| Le "melting pot" des personnages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 18:42 | |
| Ah bah moi, mes 3 préférés sont là (La Petite Sirène/La Belle au Bois Dormant/Le Roi Lion), il ne manque plus qu'Hercule (mais celui-là, j'avoue que ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais dans mon cœur il l'est, et c'est le plus important ! ) Sinon, on peut remarquer que dans ton classement, il n'y a aucun Disney en CGI... Et je pense que Raiponce est le n°1 parmi eux (du moins tant que Frozen n'est pas sorti !), donc on pourrait peut-être l'ajouter non ? Certes, il a des points faibles, mais il a eu un impact sur les gens tout de même ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 18:49 | |
| Raiponce est un bon film qui renoue avec la tradition mais ce n'est tout de fois pas ce que Disney a fait de mieux, surtout au niveau des chansons. Mais il est 100 fois supérieur au Disney Cji du début du siècle, ça c'est clair ! Libre à toi de le considérer comme chef-d'oeuvre
Dernière édition par Disneyworld le Jeu 14 Nov 2013 - 18:59, édité 1 fois |
|
| |
TigerLily
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 18:57 | |
| Je n'ai pas trop compris les critères qui sont pris en compte. C'est juste le graphisme ? Parce que sinon j'aurais ajouté Peter Pan, rien que parce que Clochette est vraiment devenu un emblème de Disney. Y a qu'à voir les DVD, avant que le film commence, on voit forcément Mickey, le château et Clochette ! Et dans la parade elle n'est même pas classée dans les personnages magiques avec Merlin, la Fée Bleue, Pimprenelle etc elle ferme le spectacle avec Mickey ! Sinon j'aurais mis Raiponce également parce que Meg a raison, ce film a vraiment eu un impact ! Ça faisait quelques années qu'un Disney n'avait pas eu autant de succès ! Je pense qu'il ne faut pas se précipiter pour Frozen. Ça me parait bien partie pour être un chef d'oeuvre mais y a quand même 0.1% de doute ! Tant qu'on ne l'aura pas vu, on ne peut pas trop se prononcer... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
TigerLily
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 19:03 | |
| Mais tous les chefs d’œuvres ont leur défauts. Le Roi Lion, La Petite Sirène et la Belle et la Bête en ont pas mal d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 19:15 | |
| Je ne vois pas en quoi, SnowWhite, et j'aimerais bien que tu me dises quels défauts tu trouves à Raiponce, pour comprendre en quoi ce n'est pas comparable aux défauts que peuvent avoir Le Roi Lion, La Belle et la Bête ou encore La Petite Sirène. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 19:20 | |
| Et bien par exemple : -La Musique et les Chansons qui ne sont pas inoubliables -Le côté dramatique pas assez poussé -Le comique un peu trop présent -Un manque de profondeur dans les personnages Sinon, avant que vous ne me lanciez des pierres, Raiponce fait partie de mes Disney Préférés ^^ J'essaye d'être un maximum objectif, ne croyez pas que je prends plaisir à couler ce film |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 19:26 | |
| Mais ça n'a rien à voir, SnowWhite, je ne te lance pas des pierres, j'essaie de comprendre. Parce que pour moi, par exemple, le Roi Lion a un grand défaut : l'abus de l'humour rot-pet qui casse totalement l'ambiance a certains moments (soit disant pour faire rire le jeune public, mais ça ne m'a jamais fait rire). (Même chose pour la chanson des gargouilles du Bossu de Notre-Dame). Et pourtant, ce sont quand même des chefs-d'oeuvre, tout comme Raiponce à mes yeux qui a su apporter modernité et fraîcheur à la tradtion disneyenne. Personnellement, je ne suis d'accord avec toi que pour la musique pour Raiponce ^^ (la balance comique/drame n'étant pas pour moi réellement un défaut...sauf pour le final où cela nuit à l'ambiance). Et finalement, ton jugement ne peut pas être "objectif" car il n'y a pas de recette type pour un chef-d'oeuvre d'animation ^^" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 19:29 | |
| Je ne te visais paaaas du tout Je classerais plus Raiponce avec Pocahontas et LBDND comme des "presque chef d'oeuvres" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 19:31 | |
| Quels sont les défauts de La Belle et la Bête ? A part l'irrégularité de l'animation, je n'en vois pas d'autres ^^
Pour moi, Raiponce ne dégage pas la même essence que La Belle et la Bête par exemple, enfin, je ne sais pas trop comment expliquer. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 19:41 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Quels sont les défauts de La Belle et la Bête ? A part l'irrégularité de l'animation, je n'en vois pas d'autres ^^
Pour moi, c'est déjà un gros défaut quand il s'agit de films d'animation XD Sinon, je ne trouve pas vraiment de défaut à La Belle et la Bête, si ce n'est que l'histoire est quand même cousu de fil blanc, mais ça, ça vaut pour la plupart des Disney ^^" C'était plus une question rhétorique, car pour moi aucun film n'est parfait, on peut toujours y améliorer quelque chose et que lorsqu'on lit vos classements, on ne ressent pas forcément le pourquoi de ces choix plus que d'autres. C'était ce que je voulais comprendre. SnowWhite m'a convaincue par ces arguments, même si je ne les partage pas forcément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 19:49 | |
| Justement je trouve que le scénario de Raiponce est très bien maitrisé Qui se doutais qu'Eugene couperait les cheveux de Punzie ? |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 20:01 | |
| Pas moi !!! (mais bon, j'essaie pas de deviner la fin des films quand je suis vraiment dedans, c'était le cas pour Raiponce ♥) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TigerLily
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 20:46 | |
| - SnowWhite a écrit:
- -La Musique et les Chansons qui ne sont pas inoubliables
On ne peut pas juger le succès des chansons du film après seulement trois ans. Dans dix ou quinze ans je suis sûre que la prochaine génération connaitra les chansons par cœur, surtout J'ai un rêve. Sinon aujourd'hui Je veux y croire est quand même inoubliable. Chaque fois que je suis allé voir Disney Dreams, dès que cette chanson commençait j'entendais forcément quelqu'un dire "Oh, j'adore cette chanson". Les chansons Disney c'est avec le temps qu'elles sont encrées dans les mémoires. - SnowWhite a écrit:
- -Le côté dramatique pas assez poussé
Oui c'est vrai, mais il est plus poussé que dans la Petite Sirène, donc je ne vois pas trop où est le problème. Et je pense que c'est assez subjectif. Pleins de gens ont été touché par la "mort" de Flynn. Personnellement, je ne suis pas très attristé lorsque Mufasa meurt, alors que d'autres fondent en larme. C'est une question de ressentit. - SnowWhite a écrit:
- -Le comique un peu trop présent
Pas plus que dans le Roi Lion où l'humour frôle le pipi-caca par moment. Sans compter les quelques gags dès que le film devient trop sérieux. - SnowWhite a écrit:
- -Un manque de profondeur dans les personnages
Là aussi c'est un point de vue. Parce que moi au contraire je trouve qu'on manquait de "vrais" personnages depuis un moment chez Disney jusqu'à l'arrivée de Raiponce. Chaque personnage est creusé justement puisqu'ils ont tous un passé qui nous font comprendre leurs actes. On comprends Eugène, alias "Flynn" l'orphelin, Raiponce, la prisonnière mais également Gothel et son envie de rester jeune. On est loin des clichés, "le prince charmant", "la méchante qui est méchante sans trop savoir pourquoi" et "la belle princesse qui attends son prince". J'aime beaucoup ce film et en restant le plus objective possible je trouve qu'il mérite sa place. Après si plusieurs personnes affirment que non je peux peut-être me tromper. Mais les raisons pour lesquels tu penses qu'il ne mérite pas sa place me laissent perplexe... |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 22:18 | |
| Moi je suis aussi de l'avis de dire qu'on ne peut juger Raiponce trois ans après sa sortie Ce films comporte des défauts comme tous les autres. Pour moi les principaux sont avant tout l'humour parfois un peu trop lourd et certaines musiques pas assez grandioses. Mais je reconnais que Je veux y croire est magnifique et maintenant culte ! Ce film est mon deuxième préféré, il nous offre trois personnages profonds, une réflexion sur l'affranchissement, l'envol, le rêve, une belle histoire d'amour, et un retour aux sources qui relance les studios Disney Sans compter un graphisme et une application 3D sans faille. Ce seront avant tout aux générations futures de juger ce film selon moi En attendant voici ma sélection : - Le Roi Lion - La Belle et la Bête - Blanche Neige et les Sept nains - Fantasia - Cendrillon - La Petite sirène - Alladin - La Belle au bois dormant Et je m'arrête là sinon je n'ai pas fini ^^ |
|
| |
TigerLily
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 22:32 | |
| - Disney-Belle a écrit:
- Moi je suis aussi de l'avis de dire qu'on ne peut juger Raiponce trois ans après sa sortie
Oui je suis d'accord. Je disais juste qu'on ne pouvait pas encore juger le succès des chansons de Raiponce. Même si vrai que Je veux y croire est culte, il est trop tôt pour savoir si les chansons du film vont vraiment rester ancrées dans les mémoires comme Un jour mon prince viendra, Il en faut peu pour être heureux ou Hakuna Matata. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10637 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 23:16 | |
| Tout à fait d’accord avec TigerLily.
Après, les chansons de Raiponce ne sont pas (encore) cultes pour vous, mais pas pour ma voisine de 6 ans qui ne jure que par Raiponce, et qui chante toutes les chansons par cœur. Elle adore également Les Mondes de Ralph et Rebelle. Et fort à parier qu'il en sera de même pour la Reine des Neiges.
Ce seront les Disney de sa jeunesse comme La Petite Sirène, La belle et la Bête et le Roi Lion le sont pour nous... |
|
| |
Auryn In Memoriam
Messages : 1806 Localisation : Lorraine Inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 23:19 | |
| Tout à fait, mais en échange, ma filleule de 12 ans, ne jure que par Raiponce depuis qu'elle a été au parc, mais en échange elle adore aussi La petite sirène, elle a regardé Les 101 Dalmatiens, Rox et Rouky, La belle et le Clochard, Cendrillon, et d'autres avec moi, et elle a beaucoup aimé aussi ! Mais je pense que son classique à elle pour l'instant reste Raiponce, c'est de celui là dont elle se souviendra quand elle aura 20 ans |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 15 Nov 2013 - 0:45 | |
| TigerLily, je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne Raiponce !!! Pour moi il mérite sa place de chef-d'oeuvre autant que Le Roi Lion ou La Petite Sirène ! Snow : Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que les défauts de Raiponce et ceux du Roi Lion ou La Belle et la Bête, malgré tes explications... Pour moi les chansons de ce film sont presque toutes inoubliables, l'humour n'est pas plus lourd que pour Le Roi Lion, et les personnages sont on ne peut plus j'admet attachants !!! Ajoutons à ça une animation irréprochable et une VF de choc (du moins pour moi, même si j'adore également la VO), et ça nous donne un merveilleux Disney qui mériterait amplement d'être classé parmi les chef-d'oeuvres, selon moi ! |
|
| |
Auryn In Memoriam
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 15 Nov 2013 - 0:52 | |
| La critique que je pourrais faire à Raiponce, moi ce serait le Cupidon, il me fait pas rire, la première fois que j'ai vu le film ouais, mais bon, à force, j'le trouve un peu lourdingue >< |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 15 Nov 2013 - 1:02 | |
| Oui pour moi aussi c'est le principal défaut du film (d'ailleurs je n'aime pas vraiment les brigands...) Mais bon, chaque film à des personnages qu'on aime et d'autres qu'on aime moins, encore une fois ça dépend des goûts je pense ! ^^^ |
|
| |
Auryn In Memoriam
| |
| |
|