Jour 12 : Magic Kingdom - soirée à EpcotAujourd'hui, on poursuit notre découverte de Magic Kingdom.
On a nos habitudes du matin, levé, petit-déjeuner maison, passage au food court pour remplir les mugs (de boissons froides ! Il fait déjà chaud), et hop, voiture !
On affronte la route, le parking, le petit train et... il y a beaucoup de monde qui attend le monorail alors qu'il n'y a quasi personne à la navette en bateau. Bon, honnêtement, ce choix est loin d'être le plus rapide (surtout qu'on attendra longtemps avant qu'il démarre) mais il a le mérite de proposer une petite balade agréable.
On passe le contrôle des sacs et nous voilà à la
maison Magic Kingdom. Je ne sais pas si c'est l'effet 1er mai (normalement ce n'est pas férié aux USA), mais il y a un sacré monde. On entre dans le parc peu après l'ouverture (comme d'habitude j'ai envie de dire). Notre premier FP+ est à 10h15, on décide donc d'aller faire un tour du côté de Buzz Lightyear's Space Ranger Spin. L'attente est raisonnable. Bon bah je pense que tout le monde connaît ici le principe. La file d'attente est moins jolie qu'à Paris et les pistolets ne se décrochent pas de leur socle. J'ai perdu (comme d'habitude aussi j'ai envie de dire
).
En sortant de là, nous sommes attirés par une attraction qui nous semble bien étrange, le People Mover. Il n'y a aucune attente et nous embarquons directement tous les 2 dans notre petit chariot. Quelle surprise cette attraction.
On passe par plusieurs décors, à l'intérieur de Space Mountain, on a une belle vue sur tout le land, la balade est plutôt longue. En fait, je pense qu'on attendait pas grand chose de cette attraction, elle nous a donc charmé.
(Je n'ai pas de photos mais nous avons davantage filmé ce jour là, vous verrez tout ça dans la vidéo.)
Nous prenons ensuite la direction de notre 1er FP+ de la journée, Haunted Mansion !
Peu de ressemblances avec la version parisienne, on aura pas beaucoup l'occasion de voir la file d'attente avec le FP+. L'attraction est géniale, tous les effets fonctionnent évidemment à merveille. On a tous les deux adoré le passage dans le cimetière qui est démentiel ainsi que les animations des fantômes sur les véhicules à la fin du ride ! Autant le Buzz floridien n'est pas extraordinaire, autant là... ça en jette !
On poursuit notre chemin vers une attraction spécifique à WDW : Tom Sawyer Island. Encore une attraction ou ne doit pas attendre dans un parc bien saturé. On emprunte donc un "bac" et on se retrouve sur l'ile. C'est une promenade très agréable, à l'ombre, on y découvre des passages secrets, le fort, etc. La vue est très belle, ça fait une belle pause au calme.
On reprend le bac et on se dirige vers notre 1er FP+, quelque chose de connu pour nous mais qui était fermé hier, Big Thunder Mountain Railroad. Le concept général est le même qu'à Paris sauf que ce n'est pas sur une île (ce qui a son petit charme il faut l'avouer). Pas de bonne ni se mauvaise surprise, ça reste une attraction fort sympathique.
Il est 12h et on se met en chasse d'un petit repas. On n'a pas de grandes ambitions et on part en direction d'un "burger". On tombe donc (un peu par hasard) sur le Pecos Bill Tall Tale Inn and Cafe. Nos burgers (deux 1/3 lb Angus Bacon Cheeseburger) sont corrects sans être exceptionnels. Par contre les desserts (on a tenté le Chocolate Cake) sont vraiment pas bons.
Quoi de mieux pour la digestion qu'un bon petit tour de Splash Mountain ? On arrive et l'attraction vient apparemment de juste rouvrir. Même FP+ que la veille mais on a tellement adoré... on le referait bien
On continue notre petite promenade digestive vers Adventurland et la Swiss Family Treehouse, la cabane des Robinsons. Cette cabane est merveilleusement bien entretenue, tout fonctionne, la vue est superbe. Bref, un classique inévitable.
On a passé une bonne matinée - début d'après midi à Magic Kingdom et on décide de suivre ce qu'on avait prévu, rentrer à l'hôtel pour un peu de farniente.
Une fois rentré, je lance l'opération lessive. Les machines fonctionnent avec la CB. Pendant ce temps, on se dirige vers le food court pour remplir nos mugs et prendre un "petit" gouter. On prendra 2 glaces ENORMES. Une assiette de glace...
On récupère notre linge, direction le sèche-linge. On rentre comater pendant ce temps dans la chambre ou nous sombrerons tous les deux dans un profond sommeil. Après un petit plongeon dans la piscine proche de notre lodge, il est temps de nous préparer pour notre soirée.
On reprend la route vers 18h, direction Epcot ! On sait ou se trouve le parking (rappelez vous de notre expédition à Blizzard Beach...) et on ne se gare pas trop loin de l'entrée du parc, ça nous change !
La découverte de ce nouveau parc est plutôt excitante. On prendra pas mal de photos, un petit passage au Club Cool (on les goutera tous et c'est vrai que le Beverly m'a rappelé de doux souvenirs de vacances en Italie avec leurs boissons dégueu) mais nous n'aurons plus le temps de nous éterniser car nous avons une réservation à 19h au Teppan Edo. On prendra le temps de découvrir ce parc un autre jour, pour le moment, on fonce !
On va récupérer notre bipper et on va faire un tour dans l'énorme boutique japonaise. Il y aune cohue impressionnante autour de la pêche à la perle. Je ne suis pas une fan de Japon mais je tomberai amoureux d'un petit sac à main que j'achèterai. Ce sera la déception quelques jours plus tard car la bride cassera nette au niveau d'une soudure en métal, qualité ultra médiocre donc et on aura pas l'occasion d'y retourner pour râler...
Bref, le bipper sonne ! On monte au Teppan Edo, des personnes nous attendant déjà, nous serons placés avec une famille de 6 américains de Caroline du Nord (c'était marqué en grand sur leur tshirt
) très sympas
. Ils seront très surpris d'être placés avec des gens venus de si loin
.
On commande nos plats, tous deux le Nihonbashi (steak & chicken breast) vu qu'on aime pas les crevettes. Arrive le cuisinier japonais, j'ai filmé mais on a pas de photos. Le spectacle est génial, participatif, avec de l'humour. Nous n'étions qu'une table d'adultes et tout le monde a adoré. Non seulement c'est très très bon, mais le spectacle est extraordinaire. Ce sera un de nos restaurant coup de cœur (avec le California Gril et l'Ohana) de ce voyage.
En dessert, Geo tente le Green Tea Cheese Cake with Raspberry Sauce qu'il trouvera très bon. Pour ma part, je n'aime pas trop le risque... je prendrai une glace vanille
.
On sort du Teppan Edo et on va se positionner quasiment en face (un peu décalé vers le Pavillon Américain) afin d'admirer le spectacle nocturne, IllumiNations: Reflections of Earth qui a lieu a 21h. L'attente qui n'est pas si longue me paraitra éternelle. J'ai mal aux pieds, très mal, surtout au pied gauche.
Petite rétrospective : en aout 2014, je m'étais fait une entorse sévère avec arrachement osseux lors d'un accident du travail (une chute dans les escaliers). Je suis retournée travailler (avec une attelle) après seulement 7 jours d'arrêts. J'ai donc gardé une faiblesse qui se transforme en douleur lors d'efforts prolongés.Un miracle que me cheville ait tenu jusqu'à 12 jours intenses de ce voyage. Bref, le spectacle est beau mais je n'ai pas plus accroché que ça, je ne sais pas pourquoi, je n'ai aucuns éléments objectifs pour justifier ça. Peut-être Est-ce ma petite forme du soir....
Après le spectacle, Monsieur est super motivé pour enchainer les attractions en EMH. Biennnnnnnnnn
Je me convaincs qu'on est là pour en profiter, direction donc Test Track, plus d'1h de file !
L'argument "si on le fait pas aujourd'hui, on le fera jamais" fait mouche, défit accepté
. Une longue
souffrance attente démarre donc. Je passerai mon temps à m'appuyer sur un pied, puis sur l'autre, à moitié enlever ma chaussure...
. On est pas trop passionné voiture donc les expositions de moteurs nous passionnent peu. On prépare sur écran notre bolide européen, une petite voiture écolo
. Bon, sur la couse, on va perdre... sauf à l'écologie
. Nos compagnons américains rigoleront bien ! Le parcours est sympa, surtout la partie extérieure.
On sort par un stand d'expo de Chevrolet. Bienvenue au salon de l'auto. On repère quelques modèles très discrets, carrément... américains
Géo est toujours aussi motivé et veut faire Soarin... Biennnnnnnnnn n°2
. La file est HEUREUSEMENT un peu plus courte qu'à Test Track mais qu'est ce qu'elle est nulle cette file ! On sera placé au 1er rang et j'avoue...
avoir ses pieds qui pendant fait un bien fou l'attraction est géniale. On sent que le film est un peu vieillot mais les sensations sont extraordinaires et l'arrivée à Disneyland donnerait presque la larme à l'œil. Gros coup de cœur, on le referra !
Epcot va fermer, les EMH se terminent, on se dirige vers la sortie. Je me dirige clopin-clopant jusqu'à notre carrosse et direction maison ! J'engagerai Géo pour aller chercher de la glace pour mettre sur ce qui ressemble de loin à ma cheville mais qui s'apparente fort à une grosse patate ! Il faut souffrir à WDW.
On aura pas de difficultés à trouver le sommeil...
Demain de nouvelles aventures à Disney's Hollywood Studios !