| La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrilian
Âge : 33 Messages : 66 Localisation : Isère Inscription : 28/01/2011
| |
| |
Weakwolf
Âge : 37 Messages : 149 Localisation : Brest Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 28 Sep - 16:31 | |
| a y est reçu le steelbook de zaavi, magnifique et sobre ! j'ai pas pu m'empêcher de regarder le film en VO, et bien magnifique la restauration est vraiment à la hauteur ! j'ai redécouvert le film !
et le son ! la bataille finale avec ursula a du réveiller tout mes voisins lol |
|
| |
antho1304
Âge : 35 Messages : 202 Localisation : dans le Sud Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 28 Sep - 18:19 | |
| Je viens de finir le film, la restauration est magnifique, et elle n'a pas dénaturé le film, comme celà a pu être le cas pour la Belle et la Bête qui je trouve avec la restauration avait perdu de sa noirceur et de son intensité.
Par contre, pour le problème de montage, je n'y ai vu que du feu. Je dois être passé à côté car pourtant j'ai vu et revu la petite Sirène des dizaines de fois et j'ai rien remarqué. Honte à moi. |
|
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 28 Sep - 18:30 | |
| - antho1304 a écrit:
- Je viens de finir le film, la restauration est magnifique, et elle n'a pas dénaturé le film, comme celà a pu être le cas pour la Belle et la Bête qui je trouve avec la restauration avait perdu de sa noirceur et de son intensité.
Par contre, pour le problème de montage, je n'y ai vu que du feu. Je dois être passé à côté car pourtant j'ai vu et revu la petite Sirène des dizaines de fois et j'ai rien remarqué. Honte à moi. Moi non plus je n'ai pas vu cette erreur de montage. Je l'ai revu une 2ème fois aujourd'hui mais toujours rien, je dois être bigleuse. Sinon moi qui n'avait pas jamais vu ce film, je le trouve sublime, il vient de rentrer directement dans mes Disney favoris ! Que de belles couleurs, de beaux effets d'eau et Ariel magnifiquement dessinée. "Partir là bas" m'a donné des frissons tellement cette chanson est magnifique et Claire Guyot la chante très bien. En bref, un pur chef d'oeuvre A venir : ???? 2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>Page FB du séjour
|
|
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
DisneyParis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
antho1304
Âge : 35 Messages : 202 Localisation : dans le Sud Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 28 Sep - 21:03 | |
| HORS-SUJET - je sais pas si celà a déjà était posté, et je sais pas où je dois le poster mais j'ai trouvé une erreur dans le film. Lors du mariage de Vanessa et Eric, quand Ariel retrouve sa voix, quand elle monte sur le bateau, elle est pieds nus, et deux secondes après elle a des chaussures. lol. Je sais que ce poste sert à rien mais ça m'a fait rire |
|
| |
Cyrilian
Âge : 33 Messages : 66 Localisation : Isère Inscription : 28/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
pasca le
Âge : 40 Messages : 17 Localisation : La Réunion Inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Dim 29 Sep - 12:39 | |
| Mon film favori.... Mais par rapport à la version cassette: il me semble qu'avant l apparition du palais il n'y avait pas cette grosse "lumière" jaune sur la cassette, aussi lorsque Ariel ramène Éric sur la plage le "visuel des feux d artifices" était plus long sur la cassette ( j ai l impression qu ils ont raccourci la séquence).
Avez- vous remarquer les têtes de Mickey dans l'animation des vagues au tout début du film? Janvier 2012: 1 semaine au Sequoia Lodge, 1 nuit au Santa Fé Octobre 2013: 1 semaine en GFC au Sequoia Lodge Prochain séjour en janvier 2015: Sequoia Lodge |
|
| |
pasca le
Âge : 40 Messages : 17 Localisation : La Réunion Inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Dim 29 Sep - 12:41 | |
| - pasca le a écrit:
- Mon film favori....
Mais par rapport à la version cassette: il me semble qu'avant l apparition du palais il n'y avait pas cette grosse "lumière" jaune sur la cassette, aussi lorsque Ariel ramène Éric sur la plage le "visuel des feux d artifices" était plus long sur la cassette ( j ai l impression qu ils ont raccourci la séquence).
Avez- vous remarquer les têtes de Mickey dans l'animation des vagues au tout début du film? *remarqué Janvier 2012: 1 semaine au Sequoia Lodge, 1 nuit au Santa Fé Octobre 2013: 1 semaine en GFC au Sequoia Lodge Prochain séjour en janvier 2015: Sequoia Lodge |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Dim 29 Sep - 17:09 | |
| Je ne veux pas relancer le débat car il est impossible de tout lire, mais j'ai visionné hier le BD (extrait du digibook) et j'ai été évidemment attentif à la séquence "Partir Là-Bas", et pas seulement parce que je l'aime depuis la sortie du film ! Et à ma surprise, j'ai eu droit au montage régulier sur la séquence qui fait polémique. Alors...? On en sait plus ?
Je suis en tout cas très satisfait de mon achat et vais me séparer du DVD collector qui m'avait terriblement déçu en raison du filtre coloré ajouté sur l'image qui nous avait tous tant agacé à l'époque ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Dim 29 Sep - 17:15 | |
| Je voudrais pas avoir parlé trop vite car de toute façon tous sont tirés d'un même master, mais rien ne m'a choqué dans la chronologie et les points de regard comme avait pu le mettre en avant le petit montage qui avait été présenté... |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|