|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
stellamarina
| | | | minicm
| | | | stellamarina
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 11 Sep 2014 - 16:17 | |
| je crois que ça marche comme ça: tu postules, puis entretien, puis talent pool. s'ils ont des postes qui correspondent à ton profil ils te contactent. il faut pas postuler à nouveau après avoir été mis dans le talent pool, il faut seulement attendre! |
| | | Tiinkerb3ll
Âge : 31 Messages : 415 Localisation : Rixheim Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 11 Sep 2014 - 17:27 | |
| Coucou, Ancienne CM, j'ai un entretien le 18 septembre bât. Fantasia Eh oui, je repasse par la case entretien car j'étais en food avant et maintenant je cherche à me caser en attractions ou ticketing |
| | | Lyilith
Âge : 30 Messages : 214 Localisation : Paris Inscription : 06/02/2014
| | | | stellamarina
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 11 Sep 2014 - 20:00 | |
| Le problème est que je suis en Italie pour l'instant et être convoquée et signer le contrat signifie aussi me déplacer et payer le loyer! du coup, je préfère savoir quand je commence et venir signer quelques jours avant! |
| | | Lyilith
| | | | Fleur-de-juillet
Âge : 29 Messages : 764 Localisation : Picardie Inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 11 Sep 2014 - 20:13 | |
| Alors alors, La séance de recrutement de ce matin était top ! Enfin, j'ai adoré y être et j'ai plutôt passé un bon moment Par contre pour l'entretien j'ai peur de ne pas avoir fait ultra bonne impression car la recrutrice ne m'a posé qu'une seule et unique question/réponse en anglais... "Parlez moi de la ville dont vous venez," j'ai baragouiné un truc, car je ne savais pas trop quoi dire sur ma ville à part vanter les mérites de la cathédrale, et quelques autres bricoles... Et comme j'ai vu que la plupart des personnes qui passaient des entretiens en avaient eu plusieurs en anglais, je me pose des questions. Suis-je dans les choux pour le talent pool ? :/ Après on a beaucoup parlé en français concernant le métier de vendeuse boutique (étant donné que je n'ai aucune expérience en vente, et qu'il y a apparemment une journée de formation), donc elle m'avait posé plein de questions "Comment allez vous aborder ce métier ?", "Si un client souhaite échanger un article mais qu'il n'a plus le ticket de caisse, et qu'il commence à hausser le ton, qu'est ce que vous feriez ?", "Quelles questions allez vous poser à quelqu'un qui vous demande conseil pour un cadeau pour son neveu ?", "Comment allez vous procéder pour vendre un article qui ne vous plait pas ?" Donc on a passé un bon bout de temps en français en plus du fameux "Pourquoi Disneyland Paris ?", et "Pourquoi avez vous choisi ces études ?", mais aussi "Qu'est ce que Disneyland Paris pourrait vous apporter dans votre futur métier ?" Alors peut être qu'elle s'est aperçue qu'on avait trop passé de temps en français, et qu'il fallait faire vite avec une seule question en anglais ? Du coup j'en sais rien, vous en pensez quoi ? :/ (Après, je demandais un contrat CDD pour noël du coup, ils ne les avaient peut être pas encore avec eux , et ça tombe je me pose trop de questions :/) Cast-Member de 2014 à 2020 Intérimaire occasionnelle de 2019 à 2022 I'LL BE BACK |
| | | Lyilith
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 11 Sep 2014 - 20:26 | |
| Whaou :O J'ai jamais eu ça! Déjà que je trouvais que j'avais eu des questions pas simple... alors là x) heureusement que moi c'était pour la restauration =) Arrêter de rêver sa vie, et vivre ses rêves! |
| | | Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 11 Sep 2014 - 20:40 | |
| Fleur-de-juillet, t'inquiètes pas, perso à mon entretien (pour OAA) on avait eu qu'une seule question en anglais: "est-ce que vous parlez anglais ?". Mon voisin a juste répondu "yes" et pourtant il a eu un CDI direct après l'entretien (il faut dire qu'il avait un excellent profil). Pour ma part j'ai raconté toute ma vie en anglais histoire d'essayer de prouver que je parlais correctement anglais, et j'ai choppé un CDD à la fin de l'entretien également. Les questions qu'elle t'a posées, hormis en anglais, ont l'air plutôt approfondies donc j'ai l'impression que tu l'as au moins intriguée, ce qui est une bonne chose pour toi je pense. Je peux aussi me tromper. |
| | | oh-katie
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 11 Sep 2014 - 21:31 | |
| Et bien l'entretien de ce matin aura porté ses fruits.... J'ai eu la chance de signer un contrat ce matin pour un CDD pour halloween et Noël. En restauration, rien a voir avec mon bac ou autres... Mais je suis plutôt contente! Ça me fera une expérience en plus! A vrai dire j'ai vraiment galeré en anglais, je ne trouvais plus mes mots ( par apport au premier entretien que j'avais passé l'année dernière) du coup elle m'a dit que je n'avais pas vraiment le niveau en anglais pour un CDD Boutique ou OAA... Mais elle m'a quand même proposé restauration! Je vous avoue que j'ai eu du mal a réaliser sur le moment! :-) Vivement halloween! "Le rêve d'une vie... C'est l'amour" |
| | | Fleur-de-juillet
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 11 Sep 2014 - 21:40 | |
| - Sid a écrit:
- Fleur-de-juillet, t'inquiètes pas, perso à mon entretien (pour OAA) on avait eu qu'une seule question en anglais: "est-ce que vous parlez anglais ?". Mon voisin a juste répondu "yes" et pourtant il a eu un CDI direct après l'entretien (il faut dire qu'il avait un excellent profil). Pour ma part j'ai raconté toute ma vie en anglais histoire d'essayer de prouver que je parlais correctement anglais, et j'ai choppé un CDD à la fin de l'entretien également. Les questions qu'elle t'a posées, hormis en anglais, ont l'air plutôt approfondies donc j'ai l'impression que tu l'as au moins intriguée, ce qui est une bonne chose pour toi je pense. Je peux aussi me tromper.
J'espère l'avoir intriguée dans le bon sens, enfin on verra bien si j'intègre déjà le talent pool ^^ oh-katie Félicitations pour ton CDD ! , c'est super gentil de sa part de t'avoir proposé un contrat en restauration, je suis tellement heureuse pour toi , tu sais déjà où tu seras ou tu dois attendre 3 semaines pour connaître où tu seras ? En fait, pour les contrats de noël ils doivent surement favoriser dans un premier temps, les anciens CM (ceux de cet été), et les futurs CM des CDD d'Halloween Cast-Member de 2014 à 2020 Intérimaire occasionnelle de 2019 à 2022 I'LL BE BACK |
| | | oh-katie
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 11 Sep 2014 - 21:50 | |
| - Fleur-de-juillet a écrit:
oh-katie Félicitations pour ton CDD ! , c'est super gentil de sa part de t'avoir proposé un contrat en restauration, je suis tellement heureuse pour toi , tu sais déjà où tu seras ou tu dois attendre 3 semaines pour connaître où tu seras ?
En fait, pour les contrats de noël ils doivent surement favoriser dans un premier temps, les anciens CM (ceux de cet été), et les futurs CM des CDD d'Halloween Merci beaucoup c'est super gentil! Tu étais ou a peu près dans la salle et comment ? J'étais perso à la première rangé de la deuxième partie de la salle ;-) "Le rêve d'une vie... C'est l'amour" |
| | | Fleur-de-juillet
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 11 Sep 2014 - 21:54 | |
| J'étais au premier rang de la 2e partie sur la droite, en fait juste à côté de la porte, contre le mur ^^. J'avais un haut bleu, et j'étais à côté de Tinicou qui avait une chemise mauve, et c'est moi qui ai dit que Disney c'était aussi le volontariat au tout début Cast-Member de 2014 à 2020 Intérimaire occasionnelle de 2019 à 2022 I'LL BE BACK |
| | | oh-katie
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 11 Sep 2014 - 22:54 | |
| Ah oui d'accord je vois à peu près... Moi j'étais plus du côté gauche, à côté d'une fille avec des cheveux longs noir bouclés (et une manicure minnie très original! ) En tout cas je croise les doigts pour toi vraiment, je sais ce que c'est l'attente... Tiens nous au courant! "Le rêve d'une vie... C'est l'amour" |
| | | sophie49100
Âge : 33 Messages : 1265 Localisation : neverland forever, londres, wonderland. Inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 12 Sep 2014 - 7:10 | |
| Oh-katie c'est super que tu ai eu une réponse directement toutes mes félicitations vraiment Dans 3 semaines le début de l'aventure j'imagine comme tu doit avoir hâte Perso le 14 octobre me paraît super loin et je sais que je n'aurais pas de réponse immédiatement mais qu'il faudra que j'attends un peu encore vu que c'est en province J'espère que mon niveau d'anglais ne sera pas trop désastreux surtout if you can dream it you can do it Don't forget that everything started with a mouse |
| | | oh-katie
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 12 Sep 2014 - 19:44 | |
| Oui j'ai hâte et en même temps je commence à un peu stresser, je dois l'avouer! Mais oui, même si pour certains 2 semaines (x2 du coup) semblent peu, c'est déjà beaucoup pour moi, et surtout dans l'univers de Disneyland Paris... "Le rêve d'une vie... C'est l'amour" |
| | | Fleur-de-juillet
| | | | oh-katie
| | | | franglaise
Messages : 25 Localisation : The Briar Patch Inscription : 13/09/2014
| | | | cinderellaFr
Âge : 36 Messages : 20 Localisation : Yonne Inscription : 14/09/2014
| | | | Flocon
Âge : 32 Messages : 158 Localisation : Lyon Inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 14 Sep 2014 - 23:21 | |
| Hello CinderellaFr !
Tout d'abord bravo pour ton entretien! =)
Je suis dans le même cas que toi, je n'étais pas trop sure de vouloir signer un CDD pour 2 semaines (je voulais un contrat plus long) du coup la recruteuse m'a dit qu'elle me rapellait dans deux semaines (j'ai passé mon entretien le 04 septembre) car elle devrait avoir des contrats plus longs! Moi aussi l'entretien s'était super bien passé (tu as eu qui sans indiscrétion?)! J'ai envoyé un mail au bâtiment Fantasia pour qu'ils lui transmettent y'a quelques jours mais pas encore de retours... Je pense que tu ne perds rien à appeller, vraiment! Ca lui rapelle que tu es toujours là =)
Bon courage !! Former Rocker & Crusher at WDS WDW Orlando January 2022 Disneyland California Summer 2023 |
| | | DianaD
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 15 Sep 2014 - 2:37 | |
| - cinderellaFr a écrit:
- Hey !
J'ai, moi aussi, passé un entretien le 11 septembre pour un poste en 16h. La recruteuse m'a dit qu'en ce moment ils n'avaient que des postes en restauration et boutique à proposer. Et puisque j'ai demandé attraction, je suis repartie bredouille... Elle m'a dit que dès qu'elle aurait les listes des postes disponibles en attraction elle m’appellerait. Elle pensait les avoir jeudi ou vendredi mais je n'ai pas eu de nouvelles... Je stress de ne rien avoir du tout ! Dois-je appeler demain pour savoir et montrer que je suis motivée ? L'entretien s'est vraiment bien passé, elle l'a dit elle même, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur de me retrouver sans aucun poste... Est-ce que certains d'entre vous se sont retrouvés dans cette situation ?
Tu veux absolument un poste en attraction ??? |
| | | cinderellaFr
Âge : 36 Messages : 20 Localisation : Yonne Inscription : 14/09/2014
| | | | Flocon
Âge : 32 Messages : 158 Localisation : Lyon Inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 15 Sep 2014 - 10:06 | |
| C'est bien ce qui me semblait, je l'ai eu aussi !! =) Et ouais essayes toujours! D'ailleurs est-ce que ça serait possible que tu me MP le numéro s'il te plaît car je ne l'ai pas et je cherche aussi à la joindre x) Former Rocker & Crusher at WDS WDW Orlando January 2022 Disneyland California Summer 2023 |
| | | |