Samedi 20 octobre 2012Aujourd'hui direction...
...Disney's Animal Kingdom
Nous sommes devant les tourniquets à 9h05 alors que le parc ouvrait à 9h00, on a bien calculé notre coup^^
Nous ne perdons pas de temps : direction Expedition Everest pour rendre visite au Yéti ! Nous passons par le coté Asie et... oh une photo-location avec Russell et Doug !!!
Nous continuons et voyons au loin notre destination :
L'endroit est très paisible sur les bord du lac :
Nous prenons des Fast Pass pour pouvoir le refaire + tard quand il y aura + de monde et nous prenons la file standard où nous n'allons pas attendre bien longtemps ^^
Assurément une attraction à faire pour les amateurs de sensations, avec la marche arrière
La thématisation de la file d'attente est vraiment superbe !
Nous allons maintenant du coté de Dinoland où il paraît que c'est vide pendant la première heure d'ouverture.
Effectivement il n'y a personne à Primeval Whirl !
C'est une attraction qui fait foire foraine mais on y passe quand même un bon moment. Maintenant direction Dinosaur pour une rencontre pleine d'aventure avec les dinosaures
C'était bien sympa.
Des perroquets Aras Militaires à Dinoland : (j'adore les perroquets! Il y en avait à plusieurs endroits, c'était cool)
Nous allons maintenant vers Discovery Island et son fameux Tree of Life :
Il est vraiment magnifique avec toutes ses sculptures !
Le spectacle 4D It's Tough to be a Bug nous y attend. Nous y passons un agréable moment.
En attendant que notre Fast Pass d'Expedition Everest soit valable, nous allons un peu nous promener pour rendre visite à différents animaux ! (Discovery Island Trails)
Ca pionce ici ! Lol
Nous avons pu voir les loutres :
On peut voir dans l'eau ici :
Et si nous retournions auprès de M. Yéti ?
Au passage nous prenons un Fast Pass pour Kali River. Bah oui on va pas perdre de temps hein ?
Le Yéti se porte toujours bien.
Et si nous allions voir d'autres animaux ??
C'est parti pour aller faire un tour du coté de Pangani Trail dans la partie Africa. Au passage nous croisons la sublissime dame-arbre :
C'est parti pour le trail, on va croiser plein d'animaux :
C'est une tortue Pancake
Nous entrons dans une volière :
Celui là est timide ou ne voulait-il tout simplement pas nous voir ? ^^
Non non l'image ci-dessus est bien à l'endroit
Eh oui plein d'espèces dans cette volière !
Nous en sortons pour entrer dans une cabane où on peut voir un aquarium :
C'est bôôôôôôôô !
Nous croisons ensuite la route de suricates :
J'adore ces mignonnes bestioles ^^
Nous approchons maintenant les gorilles :
Ca pionce aussi là...
… ou ça mange tranquillement à l'ombre ^^
C'est dure la vie d'un gorille
Nous finissons là notre Trail. Nous profitions de notre proximité avec Kilimanjaro Safari pour prendre un Fast Pass.
Nous allons maintenant nous rafraichir du coté de la Kali River grâce à nos Fast Pass. Nous connaissons bien le principe, cela mouillera moins qu'à Universal mais nous ne ressortons pas secs
Comme pour beaucoup de ceux qui étaient à WDW, nous avons le droit à des messages d'amour de Dieu et de Jésus ^^
Nous pensons que c'est en fait une pub pour le parc d'attractions sur Jésus
Il va être temps maintenant de manger un morceau. Durant la matinée nous avions un peu regardé les cartes des restaurants avec service au comptoir et nous allons finalement choisir le Restaurantosaurus. C'était pas mal du tout. J'adore l'idée du menu enfant servi dans un seau pour qu'ils aillent ensuite faire des fouilles dans le bac à sable du Fossil Fun Games
Il est l'heure d'utiliser notre Fast Pass pour Kilimanjaro Safari, une attraction phare du parc. Avant nous prenons un nouveau Fast Pass pour Kali River.
Ah un 1er animal qui se cache !
Les vautours nous regardent passer...
Non, nous n'allons pas mourir ^^
Les hippos sont groupés et ne bouge pas
Là aussi ça ne bouge pas des masses mdr
Je ne me rappelle plus de quel animal il s'agit...
Bonjour les girafes !
Les éléphants non loin d'un grand baobab :
L'île aux flamants ^^
On ne pouvait pas faire un safari sans voir de rhinocéros !
Nous avons la chance de voir les guépards !
Quelque chose a du attirer leur attention ^^
C'est ainsi que se termine notre safari
C'était super.
Voici d'autres animaux vus par mes parents :
Antilope :
Gnous :
Mandrill :
Zébus :
Autruches :
Après une petite pause pour visiter les boutiques du coté de la partie Africa, nous nous rendons à Kali River pour utiliser notre Fast Pass puis il est temps d'aller du coté de Camp Minnie-Mickey pour voir le spectacle du Roi Lion.
Voici quelques photos de ce très beau spectacle !
Nous avons voulu faire des photos de loin des personnages à la sortie du spectacle mais on nous a dit qu'il fallait faire la queue
Tant pis, nous allons maintenant essayer de nous positionner à l'ombre pour la parade.
En sortant du Camp nous croisons une partie de la famille Duck :
Nous avons du mal à trouver des places à l'ombre, elles sont déjà toutes prises du coté Asie et Africa. Nous revenons vers Discovery Island et nous trouvons un super endroit à l'ombre au niveau du pont entre Africa et Discovery Island, du coté Discovery Island. Comme vous allez le voir sur les photos, il n'y a que possibilité de se mettre d'un seul coté. C'est génial parce que les personnages ne regarderont que de notre coté !!
Nous avons vraiment bien pu profiter de la parade, c'était super !
Haha si en + ils se mettent à poser pour nous ^^
Le maître des lieux conclut comme il se doit la parade.
Nous allons maintenant de nouveau coté Asie pour faire le Maharadjah Jungle Trek
Le varan de Komodo se dore la pillule ^^ (comme souvent d'après ce que j'ai vu dans les différents trip reports lol)
Il fait encore jour, les chauves souris géantes dorment :
Le seigneur des lieux nous honorent de sa présence ^^
Nous entrons dans une volière :
Notre planification nous disait que le parc fermait à 17h00 alors qu'il ferme en réalité à 20h00 ce soir là (sauf les parties explorations des animaux). Nous en profitons donc pour refaire un tour de safari avant que cela ne ferme (à 18h) puis nous nous dirigeons une nouvelle et dernière fois vers Expedition Everest pour dire au revoir au Yéti.
Comme le parc ferme + tard, il y a une représentation supplémentaire du spectacle Finding Nemo – The Musical (Dinoland) à 18h00. Nous allons donc de ce pas voir le spectacle et nous y arrivons juste à temps. C'était pas mal du tout ! Bon même s'il est évident que les personnages sont tenus par les comédiens, il n'empêche qu'ils chantent en live et la magie opère quand même.
C'est très satisfaits de notre visite que nous sortons de Disney's Animal Kingdom.
Je le classe en 1re position des 4 parcs à thème principaux de WDW !
Nous voulons nous rendre maintenant à Downtown Disney et nous allons attendre le bus à un arrêt où il nous semblait qu'on aurait un bus direct. Les minutes passent, les dizaines de minutes passent... et pas de bus ! Pourtant il y a d'autres personnes avec nous, qui semblent autant étonnées que nous ^^ Au bout d'un moment on en a marre et nous retournons au hub principal pour demander (enfin moi comme d'hab ^^) comment aller à Downtown Disney, on nous dit qu'il faut prendre un bus pour un hôtel et de faire la correspondance là bas... En fait le bus censé s'arrêter à l'arrêt où on attendait devait faire le tour de certains hôtels partenaires... Bref nous prenons le 1er bus en partance, ça sera pour le Coronado Springs ! Et nous avons du bol, le bus pour Downtown est juste devant nous, ce qui fait qu'on n'aura même pas à attendre la correspondance.
C'est la première fois que nous nous rendons à Downtown Disney et c'est gigantesque avec énormément de monde (on est certes samedi soir, mais même en semaine c'est blindé ^^). Comme on est samedi soir, Disney Quest ferme à 23h (au lieu de 22h du dimanche au jeudi et 23h le vendredi). Nous y resterons jusqu'à la fermeture en y mangeant. Nous sommes tous les 5 fans de jeux vidéos donc il fallait absolument nous y rendre^^ Et nous n'avons pas été déçus du voyage
Voici quelques photos du lieu :
Wreck It Ralph sortait dans peu de temps :
On peut jouer de manière illimité !!
J'ai pas été mauvais au jeu d'arcade de Fix It Felix Jr. (d'où est issu Ralph) ^^
Encore plein de jeux d'arcade mais mon coup de cœur ira pour le jeu des auto-tamponneuses-canons. C'était super fun, même s'il y avait un peu d'attente
Les jeux du tapis d'Aladdin ou du sabre laser (avec masque-écran) ne m'ont pas convaincues !
23h00, les jeux se bloquent et nous sommes invités à sortir. Nous avons bien apprécié notre soirée ! Nous retournons aux arrêts de bus de Marketplace pour prendre le bus pour Old Key West (oui je sais nous aurions pu soit le prendre à l'arrêt Pleasure Island ou bien prendre la navette bateau, mais nous n'avions pas trop étudié les autres possibilités à ce moment là lol). C'est d'ailleurs à ce moment là que nous voyons l'arrêt de Pleasure Island puisque nous nous y arrêtons avant de nous rendre à notre Resort.
A noter : les chauffeurs de bus sont vraiment tarés
Mais dans le bon sens ^^ Il n'était pas rare que nous tombions sur des chauffeurs chantant ou nous racontant des histoires lol, surtout quand nous étions seuls ^^ Vraiment sympa !! (Oui ce sont pas les chauffeurs de bus de Paris qui vont faire ça...)
Il est tard, nous filons rapidement au lit. Demain nous avons une autre journée riche en évènements qui nous attend !