Courts extraits des bonus exclusifs de l'édition Target (qui est semble t-il la plus fournie en bonus du marché) sur leur site www.target.com. (cliquez sur le lien précédent pour trouver directement la page)
(une fois sur le site, il faut cliquer sur le petit logo "vidéo")
L'édition contient en effet les bonus inédits : Becoming The Prince and Something Magical.
En plus d'un accès au bonus du Disney Movie Anywhere avec les scènes coupées: -The Search for Cinderella -Getting To Know You -Ella's Childhood -The Mourning -Serving -Dear Kit
J'ai vu en détail les bonus "classique" sur le bluray français, j'ai beaucoup apprécié celui intitulé "Le conte de fées prend vie" et on ressent un véritable enthousiasme de la part de Cate Blanchet ça fait vraiment plaisir... Le début alternatif à mon avis a bien fait d'être "raccourci" au final il n'aurait rien apporté de plus et aurait rallongé inutilement le film... L'essayage des costumes et les amis poilus d'Ella sont sans intérêt, mais celui sur la mise en scène du bal en met plein les yeux et on sent vraiment que les acteurs ont vécu cette scène comme un grand rêve et au final c'est le but de ce film... Bref content de ce bluray même si on le voudrait plus fourni...
Une interview de Kenneth Branagh: http://www.ew.com/article/2015/09/14/cinderella-kenneth-branagh-bluray
D'ailleurs, c'est un peu hors-sujet, mais voici le très beau teaser de la Kenneth Branagh Theatre Company , on l'on peut notamment voir Lily James et Richard Madden pour leur future interprétation de Roméo et Juliette :
C'est assez frustrant, mais un peu mieux que rien du tout.
Entre les extraits et ce que je lis ici et là, je comprend certaines coupes. Notamment "Getting to Know You", agréable mais trop longue, elle coupe totalement le rythme du film. De même pour "Ella's Childhood".
En revanche, les autres semble avoir l'avantage de mieux comprendre Ella. Sa grande gentillesse et son envie de bien faire pour rendre la vie des autres plus agréable (Serving), son immense peine à la mort de son père et la manipulation qu'elle subit (The mourning), et en même temps montrer qu'elle sait se défendre et prendre sa vie en main (The Search for Cinderella & Dear Kit ).
Une version longue pour ce film aurait été si intéressante.
Lien également disponible pour regarder ces extraits: ici
Getting to Know You: Ella and the Prince stroll through the palace gardens and have a charming conversation not heard in the movie.
Dear Kit: Ella pens a note to Mr. Kit, but it falls into the wrong hands.
(A noter que sur DMA où la scène est plus longue, il semble que l'on assiste à la fin, après une balade en foret, à la scène "Je rêve c'est tout" de la 2e bande annonce )
Les scènes sur DMA, on peut voir avec la durée des vidéos qu'elles sont assez longues:
Source image:Blu-ray.com
C'est assez frustrant, mais un peu mieux que rien du tout.
Entre les extraits et ce que je lis ici et là, je comprend certaines coupes. Notamment "Getting to Know You", agréable mais trop longue, elle coupe totalement le rythme du film. De même pour "Ella's Childhood".
En revanche, les autres semble avoir l'avantage de permettre de mieux comprendre Ella et la mettre en valeur. Sa grande gentillesse et son envie de bien faire pour rendre la vie des autres plus agréable (Serving), son immense peine à la mort de son père et la manipulation qu'elle subit (The mourning), et en même temps montrer qu'elle sait se défendre et prendre sa vie en main (The Search for Cinderella & Dear Kit ).
Une version longue pour ce film aurait été si intéressante.
Ce système de scènes coupées uniquement accessibles via DMA est vraiment nul à chier! Excusez-moi mais c'est tellement chiant, ok nous sommes dans une génération du tout dématérialisé, avec le tout accessibles via le net, mais merde, ce serait tellement plus simple de tout mettre sur disque! Je suis super déçu de cette façon de faire...
Certes, c'est mieux que rien, mais ça reste super frustrant, j'ai l'impression d'ête privé de quelque chose d'important, d'autant que ces scènes ont l'air d'être pas mal du tout! ><
Pour ceux que ça intéresse voila un aperçu du fourreau de l'édition américaine en vidéo :
Je trouve le fourreau vraiment beau ! Même le dos du BR est magnifique... Pourquoi c'est pas Disney US qui gère nos éditions...
Par contre concernant ces histoires de scènes coupés c'est un peu abusé je suis d'accord avec Jojo. Surtout que c'est quand même 17 minutes en moins (si on se fie à l'image) de bonus la oO. C'est quand même assez conséquent. Pourquoi l'Europe n'a pas intégré les bonus sur le disque??? Cela dis lorsqu'on voit la tronche de l'édition française, on s'en doute bien que Disney France s'en tape complètement de l'édition vidéo de ce film pourquoi ils feraient effort ...
Désespérant enfin bon, de toute façon je me prendrais l'US .
Merci Flounder69 de nous avoir mis ici ces videos , j adore decouvrir ces scenes jusqu a presente inedites pour moi Ils auraient pu faire un effort tout de meme pour celles et ceux qui achetent le film en les incluant
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
J'ai eu un peu de mal à trouver les musiques du film en CD, introuvable en France en tous cas. Je viens de le commande aux Etats Unis.
Je comprends pas, le cd des musiques du film se trouve à la FNAC
Et bien pas sur leur site alors !! ou je m'y suis prise comme un manche. Je n'ai trouvé que des DVD ou bluray et pareil sur Amazon. Du coup je suis allée sur EBAY et j'en ai trouvé plein sans soucis, mais outre Atlantique.
Je l'ai pourtant trouvé sur Amazon et vu dans certaines Fnac également
Pour revenir sur les scènes coupées, je les trouvent très intéressantes. Ceci dit, je comprend parfaitement Kenneth Branagh, et je suis d'accord avec ses explications concernant ces coupes. Elles ne font finalement pas beaucoup avancer l'histoire et les absences n'en gênent en rien la compréhension. Et ce même si elles sont très intéressantes, et permettaient de donner un peu plus de reliefs et d'importances à certains personnages. Le film final fonctionne très bien sans.
Pour autant, j'aurais été curieux de pouvoir avoir une "version longue/alternative". Surtout pour "The Mourning" et "Dear Kit".
-Ella's Childhood : Jolie scène toute mignonne, mais presque trop en fait. Elle constate énormément avec ce que va vivre Ella par la suite. Mais elle reste trop longue et bien trop "idyllique" à mon goût.
- Serving : J'aime beaucoup le plan de la montée d'escalier. La servitude d'Ella est ici plus brusque que celle qui apparaît dans le film final. Dans ce dernier, elle semble simplement aider un peu les domestiques jusqu'au plan ou elle s'abaisse face à Lady Tremaine pour ramasser les gâteaux que celle-ci a fait tomber. Dans cette scène coupée, elle travaille avec énormément et pour chaque repas. Cette scène, qui semble intermédiaire entre la scène d'Ella au poulailler et celle du chant de Javotte, aurait donc presque été incohérente en terme de "logique et symbolisme", et la scène où Ella s'abaisse une première fois face à Tremaine aurait été bien moins forte.
- The Mourning : L'une des scènes que je regrette le plus. Le plan des parapluies que je trouve superbe également. La tristesse "pour la forme" affichée par Tremaine et ses ventes sans grands scrupules qui tranche avec la peine immense de la pauvre Ella. Et le souvenir du papillon, qui rappelait le bonheur passé. Après, la scène du film où Ella s'abaisse pour lasser les chaussures de la marâtre est tellement forte en symbolique et aurait peut-être fait un peu doublon avec ces scènes coupées...
-Getting To Know You : Sympathique, mais bien trop longue je trouve pour apparaître telle quelle dans le film.
- The Search for Cinderella Elle rendait la menace du Grand Duc bien plus présente et Ella se heurtait à un réel danger du fait de sa relation nouvelle avec Kit. Après, la tension de la fuite des coups de minuit n'avait pas le temps de descendre doucement avec cette scène, contrairement à la version finale.
- Dear Kit : Comme The Mourning, je regrette beaucoup l’absence de cette scène. Je trouve qu'écrire une lettre au prince, en dépit que tout ce que ça implique, au lieu d'écrire dans un journal, tellement plus intéressante. Et ce rendez vous manqué et la déception qui en suivait rendait l'annonce public et la joie d'Ella encore plus forte à mon sens. Mais encore une fois, cette scène n'était pas nécessaire à l'histoire.
Sinon, pour ceux qui sont intéressés par les effets spéciaux :
D'ailleurs, heureusement que l'idée "la tête d'Ella sort de la citrouille" a été abandonné (livre et Lily James qui dans une interview a déclaré avoir tourné dans un "costume citrouille") x)
Je les trouvent très intéressantes. Ceci dit, je comprend parfaitement Kenneth Branagh, et je suis d'accord avec ses explications concernant ces coupes. Elles ne font finalement pas beaucoup avancer l'histoire et les absences n'en gênent en rien la compréhension. Et ce même si elles sont très intéressantes, et permettaient de donner un peu plus de reliefs et d'importances à certains personnages. Le film final fonctionne très bien sans.
Pour autant, j'aurais été curieux de pouvoir avoir une "version longue/alternative". Surtout pour "The Mourning" et "Dear Kit".
-Ella's Childhood : Jolie scène toute mignonne, mais presque trop en fait. Elle constate énormément avec ce que va vivre Ella par la suite. Mais elle reste trop longue et bien trop "idyllique" à mon goût.
- Serving : J'aime beaucoup le plan de la montée d'escalier. La servitude d'Ella est ici plus brusque que celle qui apparaît dans le film final. Dans ce dernier, elle semble simplement aider un peu les domestiques jusqu'au plan ou elle s'abaisse face à Lady Tremaine pour ramasser les gâteaux que celle-ci a fait tomber. Dans cette scène coupée, elle travaille avec énormément et pour chaque repas. Cette scène, qui semble intermédiaire entre la scène d'Ella au poulailler et celle du chant de Javotte, aurait donc presque été incohérente en terme de "logique et symbolisme", et la scène où Ella s'abaisse une première fois face à Tremaine aurait été bien moins forte.
- The Mourning : L'une des scènes que je regrette le plus. Le plan des parapluies que je trouve superbe également. La tristesse "pour la forme" affichée par Tremaine et ses ventes sans grands scrupules qui tranche avec la peine immense de la pauvre Ella. Et le souvenir du papillon, qui rappelait le bonheur passé, et qui Après, la scène du film où Ella s'abaisse pour lasser les chaussures de la marâtre est tellement forte en symbolique et aurait peut-être fait un peu doublon avec ces scènes coupées...
-Getting To Know You : Sympathique, mais bien trop longue je trouve pour apparaître telle quelle dans le film.
- The Search for Cinderella Elle rendait la menace du Grand Duc bien plus présente et Ella se heurtait à un réel danger du fait de sa relation nouvelle avec Kit. Après, la tension de la fuite des coups de minuit n'avait pas le temps de descendre doucement avec cette scène, contrairement à la version finale.
- Dear Kit : Comme The Mourning, je regrette beaucoup l’absence de cette scène. Je trouve qu'écrire une lettre au prince, en dépit que tout ce que ça implique, au lieu d'écrire dans un journal, tellement plus intéressante. Et ce rendez vous manqué et la déception qui en suivait rendait l'annonce public et la joie d'Ella encore plus forte à mon sens. Mais encore une fois, cette scène n'était pas nécessaire à l'histoire.
Heureusement que Youtube existe! J'aurais vraiment aimé voir ces scènes dans le Blu-Ray, je les trouves très intéressantes! Bien que je comprenne pourquoi certaines aient été coupées, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi "The search for Cinderella" a été retirée au final. Voir toute la garde royale sur leurs grands chevaux autours d'Ella, le Grand Duc la prenant de haut... Je trouve la confrontation vraiment intéressante, c'est dommage qu'elle ne soit pas dans le film.
Belle adaptation "live" de Cendrillon. Branagh est encore là et ça fait plaisir Cate Blanchett est toujours aussi géniale et tout l'aspect fantastique du conte très bien retranscrit.
Entre Maléfique (malgré quelques défauts) et ça, le studio réussit bien ses portages "live".
Pourvu que ça continue !
sosyl
Âge : 47 Messages : 239 Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français. Inscription : 23/11/2011
bonsoir à tous! je remonte ce topic car ma fille me réclame ce blu-ray en urgence!!! ben non je ne l'ai pas encore!!! Alors voila je vais sur amazon et certains commentaires font état du fait que la version blu ray serait raccourcie par rapport à la version cinéma, notamment lors de la scène ou elle danse avec le prince (catastrophe quoi!). Alors info ou intox?
pour info c'est ici : http://www.amazon.fr/Cendrillon-Blu-ray-Cate-Blanchett/dp/B00SV6UTXI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453751439&sr=8-1&keywords=cendrillon+blu+ray
Mes séjours :
Spoiler:
Du 3 au 5 juin 2010 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Du 5 au 8 février 2012 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Les 2 et 3 novembre 2012 séjour à PORT AVENTURA Hôtel El paso. Les 1 et 2 juin 2013 séjour à PORT AVENTURA Hôtel Port Aventura Du 8 au 11 décembre 2013 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Les 16 au 17 juillet 2014 à EUROPA-PARK Hôtel Castillo Alcazar. Les 23 et 24 juillet 2014 au PARC ASTERIX Hôtel des trois Hiboux. Les 8 et 9 mai 2015 à PORT AVENTURA Hôtel Gold River. Du 30 septembre au 4 octobre 2015 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Du 25 au 27 juillet 2016 séjour à EUROPA-PARK Hôtel Castillo Alcazar. Les 1 et 2 août 2016 séjour au PARC ASTERIX Hôtel Première classe. Le 5 août 2016 journée à VULCANIA. Les 6 et 7 avril 2017 séjour au FUTUROSCOPE Hôtel du Futuroscope.
Dernière édition par sosyl le Mar 26 Jan 2016 - 17:21, édité 1 fois
Pour ma part ayant acheté le Blu-ray je n'ai trouvé aucune différence avec la version cinéma. A voir s'il ne s'agit pas de la version DVD qui aurait été "raccourcie". Mais je trouve cela étonnant de la part de Disney. Quelqu'un du forum a remarqué une différence sur le DVD ?
Il n'y a en effet aucune scène coupée/raccourcie par rapport à la version cinéma!
Je pense cela dit que cette impression est dû à cette scène du film :
La scène a semble t-il été effectivement raccourcie par rapport à ce qui avait été prévu à la base par le réalisateur, de part les images que l'on peut voir ici et là dans les bande-annonces et autres images promo:
Il en résulte une coupe qui semble un peu étrange, avec Cendrillon et le prince suivis par les demi-sœurs, alors qu'elles dansaient le plan précédent.
Mais c'est l'unique version disponible, aucune "version longue" n'existe (et pourtant, ils pourraient vu les scènes coupées).
sosyl
Âge : 47 Messages : 239 Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français. Inscription : 23/11/2011
Du 3 au 5 juin 2010 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Du 5 au 8 février 2012 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Les 2 et 3 novembre 2012 séjour à PORT AVENTURA Hôtel El paso. Les 1 et 2 juin 2013 séjour à PORT AVENTURA Hôtel Port Aventura Du 8 au 11 décembre 2013 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Les 16 au 17 juillet 2014 à EUROPA-PARK Hôtel Castillo Alcazar. Les 23 et 24 juillet 2014 au PARC ASTERIX Hôtel des trois Hiboux. Les 8 et 9 mai 2015 à PORT AVENTURA Hôtel Gold River. Du 30 septembre au 4 octobre 2015 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Du 25 au 27 juillet 2016 séjour à EUROPA-PARK Hôtel Castillo Alcazar. Les 1 et 2 août 2016 séjour au PARC ASTERIX Hôtel Première classe. Le 5 août 2016 journée à VULCANIA. Les 6 et 7 avril 2017 séjour au FUTUROSCOPE Hôtel du Futuroscope.