Merci vous êtes trop choux
Jeudi 25 octobre 2012Tout comme la veille nous allons nous lever assez tôt pour être à l'heure à l'ouverture. Mais cette fois cela sera pour EPCOT ! Vous l'aurez compris, le but c'est de foncer à Soarin' dès le début ! Avant de partir nous faisons le check-out et donnons nos bagages au Bell Service pour qu'ils les transfèrent au Art of Animation durant la journée. On nous dit que les bagages y seront pour environ 16h00.
Nous prenons la navette pour EPCOT donc et arrivons à l'heure. Nous filons vers le pavillon The Land et prenons directement un FP pour Soarin' avant de nous glisser dans la file standard.
La file est très longue mais il n'y a pas encore grand monde et nous n'attendrons que 10 minutes. Y a pas à dire, le film est très joli mais bon nous ne sommes pas forcément hyper conquis ^^
Nous continuons dans ce pavillon par « Living with the Land ». Bon c'est pas l'attraction du siècle mais c'est bien sympathique et calme pour se reposer
Nous passons dans le pavillon voisin pour faire « The Seas with Nemo & Friends », un dark ride sur Némo vous l'aurez compris ! C'est très bien fait, rien à dire. Nous enchainons avec Turtle Talk with Crush. Bon il faut un assez bon niveau d'anglais pour suivre... C'est une attraction du même genre que Stitch Live! chez nous.
Il est l'heure d'utiliser notre FP pour Soarin'. Nous demanderons à être au 1er rang pour avoir la meilleure expérience possible. Notre ressenti ne change pas. Le faire une fois ou deux est largement suffisant à notre goût. Nous trouvons le film assez vieillot au final et ne comprenons pas trop l'engouement pour cette attraction. Mais bon tous les goûts sont dans la nature comme on dit
Nous allons prendre un peu de temps pour nous promener autour et dans Innoventions et faire quelques boutiques avant notre repas au Sunshine Seasons, qui fut très bon d'ailleurs.
Nous allons digérer du coté de « Circle of Life », un très joli film sur l'écologie avec les personnages du Roi Lion.
Nous finissons notre périple à EPCOT par « Journey into Imagination with Figment ». Bon ben on a trouvé ça très moyen mais ça doit pas mal plaire aux enfants.
(Oui vous l'aurez remarqué, l'appareil photo a pris sa demi-journée de repos
)
Nous sortons d'EPCOT pour prendre la navette allant au Art of Animation. La déco du hall principal est magnifique ! Tout d'abord une petite vue de la piscine principale :
Et maintenant le hall principal :
Le check-in fait, nous allons voir si nos bagages sont déjà arrivés mais non (faut dire qu'on est arrivé bien avant 16h00 ^^). On nous dit que les bagages seront directement amenés à notre chambre une fois qu'ils seront arrivés, cool ! Nous sortons de nouveaux coté bâtiments Némo.
A moi ! A moi !
Alors vous voyez le ciel très gris sur ces photos. Nous ne le savions pas encore mais le mauvais temps est du à l'ouragan Sandy (encore tempête tropicale à ce moment là) et qui se trouve au large de la Floride.
Qu'à cela ne tienne, nous continuons notre promenade vers notre chambre en passant par la partie sur le Roi Lion :
Tout est super bien thématisé dans cet hôtel, c'est magnifique !
Nous arrivons dans la partie sur la Petite Sirène, ouverte depuis seulement un mois et où nous avons nos chambres.
Nos chambres sont au coin du bâtiment triton au fond, au 1er étage
Nous entrons dans nos chambres, et la thématisation est elle aussi superbe !
Maintenant c'est repos, lecture, piscine en attendant que les bagages arrivent ! Il va y avoir d'ailleurs une grosse averse qui va faire vider la piscine en moins de temps qu'il n'en faut pour s'en apercevoir
16h30, rien... J'appelle le Bell Service, ils n'ont pas encore reçu mais cela ne saurait tardé (ah bon vous avez une boule de cristal ??
), on nous confirme qu'ils nous amèneront les bagages. 17h30 toujours rien. Je rappelle le Bell Service. Ils ont reçu les bagages mais ne les avait pas envoyés à notre chambre... Pas grave une personne va venir nous les déposer d'ici quelques minutes... Petit pourboire et c'est bon.
Nous continuons notre repos jusqu'à 18h00, heure à laquelle nous partons pour le Magic Kingdom pour profiter de la Mickey's Not So Scary Halloween Party
Nous n'avons pas de costume mais pas mal de personnes sont déguisées.
A notre arrivée au parc l'ambiance est déjà bien là !!
Première attraction : Space Mountain !
En sortant nous faisons notre premier arrêt pour remplir nos petits sacs de bonbons
Il y a du monde qui attend mais ça avance assez vite. Une bonne poignée plus tard, nous continuons vers Fantasyland et sa partie Dumbo.
Il y a un chemin à l'arrière reliant Fantasyland à Tomorrowland avec 4 arrêts bonbons (trail), on va pas se priver !! Me voici devant une CM pour remplir ma besace, Happy Halloween !
C'est pas mal ces trail, ça permet de bien remplir nos sacs ^^
Nous arrivons devant l'animation « Rock-It Out... Stitch's Club 626 » où nous pouvons danser avec certains personnages, c'est bien sympathique comme animation
Nous filons du coté de Big Thunder Mountain. C'est toujours bien de nuit ! Avant de nous y rendre un petit tour par le trail ^^
A l'arrière il y a la photo-location des 7 nains, et justement une petite Blanche Neige veut se faire prendre en photo avec eux
Nous voulons ensuite aller du coté d'Adventureland pour manger mais nous sommes stoppés car la Boo-To-You Halloween Parade a commencé... Nous la laissons passer et nous irons manger au Pecos Bill Tall Tale Inn and Cafe (on voulait aller au Golden Oak Outpost mais il était fermé ce soir là...). Pour ma part je ne mangerai rien, je n'ai pas faim à force de manger des bonbons mdr. Il y a beaucoup de monde et nous mettrons du temps à avoir le repas.
En sortant nous nous dirigeons immédiatement pour nous positionner pour Hallowishes. Nous nous positionnons sur la droite du château, entre le pont allant à Tomorrowland et le pont allant à Fantasyland. Très bon endroit d'ailleurs
Que le spectacle commence !
Et le final :
Nous n'avons pas fait beaucoup de photos, nous voulions profiter du show. Et quel show ! Le final quand ça pète tout autour de nous est génial ! Moi qui adore les feux d'artifices j'étais comblé
Mais la soirée ne s'arrête pas là pour autant ! Même si bon nombre de visiteurs vont commencer à partir maintenant (tant mieux pour nous lol).
Nous restons sur le Hub pour attendre la Boo-to-You Halloween Parade et nous reposer un peu.
La voici qui arrive !
Certainement ma parade préférée
Enfin le dernier spectacle : la Villains' Dance Mix & Mingle.
Histoire de rester dans l'ambiance nous allons faire le manoir hanté. Nous irons encore récolté quelques poignées de bonbons puis nous dirigerons vers la sortie
Ça y est c'est fini
Fatigués de la journée nous allons très vite nous endormir.
Le lendemain réveil à 9h pour prendre la Magical Express. Notre premier vol étant à destination de New York nous n'avons pas besoin de partir trop longtemps à l'avance !
Au revoir Mickey... A une prochaine j'espère !! (même si j'ai préféré Universal mais chut
)
C'est à l'aéroport d'Orlando, en attendant notre embarquement, que je remarque à la télé qu'il y a un ouragan devant passer sur New York
Grosse frayeur, peur d'être bloqués à New York !! Mais non la tempête se trouvait au large de la Floride à l'est, ah c'est pour ça le mauvais temps d'hier^^ L'aéroport fermera 2 jours après notre passage ! Mes parents, qui ont fait une visite de la Floride, nous diront qu'ils ont eu beaucoup de vent et un temps mitigé sur la fin avec des promenades en mer annulées à cause du vent.
J'ai vu les images de New York, et notamment du métro, englouti sous les eaux. Dire que nous y étions 3 semaines plus tôt... Bref nous avons eu de la chance sur ce coup là
Nous n'aurons aucun problème pour le retour en France. Les vols sont à l'heure : départ d'Orlando à 12h15 pour arrivée à JFK à 15h00. Nous y retrouvons mes parents qui ont pris un autre vol de Miami. Le vol transatlantique an A380 partira à 19h15 pour arriver à 8h35 heure locale à CDG.
Nous avons notre TGV pour Lyon à 11h58, nous achèterons des sandwiches.
Voilà merci beaucoup d'avoir suivi ce TR, j'espère que cela vous aura plu. Désolé pour les longs espaces depuis octobre, mon nouveau boulot me prenant beaucoup de temps.
Il y aura peut être un bonus avec des photos de la Floride de mes parents si vous le voulez