Jour 6 – 15 Octobre 2015 : UOR
Comme ils ont retiré les radio réveils au CSR, c’est le Smartphone qui nous réveille.
La sonnerie c’est le générique de Dr Who … je vous laisse imaginer comme ça vous tire du sommeil en ayant envie de crier avec la voix cassée de sommeil : « exterminate … exterminate … » … avant de renvoyer les puces du téléphone rejoindre leur créateur …
« Je t’avais dit qu’on aurait dû dormir tout habillé … on aurait pu dormir plus longtemps … »
Nous v’la partis pour le Pop Century. Pas un café dans la gueule, pas un croissant dans le bide … rien, que dalle … à l’arrache.
Distance 3.5mi (5.6km)
Sur le forum j’avais donné rendez-vous à Florence en bas de son bâtiment
Pas de Florence … merde … elles nous refont le coup du train
J’envoie Myriam dans les étages, jusqu’à leur chambre … panne de réveil ? … non elles ne sont pas là.
Myriam revient et je prends le parti de faire le tour du bouquet d’arbre qui sépare les parkings du 80s et du 90s … et nous voyons enfin les filles qui attendent, visiblement un peu inquiètes …
Bon, ben Tarf a fait le boulet, comme d’hab … j’étais juste à côté de là ou je devais être. C’est juste que la zone que j’avais indiquée est séparée en deux, et que sur le plan de l’hôtel que j’avais posté sur le forum, on ne le voit pas. (comment ça j’essaye de me rattraper ? mais non, spa mon genre
)
Bon, ben c’est pas grave, en route.
Je reprends le chemin de traverse, en passant devant Disney Springs, puis en empruntant Palm Parkway et Turkey lake road pour arriver par l’accès ouest d’universal, devant le Cabana Bay Beach, puis le Royal Pacific Resort ou nous nous arrêterons pour la nuit.
Distante 12.4mi (19.9km)
Nous arrivons dans le Royal Pacific, et bon, je fais le boulet … est-ce une grosse surprise ? lol.
Pour commencer, première erreur, je rentre sous l’auvent, là ou normalement on laisse les voitures pour le Valet (remarque, j’aurais dû la laisser la, lol)
J’ouvre la fenêtre coté passager et je demande au mec qui est là où est le self parking.
Il me répond avec un accent hispanique.
Il me dit « it’s right down the ramp ». Mais je comprends « take right, down the ramp ».
J’ai quand même un doute, parce que j’ai pas bien compris, et qu’il était sur la droite de la voiture du coté de Myriam, mais j’y vais …
Et là, arrive ce qu’on appelle un « biais de confirmation ». C’est un phénomène lié au cerveau qui fait que même si tu sais que c’est pas ça, tu arrives à trouver des éléments qui confirment que tu as raison, même quand tu as tort.
Dans mon cas, c’est un panneau à moitié masqué, en bas de la rampe ou on lit « parking » avec une flèche à droite. « Take right, down the ramp » (prenez à droite, en bas de la pente). Alors que le bon chemin était « It’s right down the ramp » (c’est juste en bas de la pente)
Deuxième biais de confirmation, à droite je vois une barrière ou on prend un ticket. Bon ok, même si je SAIS que c’est tout droit, mon cerveau me confirme que c’est à droite… (bon, à ma décharge il fait plus noir que dans un four, et c’est pas trop éclairé.)
Donc je tourne à droite … je prends un ticket, et là on roule, on roule, et on roule encore.
Misère que c’est loin …
Donc au lieu de prendre tout droit dans le parking, je suis la route « rose » et on arrive enfin au garage du Convention Center du RPR …
Bon c’est là le parking, c’est loin mais parking couvert … c’est cool … nan ? …
On sort du parking, et on trouve une porte pour entrer dans l’hôtel …
Euh nan … on est paumés de chez paumés.
Des couloirs sans fin, avec des salles de réunions toutes identiques … MAIS C’EST PAR OUUUUUUUUUU ????
C’est un labyrinthe de couloirs comme celui-là. Avec des gens partout, même à cette heure matinale.
heureusement quelques panneaux indicateurs plus ou moins indicateurs nous dirigent tant bien que mal vers la sortie de cette horreur … pour rerentrer dans une autre partie du convention center (tiens la moquette est pas de la même couleur… ) et enfin nous sortons à l’air libre.
On y a bien perdu un quart d’heure … heureusement qu’on est parti tôt pour profiter de l’early entry … pfff … t’es un gros boulet Tarf …
On traverse donc le convention center pour se retrouver dans l’hôtel « touristique » en tant que tel. On met bien encore 5 à 10 minutes pour trouver le lobby
On se rend compte qu’on était à 10 mètres à peine lorsque j’ai demandé mon chemin … ouin … j’ai envie de chialer … (comment ça j’en fais trop ?
)
Et enfin on peut faire notre check in, imprimer les express, puis aller jusqu’à Universal à pied.
Le chemin est agréable, on passe un bag check sur la route avec un Team Member tout seul qui a bien l’air de se faire … enfin voilà quoi
Distance 1km
On arrive à l’entrée du parc vers 7h30. On a raté la moitié du Early Entry, mais au moins on est là
On profite pour immortaliser l’instant. (Je regrette de ne pas avoir proposé à Florence de faire une photo seule avec sa maman, mais sur le moment on n’y a pas pensé.
On entre dans Universal Studios. Comme il y a HHN ce soir, ce sont les Studios qui sont en Early Entry, mais bon, comme ils ouvraient déjà à 8h ça fait 7h l’Early Entry … quand ils disent « early » ils rigolent pas
Inutile de se précipiter vers Diagon Alley, tout le monde s’y presse. Par contre on passe devant Despicable Me qui a une attente de 5 minutes.
Il faut en profiter, car même avec les express, le temps d’attente reste élevé. C’est d’ailleurs la seule attraction à Universal ou l’express ne permet généralement que de diviser l’attente par deux.
Donc autant le faire tout de suite, car d’ici une heure ou deux, il y aura pas mal de monde.
Apres s’être fait « minioniser » et blasté au canon a prout, nous faisons notre petit tour de roller coaster virtuel. On adore.
Petite déception, il n’y a pas de Minion en meet&greet à la sortie. Il est sans doute trop tôt.
Sur la route vers Diagon Alley, on m’interpelle par le pseudo que j’utilise sur les forums anglais/US. C’est la famille Dixon, une famille anglaise de DISboards et DIBB, que l’on rencontre régulièrement à WDW. Ouais, il semblerait qu’on prenne nos vacances aux mêmes endroits, aux mêmes dates et qu’on fasse les parcs exactement de la même façon, et qu’on mange dans les mêmes resto, au même moment, sans le faire exprès
Et je soupçonne Taylor d’avoir un petit faible pour leur fille qui a le même âge que lui
C’est la troisième fois qu’on les croise à Orlando. C’est toujours sympa de voir les gens des forums, même si c’est juste pour un coucou. (Ou une bière comme en 2012 lol).
Nous arrivons ensuite en vue de la gare de Kings Cross, ou nous disons au revoir à Florence et sa maman. Chacun sa route, chacun son chemin, comme disait si bien tonton David
On arrive direct devant Escape From Gringotts. Passage au lockers, puis on demande a entrer direct grâce à la carte PMR. On a du bol, parce que la file s’étend à travers tout Diagon Alley, elle fait même le tour d’un bâtiment. Mais le temps affiché est en dessous de 30 minutes, donc on y va.
5 minutes après, on est dans le wagon de mine.
Ca dechiiiiiiiiiiiiiire
En sortant, petite photo dans le wagon test à côté de l’entrée, qui permet aux guests de forte corpulence de vérifier qu’ils pourront faire le ride.
Nous repartons de Diagon Alley pour continuer notre tournée matinale des rides d’universal.
Mais sur en quittant Diagon Alley, on se doit de s’arrêter pour une photo devant le Knight Bus, ou Dre Head fait des blagues pourries sur les guests.
En retraversant le pont vers Springfield USA, sur qui on tombe ? Sur Florence et sa maman qui n’ont pas encore pu rider Gringotts.
Bon, ça vous tente un Men In Black ?
Alors on y va. Passage au lockers obligé, ce qui permet aux filles de voir comment ça fonctionne.
C’est un peu comme Buzz à Paris, mais en plus sympa. Je ne me souviens même plus si on est passé par la file express ou si on a pris l’ascenseur vers la salle de contrôle, mais bon, c’était rapide, et on embarque rapidement pour du blastage d’alien
On se sépare de nouveau après avoir récupéré les affaires dans les lockers.
En ce qui nous concerne, il fait soif, on acheté donc deux mugs pour le coca freestyle.
Ça permet d’utiliser les machines qui se trouvent dans le parc, et sur lesquelles on peut faire des mélanges de gouts. Coca, Sprite, Fanta, Minute Maid, etc… avec choix du parfum (pèche, raisin, vanille, orange, citron, framboise, etc)
On peut même faire des mix, ¼ coca citron, ¼ fanta peche, ¼ minute maid au raisin, ¼ de je sais pas quoi
bon, si c’est pas bon, faut attendre quelques minutes pour se resservir, sinon c’est à volonté pour la journée (on peut recharger un jour pour une somme réduite) Prix $12.99+tax pour un mug pour la journée.
Allez, après avoir bien bu, c’est vers Simpsons the ride que l’on se dirige.
Avec les express on est très rapidement dans notre salle de chargement, ou on partagera les délires de la famille la plus jaune des USA
Bon, y’a faim quand même … on a rien bouffé ce matin … donc on va se poser dans notre cantine locale, à savoir juste à l’extérieur du Kwik-e-mart et de chez Moe’s. Et on va chercher des doh-nuts chez le Lard Boy.
On s’assied … à la table à côté de la famille Dixon … qui mange exactement la même chose que nous … mdr … (Y’ quelques années c’était la même chose. On les avait rencontré au Boardwalk lors d’un DISmeet, et le lendemain on s’était retrouvé à la table à côté d’eux au food court du Florida Mall … chantez tous avec moi « it’s a small world after all … »
)
Donuts, pack de 4 ($6.99) plusieurs variétés au choix à panacher
Myriam a encore faim, et là je la préviens : « ca fait des années que tu dis que tu vas apprendre l’anglais. Soit tu t’y mets, soit tu crèves la dalle, et ça vaut pour les prochains séjours aussi » (lol)
Du coup, elle prend son courage à deux mains, pour aller commander toute seule
Ca va, mission accomplie
Apres ces quelques calories ingérées, on repart vers Diagon Alley, car il nous reste à rider le Hogwarts Express.
En passant, les mugs coca freestyle sont sur la photo.
On se présente à l’entrée de la gare ou on nous demande de scanner nos billets et de prendre nos empreintes. Il faut un billet Park to Park pour faire cette attraction, puisqu’elle va nous amener à Islands of Adventure. Avec nos Passeports Annuels, pas de soucis.
Puis je présente ma carte d’accès facilité, et la Team Member me demande si je préfère passer à travers le mur, ou accéder directement au quai.
Bon, ben on va aller direct au quai s’il vous plait madame.
Elle nous dirige vers une file qui nous amène devant un ascenseur.
En sortant de l’ascenseur, on est directement à l’endroit où se termine la file standby, et ou les TM dirigent les guests vers les zones d’embarquement numérotées.
On arrive juste ici, direct depuis l’entrée du ride.
Ce train s’en va, nous avançons dans la zone de chargement, puis un autre train entre bientôt en gare.
Nous nous installons dans un compartiment, nous sommes à 4 avec un monsieur qui prend place à coté de nous. Il y a de la place pour plus de monde, mais on ne sera que 4
Le voyage est sympa, avec des animations sur les vitres extérieures et intérieures du train.
On est dans l’univers de Parry Hotter, c’est vachement bien foutu.
En sortant du train à Hogsmeade dans Islands of Adventure, je fais comme quelques guests, et je ne sors pas tout de suite, pour pouvoir faire une photo sur l’avant du train.
Myriam et Taylor n’ont pas vu que je restais en retrait, je les retrouve un poil paniqués quelques minutes plus tard. Rhalalalala
Nous sommes dans Islands of Adventure, et nous allons en profiter pour finir notre parcours par un Forbidden Journey.
C’est la première fois pour Taylor, va-t-il nous gratifier d’une expression de terreur ?
Non ça va, mais il fait pas le malin tout de même
Verdict de l’attraction : « j’ai trop kiffé » … bon, ben au moins c’est clair … lol
Il est passé midi, on en a un peu notre claque, il fait chaud, on est fatigués, allez on rentre à l’hôtel, et on espère que la chambre sera prete.
Arrivés au RPR à 13h45
Le Team Member m’indique qu’il a une chambre prête pour moi, mais qu’il y a des travaux dans notre tour, on sera au 6eme et les travaux sont au 3eme. Il me dit que ça s’arrête à 17h et me demande si ça me va ou si je préfère attendre un peu pour avoir une autre chambre.
C’est vrai que demander une chambre dans la Tower 1 qui a été refaite, c’était tentant, mais avoir une chambre tout de suite, c’est encore mieux
Allez, fais péter la chambre, on la prend