Bonjour à tous
, depuis le temps que je lis des T.R je me lance enfin à écrire le notre, du moins son grand frère c’est a dire le « pré trip report » de notre voyage. Voyage qui nous emmènera à Universal Studios ainsi qu’a Walt Disney World en passant par la Disney Cruise Line.
Notre présentation : Tout d’abord présentons nous youhouu
. Moi E. 27ans toutes mes dents vivant à Rouen et C. 33ans. Nous sommes un couple et tous les deux fans de Disney : sans savoir lequel est le plus fan
. Cela fait deux ans que nous sommes ensemble avec C : C’est lui qui m’a replongé dans la magie de Disney. Il a un passeport annuel depuis l’âge de ses 18 ans… Alors c’est vous dire… Depuis que nous sommes ensemble nous avons été plus d’une trentaine de fois à DLP et avons dormi sept fois au sein d’hôtel sur le parc dont une fois au CASTLE CLUB. C’était magique !!
Comment nous est venue cette idée : Après plusieurs séjours à DLP nous avons découvert qu’il existait des croisières Disney au cours d’un séjour au DLH. Nous nous sommes renseignés sur celles-ci et en avons réservé une pour juillet 2013 à bord du Disney Magic en méditerranée (croisière que nous avons partagé avec un membre du forum rencontré sur place et ayant fait un trip report dessus
Flairsou ). C’est à bord de cette croisière que nous avons décidé de réitérer l’expérience et pourquoi pas à l’autre bout du monde. Décision fut prise pour une croisière vers les Bahamas en octobre 2014 soit un an et demi plus tard : « patient tu devras être !!! haaaaaaa !
Mise en place générale : Notre première croisière fut réservée avec mouse voyages : agence que nous avons connu grâce a DCP et au trip report d’autres membres. Nous avons donc réservés la croisière à bord du Disney Magic en précisant le nom de l’agence. Nous trouvions cela normal de garder la même agence car nous n’avions pas eu de soucis la première fois et que l’agent nous avais bien aidé.
Déroulement de notre séjour : Notre séjour se déroulera du 1er octobre au 16 octobre 2014.
Le 1er octobre : départ de paris et arrivé à Orlando
Le 3 et 4 octobre : IOA et US pendant 2 jours
Du 4 au 6 octobre : 2 nuits au sein de l’Art of Animation en chambre standard little mermaid. Sans entrée au parc avec surement une soirée halloween le dimanche 5 au soir.
Du 6 au 10 octobre : Croisière DCL sur les Bahamas avec une escale à Nassau et 2 jours d’escale à Castaway Cay
Du 10 au 16 octobre : nous logerons à l’hôtel all star sports avec 5 jours de billet hooper pour le 11, 12, 13, 14,15
Le 16 octobre : Départ d’Orlando et arrivée le 17 sur Paris.
Billets d’avion : Nous voyagerons avec Lufthansa à l’aller et United au retour.
LE 1er octobre départ 10h40 de Paris CDG arrivé à Francfort à midi. Puis on repart à 13h40 de francfort pour une arrivée à 18h15 à Orlando.
Le 16 octobre départ 14h50 d’Orlando arrivé à 17h43 à New York Newark pour repartir à 21h35 et se poser sur Paris vers 10h55 le 17 octobre.
Total du voyage:Avion 1400€
Universal $814
AoA $288
DCL $1200
WDW all star + ticket park $1200
Tout les prix tiennent compte des transferts vers et depuis les zones de tout notre voyage
Choses en cours de réflexion: Dining plan or not dining plan : On hésite encore a prendre un dining plan pour la période du 10 au 16
Changement d’all star : nous sommes actuellement au all star sports mais nous ne connaissons pas bien le système de transport en bus. Cet all star est il le plus pratique en terme d’accès au bus ou un autre est préférable ?
Voilà la fin de notre pré TR en espérant finaliser tout ça rapidement et que octobre arrive vite