Jour 16 : Epcot (2e partie)Je vous avais donc lâchement abandonné au Canada et au concours de bucherons que nous avons rapidement (et de loin) aperçu.
Nous nous dirigeons donc vers le pays suivant... et c'est un petit retour en Europe que nous entamons avec l'Angleterre. Comme tout le World Showcase, le pays semble un peu "aseptisé" par rapport à la réalité mais c'est quand même fort ressemblant.
Nous ferons un petit tour dans les boutiques du land sans intention d'acheter quelque chose car bon déjà, on a déjà été au pays de sa majesté et les prix sont juste dingues (suffit de regarder les thés Twinings qu'ils proposent).
Il nous faut ensuite traverser la Manche (enfin ici... une petite rivière) pour rejoindre la France. Nous nous arrêterons sur le pont pour prendre une photo "typical tourist". On nous demandera d'où nous venons, la réponse fusa et les Américains eurent les étoiles pleins les yeux
.
Allez... photo "typical tourist"
(Je vous épargne celle du baiser enflammé demandé par la photographe)
Oui donc... la France, la Tour Eiffel, les petits fontaines, le caricaturiste tout ça... je vais pas vous faire un dessin. Bon là, actuellement, quand je regarde par ma fenêtre, ça n'est pas exactement la même chose mais j'ai au moins le vieux fermier voisin qui passe avec la baguette et le béret
. Donc c'est une "belle" France, c'est une expérience que nous avons trouvé plutôt drôle.
Nous irons voir le superbe film sur la France. Ca commence en force par le petit speach de la CM in English mais avec avec ze force of ze french accent. Je me demande presque si ça n'était pas fait exprès. Nous nous retrouverons derrière un couple de parisiens qui n'arrêteront pas un instant de se plaindre de la représentativité du film à la France actuelle (si vous me lisez... coucou). Enfin... des parisiens quoi
.
Après cette pause pour nos jambes, nous décidons de parcourir quelques boutiques. J'ai littéralement failli m'étouffer devant le prix de la confiture française "Bonne-Maman" affichée à, si je me souviens bien, quelque chose comme 11$. Je ne manque pas de dire à Monsieur que la même est vendue à peu près 1.2€ à Auchan. C'est alors qu'un CM passe derrière moi avec un grand "ah ça c'est bien vrai, c'est hors de prix"
. Voilà voilà...
Avant d'être complètement déprimé à l'idée de rentrer réellement en France 3 jours plus tard, nous partons en direction d'autres contrées. Direction le Maroc.
Un petit habitant des lieux J'ai trouvé le Maroc très réussi, ressemblant à mes souvenirs de vacances à Marrakech (ça date d'il y a quelques années). Les boutiques ambiance souk sont très bien faites, ça sent l'Orient. Nous serons sages et après une exploration du lieu, nous ne ferons pas la moindre dépense dans cet endroit.
On continue en direction du Japon. Nous avions déjà vu ce land, sa belle boutique (où j'ai acheté un sac dont la lanière a tenu 2 jours
) et surtout... le Teppan Edo
lors de notre soirée dans le parc. Et aujourd'hui, il y a une fête au Japon puisque nous apprendrons que c'est la 子供の日 (vous traduirez "Journée des enfants" évidemment). La place est donc décorée et il y avait un spectacle mais nous arriverons vraiment tout à la fin de la cérémonie.
Nous retournons ensuite aux... USA ! La partie USA se compose principalement d'un spectacle intitulé "The American Adventure" relatant l'histoire des Etats-Unis. Nous ne la ferons pas pour 2 raisons : Monsieur est un brin allergique au patriotisme en général et là, américain, il ne supporterait plus
, et je pense que nous allions nous endormir si on se posait là dedans.
Ce sera donc juste quelques photos et passage dans la boutique.
Ce sera ensuite au tour de l'Italie. Geoffroy n'y a jamais été mais moi je l'ai explorée de long en large et ce fut un des pays qui m'a le moins plu de ce World Showcase. J'ai trouvé la place sans charme. Je ne me suis pas du tout projetée dans l'Italie que je connais dans ce mélange de Sienne, de Venise et de toute l'Italie mélangée.
Le tour d'Italie sera donc plutôt express sans grand charme particulier. On remonte donc au Nord de l'Europe direction l'Allemagne. Ah l'Allemagne je connais bien aussi puisque, quand j'étais toujours chez papa-maman, l'Allemagne était toute proche et nous nous y rendions assez souvent pour faire les courses, les marchés de Noël, shopping etc. Et là, j'ai retrouvé cette bonne humeur de l'Allemagne que je connais, ce côté bon vivant allemand bien qu'il n'y ai pas d'attractions particulière dans le land. La boutique de caramel m'a fait monté ma glycémie rien qu'à la vue de ce pop corn sucré (oui après plus de 2 semaines avec leur maudit pop corn salé... enfin un endroit où on nous comprend).
On retraverse ensuite la planète pour se rendre en Chine. On arrivera (encore) pendant un spectacle déjà en court mais la masse ultra compacte de gens et ma
petite moyenne taille m'empêcheront de voir quoique ce soit. Ce sera donc le désormais habituel tour des boutiques. Nous avons vu de très beaux objets dans la boutique chinoise mais les prix affichés, la fragilité de certains objets nous ont quelque peu refroidis et nous sommes repartis bredouille (malgré l'énorme stand "pandas" de la boutique
).
On reretraverse la terre pour la Norvège. Pour tout vous avouer, je n'ai pas un grand souvenir de ce land, ça devait être sympa mais sans plus.
Nous arriverons enfin au dernier et attendu pays, le Mexique. Tout le land se trouve en fait sous une pyramide (bien climatisée). On y trouve, boutiques (avec chapeau mexicain à gogo), restaurants et une attraction : " Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros.".
Et cette attraction fut... ME-MO-RA-BLE. Bon, en soit, il ne s'agit que d'une balade à la Small World version Donald au Mexique ; mais rajoutez à cela, devant vous, 2 américains qui ont fortement abusé de la Tequila et vous passerez une croisière inoubliable et bon enfant. Ils n'ont cessé de rire, de lancer des "Caramba" durant toute la promenade pendant que nous étions littéralement plié de rire derrière.
Ainsi se finit notre tour du monde en une après-midi intensive de marche. Nous rentrerons ensuite tranquillement au POR pour une soirée piscine et pizza dans la chambre
Demain dernière journée complète à WDW !