Jour 17 : Disney's Animal Kingdom - dernière soirée à WDW au California GrillEn ce 6 mai 2015, c'est aujourd'hui c'est notre dernier jour plein à WDW. La fatigue se fait franchement ressentir. Nous sommes un peu atteint de flémite aigüe.
Néanmoins, dernier jour à WDW, nous ne pouvions pas rester à l'hôtel à ne rien faire !
Direction donc notre parc du jour : Disney's Animal Kingdom
Après un rapide passage au food court pour fournir les mugs comme il se doit, nous prenons la voiture.
(Inutile de préciser, que, en ce dernier jour, nous n'avons pas dérogé à notre règle... ne JAMAIS arrivé à l'heure pour les EMH du matin
).
Je n'ai honnêtement pas beaucoup de photos de cette matinée !
Arrivés dans le parc, petite pose habituelle devant les photographes !
Globalement sur le séjour, nous n'avons vraiment pas regreté d'avoir pris le Memory Maker, cela permet d'être à 2 sur les photos, il y a de très nombreux photographes qui sont toujours très disponibles pour vous prendre en photo.
Nous avons commencé par un FP+ à Expédition Everest (histoire de se réveiller), cette attraction est quand même tout simplement géniale ! (Ils l'a font quand à Paris ?
)
D'après mes photos, nous avons ensuite enchaîné avec Dinosaur... L'entrée et la file d'attente sont bien thématisés (à côté du land bizarre à côté façon fête foraine du village). Je ne suis pas trop fan des effets de surprises dans ce genre d'attraction. C'était pas ma tasse de thé.
Si vous me cherchez sur la photo, regardez en haut à gauche On repassera ensuite par la boutique sans rien acheter.
Nous partons ensuite vers Rafiki’s Planet Watch dans le petit train dédié qui part de la section Afrique (hop on retraverse tout). La petite promenade en train n'est pas inoubliable. Le Rafiki’s Planet Watch est un endroit calme, à l'extérieur du parc. On y observe divers terrarium, une salle d'opération pour les animaux du parc, des CM permettent de toucher/prendre des espèces d'iguanes (moui... enfin bon, moi de loin ça me suffit hin vraiment
). Il y a aussi des petites cabines où l'on peut écouter des bruits naturels et relaxants sur des banquettes. On a failli y piquer un petit somme.
A la sortie, des CM organisait une petite danse avec les enfants... vous connaissez, cet air de colonie de vacances "tête-épaule et genoux-pied genou-pied" mais en anglais évidemment
Le tour a été finalement assez rapidement bouclé, c'est agréable mais si vous n'avez pas le temps dans une journée au timing serré, vous pouvez franchement passer votre chemin sans râter quelque chose d'inoubliable.
Nos estomacs crient famine, il est midi, et vu qu'on a pas eu pour habitude de prendre un vrai petit déjeuner... direction le Pizzafari.
Il y quelques jours, nous avions adoré le Yak & Yeti
Local Food Cafes mais on s'est dit qu'on allait changer un peu... finalement on aurait du y retourner.
Nous prendrons un Meatball Sub et une Pepperoni Pizza avec 2 mousses au chocolat en dessert. Moui bon, ça ne cassait pas 3 pattes à un canard.
Après quelques modestes emplettes dans les boutiques, nous avons encore un FP+ pour le Kilimanjaro Safari mais honnêtement, nous sommes lessivés. Nous l'avons déjà fait il y a 3 jours, nous décidons donc de rentrer à l'hôtel.
Je n'ai pas de photos de cette après-midi mais le programme sera food court (pour un petit gouter léger soit une énorme glace
), piscine, début des valises et sieste... enfin... on s'endormira littéralement. Heureusement que j'avais mis mon réveil pour notre restaurant du soir... le California Grill.
C'est donc après un réveil difficile, que nous nous préparons (un peu plus élégamment que d'habitude) pour nous rendre dans le restaurant du soir, le California Grill ! C'est un peu la cerise sur le gâteau de notre fin de séjour, de quoi finir en beauté.
Avant de partir, je vois mon compagnon tout en affaire, hésitant. Je me doute qu'il y a anguille sous roche, chacun femme sait reconnaitre quand son homme devient bizarre comme ça. C'est alors qu'il m'offre une bague (en or blanc avec un petit diamant au dessus) pour notre PACS qui a lieu un mois plus tard. Nous avions pris rendez-vous ensemble pour le PACS au tribunal déjà avant de partir d'un "commun accord". Ce n'est donc pas vraiment une demande, mais c'était trop mignon quand même.
En route vers le Disney's Contemporary Resort où nous avions déjà été pour le Chef Mickey, mais cette fois, direction la terrasse ! A la réception du restaurant, on nous demande si nous fêtons quelque chose. A vrai dire, nous nous pacsons le mois suivant (cela fait plus d'un an maintenant :
). On nous remet des petits badges "Just engaged", super souvenir quand même !
Nous sommes installées dans une petite salle annexe, beaucoup plus intimiste et calme que la grande salle. De plus, la personne de l'accueil ayant visiblement remarqué notre anglais moyen avec fort accent français, on ne placera avec un serveur marocain qui parlait un peu français avec nous !
Pour fêter ça, commençons par un cocktail (après vérifications de nos passeports... on a quand même entre 25 et 30 ans
) ! Ce sera un Passion Fruit Margarita pour Monsieur et un Santa Monica Cider pour moi. Ils sont vraiment excellents mais bien chargé niveau alcool (je conduis moi après
).
En plat, nous prendrons des morceaux de boeufs servis sur un risotto aux tomates séchées... un délice !
En dessert, nous prendrons chacun une crème brûlée, le serveur nous fera sourire en disant que nous sommes vraiment typiquement français
Mais juste avant qu'arrive le dessert, on nous amène 2 coupes de Champagne offertes par le restaurant pour fêter
nos fiançailles notre PACS. C'était vraiment super sympa et ça donne encore plus de charme au lieu (surtout que, je pense, que ça doit valoir une petite fortune leur champagne).
La mécanique est bien huilée et, après le repas, nous sommes invités à sortir pour admirer Wishes sur la terrasse.
La vue est magnifique, nous avons la musique... c'est un souvenir chargé d'émotions pour nous après cette très belle dernière soirée à WDW ! C'est difficile de traduire tout cela en mot mais je pense qu'on se souviendra longtemps de ce moment, de cette vue, de l'émotion générale liée à toute cette soirée.
Je reprendrai le volant en espérant ne pas croiser le shérif quand même
Demain, départ de WDW et rencontre avec les dauphins... dans leur élément naturel !