Jour 3 : de Miami Beach au... Disney Wonder ! En voilà une bien belle journée qui commence ce 22 avril !
Nous avons mieux dormi, jusqu'à peu près 7h. Et puis, on est motivé par notre objectif du jour... la Disney Cruise !
On commence donc par un petit déjeuner pas terrible bof bof, comme la veille.
Nous avons le check-in de la croisière à partir de 11h30. Ce matin nous avons donc comme objectif de visiter rapidement Miami Beach dont la pluie nous a privé la veille.
On charge donc la voiture, je vais faire rapidement le check-out (et rendre l'adaptateur de prise que l'hôtel nous a généreusement prêté) et en route ! Mais avant, 2 petites missions :
1. Faire le plein : on a pas cherché très loin, on l'a fait au Dolphin Fuel juste devant l'hôtel... erreur fatale. N'ayant absolument aucune idée de combien on doit mettre pour remplir les 3/4 d'un réservoir, je tente 40$. Je prépaye pas VISA, on fait le plein... 24$
. Je vais donc pour récupérer mon du, la femme me tend un ticket (que j'ai gardé mais j'ai peu d'espoir) de "recréditement" (ça se dit ça ?) de 16$ directement sur ma carte. Bon en fait hin, je vous l'avoue, j'ai bien vu le prélèvement de 40$ mais les 16$ ils semblent porté disparus. Et voilà, arnaquée de 16$...
2. Aller vite au Walmart de Florida City acheter un adaptateur de prises. En effet, on avait pris fièrement ce qui nous avait été présenté comme "adaptateur universel" mais en fait... anglais ! Un vrai casse tête de trouver ça dans le dédale de rayons ! On a fait les rayons électro, piles, électricité, devant les caisses... avant de trouver à côté des bagages (béh oui logique
).
Nous voilà équipé, Speedy a la réservoir plein (et moi 16$ en moins), en route pour Miami Beach !
Les routes pour Miami sont relativement dégagées ce matin, ça nous change ! J'avais noté le parking de *lilouw dans le GPS mais on a du se tromper quelque part... on a fini dans un autre parking, très proche d'Ocean Drive à quelque chose comme 3$/h, ça restait encore raisonnable (par rapport au 7$ du Bayside Marketplace). On arrive vite sur Ocean Drive et, c'est comme à la TV !
On suit l'itinéraire conseillé dans le guide Michelin, c'est très beau. Maintenant c'est vrai qu'on ne se verrait pas y passer des heures, c'est à voir mais assez rapide.
Une petite virée sur la plage est quand même indispensable ! Le sable est franchement moyennement propre, par contre on trempera nos pieds dans l'océan et l'eau est bien agréable !
Après cette petite promenade matinale bien agréable à Miami Beach, il est temps de reprendre Speedy pour l'ultime destination... le Port de Miami !
Le GPS nous guide, sans bouchons, jusqu'au port, un panneau indique le terminal de chaque bateau, simple et efficace. Le parking à étage est juste devant le terminal Disney. On grimpe pour trouver une place et on abandonne notre chère auto pour 20$/nuit (soit 80$ en tout à payer à la sortie).
On arrive devant l'entrée, un employé prend nos 2 grosses valises, nous les retrouverons dans nos cabines cet après-midi. On se dirige vers l'entrée, une policière (ou un agent de sécurité) filtre les entrées, on doit lui montrer nos carnets reçus par la poste quelques semaines auparavant qui sont, je vous le donne en mille, dans... les valises
Je lui explique, je lui montre ma réservation et mon online check-in... elle a pitié et nous laisse passer
On entre dans un hangar qui se rapproche d'un quai de la SNCF un jour de grève, ce n'est qu'une masse compacte de gens dans un hangar ou tout raisonne dans un capharnaüm infernal
. La file d'attente pour le check-in est courte, on attend pas 5min. Le type est peu souriant, encore moins aimable (en même temps, il doit avoir la tête comme un sceau toute la journée là dedans). On est dans le groupe 6 à embarquer. On attendra 40min, serrés comme des sardines, plus une seule place pour s'asseoir, les gens sont entassés par terre... Ils commencent à appeler les gens groupe par groupe, on a de la chance, c'est bientôt pour nous !
Vers 12h15-12h30, appel du groupe 6, alléluia, la libération ! On passe les escalators, passerelle ou les gens qui veulent se font prendre en photo, et enfin... nous y voilà... le MA-GNI-FI-QUE Disney Wonder. Les CM a l'entrée sont formidables, l'accueil enjoué, enfin nous y voilà !
On est "wawwww"
. Mais quelque chose nous rappelle à l'ordre, ce petit quelque chose est... notre estomac ! On fait donc comme tout le monde, on se dirige en ligne droite vers le Parrot Cay. Je suis désolée mais on a aucune photo des restaurants (au mieux quelques vidéos), on est pas très photo bouffe
. Le buffet du Parrot Cay est cependant magnifique, il y a de tout, pour tout le monde. Les serveurs sont au petit soin pour débarrasser la table, vous servir à boire, vraiment top. Le seul bémol dans les buffets, ce qui persistera, ce sont les desserts, pas terribles et très lourds. Les entrées et les plates sont quant à eux excellents !
Après ce bon repas, petite promenade digestive pour découvrir le Wonder et apprécier la vue sur Miami !
[/url]
Après une partie de babyfoot et quelques échanges au ping-pong sur le deck 10 (j'ai perdu...
), il est l'heure d'aller découvrir notre cabine. Il s'agit d'une cabine avec balcon, la 6634 ! On badge la carte et rhaa la porte s'ouvre sans que j'y touche... BOUH ! Le CM était toujours à l'intérieur, petite frayeur marrante
. Bon évidemment, la cabine est magnifique !
Nos bagages ne sont pas encore arrivés, on continue donc notre découverte du bateau...
Ensuite à 16h, direction l'exercice d'évacuation. On se retrouvera à l'Animator Palace. Bon sérieusement, c'est un peu ridicule dans la mesure ou, je ne suis pas sure que si le bateau coule, tout le monde va aller sagement s'asseoir à l'intérieur. Mais bon... c'est fait !
S'en suit immédiatement après le spectacle "Adventures away - Sail away party" sur les deck 9 et 10. On se met sur le 10 pour avoir une vue globale. C'est la fête sur le bateau !
Tout le monde est de bonne humeur, les personnages Disney sont là et la musique "non Disney" est sympa ! Le tout se termine par le magnifique son de la "corne de brume" du Wonder, c'est le grand départ !
Et c'est partiiiiiiiiiiiii !
On restera longtemps à contempler le paysage, la cote s'éloigner. La mer est très calme, on ne sent quasiment pas du tout les mouvements du bateau.
Avant de manger, nous irons assister au spectacle. Ce soir il s'agit de "The Golden Mickeys" qui reprend les grands classiques Disney. Le show est franchement sympa, on s'amusera bien.
Ce soir, nous dinons au Triton's, le restaurant "français" du bateau. Ce fut très bon, comme à chaque fois. De mémoire, je pense qu'on a pris des escargots de Bourgogne et du canard en entrées, du Chateaubriand en plat et des crèmes brulées en dessert. Le tout est excellent, vraiment digne d'un bon restaurant. On rencontrera aussi nos serveurs qui nous suivrons tout le long de la croisière, Regan et Sandra. J'avais envoyé un mail pour demander à avoir une table de 2 ou avec des francophones. Notre vœu a été plus qu'exhaussé ! On a eu une table de 2, avec comme voisine "loulous1926" et ses enfants. On a aussi eu Sandra, l'assistante serveuse française ! Ils sont tops à la Disney Cruise.
On ira ensuite piquer une petite tête dans la piscine pour adulte. Dans le jacuzzi, un américain était en train de draguer ferme (genre un peu lourd), on a bien rigolé
On ne s'endormira pas trop tard car le lendemain... Castaway Cay !