers le second comptoir, ou on reprécise qu’on a un anniversaire à fêter. (ça ne coute rien de le préciser à chaque fois, le CM au podium tamponne votre ticket de placement avec un tampon « birthday » pour indiquer au serveur que c’est un évènement.)
On nous remet donc une serviette jaune pour Taylor (bleu pour nous) pour indiquer aux personnages et aux serveurs que c’est son anniversaire.
Nous sommes placés, et on remet à Taylor une carte d’anniversaire signée par tous les personnages du Chef Mickey.
Un petit aperçu du buffet, enfin … de nos assiettes.
Bon, le buffet, encore une fois, c’est un buffet … basique … et comme c’est un brunch, on a à la fois du petit dej, et du lunch. Mais surtout du petit dej.
C’est bon, ok c’est vrai, c’est pas de la grande cuisine, c’est même plutôt du niveau cantine ou flunch, mais c’est quand même très correct
L’interet principal étant quand même les personnages, qu’on attend maintenant
Myriam voulait un souvenir personnalisé, mais on n’a pas de feutre, donc je demande à la serveuse si elle peut me trouver un Sharpie noir. Elle me répond qu’elle va essayer, et elle m’en trouve un, youpi
Myriam fait donc signer sa casquette à Mickey, Minnie et Pluto. Ça fera un super souvenir qu’on a mis sous verre à la maison
On fait également tourner les serviettes avec les enfants qui fêtent leur anniv’ (même les faux, lol)
Et on termine avec quelques personnages
et comme c’est l’anniv’ de Taylor, un petit cupcake pour terminer (pas garanti d’en recevoir un)
L’addition s’il vous plait :
3 buffets adultes à $40, payés avec 3 crédits TS.
En m’amenant l’addition modifiée (pour prendre en compte le Dining plan) la serveuse me « gronde » presque parce que Taylor a des crédits adultes, et qu’elle a compté qu’un crédit enfant. Pourtant ce n’est pas faute de vous l’avoir dit 3 fois lorsque vous avez pris la commande madame …
Du coup elle repart pour me sortir un autre ticket … pourquoi faire … j’en sais rien, mais bon.
J’avais indiqué $20 de pourboire, basés sur le ticket de caisse avec 2 adultes et 1 enfant. Bon j’suis pas chien, je laisse $3 de plus sur la table en plus des $20 chargés sur le magic band, pour compenser (le total réel étant plus élevé en comptant 3 adultes plutôt que 2 adultes et un enfant). J’étais pas obligé, mais bon, j’suis comme ça … c’est pas à mon âge qu’on me changera
Le verdict :
je ne le ferais pas maintenant. Pour tout vous dire, nous ferons Chef Mickey 3 fois durant ce séjour. Au départ un seul était prévu, mais à mon plus grand étonnement, nous avons pu trouver des tables à un ou deux jours en avance. Taylor n’étant vraiment pas à l'aise dans les steakhouses, nous avons annulé le Yachtman Steakhouse qui était prévu, et on a donc du trouver 2 resto pour utiliser nos TS. Et bien ça sera deux fois Chef Mickey, nanere...
donc le verdict sera global puisque nous ferons les 3 services (breakfast, brunch et dinner)
Nous sortons du Contemporary Resort, et suivons le petit chemin vers MK ou nous avons des Fastpass+.
Notre premier FP est à BTMRR, puis nous remontons vers Liberty Square, puis Fantasyland, pour notre second FP+ qui est le train des nains.
Notez que Taylor est toujours aussi « crispé » … lol… même si en descendant du ride ça fera :
- « papa t’as un autre fatespass (sic) pour le refaire tout de suite ? »
- « nan, pas aujourd’hui »
- « pfff … c’est trop nul … »
Lol.
On avait ensuite un FP+ pour aller voir Anna& Elsa … euh … allez j’vais en faire hurler certaines (lol) mais on a décidé de ne pas l’utiliser, et de rentrer à l’hôtel.
Vous attendiez ce retour, hein … eh ben vous savez quoi … MIRACLE !!!! ouais, la chambre a été faite … bon, y’a de la poussière sous le téléphone.. Mais bon … le reste est « propre » …
Ouais alors quel genre de malade de la propreté suis-je pour vérifier la poussière sous le téléphone ? Faut que j’explique.
Je ne supporte pas que le téléphone de la chambre sonne, ou qu’on m’y laisse des messages. En général ce ne sont pas de bonnes nouvelles (ouais, d’ailleurs, vous recevrez un voice mail le dernier soir pour vous dire que disney vous a envoyé votre facture de compte de chambre … quand je vous dis que c’est que des mauvaises nouvelles … lol)
Par ailleurs, il y a des scams (arnaques) qui tournent dans les hôtels de destinations touristiques, ou on vous appelle en se faisant passer par le front desk, et où on vous dit qu’il y a un problème avec la CB que vous avez lié à votre chambre … et on vous demande de confirmer le numéro de carte de crédit …mais bien sur … , ce n’est absolument pas le front desk, mais des gens mal intentionnés.
Rappelez-vous que JAMAIS on ne vous appellera pour confirmer vos coordonnées (civiles ou bancaires) si la réception de l’hôtel à un truc de ce genre à vous demander, ils vous demanderont de passer au front desk. Ce n’est pas parce que c’est votre téléphone de chambre qui sonne que c’est la réception. Le téléphone de chambre est un téléphone normal, comme chez vous, n’importe qui peut vous appeler dessus.
Dernier truc qui ne concerne pas wdw en tant que tel, c’est que lorsqu’on réside dans un timeshare (la plupart des hôtels d’orlando y sont affiliés) on vous appelle pour vous proposer des billets gratos, ou des avantages si vous participez à de longues réunions pour vous inciter à acheter des apparts sur orlando … c’est pénible, et ils ne lâchent pas l’affaire.
Donc, c’est systématique, je débranche mon téléphone. Et je le fais en enlevant la prise qui se trouve sous le téléphone … donc forcément, je le soulève.
Sauf que … de manière étrange, même si la chambre n’était pas faite, le housekeeper arrivait quand même à rebrancher ce foutu téléphone quasi tous les jours (même s’il ne faisait pas la chambre …) … donc, tous les jours je le débranchais, et tous les jours il était rebranché …
Pourquoi ne pas débrancher la prise murale me direz-vous … simplement parce que j’ai un appareil respiratoire branché sur la prise de courant juste à côté, et les prises sont tellement merdiques que je dois coincer l’adaptateur US (qui alimente ma rallonge FR) avec la table de nuit. Autrement dit au moins on bouge le meuble au mieux ça va … (au OKW par exemple, il m’avait été impossible de brancher quoi que ce soit derrière la table de nuit, car le poids de l’adaptateur (avec prise USB, et multi standards, plus la prise pour la rallonge en porte à faux, et bien ça ne tenait pas, et l’adaptateur se décrochait et tombait de la prise … Il fallait coincer la prise avec un meuble ou autre chose.
Bref, de la poussière sous le téléphone… mdr… mais bon le reste de la chambre est « habitable ».
Piscine, douche avec lessive, puis passage en mode pingouin (la chemisette quoi … lol)
Ouais on a déjà deux restos dans les pattes aujourd’hui, on va s’en faire un troisième, et un signature en plus.