Jour 13 : Disney's Hollywood Studios et soirée à Magic KingdomEncore une belle journée qui se lève à WDW
Aujourd'hui nous nous attaquons à un parc encore inconnu, Disney's Hollywood Studios ! Autant vous le dire tout de suite, on se saurait pas vous dire si c'est à cause du soleil brulant et de l'absence quasi totale d'ombres de ce parc, si c'est à cause finalement du peu d'attractions, de la foule dense ou de l'agencement du parc mais... il s'agit du parc de WDW que nous avons le moins apprécié même s'il y a des attractions très sympas.
Donc, vous nous connaissez, il n'y aura ni EMH ni ouverture du parc, on est toujours trop tard.
Le parc est plutôt joli avec son allée principale. Néanmoins les allées sont larges et l'ombre bien pauvre.
Nous avons 3 FP+ dans ce parc, dont le 1er : The Twilight Zone Tower of Terror
! Impensable de passer à côté de cette attraction que nous connaissons tellement bien à DLP. La file est déjà énorme à cette heure matinale et on est bien content d'avoir notre FP+. La file d'attente est bien thématisée. La grosse surprise vient du ride lui-même avec son parcours horizontale. On a adoré, on a trouvé que ça rajoutait un plus à cette attraction, enfin différente de la nôtre
On découvre Rock'n roller coaster qui lui aussi est magnifiquement thématisé mais la file d'attente est rébarbative.
On file ensuite vers notre prochain FP+, il est pile 11h. J'ai nommé : Star Tours
– The Adventures Continue. On passe devant la Jedi Academy ou des petits bouts s'entrainent ferment à devenir Jedi, trop mignon ! La file nous rappelle étrangement une attraction du même nom à DLP mais l'aventure n'a rien à voir.... films aléatoires, lunettes 3D, ça met une claque par rapport à la version parisienne. Monsieur est fan évidemment, déjà qu'il adore Star Wars, moi j'ai trouvé ça sympa (vous savez les simulateurs 3D moi...
).
On a un peu de temps avant notre repas de midi au Sci-Fi. Le peu d'attraction dont la file est acceptable sans FP+ est relativement réduit et c'est donc en quête d'une attraction sans attente que nous atterissons au Muppet Vision 3D. On craignait un peu que notre niveau d'anglais soit insuffisant mais finalement, on comprendra toute l'histoire, on a bien rigolé, c'est plutôt fun sans avoir la prétention d'une attraction extraordinaire. Et puis... la salle est climatisée
C'est enfin l'heure du Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant ! On sera rapidement installé avec une serveuse totalement barge
Elle venait toujours nous trouver et nous lancer un "It's OKAYYYYYYYYYYYYY ?" avec une voix lente et mielleuse, ambiance garantie ! Je prendrai un Flame-broiled New York Strip Steak (sans sauce au bleu) et Monsieur un Sci-Fi Specialty Burger. Nous trouverons ça très bon et copieux comme toujours. Geoffroy prendra en dessert le bBownie and Ice Cream (No Sugar Added Dessert pour sa ligne
). Moi rien ne me tente, je négocie pour avoir un milkshake (qu'ils proposent habituellement comme boisson avec le plat principal
) à la place. Je reçois donc mon délicieux milkshake Oreo ! Et vu qu'apparemment c'est pas assez, un énorme cupcake chocolat en "cadeau". Miam miam !
On est repu à souhait, direction une attraction "reposante", le Indiana Jones Epic Stunt Spectacular. On est pas mal installé, sur le haut un peu décalé à droite. Il y a un petit préshow ou les américains sont "chauds boulettes" pour participer
Sont complètements barges eux parfois
. Bref, le show commence, il est beau, grand. Je ne suis pas une fan absolue de ce genre de show mais les effets sont sympas et le final spectaculaire.
Vient enfin l'heure pour notre dernier FP+ de la journée : Toy Story Midway Mania! On se dirige donc vers le land Pixar, très joliment réalisé. La file d'attente est encore totalement irréaliste quand on a pas de FP+. Nous, nous avons cette chance. Après une très courte attente, nous embarquons. L'attraction est très fun, les effets 3D réussis, vraiment un chouette moment surtout que, pour la 1ère fois par rapport à Buzz, je gagnerai !!!
Il est quasiment 15h, on a fait ce qu'on voulait (ou plutôt ce qu'on voulait et qui a une file d'attente tolérable). On décide donc de rentrer à l'hôtel. On ira prendre le gouter au food court, piscine (mon dieu qu'est ce que c'est bon par ce temps), sieste et un petit repas au food court également. De mémoire, j'ai l'impression qu'on a pris une énorme pizza pour 2 qu'on arrivera même pas à finir !
Après cette bonne après-midi de repos (et de bouffe), nous voilà prêts et en forme pour notre soirée au... Magic Kingdom !
Direction donc (en voiture) le parking, petit train, monorail, le parc enfin ! Il est déjà tard, la 1ère parade électrique commence déjà à passer, nous on se dirige vers Fantasyland avec l'intention de faire quelques petites attractions avant Wishes. On se dirige donc vers un classique, Mad Tea Party ! Je ne vous la réexplique pas hin... c'est la même qu'à DLP.
Après cela, nous passons devant la nouvelle zone circus afin de faire Under the Sea - Journey of The Little Mermaid. Un petit dark ride dont la file d'attente est importante en journée mais qui est quasiment déserte à cette heure-ci. C'est sympa, mignon et coloré. Tout l'univers de la petite sirène.
C'est donc l'heure de nous diriger vers Main Street. Le "préshow" de Wishes va commencer, Celebrate The Magic ! Il s'agit d'un mapping sympa, suivi de Wishes, un feu d'artifice à la chanson envoutante. Le show est magnifique mais on a tous les deux trouvé que notre "Dreams" était quelque chose de plus abouti. Néanmoins, moment magique mais qui le sera encore plus lorsque nous le verrons de la terrasse du California Grill.
Nous allons ensuite nous placer pour la Main Street Electrical Parade. On trouve une place devant le Sleepy Hollow à l'entrée de Liberty Square. Cette douce odeur de Funnel Cake ne mettra pas longtemps à nous convaincre. Ce sera donc notre 1er funnel cake. Il y a le petit logo du crédit snack mais la dame nous dira que non, c'est trop cher pour être un snack... ah
. Du coup bah... on l'a payé et on l'a mangé ! C'est très bon, très gras et très sucré
. Ca goute le croustillon pour les liégeois.
On s'installe donc devant la corde, par terre, il n'y personne, on aura vraiment une vue très dégagée sur la parade, ce qui est un super point pour attendre le 2ème passage car à la 1ère, c'était la cohue. La parade est superbe, longue comme il faut, avec cette maudite musique qui te rentre en tête pour la soirée !
Nous rentrerons ensuite tranquillement à l'hôtel car demain, découverte d'un nouveau parc, le Disney's Animal Kingdom !