Bonjour à tous ! (Enfin bonsoir plutôt
)
J’espère que vous allez bien
Je commence mon TR de la soirée d’Halloween !
En tout, c’est donc notre troisième soirée d’Halloween. La première, en 2010, nous a permis de redécouvrir le parc car nous n’y allions plus depuis quelques années et la deuxième c'était l’année dernière où nous avions passé une excellente soirée.
Maintenant, place à celle de 2014 avec son lot de bons moments mais aussi de déceptions...
Remontons, si vous le voulez bien, il y a tout pile une semaine... Cette année, j’avais, à la base, décider de me déguiser en elfe mais je n’ai pas pu mettre la main sur la robe que j’avais trouvé et j’ai du laisser tomber.
On a donc décidé de faire avec ce qu’on avait. Ma sœur se déguise alors en cow-boy et moi en sorcière
Pour l'originalité, on repassera
Nous décidons de prendre de l’avance pour éviter d’arriver un peu en retard comme l’année dernière et partons à 13h40 tapantes de chez nous. Sur la route, il y a des ralentissements. Nous mettons la fréquence 107.7 qui nous informe qu’il y a eu un accident et que les voitures accidentées occupent les trois voies de circulation et que nous devons par conséquent passer sur la bande d’arrêt d’urgence. (Heureusement, l’accident n’a pas fait de blessés.) Nous poursuivons notre route et connaîtrons encore quelques bouchons mais nous arriverons vers 16h30 devant l’entrée du parking.
Ca y est, on arrive !
En sortant de la voiture, on enfile nos chapeaux et c’est parti !
Le temps est superbe, c’est vraiment agréable
C’est par ici…
Nous sommes controlées deux fois par des CM qui nous indiquent l’endroit où nous devons aller. Comme l’année dernière, une foule immense attend de pouvoir entrer à l’intérieur du parc. Il n’est pas encore 17h, nous patientons.
17h : les guests s’empressent de rentrer à l’intérieur. Nous passons rapidement les tourniquets et on nous remet les précieux bracelets et le programme de la soirée.
Comme prévu, il y a une foule immense sur Main Street, c’est affolant.
Nous nous prenons en photo devant le château.
Mon chapeau est quelque peu tordu sur cette photo…
Nous prenons ensuite la direction de Frontierland pour aller voir les décorations à Cottonwood Creek Ranch.
Arrivées là-bas, nous constatons que la zone est fermée pour le moment mais je prends quelques photos quand même.
Nous repartons ensuite vers Phantom Manor où il est annoncé 15 minutes mais il y a du monde. Nous y allons tout de même.
Un beau coucher de soleil tombe sur Frontierland.
Après 30 minutes d’attente, nous pénétrons dans le manoir des Ravenswood.
Les CM sont bien maquillés pour l’occasion
A la sortie, nous partons faire POTC.
Je tombe sur une cow girl dans les grottes d’Adventure Isle
La file d’attente commence dès l’extérieur.
Après quelques minutes d’attente et alors que nous allions entrer à l’intérieur, des gens sortent de l’attraction de plus en plus nombreux.
L’un des groupes nous informe que l’attraction connaît un problème technique et qu’il faut évacuer
Nous rebroussons donc tous chemin.
Nous repartons donc vers Fantasyland mais presque toutes les attractions sont fermées.
Heureusement, It’s A Small World est ouvert et il n’y a personne.
Nous nous installons ensuite sur un banc face au vieux moulin pour manger nos sandwichs.
A ce moment-là, Disney Dreams est en train d’être joué et nous entendons et voyons les effets pyrotechniques de notre emplacement. Je ne résiste pas à prendre des photos.
Même placées derrière le château, le spectacle est superbe ! Les gens s’arrêtent d’ailleurs pour admirer
Des CM commencent le contrôle des bracelets.
Nous partons ensuite voir si POTC a ré-ouvert. C’est le cas !
Il est annoncé 30 minutes mais nous n’attendrons que 10 minutes. Les CM à l’entrée contrôlent également nos bracelets et ça sera la dernière fois où nous serons contrôlées de toute la soirée… Niveau contrôle ce n’est toujours pas au point…
A la sortie, nous restons à Adventureland pour tenter de faire une photo avec le capitaine Jack à sa photolocation. Eh bien, c’est pas gagné ! Nous arrivons sur les lieux et voyons une file d’attente immense allant des escaliers permettant d’accèder au galion jusqu’à la plage des pirates.
Nous voyons Peter et Wendy arriver. A la vue de la file d’attente nous en aurions pour environ une heure trente voir deux heures alors nous préférons abandonner et allons nous balader à Adventureland.
Puis nous nous dirigeons tout doucement vers Central Plaza pour la Promenade des méchants.
Nous passons par la Cour du château, inquiétante avec ses ronces illuminées en cette nuit d’Halloween...
La suite dans le prochain épisode avec la promenade maléfique et des rencontres effrayantes
Bonne soirée et à bientôt !