J'adore ce remake! J'y trouve un magnifique kitsch esthétique qui colle parfaitement bien à l'univers de conte de fée. C'est naïf comme un conte de fée devrait l'être, sans tentative d'ajouter de la "noirceur" pour rendre le tout plus "mature". La fameuse robe frôle le mauvais goût mais est tellement réussie ! Cate Blanchett, sublime dans le rôle de la marâtre et sa garde robe... Lily James est excellente dans le rôle de la jeune ingénue. Ce film bénéficie d'un casting 5 étoiles à tous les niveaux.
La meilleure adaptation live action à mes yeux .
Citation :
Je vous en supplie arrêtez avec Emma Watson il existe tant d'autre actrices sur cet terre , pourquoi toujour tout ramenez à elle , il existe déjà 2 sujet qui sont centrer spécialement sur elle sur ce forum pas besoin de parler d'elle sur les autre sujet
Tu as raison, on a bien vu que certains frôlent la dépression lorsqu'on relate sa nullité. A croire qu'il s'agit de leur soeur ou de leur mère.
J'adore ce remake! J'y trouve un magnifique kitsch esthétique qui colle parfaitement bien à l'univers de conte de fée. C'est naïf comme un conte de fée devrait l'être, sans tentative d'ajouter de la "noirceur" pour rendre le tout plus "mature". La fameuse robe frôle le mauvais goût mais est tellement réussie ! Cate Blanchett, sublime dans le rôle de la marâtre et sa garde robe... Lily James est excellente dans le rôle de la jeune ingénue. Ce film bénéficie d'un casting 5 étoiles à tous les niveaux.
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est un kitch féerique comme j'en ai toujours rêvé, ça me rappelle les vieux films 3D Barbie qui étaient vraiment kitch à outrance mais qui me faisait tellement fantasmé, j'ai toujours voulu avoir une robe meringue et la robe de Cendrillon est un plaisir visuel ! Alors oui en effet c'est hyper kitch à la limite du stéréotype des contes de fée mais c'est justement ça qui fait son charme ! Les détails, les couleurs, les motifs, bref tous ça rend justice au dessin animé en apportant ça propre pâte et sa note de fraicheur.
Le seul reproche que je peux faire c'est le bleu de la robe et le blond de Cendrillon, je suis assez déçu qu'ils se concentrent BEAUCOUP TROP sur le design marketing de Cendrillon plutôt que sur son design originel qui est une robe blanche argenté et des cheveux blonds vénitiens. Mais bon, j'imagine que le bleu indigo/fluo était pour souligner le fait que sa robe est "magique" et que le personnage semble spécial aux yeux des invités lors du bal.
Lors d'une récente interview pour BBC Radio 1, Lily James est revenue sur ses nombreux rôles, dont Cendrillon. "Ma voix est comme une souris qui aurait aspiré l'air d'un ballon d'hélium. Pourquoi ma voix est si aigue? Mais je suis assez sentimentale avec, je suppose que c'est parce que pas mal de temps a passé, ou est-ce parce que je vieillit je ne sais pas... Mais je suis vraiment vraiment reconnaissante. De précieux moments."
Elle a gardé toutes les paires de chaussures de grands créateurs inspirées par Cendrillon, qu'elle a exposé chez elle. "On dirait une fétichiste des chaussures. C'est probablement la chose la plus cool que j'ai pu garder d'un film, même si cela ne provient pas directement du film en question."
MALEFIQUE91, Thumper, L'Oncle Walt, Ursula des mers et 3tigrou aiment ce message
On fait tout un foin de Lily James en ce moment à cause de la série Pam and Tommy. Apparemment la meuf saurait jouer la comédie. ça m'intrigue tellement que je vais sûrement revoir ce film pour me RE-convaincre du contraire.
Je l'ai regardé il y a quelques mois et je l'ai mieux apprécié qu'à sa sortie. J'ai aimé la douceur de Cendrillon, son courage et sa bienveillance face à toutes les épreuves qu'elle rencontre sur son chemin. J'aime beaucoup Anastasie aussi. Du dessin animé d'abord, mais aussi dans le film. Jouée par une actrice que j'apprécie, rien de mieux pour profiter ! J'ai passé un bon moment dans de bonnes dispositions donc je valide le visionnage
Alors, très agréablement heureux de ce remake. Tout d'abord, j'apprécie beaucoup le fait qu'il soit très proche du D.A. Tous les personnages y sont. Les passages cultes du dessin animé comme la citrouille en carrosse sont juste magnifiques. J'aurai aimé que les souris et le chat parlent. Ah oui, il manque "pataud".
Un vrai conte de fée qui représente très bien l'oeuvre originale de Disney. Une franche réussite.
Je l'ai revu aujourd'hui et je peut dire sans hésiter que c'est mon remak
Il dégage tellement de féerie et de romantisme ( ou de niaiserie ça dépend votre point de vue la dessus )
Ce film me fait beaucoup penser au film d'époque style Peau d'âne ( et au Cendrillon original évidemment) dommage on n'en fait plus vraiment ce genre de film
Les changements apportés comme la diminution du rôle des souris ou l'augmentation de celui du Prince
Chaque acteurs est parfait dans son rôle que ça soit Lily James Richard Madden Cate Blanchette etc
Ella et Kit forme un couple très attachant et leur romance est digne d'un conte de fée
La belle mère est beaucoup plus humaine ( ça peut plaire comme ça peut déplaire)
Et Anastasie et Javotte fidèle à elles mêmes sont juste a mourir de rire
Pour moi ce remak à réussi à se détacher du film original tout en le respectant
Pour quelqu'un qui ne se sentait pas assez proche de Cendrillon pour l'incarner, sauver des souris et leur donner des prénoms est pourtant un mignon point commun. Mais elle a raison Gus, euh Jerry, il ne faut pas risquer sa vie pour un biscuit !
Giovanna Engelbert, directrice de création de Swarovski, revient sur la création de la célèbre pantoufle de Cendrillon, qui a nécessité 150 heures de travail et comporte 220 facettes :
Lily James a partagé 2 photos d'archives de Cendrillon. Pendant un temps, il fut envisagé de lui faire porter des lentilles bleues (elle dévoilera l'anecdote des années plus tard durant la promotion de la série Pam & Tommy).
Hellooo ~ J'ai remarqué que dans le film de Cendrillon, chaque saison semble représenter une étape distincte de sa vie, une sorte de métaphore des différentes expériences qu'elle traverse
PRINTEMPS Il était une fois...
Le printemps, symbole de renouveau et de jeunesse, évoque l'enfance heureuse d'Ella aux côtés de ses parents à la campagne. C'est une période de joie et d'insouciance, où les jours s'étirent paisiblement entre les champs fleuris et les rires. Mais le printemps d'Ella est brusquement interrompu par la mort de sa mère, marquant la fin de cette période d'innocence et de bonheur...
ÉTÉ Les problèmes arrivent
L'été représente le début d'une nouvelle phase dans la vie d'Ella, lorsque son père décide de se remarier avec Lady Trémaine. La maison devient plus animée et emplie de nouvelles voix. Cependant, cette saison est également marquée par la tragédie, avec la mort soudaine du père de Cendrillon en voyage. L'été de sa vie se termine brutalement, laissant place à une période de deuil.
AUTOMNE Un soupçon de magie
L'automne, avec ses couleurs chaudes et ses feuilles qui tombent, symbolise le déclin et la transition. C'est durant cette saison que Ella (Devenant Cendrillon) voit le vrai visage de sa marâtre et devient la servante de sa propre maison, condamnée à une existence de travail et de soumission. Pourtant, c'est aussi en automne qu'elle rencontre Kit par hasard en forêt, un événement qui va changer le cours de sa vie. Sa bonne fée arrive à point nommé, transformant une citrouille en un carrosse majestueux, symbolisant ainsi l'espoir même dans les moments les plus sombres.
HIVER ...Et ils vécurent heureux pour toujours.
Enfin, l'hiver représente la conclusion de l'histoire d'Ella, avec son mariage. C'est une saison de célébration et de fête. L'hiver marque la fin d'un cycle, mais aussi le début d'une nouvelle vie pour Cendrillon, qui a surmonté ses épreuves et trouvé sa fin heureuse.
LAST CHANCE! Don't miss Heroes & Villains: The Art of the Disney Costume at the Birmingham Museum of Art before it closes on August 18! Comprised of 70 costumes spanning nearly half a century, this captivating show takes visitors on a journey into the enchanting worlds of Disney, highlighting the innovative ways iconic characters are brought to life through the artistry and imagination of their costumes.
Je me suis décidé à regarder (presque) tous les remakes.
J'ai apprécié Cendrillon. Kenneth Brannagh aux commandes, ça ne m'a pas surpris d'avoir l'impression d'être aussi dans un film d'époque. La fidélité à l'original est bien présente mais du carrosse doré aux tenues, en passant par le château, il y a une volonté d'être plutôt réaliste et baroque dans le décorum. Le film fait dans le classicisme absolu. Ce n'est pas un reproche ici. Ajustements bienvenue, on prend du temps pour évoquer le passé ou s'intéresser au prince.
Lilly James fait une belle Cendrillon. Elle est plus que fidèle au personnage même si il y a des moments où j'aurais aimé la voir plus réagir. On serait sans doute sorti du rôle j'en conviens.
Un remake fidèle mais laisse transparaître un soupçon d'envie pour un film qui tient la route.