Lundi 22 octobre 2012Ce matin c'est grasse matinée. La première chose que nous ferons aujourd'hui sera de nous rendre au restaurant Coral Reef où nous avons une réservation pour 12h00.
Vous l'aurez compris, aujourd'hui c'est journée à EPCOT !
Son emblématique structure de boule :
Nous croisons Goofy à l'entrée :
Puis direction le pavillon The Seas with Nemo & Friends où se trouve le restaurant :
Mine ! Mine ! Mine !
J'avais vraiment hâte de manger dans ce restaurant avec les aquarium (ah non pardon avec un seul aquarium mais gigantesque ! ). L'ambiance y est très calme, c'est très plaisant.
Voici la liste des poissons que nous pouvons voir :
Il y avait aussi des requins.
Et une vue depuis notre table :
Il y a 4 baies vitrées comme celle-ci.
Comme souvent nous demandons à notre serveur (très sympa comme tout le temps, nous laisserons un joli pourboire) ce qu'il nous conseillerait.
Pour moi cela sera les Orecchiette au homard :
Miam j'en veux encore !
Pour les filles ça sera Mahi Mahi grillé :
Et coté dessert notre ami prendra la tarte au citron meringuée : (Vanilla Panna Cotta Tart - with Florida key Lime)
Et pour les 4 autres, dont moi, le fameux Chocolate Wave !
Un délice !
Après ce repas très agréable, nous allons faire le tour des pavillons du World Showcase, en commençant par celui du Canada :
Le film O Canada à 360° est pas mal du tout.
Nous continuons du coté de la Grande Bretagne. Je ne vous ai pas dit mais c'est la saison du Food & Wine Festival, il y a tout autour du World Showcase des cabanes de différents pays proposant leurs spécialités. Nous avons d'ailleurs prévu d'utiliser nos crédits snack ce soir en butinant par ci par là
Voici par exemple le cabanon irlandais :
Donc je disais, nous voilà au pavillon de la Grande Bretagne :
Nous y croisons bien évidemment Mary Poppins !
Au loin le pavillon japonais, il y a un spectacle de tambours devant :
Le prochain pavillon est le pavillon français : Ah ! Voyons ce que ça donne ^^
Ce que propose la cabanon français dans le cadre du Food & Wine Festival :
Faisons un petit tour à Impressions de France pour voir ce film qui plait tant aux américains...
C'est très joli mais bon c'est un peu vieillot
Faut pas s'étonner qu'ils croient qu'on est des arriérés ^^
En tout cas ça fait du bien de parler un peu français avec les CM
Nous faisons le tour des boutiques :
Bonjour M. le CM !
Pas donné le petit verre de vin ou de champagne ^^ En tout cas il y a du monde du coté de la boulangerie !
A l'extérieur c'est Belle que nous croisons :
Il y a aussi le spectacle du serveur fou :
Le pavillon qui suit est celui du Maroc :
Nous y arrivons juste quand Jasmine et Aladdin sortent !
Le suivant est le pavillon japonais :
Nous arrivons au pavillon américain et nous entrons pour faire le spectacle The American Adventure. Qu'est-ce qu'on s'est fait ch... Il dure 45 minutes et je vous assure qu'on a tous failli s'endormir lol.
Bref nous poursuivons notre tour par l'Italie :
puis l'Allemagne (pas de photo)
Il y a un parcours de train électrique devant :
Vient ensuite le magnifique pavillon chinois :
Nous entrons pour voir le film Reflections of China. En attendant nous visitons l'exposition sur les Xians :
A la sortie du (très beau) film, nous flânons dans la très belle boutique :
Devinez qui on croise en sortant ?
(Mulan pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu
)
Il y a aussi le spectacle de rue qui est en cours :
Direction le pavillon norvégien maintenant...
...avec son attraction Maelström :
Ca ne vaut pas pirate des Caraïbes mais c'est déjà pas mal !
Le soleil commence à se coucher sur la Floride :
Enfin nous finissons par le pavillon mexicain.
Devant le pavillon il y a Donald :
Vue générale :
Disque Maya :
A l'intérieur il y a un village bien animé :
Il y a une attraction sur le thème des 3 caballeros (Gran Fiesta Tour) qui ressemble fortement à It's a Small World ^^
Voilà nous avons terminé notre tour du World Showcase. C'était très joli mais bon il n'y a pas grand chose à faire au final.
Test Track est en rehab. pour le passage à la version 2.0
Direction donc Mission Space, très belle thématisation !
Nous n'avons pas peur, nous rejoignons l'équipe Orange !
Je m'attendais à ce que ce soit plus long mais les 2 moments de fortes sensations sont pas mal du tout. J'y serais resté encore
Nous allons maintenant au pavillon Universe of Energy pour faire Ellen's Energy Adventure. C'est bien sympathique mais c'est un peu long ^^ Les véhicules sont trèèèèès lents lol.
Il fait maintenant nuit
Nous ne sommes pas en avance sur le planning mais nous finirons quand même notre tour par Spaceship Earth dans la grande boule. C'est un dark ride interactif, j'ai été moyennement conquis...
Il est temps maintenant de nous sustenter ! Pendant notre tour du World Showcase nous en avons profité pour regarder ce que proposaient les différents pavillons du Food & Wine Festival. Il va maintenant être temps de piocher à gauche, à droite ^^ Pour ma part je vais faire un saut coté irlandais, grec, marocains et … français
Oui je voulais gouter le coq au vin et je n'ai pas été déçu, c'était très bon. Tout était très bon d'ailleurs. Nous avons croisé un américain qui était en extase avec son coq au vin
On a un peu discuté avec lui et il nous a expliqué que c'était son repas préféré lol.
A peine le temps de finir qu'il est temps de se placer pour le spectacle Illuminations sur le lac. Très beau spectacle mêlant musique, show aquatique et pyrotechnique.
Coté italien illuminé :
Il est temps de rentrer au Old Key West, pas de soirée à Downtown ce soir
Une sympathique attention sur le lit :
Voilà c'est fini pour cette première journée à EPCOT, qui nous aura un peu déçu, nous nous attendions à mieux. Il est d'ailleurs le parc que j'ai classé 4è et dernier.