Jour 12 – 21 Octobre 2015
Ce matin, petit dej rapide à El Centro. Pas de photos, on a pris que des grands classiques dont vous avez déjà vu la tronche.
Nous partons à Typhoon Lagoon ou nous arrivons avant l’ouverture. Arrivez déjà en maillot de bain, avec un truc léger par dessus. Comme ça, il suffit d’aller chercher un locker, et de tout claquer dedans, puis se mettre derrière la corde pour attendre l’ouverture. Et hop, traçage aux gros slides.
Je ne vais pas détailler ici, de toute façon j’ai pas de photos, et donc pas trop de points de repère.
En arrivant, on passe chercher un grand locker, pour $15 ($5 sont rendus quand on rend la clé. On peut vous rembourser sur le Magic Band ou en cash, ça permet de se faire un petit « retrait » lol)
En attendant le « rope drop » on passe aussi à Singapore Sai, la boutique à côté des lockers, pour acheter une paire de chaussures d’eau pour Taylor ($26.58)
Nous entrons, dans le parc, et nous nous dirigeons directement vers la serie de trois slides avec bouees (entouré en bleu)
Les deux premiers (Keelhaul Falls et Mayday Falls) ce sont des descente en bouées individuelles. Pour le troisieme, c’est une descente en bouée famiale (max 4 par bouée).
On adore et on les fait à repetition.
Puis on bouge vers Storm Slides (numero 8 sur la carte) qui est un toboggan triple, (3 parcours que l’on choisit une fois en haut). On le fera en boucle, en testant plusieuirs fois chaque toboggan, chacun ayant son opinion sur celui qui est le plus cool
Puis on va faire un petit tour dans la piscine à vague, mais assez peu de temps, puisque le faim se faisant rapidement sentir, nous allons jusqu’à Typhoon Tilly’s (entouré en rouge) pour manger un bout. Mouarf, ce cirque pour l’utilisation du crédit CS … Tu peux prendre ça, mais pas ça … Tu veux un truc, mais tu peux pas l’avoir parce que je sais pas quoi … sérieusement, j’ai jamais vu une telle galère pour un crédit CS … on a vraiment eu l’impression que les CM ne connaissaient pas le principe, ou qu’a ce « resto » il y avait des restrictions qu’il n’y a pas ailleurs … ou alors c’est à la tete du client … bref, ma gueule en short devant l’resto …
Bon pas grave, on s’en sort avec un burger, des chips et des boissons. C’est juste passable. Faut dire qu’on se les gèle, et le ciel commence à se couvrir, on est un peu en mode morose la, et la bouffe n’aide pas trop.
A peine la dernière chips englouti, il se met à dracher comme ça drache en Floride. On décide de sortir vite fait du parc, donc on se dirige vers les vestiaires et on rentre à l’hôtel. Vous comprendrez que j’ai pas grand-chose à raconter
Par contre, on s’est alors dit qu’on était idiots, parce que fuir un parc aquatique parce qu’on est mouillés … euh … ouais … lol
C’est pas grave, on va se refaire … on reprend la route vers le Coronado Springs, ou nous arrivons 5 minutes plus tard … sous un grand soleil radieux … sérieusement ? loool.
Bon ça sera donc lessive, et piscine … bah ouais … (ah oui, le ménage a été fait dans la chambre … c’est cool non … profitez-en, ça va pas durer …)
Nous reprenons enfin la route vers EPCOT, et nous choisirons d’y aller en bus, car après EPCOT nous tracerons à Disney Springs, et, franchement, Disney Springs en bagnole, c’est juste une horreur …
Mazette quel monde au bag check … allez, on avance, allez, allez …
Finalement, y’a juste un bouchon à cause de gens qui ne se rendent compte qu’au dernier moment qu’il va falloir ouvrir les 34 poches de leur sac à dos alors qu’ils viennent d’avoir 10 minutes de file d’attente pour le faire … grrrr, lol (ouais, c’est comme à la caisse du supermarché quand les gens attendent qu’on leur dise combien ils doivent pour sortir la carte bleu qui est tout au fond de leur sac XXL … jamais ils pensent à la sortir avant ou à l’avoir dans un endroit accessible … bah oui, comment pourraient-ils se douter qu’ils vont en avoir besoin, hein ???
)
Le programme de l’Apres Midi
On prend la petite photo traditionnelle à l’entrée.
Les deux passages dans Test Track. On a décidé de faire des poses différentes dans les rides, parce que ca fait partie du fun, non ?
On se mettra donc tous d’accord avant de monter dans les rides qui ont une photo.
et voilà nos voitures Designées par Taylor dans le Design Studio
Notre meilleur score de la journée
A la sortie de Test Track , on va faire mumuse avec les voitures dans le showroom
J’avais déjà mis la photo de Taylor au volant de la Malibu au debut de ce TR, en voilà d’autres.
Puis, avant de quitter EPCOT, nous sacrifions à la tradition du club cool, parce qu’il fait soif quand même.
Nous ressortons du parc, car ça commence à être un peu chaud pour notre ADR de ce soir qui est à Disney Springs.
Je demande à un CM à l’entrée de la gare de bus, car j’ai plusieurs options. Aller au Port Orleans ou au Old Key West, et prendre le bateau, ou aller au Saratoga Springs et aller à pied. Sauf qu’on va au Bongo’s qui est à l’opposé du quai du Marketplace.
Le CM me confirme que le plus rapide ça sera sans doute celui du Saratoga Springs, et d’ailleurs il est la, si vous vous dépêchez vous l’aurez … qu’il disait … et nous voilà qui courrons … parce que forcement, l’arrêt pour le SSR est tout au bout … enfin perso, je traine la patte mais je fais l’effort … (j’ai pas couru depuis au moins 10 ans… ) et voilà le bus qui part alors qu’on est à 50 mètres … ouuuuuinn, c’est vraiment trop inzuste…
On fait quoi, on courre dans l’autre sens pour attraper celui du port orleans ? Non mais ça va pas bien … on va attendre ici, nanere.
Le bus arrive enfin, et on monte dedans, je suis de plus en plus inquiet pour l’heure de l’ADR. D’autant plus qu’on descend au dernier arrêt du SSR.
Un couple fait la même route que nous et en descendant, on s’épaule mutuellement pour trouver cette satanée passerelle vers Disney Springs. Elle a récemment été construite, et franchement, dans le noir, et toussa toussa … bon, finalement on arrive au dock du Marketplace.
Distance 500 mètres.
Là, se pose un nouveau choix. Aller à pied jusqu’au Bongo’s, ou prendre le bateau. Au pifomètre on a pile poil le temps pour le bateau, par contre avec le monde à Disney Springs, pas sûr qu’on mette moins de temps à pied.
Franchement, après la « course » à EPCOT (100 mètres au moins … lol), la perspective de me taper 1km (distance réelle) entre le dock du marketplace et le bongos (chemin rouge) ça ne m’enchante pas trop.
Je demande donc à un CM sur le dock s’il pense que c’est bon par le bateau (par rapport aux guests présents sur le dock) et il me dit que c’est cool. Bon ben ok on prend le bateau avec une centaine de mètres à faire pour le Bongo’s (chemin bleu)
Nous faisons le check in au Bongo’s, à l’heure pile poil … si ça c’est pas du timing (tu parles, c’est un p**** de coup de bol ouais ...) et je demande à être placé dans l’ananas.
En effet au Bongo’s il y a une grande salle de resto, et une annexe en forme d’ananas dans lequel se trouvent des alcôves ou on est tranquille, et Oh My God qu’on a bien fait …
Quelques minutes plus tard, on nous emmène à l’étage, et on nous installe dans une des alcôves, plus ou moins au calme.
Il faut dire qu’en bas, dans la salle du resto, il y a musique à fond, et bientôt des performers viendront faire des démonstrations de salsa (ou je sais pas trop quelle danse exotique) en entrainant les guests dans des farandoles endiablées.
Ah ouais, faut dire que le Bongo’s est un resto qui appartient à la chanteuse Gloria Estefan, mais si, vous connaissez ... Miami Sound Machine, etc. donc c’est musique latino a dooooooooooonf le soir (la dernière fois, on l’avait fait le midi, c’était plus calme, lol)
On est quand même en pilotage automatique, parce que la fatigue …
A la lecture du menu, petite déception pour moi, puisque le menu ne propose plus le maousse plat de viande que j’avais pris il y a deux ans.
Mais il y a toujours la Parillada de Marescos, donc on va opter pour ca Myriam et moi
Grilled Seafood Platter / Parrillada de Mariscos - a sampling of seafood served with lobster, shrimp, scallops, mussels, clams, calamari & fish, served with white rice & green plantains; gluten free $45
Le plat a un peu changé depuis la dernière fois. A tel point que je demande à notre serveur s’il ne s’est pas planté. Mais non. Ils ont juste remplacé quelques trucs par un peu plus de calamar … bon, à la base je suis pas fan du calamar, mais franchement, celui-là était très bon.
Ça reste un des meilleurs rapports quantité/qualité par crédit TS, puisque c’est un plat à $45 pour UN SEUL crédit TS … dans les resto Signature, y’a des plats moins chers pour 2 crédits ….
Ce plat est accompagné de riz et de banane plantain
Pour Taylor qui est limite de s’endormir sur la banquette, on lui commande un menu enfant avec un cheeseburger.
Cheeseburger $7.00
Il a normalement droit à un appetizer avec son menu enfant, et j’avais commandé les croquettes au jambon. Sauf que le serveur les a complètement oublié, et il ramène le burger … je lui rappelle qu’on les a pas eu.
Il me les ramène en s’excusant (visiblement elles étaient prêtes depuis un moment, mais fort heureusement elles étaient pile poil à température pour les manger)
Ham Croquettes $4.00
Malheureusement, le serveur s’embrouille dans l’addition, et me comptera un crédit TS pour le burger, et les croquettes en supplément, alors que ça aurait dû entrer dans son dining plan. Je suis trop fatigué pour m’en rendre compte, et puis y’a trop de bruit. Bref je ferais pas gaffe, et puis bon, $4 on va pas pleurer.
Pendant que les danseurs et chanteurs se déchainent à l’étage au-dessous, on passe au dessert.
Au Bongo’s y’a des Churros (ça rime
)
COMMENT CA Y’A PLUS LE PLAT DE CHURROS A PARTAGER ???? QUOIIIIIIIIII J’VAIS FAIRE UN SCANDAAAAAAAAAALE !!! lol
Non, il n’y a plus le dessert pour deux qui coutait environ $12 mais ils ont maintenant des assiettes individuelles YEAHHHHHH !!!
Ne me demandez pas combien ça coute, étrangement l’assiette pour deux est toujours au menu
on prend un deuxième dessert, un moelleux au chocolat. Là encore pas plus de détail, puisque la photo du ticket de caisse que j’avais fait est floue …
Sur la table, il y a un petit panneau qui nous informe que la patronne a édité un livre pour enfant, dans lequel on parle de pièces en chocolat (j’ai pas tout suivi) et que ces pièces en choco sont dispo à l’achat au resto ( la life fait trop well les choses, hein
) donc bah, pour redonner un peu de courage au loulou, je commande discrètement un lot de pièce après le dessert. Suprise pour Taylor, super content.
L’addition s’il vous plait :
3 crédits TS, plus le pourboire, plus les croquettes, plus les pièces en chocolat. Je m’en suis sorti pour $37.50
Comme dit au-dessus, mon ticket de caisse est pas lisible, donc je ne peux pas détailler ce qui a été facturé, mais à la louche, le prix de revient est de $45 * 2 pour les plats adulte, 2*$3 pour la boisson, environ $12 pour les deux desserts, et $12 pour le menu enfant, et $5 pour les pièces en choco. Ça fait un total de $125.
En déduisant une dizaine de dollars pour les items en plus (croquettes facturées par erreur et pièces en choco) et les taxes ça nous fait un pourboire d’environ 19-20% (à la louche à fromage blanc)
Le verdict : On sort du Bongo’s, repus, et contents, comme la fois dernière. même si les plats ont changé, on s’est régalé.
Par contre en sortant, on doit esquiver les danseurs et la farandole dans l’escalier … olé … lol trompé de pays (y’a des corridas à cuba ?)
On retourne tranquillou vers l’arrêt de bus du Marketplace, cette fois ci à pied (parcours rouge sur l’image beaucoup plus haut dans cet épisode.
De retour au Coronado Springs, on aura bien du mal à ne pas s’endormir dans le bus. Taylor ne résistera pas, et on devra quasiment le porter pour rentrer dans la chambre.
Voilà une journée fort chargée, et un sommeil bien mérité.