Oui sur Zavvi également pour ma part! L'absence de VF ne me dérange pas vraiment car je préfère de loin la VO pour ce film. Juste dommage de ne pas avoir de sous-titres. D'ailleurs, vu que Zavvi a désormais une page française, je trouve dommage de ne pas avoir de VF, mais ça c'est un autre sujet.
Aux USA, maintenant, il y a des bonus exclusifs au DisneyMoviesAnyWhere. Est-ce qu'en France, il y a également des bonus exclusifs avec la copie digitale ? Merci
Aux USA, maintenant, il y a des bonus exclusifs au DisneyMoviesAnyWhere. Est-ce qu'en France, il y a également des bonus exclusifs avec la copie digitale ? Merci
Sur itunes il y a des bonus avec la version HD du film.
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>
Aux USA, maintenant, il y a des bonus exclusifs au DisneyMoviesAnyWhere. Est-ce qu'en France, il y a également des bonus exclusifs avec la copie digitale ? Merci
Non, ces bonus ne sont pas présent en France avec la version digitale. Les bonus inclus sur l'iTunes Store sont les même bonus que le BR. Les bonus exclusifs au Disney Movies Anywhere ne sont pas inclus ...
J'ai acheter le blu ray de Cendrillon étant très curieuse et aux vus des bonnes critiques le concernant ! Et quelle surprise, le film est loin d’être mauvais ! Autant, j'ai détesté Maléfique qui nous prenait vraiment pour des cons, mais là, Kenneth Branagh est très bon réalisateur, le film reste classique, mais classiquement agréable, c'est comme revoir un bon vieux film des années 60, d'ailleurs le film à ce coté années 50 mêlant baroque, rococo pour les robes et les chapeaux, les costume sont magnifiques, les personnages sont simples, mais efficaces, notion spéciale pour Kate Blanchett qui est juste JUBILATOIRE, une vraie méchante dans toute sa tradition, et si elle est cruelle, ce n'est pas pour rien, ce sont les évènements dans sa vie qui l'ont forcé à être comme çà ! Bref, contente, un bon film ! J'ai une petite note d'espoir pour le prochain film live "La Belle et la Bête" !
Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Dernière édition par Yumimi le Jeu 19 Nov 2015 - 0:07, édité 1 fois
Je possède également le Blu-ray depuis deux jours et j'en suis ravi ! Le film est toujours aussi sublime et les bonus, bien que peu nombreux, sont vraiment intéressants et bien construits avec une mention particulière pour celui consacré à la scène du bal (J'avais des étoiles plein les yeux devant, voulant moi-même devenir cinéaste).
Je ne regrette pas le Steelbook, je ne suis pas fan du rendu sans le titre et j'aurais préféré que le visuel de la fameuse affiche soit devant ^^''
Sinon, je poste quelques photos de l'édition française vu que je ne l'ai pas vue sur le topic :
J'ai enfin vu Cendrillon. J'ai beaucoup aimé la première partie, soit avant le bal. Pour moi tout ce qui touchait à la magie j'ai trouvé ça tourné de manière trop kitsch, entre les effets spéciaux assez dégueux par moment, et le fait qu'on se croirai limite dans un dessin animé dont je tairai la franchise au péril de me faire égorger, bien que ce dernier point peut s'expliquer à cause de sa VF. La scène de bal est grandiose, j'en ai presque oublié à quel point je n'aimais pas la robe bleue d'Ella, je trouve que l'espèce de tulle ainsi que la couleur trop criarde gâche la tenue, mais ça ça reste très personnelle, je préfère amplement la robe de mariée qui est très originale. Un truc m'a assez tilté. A un moment la narratrice parle d'Anastasie et Javotte comme ayant d'égal leur beauté intérieure et extérieure. Alors oui elles font précieuses ridicules avec leurs chichis et leur accoutrement, mais franchement je les trouve loin d'être laide . La scène qui m'a particulièrement ému est la mort du roi. Je n'ai pas bien compris les motivations de Lady Tremaine ( quand elle se retrouve au grenier avec Ella ), je trouve ça dommage, car ce personnage aurait pu être plus creusé que ça. Elle raconte son histoire de manière flou et brève, elle dit implicitement qu'elle est jalouse d'Ella. Alors d'un côté la narratrice raconte que Tremaine vivait plutôt bien son deuil, comme si elle était incapable d'aimer, et de l'autre côté elle semble outrée de ne pas avoir d'attention de la part du père d'Ella qui ressasse les souvenirs de sa première femme. Elle parle à Ella de mariage d'amour, alors qu'elle a démontrée plusieurs fois que seuls ses intérêts comptaient, de ce fait j'ai eu une impression de méli-mélo. Le rôle du duc pour moi ça pouvait être dispensable.
Alors conclusion ce film a été très divertissant, peut-être beau sur plusieurs plans mais sans être transcendant non plus. J'ai pour ma part préféré Maléfique à ce film bien que ce dernier ai des défauts largement plus dommageable.
Pour Anastasie et Javotte, je crois que tu as mal compris c que disait la narratrice. De mémoire, elle ne dit pas qu'elles sont laides, mais au contraire que leur beauté extérieure n'avait d'égal que leur laideur intérieure. En gros, de l'extérieur elle sont super belles, mais à l'intérieur elles sont horribles, c'est du 50/50. Je peux me tromper, je dit ça juste de mémoire.
Pour Madame de Trémaine, j'avoue être resté perplexe. Sur le coup, j'avais beaucoup aimé le personnage, mais en y repensant, il est évident qu'il manque de profondeur.
Je pense que le seul souhait de Madame de Trémaine était d'avoir enfin une vie heureuse. Après avoir perdu son premier mari, elle se marie avec le père d'Ella, un riche marchand. Elle assure donc à ses filles une vie satisfaisante, sans problème financier. Mais je suis sûr qu'elle aimait le père d'Ella, il n'y a qu'a voir ses larmes ou ses expressions de déceptions lorsque ce dernier évoque sa défunte femme, puis meurt... J'ai même l'impression que, lorsque Ella dit au revoir aux domestiques, qu'elle a de la peine pour elle, au moins l'espace d'un instant. De plus, bien qu'elle jalousait Ella, portrait de la femme morte de son second mari, elle décide quand même de la garder, alors qu'elle aurait très bien pu la mettre à la porte. Ella est la dernière membre de sa famille, elle n'en a visiblement pas d'autres à part les de Trémaine. Bien sûr, il est tout à fait possible que Madame garde Ella pour avoir une domestique "gratuite", mais personnellement, j'en doute.
Mais toute cette humanité disparaît lorsqu'elle parle de ruine financière. Donc au final, qu'est-ce qui compte vraiment pour elle? Je crois qu'avec la mort de son second époux, qui déjà ne l'aimait pas autant qu'elle l'aimait, son coeur s'est définitivement brisé, et elle décide de ne penser qu'à l'argent. Sans mari pour s'occuper d'elle et lui assurer une belle vie, elle se rend compte que dans ce monde, il n'y a que l'argent qui compte, car l'amour est trop fragile et peu trop facilement être perdu, que ce n'est pas quelque chose de tangible, et surtout, elle comprend que dans ce monde, tout est mieux fait quand on le fait soit-même, ce qui lui donne une certaine envie de pouvoir, de gouverner.
Pourtant, Ella, éternelle rêveuse et optimiste, est là pour lui faire remonter la pente, du moins essayer. Probablement qu'à ce moment-là, Madame de Trémaine n'avait plus confiance qu'en elle-même pour accepter la gentillesse et l'amour d'Ella. Sa jalousie s'est donc accrue.
J’interprète ça comme ça pour essayer d'expliquer les quelques contradictions du personnage, je ne sais pas si c'est exact ou si c'est cela que le scénariste à voulu montrer.
J'aime bien ton interprétation de Lady Tremaine, ça rend le personnage plus humain. Si ça se trouve c'est exactement ça, mais dans ce cas c'est traité bien maladroitement :/.
Il faudrait effectivement que je revois le passage avec Anastasie et Javotte.
Effectivement Dory, comme l'a dit Jojo1808, la narratrice dit bien: "Ce n'était pas la première fois qu'Ella avait de la peine pour ces deux harpies, dont la laideur intérieure n'avait d'égale que leur beauté extérieure." VO: "Not for the first time, Ella actually felt pity for these two schemers, who could be every bit as ugly within as they were fair without."
Personnellement, je n'ai pas tout à fait la même interprétation que toi Jojo1808 concernant Lady Trémaine.
De mon point de vue, elle se marie effectivement pour raison financière. Pour autant, même si elle s'est marié par intérêt, elle porte peut être de l'affection pour son nouveau mari, un homme simple et agréable. Une femme manipulatrice et très soucieuse de son paraître, qui aime être bien vu et le centre d'attention. Lors de la fête, elle se rend compte de l'amour que le père à pour sa fille Ella et pour sa défunte épouse. Cet amour, qu'il ne porte peut-être pas autant à elle, et le fait de passer "en second", presque par dépit, la vexe et la peine. Mais elle ne laisse rien paraître. Cependant, elle jalouse sa belle-fille, qui ressemble à l'ancienne épouse du nouveau mari. Cette dernière étant aimable, jeune et jolie, la jalousie de Trémaine ne cesse de croître et toute les raisons sont bonnes pour l'éloigner et la rabaisser. Lorsque que son nouvel époux décède, on lui rapporte qu'il n'a pas eu de pensée pour elle, il n'a pensé qu'à "vous Miss Ella, ainsi que votre mère". C'est un nouveau coup dur pour sa fierté. En plus de perdre l'aisance financière, principale raison pour laquelle elle s'était marié avec cet homme. Ella devient peu à peu sa victime, elle se venge de cette "humiliation" sur elle en abusant de sa gentillesse. Alors qu'il faut commencer à faire des économies et qu'elle renvoie le personnel, elle se pare d'un habit de deuil prestigieux, tandis Ella n'a droit qu'à un simple petit ruban. Puis elle lui confie de plus en plus de tache, sans qu'Ella s'en rende compte. La garder lui permet d'avoir une bonne gratuitement et garder ainsi un semblant de niveau social "aisé". Hors de question pour elle de se salir les mains avec tes taches ingrates. L'argent qui avait toujours eu de l'importance pour elle, devient de plus en plus primordial. Aussi quand le bal arrive, elle voit l'occasion unique de l’élever socialement bien plus haut qu'elle ne pouvait l'espérer. Et tout les moyens seront bon pour y arriver.
Dans ce film, je trouve que Ella et Tremaine, aux personnalités opposées, se complètent et chacune rend l'autre plus intéressante. En effet, sans le "Have courage and be kind", Ella, suite au chagrin de la perte de ses parents, serait peut être devenue comme Tremaine. Chacune fait face aux difficultés la vie de manière différentes : Ella tente de rester positive et aimable malgré tout et même si ce n'est pas simple, Trémaine répond par la vengeance et la colère.
Après, c'est une simple interprétation un peu différente.
J'aime bien aussi cette interprétation! Mais c'est bien la preuve que le background du personnage est assez nébuleux, c'est bien dommage... Je ne l'avais pas remarqué lors du premier visionnage, j'étais tellement emporté par la magie et Ella... Mais le problème s'est posé lors du second, puis du troisième.
Ah bon? J'aime bien de mon côté quand certains points sont sujets à interprétations, surtout que ce n'est pas un élément essentiel du film.
Sinon petite vidéo pour la promotion du Blu-ray (qui n'est toujours pas sortit aux US)
Pour ceux qui veulent, vous pouvez partager vos "Words of Kindness" ici : http://cinderellakindness.com/ (personnellement, je m'amuse surtout à faire tourner Ella pour voir la transition de la robe... ^^")
Perso, j'ai pris les versions Coréennes, elles sont superbes !
Déjà sur la photo ça rendait bien, mais je ne m'étais pas rendu compte que l’édition était aussi belle et soignée! Superbe! Très belle acquisition magikpicpic !
(Je m'en suis rendu compte avec cette vidéo)
Le genre d'édition dont on peut toujours rêver en France...
Disons que dans un film comme Cendrillon, je n'apprécie pas trop que certaines choses soient sujettes à interprétations. Dans certains films comme Sucker Punch, là j'adore car le film en lui-même porte à interprétation, mais Cendrillon ne fait pas partie de cette catégorie je trouve, mais ce n'est que mon avis ^^ Merci pour les vidéos!