Voici, enfin, la suite !
Jeudi 18 octobre 2012En cette matinée, plus question de prendre un petit-déjeuner aussi gargantuesque que celui de la veille
Nous allons le prendre dans le parc cette fois-ci.
Direction...
...Universal Studios Florida, où se tenait la Horror Night de la veille.
Nous entrons et nous sommes accueillis par des "Men" In Black
Haha le criquet infernal^^
Il y a aussi Woodie Woodpecker et ses amis :
Nous nous arrêtons à la Beverly Hills Boulangerie pour le petit-déjeuner. Il y a de bonnes choses en vitrine qui nous mettent tout de suite en appétit ^^
Nous nous installons sur la terrasse, où nous resterons bien dans l'ambiance.
Nous voyons passer Marge et Lisa :
J'entends d'un coup une musique que je semble reconnaître ; Ouiiiiiiiiiiiiii le char de Despicable Me
(Moi, Moche et Méchant). J'adore trop ce dessin animé.
La journée commence bien ^^
Après avoir signé quelques autographes, Betty Boop vient nous faire un coucou
C'est au tour d'Homer et Bart de passer devant nous :
Un peu plus loin il y a les héros de Scoobi Doo :
Bon c'est pas tout mais si on commençait les attractions ?
Direction la + proche : Despicable Me, sûrement celle que j'attendais le + de ce parc (et toute neuve) ^^ Et je ne vais pas être déçu : déjà la thématisation est géniale et puis le spectacle aussi, avec toutes les références possibles aux minions
(genre le pet senteur banane durant le pré show mdr, ou les minion goggles (lunettes pour voir la 3D) à la forme de celle des minions). Bref je suis (nous sommes) aux anges ! En sortant de la salle on peut danser avec les minions, trop fort. La boutique est très sympa aussi.
Avant de continuer en face avec Shrek 4D, nous croisons encore plein de personnages.
Fiona et Shrek :
Marylin Monroe (bah oui on est dans la partie Hollywood / Production Central^^)
Et aussi Doc' (Retour vers le Futur)
D'un coup j'ai envie de revoir Retour vers le Futur tiens^^
Quelques photos des façades de Despicable Me :
Après Shrek 4D (toujours sympa les cinémas 4D ^^), mes parents nous quittent pour faire à leur rythme, nous allons du coté du Hollywood Rip Ride Rockit !
Toujours aussi bien !
Nous enchainons avec Twister dans la partie New York. Pas mal, sans +.
Photo du décor :
Direction Revenge of the Mummy, nous avons adoré! Un coaster avec des show et effets spéciaux, très très sympa.
Encore les très beaux décors de la partie New York :
Une Impala et une Cadillac :
Dans cette partie il y a aussi le spectacle des Blues Brothers : (que je n'ai pas vu)
Le Louie's Italian Restaurant :
Nous entrons maintenant dans la partie San Francisco.
Il y a dans cette zone le spectacle (que je n'ai pas fait) Beetlejuice's Graveyard Revue, que je vous conseille d'après les échos que j'ai eu de mes parents :
Nous faisons Disaster! C'est un peu long mais il y a de jolis effets spéciaux !
Nous empruntons le chemin qui nous mène vers World Expo, le long de palissades cachant le chantier du 2è land Harry Potter (Jaws était aussi fermé dans la partie Production Central pour la construction de l'attraction sur Transformers).
Nous arrivons devant l'attraction Men in Black Alien Attack, qui est un jeu de tir au pistolet laser, que j'ai trouvé + intéressant que ceux de Disney ou Europa Park.
Il est temps de manger. Nous voulons aller au Café la Bamba mais c'est fermé. Nous nous rabattons sur le Mel's Drive In pour y manger, encore une fois , des burgers pour ceux qui n'en ont pas marre. ^^
Mes parents ont mangé au Lombard's Seafood Grille (dont les prix sont très corrects pour un service à table!)
En sortant nous retournons sur nos pas pour faire The Simpson Ride.
Même avec l'Express Pass l'attente est assez longue. J'ose même pas imaginer par la file standard. Nous avons eu de la chance, nous étions au centre de l'écran. Encore une fois, nous avons adoré !! Ça secoue encore + que Star Tours, et nous sommes devant un écran géant ! Attention à garder votre déjeuner
Nous allons maintenant du coté de Woodie Woodpecker's Kidzone qui, comme son nom l'indique, est surtout pour les enfants. Nous y faisons quand même ET Adventure. Nous sommes dans des bicyclettes au dessus des décors. C'est joli mais bon ça casse pas 3 pattes à un canard ^^
Nous terminons notre tour par Terminator 2 3D qui était bien sympa.
Nous retournons faire Despicable Me, Hollywood Rip Ride Rockit et Revenge of the Mummy puis nous sortons du parc.
Un groupe de 3 retourne à l'hôtel pour se reposer et/ou faire un tour à la piscine, je vais avec ma femme du coté d'IOA pour refaire the Forbidden Journey (15 minutes d'attente) et trainer dans les boutiques de Pré au Lard, puis la boutique principale proche de l'entrée du parc.
Nous ressortons du parc un peu triste pour attendre 2 de nos 3 compères partis se reposer. Eh oui le 3è ira à une soirée catch (ils distribuaient des places gratuites dans le parc pendant la journée). Nous trainons un peu à Citywalk, écoutant le groupe se produisant sur la scène centrale. Finalement ils ne sont pas 2 mais 4 à arriver, mes parents sont de la partie. Nous faisons un peu le tour des restaurants (toute une partie semblait être privatisée, nous n'y sommes pas allés [Rising Star et Pat O Brien notamment], mais maintenant que j'y pense je me demande si on ne pouvait pas y accéder avec nos pass Citywalk ^^ En tout cas on n'a pas osé parce qu'il semblait y avoir des buffets de dressés dans les allées). Bref notre première idée était le Bubba Gump avec sa grosse crevette...
Mais nous allons préféré finalement le Pastamoré, où nous avons d'ailleurs très bien mangé. Une file ininterrompue se dirige vers USF pour la Horror Night, c'est impressionnant ! Tu m'étonnes qu'il y ait eu autant de monde hier.
Pour ceux qui sont intéressés, voici des photos de la soirée catch :
C'est un peu le bordel là :
C'est encore le bordel ^^
La journée se termine ainsi, demain direction Disney World !!!