Voici la suite, désolé pour l'attente
Jour 14 : Disney's Animal Kingdom, soirée au Chef MickeyAujourd'hui nous partons à la découverte d'un parc attendu et encore inexploré... le Disney's Animal Kingdom. Après la veille caliente au DHS ou il n'y a pas un poil d'ombre, l'Animal Kingdom est un petit paradis floridien.
Vous connaissez la parade, on se prépare, on remplit les mugs au lobby et hop direction (en voiture) le parking du parc !
On arrive dans le parc (après les EMH
) et waw tout est trop joli, boisé, un peu confidentiel... on adore
Nous prenons immédiatement la direction de l'Afrique et de notre 1er FP+, le Kilimanjaro Safaris, embarquement immédiat! On verra plein d'animaux mais entre la "piste" pas très lisse et le véhicule qui avance quand même vite, c'est très difficile de prendre des photos convenables. Le tour dure tout de même 40min mais les véhicules avancent collés-serrés.
On enchainera sur le Pangani Forest Exploration Trail qui, comme son nom l'indique, est une balade à pied dans l'Afrique (version américanisée). Le gros avantage de ce genre d'attraction est évidemment qu'il n'y a aucune attente, chacun observe les animaux à son rythme. Le parcours est très ombragé et c'est donc très agréable. Des "rangers Disney" sont là pour vous expliquer des tas de choses sur ce qu'il est possible d'observer mais avec notre anglais moyen, on a pas écouté plus que ça.
Nous prenons ensuite la direction de l'Asie (qui se trouve ici à quelques pas de l'Afrique) et notre 2ème FP+ de la journée, le Kali River Rapids ! Géo s'interroge sur ce qu'est cette attraction et commence à être suspicieux
. Moi ? Un truc qui mouille ? Nonnnnnnnn !
Il sent petit à petit l'arnaque monter et se rappelle du doux souvenir du Popeye and Bluto's Bilge-Rat Barges d'Universal. L'homme, peu courageux donc, sortira son poncho qui était resté dans son sac depuis Universal alors que j'affronterai avec courage les flots.
Finalement, l'attraction mouille beaucoup moins que son rival d'Universal. Enfin... on a eu un peu de chance aussi parce que l'homme en face de nous, lui, est rincé
. Ce genre d'attraction est toujours très fun, Disney aurait peut-être pu faire un petit effort supplémentaire sur la déco (si je veux être pointilleuse) mais ça reste un très bon moment.
S'en suit notre deuxième petite balade, en Asie cette fois, le Maharajah Jungle Trek. Une autre balade ombragée très agréable.
On se dirige ensuite vers un petit spectacle, Flights of Wonder. Il s'agit d'un spectacle de vol d'oiseaux, aigles et autres faucons. L'histoire est plutôt drôle et très facile à suivre pour les francophones que nous sommes. Les oiseaux sont impressionnants, un très bon moment reposant.
Il est l'heure de notre 3ème FP+, le tant attendu... Expedition Everest ! Mais plus on se rapproche de l'attraction (en longeant les palissades), plus on se demande si c'est normal de ne pas entendre de bruit, pas de cris... calme plat. Il faut se rendre à l'évidence, l'attraction est en panne. On espère très fort qu'elle rouvrira car on ne veut absolument pas passer à côté lors de cette journée.
Il est passé midi, notre estomac crie famine et nous attire vers le Yak & Yeti
Local Food Cafes. On prendra la même chose, Teriyaki Beef Bowl et une délicieuse Minute Maid
Frozen Lemonade Cup (mais pourquoi ça ne se vend pas ici ?). C'est très bon et ça change vraiment de ce qui est habituellement proposé dans la gamme fast-food des parcs d'attractions. On aura beaucoup de chance de trouver une table car celles-ci sont très convoitées, il faudrait penser à en mettre plus. On occupera pas trop longtemps notre table pour la laisser disponible à d'autres.
L'estomac bien rempli, on ne rêve que de retourner en direction d'Expedition Everest. En se dirigeant vers l'attraction, les cris commencent à retentir à nouveau, elle est réouverte ! La file FP+ est conséquente avec cet arrêt mais avance finalement assez vite.
L'attraction est, comme nous en rêvions, géniale. Assez de sensations, pas trop non plus, les décors sont sublimes de la file d'attente à la fin. On a adoré
.
On souhaite ensuite trouver une 4ème FP+. La file aux bornes est longue, les gens trainent, je trouve qu'il en faudrait beaucoup plus. On finit par décrocher un FP+ pour une attraction quelques minutes plus tard, Primeval Whirl. Dinoland USA est horrible, la file de l'attraction aussi... l'attraction aussi. On a bien rigolé de la "nullitude" du lieu et de cette attraction malgré que ça te tue le dos littéralement. Mais qu'est-il passé dans la tête de Mickey au moment d'imaginer ce lieu ?
On reprendra un 5ème FP+ pour It's Tough to be a Bug!, un cinéma 4D. Ce FP+ était complètement inutile puisque, non seulement il n'y avait pas d'attente en stand-by mais en plus, la CM (de l'âge probable de ma grand-mère) fera passer tout le troupeau des "sans FP" avant de faire rentrer les FP dans la salle...
L'attraction est un classique 4D mais avec quelques effets surprenants (oui... j'ai hurlé
).
On finira cette première journée à AK par un petit tour sur le Discovery Island
Trails observer quelques animaux et puis direction la sortie (sans me priver de prendre au passage une glace Mickey).
Après une fin d'après-midi paisible à l'hôtel (le trio lobby - piscine - sieste), nous prenons la route de notre restaurant du soir, le Chef Mickey's situé au Disney's Contemporary Resort. Il s'agit d'un buffet avec personnages. C'est la première fois que nous nous rendons dans un restaurant avec les personnages qui passent entre les tables. Les personnages prennent le temps, sur ce point rien à redire, c'est plutôt bien rôdé. Pour le buffet... on a plutôt été déçu. Nous sommes dans une gamme de prix bien supérieure à celle du Boma et pourtant, nous n'y avons pas plus trouvé notre compte que ça. La nourriture proposée est très classique, sans saveur particulière, on s'attendait à mieux pour la gamme mais ce qu'on paye, c'est très probablement la présence des personnages. Le buffet de desserts sort, pour une fois, un peu plus du lot avec de délicieux macarons ! Notre serveur n'était pas un exceptionnel photographe et beaucoup de photos sont floues...
On rentrera assez tard à l'hôtel car le repas prend quand même pas mal de temps pour voir tous les personnages. Demain journée aquatique à Typhoon Lagoon !