Jour 16 – 25 Octobre 2015 – R.A.S.
Cette journée va être très vite racontée, puisque je n’ai aucune photo, je n’ai aucune note, et aucun moyen de me rappeler ce qu’on a bien pu foutre ce jour-là … un vrai trou temporel, une énigme digne de la 4eme dimension.
Allez, en voiture pour le plus court des épisodes
Aujourd’hui nous avions des FP+ pour Hollywood Studios. Je le sais parce qu’on peut voir les réservations passées sur MyDisneyExperience. Mais je sais qu’on ne les a pas faits.
Le seul souvenir de cette journée sera le ticket de caisse attestant que nous avons mangé chacun une pizza individuelle au Pepper Market à 20h03 …
Voilà, on est arrivé à la fin de cet épisode, j’vous avait prévenu que ça serait court
Ok, ok, on enchaine avec la journée suivante alors
Jour 17 – 26 Octobre 2015 – Du pain, du vin, du Boursin
Ce matin nous avons des Fastpass+ à Magic Kingdom, à partir de 9h30
8h00 même pas peur, on n’est pas encore levés … allez zou, OSEF on va petit dej, et on verra bien.
Tant qu’à faire, autant aller manger au Port Orleans Riverside, comme ça au moins, on est en route
Du classique, rien que du classique
Les pancakes au pépites de chocolat (version adulte, la version enfant n’ayant qu’un pancake) pour Taylor, la même chose pour moi, et une assiette petit déj avec un truc indéterminé que je me souviens plus de quoi que ce que c’est pour Mymy.
Je vous met les photos en vrac, parce qu’on s’est échangé les bacon, les saucisses, et tout ça, et la ca ressemble plus vraiment aux vrais plats.
Bon app
Bon ben c’est clair, il est trop tard pour aller à Magic Kingdom … on fait quoi ? Epcot … y’a le food&xwine … bon ben ok on y va.
Apres quelques pérégrinations dans le Future World, incluant spaceship earth et d’autres activités comme le passage rituel au club cool, nous attaquons le but réel de notre visite : le food&wine
Cette année il me semble qu’ils ont étendu la zone du food & wine, puisque des stands débordent un peu dans le future world. C’est pas pour nous déplaire.
Notre technique, c’est la même que pour les restos standard, on commande des items différents et on partage pour pouvoir gouter un maximum de choses.
Au Food&Wine on prend donc deux items pour 3, sachant qu’en général il n’y a en que deux par stand qui nous intéressent tous les 3
Pour les prix, c’est entre $3 et $5 par item, mais on utilisera un crédit SNACK pour chaque item. Merci le dining plan.
Premier arrêt, le stand de l’Ecosse.
On commence léger avec une Saint Jacques, gratin épinard cheddar et bacon croustillant
Vachement bon. (zavez vu, ça c’est de la critique gastronomique argumentée, encore mieux que dans top chef
)
Seared sea scallop with spinach-cheddar gratin and crispy bacon – $4.75, Gluten-Free
Et en second choix, ça sera la galette de pomme de terre avec du saumon Ecossais.
Fresh potato pancake with Scottish smoked salmon and herb sour cream – $4.25, Gluten-Free
En toute franchise, beaucoup moins fan. Le saumon était très bon, la crème sure également, mais le pancake de patate était un poil trop cuit, tendance cramé, comme l’atteste la photo.
Chapelle suivante, la Patagonie. Les années précédentes c’était le stand Argentin, mais ça reste le même, et c’est un arrêt obligatoire pour nous.
Tout d’abord l’empenada au bœuf. Ça reste du classique, la pâte est croustillante à souhait, la garniture est bonne, pas sèche, mais bon, ça donne quand même envie d’aller en rechercher parce que ce petit machin à 3 … bah ça laisse sur sa faim
Beef empanada – $4.75
deuxième plat traditionnel pour nous, c’est la brochette de bœuf avec purée et sauce chimilimilblick
Grilled beef skewer with chimichurri sauce and boniato purée – $5.50, Gluten-Free.
Ca déchire, le bœuf est très bon, pas trop cuit, comme il faut. La purée de patate douce est très bonne … enfin ce qu’on a pu en gouter, parce que la purée de patate douce c’est à Taylor, et y partage pas … lol
Pour ceux qui se posent douze milliard de questions sur le dining plan, le solde de vos crédits est indiqué sur les tickets de caisse. Ici il reste 38 crédits snack
Juste à côté la nouvelle zelande me fait de l’œil
Filet de gibier avec champignons sauvages. C’est pas mauvais, c’est même assez bon. Ca ne sera sans doute pas la révélation de ce Food&Wine mais ça fait quand même sacrement bien le job.
Seared venison loin with wild mushroom marsala sauce and kumara dumpling – $6.00
On continue avec une boulette d’agneau avec chutney de tomate épicée. Epicée je confirme, lol. Très bon mais très hot hot hot , et je parle pas du soleil de plomb qui nous accable …
Lamb meatball with spicy tomato chutney – $5.25
On avance vers le pavillon de la Norvège, bien décidés à manger des boulettes … vous savez genre celles comme à Ikea
mais on en trouve pas, arghhhh
La faim et le désespoir transforment Taylor en viking affamé
Et maman pareil ...
Comme le disait Cookie Dingler : « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile, être une femme libérée DELIVREEEEEEEEEE … »
Quand je vous dis que le manque de boulette c’est terrrrrrible …
Pavillon de la Chine, l’occasion de visiter un peu, et de saluer l’armée de terre cuite.
quand tu penses qu’on est arrivés à pied par la chine (je vous laisse méditer sur cette contrepèterie
)
Puis nous voilà, après avoir sauté de nombreux stands qu’on se réserve pour un autre jour, au pavillon italien, que j’attends avec impatience. En effet leurs raviolis sont assez énormes comparés à ce qui est proposé dans les autres stands.
Ravioli alla caprese: Cheese ravioli, tomato sauce, mozzarella, parmesan and basil – $6.00, Vegetarian
J’adore, et si vous avez remarqué, c’est une option végétarienne.
Et pour le dessert, on terminera par un cannolli
Cannoli al cioccolato: Chocolate-covered cannoli filled with sweet ricotta, chocolate and candied fruit – $4.00, Vegetarian
J’adore ce dessert.
Mais il fait chaud chaud chaud.
On va se refroidir dans le pavillon Japonais, ou Myriam profitera pour se reprendre une perle au comptoir pick a pearl. (on choisit son huitre, et on vous l’ouvre pour vous donner la perle)
Ça tombe bien, on est juste à côté du pavillon de la France, et qu’est ce qu’on trouve au pavillon de la France ? … ouais on trouve des français, mais qu’est ce qu’ils font ces français ? Et ben ils vendent des glaces …
Ça nous fait toujours tripper d’aborder les CM français, tu les vois qui ne s’attendent pas à entendre des guests parler français (surtout quand tu forces sur l’accent chti exprès, lol)
Les glaces sont super bonnes. (Celles dans la petite roulotte au bord du lac)
Après cette glace, trop chaud, trop lourd, trop de monde, va falloir qu’on rentre
Mais avant toute chose, on était passé par Test Track pour prendre un temps de retour Disability, et l’heure est passée, donc on va se faire ce ride avant de partir.
Taylor dessine la voiture dans le design studio
Et nous décidons d’une pose pour la photo.
Il fait vraiment trop chaud, on cherche donc un peu d’ombre en se rendant au Florida Mall ou nous ferons nos courses
$60 chez Croc ‘s pour deux paires, dont une paire de sabots mickey pour Taylor, en utilisant un bon de réduction de $15
Chez Sears on passera en deux fois. La première on y laissera plus de $500 avec les taxes … outch … mais comme on a un compte fidélité, ça va nous amener pas mal de dollars à dépenser, on repassera alors à la caisse avec de nouveaux articles pour ajouter $50 à la douloureuse, déduction faite de la cagnotte …
Bon ben c’est une aprem à plus de $600 looool. Enfin, on est rhabillés c’est le principal.
Retour hôtel, on a grignoté les restes dans le frigo, et au lit.