Bonjour à tous !
Avant de commencer mon Trip Report du séjour du 11 au 12 décembre, je vous annonce notre prochain séjour après celui du réveillon du Nouvel An : ça sera fin janvier et plus précisément du 25 au 27 janvier. Nous partirons à quatre avec mes deux soeurs et le copain de ma soeur, David comme l'année dernière à la même période. Nous séjournerons au Sequoia Lodge et en GFC s'il vous plaît ! ^^ ( le GFC est une surpise pour ma soeur et son copain) J'ai hâte de découvrir enfin cet hôtel
C'est parti pour le récit de mon dernier séjour
Debout à 6h30, en route pour découvrir la saison de Noël !
Nous nous préparons et bouclons nos valises. Notre sœur que vous avez déjà pu apercevoir dans l’un des TR nous accompagne à la gare.
Pendant le trajet, nous essayons de planifier notre journée.
Nous arrivons à 10h et irons attendre la navette pour aller déposer notre valise à l’Explorer.
Elle sera un peu longue à arriver. Il faut dire que nous avons hâte d’être dans les parcs.
Nous arrivons vers 10h20 à la réception... qui est totalement vide !
Notre chambre est déjà prête : parfait !
Nous prendrons l’ascenseur pour monter jusqu’au septième étage.
Vous remarquerez le sol qui donne l’illusion d’être dans la mer.
Voici les photos de notre chambre ou plutôt de notre cabine
Pas le temps de nous attarder plus longtemps, direction le parc !
Comme l’ascenseur tardera, nous emprunterons les escaliers.
Nous attendrons environ 10 minutes la navette qui nous emmènera directement sur les parcs.
Nous arrivons : quel foule !
Nous mettrons bien dix minutes à la fouille des sacs.
Encore un peu d’attente devant les grilles des Studios.
Ca y est : on rentre enfin !
C’est le moment du set de la Stars’N’Cars. Nous préférons l’ancienne version où les personnages étaient plus accessibles.
Nous allons directement prendre des fastpass pour la Tour de la Terreur puis nous entamons la journée avec RC Racer et ses 10 minutes d’attente. Nous serons au cinquième rang : mon rang préféré
Nous enchaînerons avec Ratatouille.
Nous prendrons la file single rider. Il n’y a pas un chien. Nous passerons directement sans attendre et embarquerons même dans la même voiture. Les CM nous souhaiterons un bon appétit et c’est parti pour une traversée culinaire ^^
La boutique de Marianne est enfin ouverte mais nous décidons de faire un tour une prochaine fois.
Les vitrines mettent en appétit.
Il est l’heure d’aller à la Tour avec nos fastpass.
Nous sortirons ensuite du parc.
Petite photo avec papa Noël
Nous voilà arrivée devant le Disneyland Park !
On se prend en photo avec quelques difficultés de cadrage
J’aperçois dans le coin, près de la machine à bonbons de Dingo pendant la période d'Halloween, trois personnages : Mary Poppins, Bert et le Pingouin.
Malheureusement, la CM me dit que la file est fermée est qu’ils reviendront dans 30 minutes.
Nous décidons d’aller manger à l’abri dans les arcades.
Puis un peu avant 13h, nous allons en direction de la photolocation de Mérida. Mais, en arrivant, on voit une gigantesque file d’attente. Le CM nous explique qu’il faudra attendre 1h30. Nous qui pensions arriver un peu à l’avance pour éviter de trop attendre… Je suis déçue car rencontrer Mérida était mon objectif pour ce séjour. Mais nous ne voulons pas attendre autant alors nous décidons de retourner sur Main Street et attendons le retour de Mary Bert et le Pingouin.
Deux groupes attendent avec nous.
Bientôt un CM débarque et nous annonce : "Mesdames et messieurs : Mary Poppins et Bert !" sauf qu’on ne les voit pas débarquer ^^ Mauvais timing !
On reprend : « Mary Poppins, Bert et le Pingouin ! « Ca y est ils arrivent enfin
Nous passerons très rapidement. Pas de bousculades, c’est parfait.
Je les prends tous les trois en photo et en route !
Nous décidons d’aller directement faire Buzz avec seulement cinq minutes d’attente.
Aïe les scores sont faibles... 36 700 pour ma sœur et 178 700 pour moi
On est en pleine digestion ça doit être ça ^^
Nous enchaînons avec Space Mountain (10 minutes)
A la sortie, il commence à pleuvoir.
Nous allons nous placer pour la parade de Noël. Heureusement, à cause de la pluie, il y a peu de monde.
Par miracle, la pluie s’arrête au moment où les chars commencent à arriver.
Je mitraille…
Avec ma sœur, nous adorons cette parade qui est vraiment entraînante.
La suite plus tard