AccueilLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les versions internationales de La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Ven 6 Déc - 6:14

Les versions danoise, allemande, et polonaise sont superbes, j'adore. La version surpasse (de peu) même la version d'Idina, imo; ce que je reprochais à la VO, était le fait que je sentais que la chanteuse Idina avait la quarantaine malgré une sacrée performance. Je n'ai pas retrouvé ce défaut dans la version allemande.
Étonnement, la version italienne m'indiffère assez alors qu'elle a l'air de faire l'unanimité auprès des internautes ; personnellement, je trouve qu'il manque quelque chose (émotion ?) pour qu'elle puisse vraiment me toucher.
En revanche, j'ai un faible pour la version espagnole ; la chanteuse n'a pas une voix aussi puissante que les autres, mais elle n'en est pas moins très agréable à écouter, et est touchante selon moi.(Un peu comme l'interprétation de Claire Guyot pour "Partir là-bas", dont la voix n'était pas aussi forte que celle de Jodi Benson ou de Mayumi Suzuki, mais la jolie voix ainsi que les émotions étaient là.)

Figaro210 a écrit:
Dans les commentaires des versions multilingues, on s'aperçoit que la VF fait quand même un bide par rapport aux autres langues Neutral 
Je ne vois pas en quoi la VF fait un bide auprès des commentateurs ; je n'ai vu aucun " the French version is bad" ou "I don't like the French version". J'ai même lu que certains commentateurs l'apprécient, alors...

Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Ven 6 Déc - 6:57

Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=moSFlvxnbgk&feature=share&list=PLxnVeUnlga-GKeY2ghGGu_qQkGssuP5HM&index=2

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Banniz12
https://www.chroniquedisney.fr/
Alcyone

Alcyone

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Ven 6 Déc - 8:26

DisneyWorld a écrit:
Citation :
Je n'ai pas réussi à trouver, mais existe-t-il des versions québécoises? Je veux dire, les film a-t-il bénéficié d'un doublage québécois et de chansons québécoises (que ce soit les mêmes paroles que la version de France mais chanteurs différents comme pour Raiponce ou carrément une autre adaptation comme dans la plupart des autres Disny)?

Juste une confirmation. Même sur les sites québécois, les bandes-annonces sont les mêmes que les bandes annonces françaises (mêmes voix) donc j'ai un doute. Et si oui, des liens vers des bandes annonces québécoises ou des versions québécoises des chansons seraient appréciés.
Alors, oui, le film a bien bénéficié d'une VQ, hormis la chanson d'Elsa qui est aussi interprétée par Anaïs, les chansons et voix sont différentes de la version Française Smile

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine Des Neiges  Aujourd'hui à 0:18 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

Citation :
J'adore la voix d'Elsa mais la voix d'Anna insupporte >
Idem, elle m'est assez irritante. Mais j'aime bien celle de Hans ! Elsa est parfaite.

Au fait, je viens de réécouter  la version de CD de Libérée, délivrée et... mon Dieu !
On dirait que c'est un mouton qui chante au début O_O
Anaïs avait du mal on dirait...
Mais je ne me souviens pas que c'était comme ça au ciné.
Tu comprends notre débat maintenant X)!
Ce n'était effectivement pas comme ça au cinéma! Heureusement!

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Ven 6 Déc - 8:38

Oh merci Flounder !
Quel plaisir de voir cette magnifique séquence, ma partie préférée, 2:00.
"I'm one with the wind and sky" I love you Je trouve cette phrase tellement belle !

Et bien entendu, j'adore toute la scène où elle construit son château ! J'aime son expression quand elle lance son diadème.
Alcyone

Alcyone

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Ven 6 Déc - 8:49

La version allemande d'Elsa va finir par devenir ma préférée si ça continue!

Dommage qu'il n'existe pas de version dvd européenne avec d'autres versions du films :/.
Je me vois mal acheter les dvd de toutes les versions qui me plaisent X)!

Par contre, idem. Autant j'adore les versions allemande, polonaise et danoise d'Elsa autant je ne comprends pas l'engouement autour de la version italienne :/.

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Ven 6 Déc - 11:03

ça Alcyone c'est subjectif mais je pense que les voix italiennes sont faite pour une chanson comme let it go j'ai fait d'ailleurs écouté l'américaine a ma mère elle a aimé , la version allemande elle a encore plus aimé et la version italienne est sa préférée elle a dit "ah oui ça n'a rien a voir ".

Pour moi je pense que la version italienne est ma préféré avec la version allemande (plus royaliste que le roi)  la version italienne est un subtil mélange de tous ce qu'Elsa doit avoir Dureté, maturité et douceur ( pas excessive non plus , c'est surtout quand elle passe en voix de tête).

C'est un peu plus lyrique que les versions allemandes et Us qui chantent elles en voix de gorge (voix pleines ) pendant tous le morceaux et pourtant la voix italienne en a largement les capacités .
Alcyone

Alcyone

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Ven 6 Déc - 12:11

Cette version n'est pas mal du tout Smile

Spoiler:

Spoiler:
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Ven 6 Déc - 12:19

C'est surtout que cette Elsa fait un peu trop jouer son vibrato et elle le chante un octave au dessous sauf a la fin. Je vais jusqu'à préféré la version française a celle-ci. Enfin mour la version française en 3d on verra demain au cinéma.
Alcyone

Alcyone

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Ven 6 Déc - 12:28

Kevsora a écrit:
ça Alcyone c'est subjectif mais je pense que les voix italiennes sont faite pour une chanson comme let it go j'ai fait d'ailleurs écouté l'américaine a ma mère elle a aimé , la version allemande elle a encore plus aimé et la version italienne est sa préférée elle a dit "ah oui ça n'a rien a voir ".

Pour moi je pense que la version italienne est ma préféré avec la version allemande (plus royaliste que le roi)  la version italienne est un subtil mélange de tous ce qu'Elsa doit avoir Dureté, maturité et douceur ( pas excessive non plus , c'est surtout quand elle passe en voix de tête).

C'est un peu plus lyrique que les versions allemandes et Us qui chantent elles en voix de gorge (voix pleines ) pendant tous le morceaux et pourtant la voix italienne en a largement les capacités .
J'ai écouté en prennant en compte tes notes.
Elle a certes une belle voix, de jolies nuance mais cette version ne me touche pas (je parle de let it go notamment). Elle prend des intonations qui m’agacent par moment. Peut être parce qu'elle ne calque pas justement sur la VO.
Par contre j'aime beaucoup dans FTFTIF étrangement (la voix italienne d'Anna aussi s'en sort pas bien et c'est effectivement très lyrique ce qui n'est pas pour me déplaire)

Après comme tu le dis c'est subjectif Wink.

Spoiler:

Spoiler:
Alcyone

Alcyone

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Ven 6 Déc - 12:31

Kevsora a écrit:
C'est surtout que cette Elsa fait un peu trop jouer son vibrato et elle le chante un octave au dessous sauf a la fin. Je vais jusqu'à préféré la version française a celle-ci. Enfin mour la version française en 3d on verra demain au cinéma.
Merci d'expliquer mes ressentis avec des termes plus précis et techniques.
J'ai trouvé sa voix un peu trop grave pour Elsa et le ton un peu trop monotone par moment mais je trouve que c'est loin d'être la pire X). Je dois avoir des goûts douteux mais j'ai bien aimé son interprétation X).
La voix d'Anna m'a plu par contre Smile.

Je suis contente pour toi depuis le temps Very Happy!

Spoiler:

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Ven 6 Déc - 23:51

Je ne suis pas fan de Let it Go en Flamand Razz

Une autre vidéo comparative :3

J'adore les versions:
- Brésilienne
- Originale
- Flamande
- Française (Anaïs et Emmylou sont parfaites drunken )
- Allemande *o*
- Latino
- Russe

Version hébraïque:

J'adore la langue Danoise, la langue d'Andersen Very Happy
C'est marrant de constater qu'ils utilisent "nonchalant", j'aime l'accent !
Alcyone

Alcyone

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Sam 7 Déc - 4:44

J'en profite pour poster la reprise Wink.

Je n'aime pas la voix d'Anna, trop mature pour le personnage :/.

Par contre Elsa est parfaite dans la version danoise! Et cette note finale me donne des frissons!

Spoiler:

Spoiler:
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Sam 7 Déc - 8:26

https://youtu.be/HDv3bAL_sKw

Sinon pour les version pop , on a:
Un clip "sombre":

https://youtu.be/kHue-HaXXzg

Un clip "magique":

https://www.youtube.com/watch?v=f4tGddRblok

Et en France on fait chanter des petites filles...
Ces filles ont dû s'amuser et ça doit leur faire super plaisir d'être dans le clip, je suis content pour elles, mais faire chanter des filles d'une dizaines d'années avec une voix de femme, j’adhère pas du tout... Je trouve ça bizarre...
http://www.disney.fr/films/la-reine-des-neiges/videos#/videoId/0_w8d2a7cd

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Sam 7 Déc - 8:31

Non mais toutes façons, quand tu vois comment est considéré Disney en France...
Et DisneyFrance qui ne fait vraiment rien pour changer ce cliché tenace que Disney=enfants.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Sam 7 Déc - 8:43

C'est vraiment soûlant que Disney ne soit pas pris au sérieux en France Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 458193
Quasimodo

Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Sam 7 Déc - 8:45

Merci pour la vidéo comparative, DW. Maintenant, je sais que les dialogues québécois ne sont pas les mêmes que les dialogues européens Razz

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Sam 7 Déc - 23:07

Quasimodo a écrit:
Merci pour la vidéo comparative, DW. Maintenant, je sais que les dialogues québécois ne sont pas les mêmes que les dialogues européens Razz
Mais de rien mon cher Quasi Wink
J'aimerai beaucoup entendre la version Québécoise !

Merci Flounder pour toutes ces vidéos ! J'aime beaucoup ses versions pop. Je n'aime pas dire ça mais mon Dieu que le clip français est nul Shocked 
Sérieux ?! Ils se sont franchement pas foulés. Elles ne chantent même pas.
Il n'y a que la musique qui vaille le coup.
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Dim 8 Déc - 0:09

Voici la version néerlandaise c'est la même voix qu'on allemand sauf qu'elle chante dans sa langue maternelle et est donc plus a l'aise et plus puissante vocalement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Dim 8 Déc - 0:12

Génial, merci !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Dim 8 Déc - 0:19

J'adore Very Happy
0MG le clip français O____o C'est quoi cette chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Dim 8 Déc - 0:21

Un truc qui a coûté maximum 10 euros.
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Dim 8 Déc - 4:24

La version française avec les images du film.
Par contre vu que c'est le son BO, il n'y a pas d'effet et ça fait un peu bizarre au début! ^^

https://www.dailymotion.com/video/x185sfq_disney-la-reine-des-neiges-liberee-delivree-bande-originale-avec-images-du-film_shortfilms

Alcyone

Alcyone

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Dim 8 Déc - 4:33

Merci Kevsora! Effectivement ça s'attend ^_^!

Oh merci Flounder! J'ai toujours autant de frissons que la première fois où je l'ai vu!
J'imagine que c'est toi qui a fait le montage Smile!

Et ce clip... Ça se passera de commentaires!

Spoiler:

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Dim 8 Déc - 4:35

J'adoooore quand elle construit son château *o*
En particulier quand elle frappe le sol de son pied et que jaillit un flocon géant...l'effet est juste trop...beau !
Figaro210

Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 Horlog11Dim 8 Déc - 4:40

Le souci avec le perfectionnement de la 3D, c'est que c'est devenu un vrai jeu d'acteur et il ne suffit plus de chanter comme bon nous semble, il faut vraiment suivre le mouvement des lèvres qui est très réaliste maintenant !

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 BtHVqdR  Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 4 VCaOpot

Les versions internationales de La Reine des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant