Mercredi 17 octobre 2012Ca y est, LE jour est enfin arrivé, on va ENFIN pouvoir faire l'attraction que nous attendions avec impatience : The Forbidden Journey, et aussi le land Harry Potter en soit
Pour profiter de l'heure supplémentaire pour ceux logeant à l'hôtel, nous nous levons bien tôt. Pas de décalage horaire, nous sommes bien frais... sauf ma femme (Lucie) qui tousse énormément ce matin (elle tousse depuis notre arrivée aux USA, à cause de la crevaison du taxi le 1er jour si vous vous souvenez bien). L'aggravation vient surement de la piscine de la veille... Mais bon le moral est au beau fixe quand même, ça ira.
Tout d'abord petit déjeuner. Nous nous rendons au Islands Dining Room. Notre serveuse est en forme et à fond, nous rigolons beaucoup avec elle
Ça sera French Toasts à la vanille de Tahiti et à la banane (entre autres pour moi, c'est du pain perdu), pancakes à l'ananas pour 2 autres et smoothie pour ma mère, le tout avec jus d'orange ou/et café. Les portions sont absolument énormes ! J'ai eu 4 toasts, j'ai pas pu finir mon assiette, et voici pour les pancakes :
Une fois « fini » nous allons prendre le water taxi. Il est déjà 8h15 faut pas tarder ! Malheureusement l'un de nous a oublié son ticket d'entrée... (je ne dirai pas qui
mais ce quelqu'un avait déjà perdu son passeport la veille
). On loupera le bateau mais tant pis nous prendrons le suivant. C'est partiiiii.
Nous arrivons à Citywalk, direction...
Nous passons les portiques, aucun soucis, nous tournons à droite une fois arrivés au lac pour passer par la partie Seuss Landing :
Mais vers où courrons nous ?
Ah nous arrivons vers notre destination
Y a pas à dire ils ont fait un excellent travail !
Le château de Poudlaaaaaaaaard !!!
C'est beaaaaaaaauuuuuu !!!
Bon direction l'attraction quand même. Mes parents nous laissent (ils ne font pas le même genre d'attraction que nous 5
) et on se donne rdv devant le restaurant pour 13h00. Nous entrons, nous découvrons leur système de casiers pour les sacs, nous ne pourrons pas amener nos appareils photos pour photographier la file d'attente
Bon c'est parti, voyons ça ! Croyez moi si vous voulez mais Lucie a arrêté de toussé durant l'attraction
Aaaaahhh l'effet psychologique surement ^^ En fait la file d'attente en soit est déjà une attraction tellement c'est bien fait ! Quant à l'attraction en elle-même, polala c'était juste ENORME... En plus elle est bien longue (+ de 4 minutes !). Par contre j'en suis ressorti avec l'estomac bien retourné... fallait pas autant manger au petit-déjeuner
Bon qu'est-ce qu'on fait ? Bah on le refait !! Bon j'étais pas forcément très chaud à cause de mon estomac mais c'est vrai qu'il n'y a pratiquement aucune attente ! C'est reparti pour un tour
Cette fois on va prendre quelques photos grâce à un Iphone :
J'essaye de limiter les dégâts, sachant maintenant un peu à quoi m'attendre ^^ Je suis encore un peu + mal en sortant mais ça devrait aller (je n'aurai plus aucun pb ensuite). Nous allons récupérer nos sacs mais le casier ne s'ouvre pas, il faut payer... Pourtant il ne nous semblait pas avoir dépasser le temps gratuit ! Tant pis il va bien falloir payer... (3$) Heureusement on avait du liquide sur nous. Ça sera la dernière fois qu'on payera pour ouvrir un casier !
Maintenant on va visiter un peu le land :
Aller un petit tour de Dragon Challenge ! C'est le moment de tester nos Express Pass Unlimited ^^
C'est la première fois que nous faisions un inverted coaster, c'était bien sympa
(les pieds dans le vide on connaissait d'Europa Park ^^) Il n'y a pratiquement pas d'attente, on est reparti pour un tour mais cette fois coté bleu ^^ On prend la file d'attente standard pour voir les décors de ce coté là. Ils ont repris le concept du labyrinthe de la Coupe de Feu pour la première partie. C'était pas mal du tout mais le chemin est plus long.
Nous continuons nos visites des boutiques, ici Honeydukes :
Maintenant Zonko :
Tout cela est bien joli mais il va falloir continuer notre visite du parc ^^ En + il commence à y avoir pas mal de monde.
Nous repassons par Seuss Landing (nous n'y ferons aucune attraction)
J'en profite qu'on passe pas loin de l'entrée pour y prendre un plan.
Nous entrons maintenant dans Marvel Super Hero Island et allons faire le roller coaster Hulk, avec ses multiples inversions.
Ça décoiffe
Nous entrons un peu + dans Marvel Super Hero Island
Le Cafe 4 est un restaurant avec service au comptoir.
C'est parti pour un tour de Superman. Le passage à la HD est tout récent.
Là encore on a été complètement scotché par le niveau technique de cette attraction, c'était vraiment époustouflant !!
Il y a plein de super héros dans la rue ^^ Les petits garçons sont aux anges
Mais pas que...
Nous continuons notre chemin par...
Avec sa décoration très cartoon évidemment ^^
Ici on y retrouve forcément... Betty ^^
Ahhhh la belle statue de Popeye ^^
Nous voulons faire l'attraction de Popeye avec les rapides mais...
C'est fermé, il y a un problème technique et ça tourne à vide...
Un peu plus loin il y a Ripsaw Falls
Bon ça a l'air de pas mal mouillé, on le fera peut être plus tard ^^
A part une aire de jeu pour les enfants il n'y a pas d'autre attraction, nous allons voir du coté de Jurassic Park maintenant^^
Il y a le Pteranodon Flyers mais nous sommes uniquement des adultes, nous ne pouvons pas le faire
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH
Même pas peur ^^
L'air de jeu pour les enfants, Camp Jurassic :
Il y a aussi le Jurassic Park Discovery Center :
mais surtout... la Jurassic Park River Adventure !!
Ça a l'air de bien mouillé aussi
Mais bon faut bien faire quelque chose hein ^^ Alors c'est parti, nous passons un agréable moment... jusqu'à la descente, nous sortons assez trempés
C'est malin, juste avant de passer à table
Vous l'aurez compris il va être l'heure de manger, la réservation est à 13h00 au Mythos, of course !
Avant, vue du château de Poudlard avec sa salle commune depuis Jurassic Park :
Le Mythos :
Le service est assez lent mais c'était très bon ! Voici un exemple, les tacos :
En sortant nous profitons d'être sur place pour faire Poseidon's Fury :
Là aussi bluffés par cette attraction, surtout le tunnel d'eau ^^
Bon et si on allait essayer de faire l'attraction des rapides de Popeye ? (Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges). En passant nous refaisons Spiderman. On croise Popeye et Olive ^^
C'est ouvert youpi !
On est avec une famille qui a déjà fait un tour et qui va pouvoir rester dans le rafting pour faire un 2è tour car il n'y a vraiment personne. Quelle bande de tricheurs ils ont des sortes de Kway ^^ On va bien rigoler pendant l'attraction, ils vont se moquer un peu de nous parce qu'en tant que first timer on ne s'attendait pas à être autant mouillés
On s'attendait à être mouillé mais en fait on ressort complètement trempés hihi. Jugez plutôt :
Bon on va un peu se sécher aux toilettes, les filles avaient pris des vêtements de rechange ^^ encore des tricheuses lol. A 5$ pour les grands séchoirs ça sera sans nous. (ils abusent quand même... c'est 1€ à Europa Park !). Seul un courageux va faire le Ripsaw Falls ^^
Le spectacle de Sindbad va pas tarder à commencer, nous retournons vers The Lost Continent. Nous attendons non loin de l'entrée pour voir si mes parents passent pour être avec eux. En attendant je suis attiré par un bruit un peu plus loin : des enfants jouent avec la Mystic Fountain. C'est très amusant
Bon mes parents ont du passer avant notre arrivée, nous entrons juste avant le début du show. C'était pas trop mal ^^ Ca vaut pas Indiana Jones aux Studios mais on passe quand même un bon moment.
Bon et si on retournait à Pré au Lard ?
Le restaurant comptoir les 3 balais :
On va se gouter une bière au beurre ?? Oui ok mais glacée, il paraît que c'est meilleur...
C'est pas mauvais mais c'est pas transcendant non plus, c'est très (trop) sucré.
Un nouveau petit coup de Dragon Challenge ne fera pas de mal.
On va faire encore quelques boutiques :
La fin de la journée arrive. Lucie et sa maman vont rentrer pour se reposer (elles ne viennent pas à la Horror Night), nous continuons à faire les manèges que nous avons aimés (Hulk, Spiderman) et d'essayer la Doctor's Doom Fearfall (la tour, c'était assez moyen) puis il est temps de se diriger vers Universal Studios Florida pour la Halloween Horror Night
A l'entrée fouille des sacs. Le gars trouve dans mon sac mes médicaments (cholestérol) que je prends chaque soir et me demande d'attendre. J'essaye de lui expliquer ce que c'est mais il veut demander à son chef... Son chef arrive et au 1er coup d’œil il dit que c'est ok lol.
Si vous voulez, voici la carte de la soirée : http://netdna.orlandoinformer.com/wp-content/uploads/2011/11/halloween-horror-nights-2012-event-map.png
Nous voyons qu'il y a énormément de monde, ça va être chaud. L'ambiance est pesante, bah oui c'est la Horror Night quand même
Nous croisons de charmantes infirmières qui vendent du sang ^^
Aller première attraction : le Hollywood Rip Ride Rockit de nuit, très sympa à faire (30 minutes d'attente). Bon vous connaissez le système de cette attraction : pendant la montée à la verticale on choisit sa musique parmi un choix de 30 chansons (ça sera Faster, Better, Harder Stronger pour moi ^^)
Ensuite on va quand même faire des maisons hantés, on est là pour ça. On regarde le panneau d'affichage des temps d'attente et là c'est la douche froide : + de 60 minutes d'attente partout... Hum... On va commencer par celle où il y a le moins d'attente : Gothic. Photo du HRRR depuis la file d'attente ^^
On remarque vite qu'il y a une autre file qui va beaucoup + vite, dommage on aurait peut être du prendre l'Express Pass de la soirée... On va prendre notre mal en patience tant pis. Un peu plus d'une heure plus tard on arrive à l'entrée. Problème : on entre tous les uns derrière les autres, ça gâche pas mal l'expérience je trouve ! Mais sinon c'est super bien fait, les acteurs s'amusent à nous faire peur en sortant des recoins
Voici quelques photos d'ambiance :
Bon il est quand même 22h, on va manger un petit bout. Nous jetons notre dévolu sur le Richter's Burger Co. où on ajoute les ingrédient que l'on veut à l'hamburger de base.
Nous continuons notre tour pour nous diriger à coté de Men in Black pour faire la maison hantée « Penn & Teller New(kd) Las Vegas », donc déco très portée sur les jeux. Finalement à par le décor cela ne change pas trop : toujours autant de monde et même principe : les acteurs se cachent pour nous faire peur ^^ On aura là aussi attendu une heure. Nous sortons avec 10 minutes de retard pour le début du spectacle Bill & Ted's Excellent Halloween Adventure. Dommage ça avait l'air pas mal mais les portes sont fermées. Nous décidons de nous rendre à la maison sur le thème d'Alice Cooper. En chemin nous croisons des gens avec des tronçonneuses ^^
En plus ils foncent dans le tas ces fous
Quelques autres personnages que nous croisons...
Il y a beaucoup moins d'attente maintenant, c'est pas plus mal.
Nous sortons de chez Alice Cooper peu avant minuit, heure de fermeture des maisons hantées, nous courrons pour arriver à temps pour en faire une dernière : La House of Horrors. Ouf, nous sommes les avant-derniers à rentrer ^^
On aura quand même réussi à en faire 4 sur les 7. Celle sur le thème de The Walking Dead avait 120 minutes d'attente quand nous avions regardé les temps...
Il est temps de sortir. Perso, je n'avais plus de pieds ^^ Je crois même que ça a été la plus dure journée pour moi depuis le début du voyage
Nous rentrons à pieds à l'hôtel (il faut moins de 10 minutes) et c'est avec plaisir que nous retrouvons nos lits