| Le "melting pot" des personnages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 23 Juin 2014 - 18:40 | |
| Oui, de toute évidence, Aurore n'a pas été créée pour être un personnage comme tel...plus comme un symbole. Elle incarne la princesse type des contes de fées pour moi avec sa pureté et sa grâce incontestés. De plus, on ne peut pas dire que La Belle au Bois Dormant dans le conte bénéficie d'un grand descriptif quant à sa personnalité. Dès lors que je l'ai compris, mon affection pour Aurore s'est accru. Il ne faut pas la comparer à des héroïnes comme Belle ou Pocahontas, ça ne servirait strictement à rien. Le film n'est-il pas pensé comme une sorte de tableau vivant lui-même ?
|
|
| |
DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 23 Juin 2014 - 18:51 | |
| Pareil, j'avais beaucoup de mal avec elle avant mais ce n'est plus le cas.
J'ai tendance à beaucoup la comparer avec Blanche-Neige parce que pour moi elles sont deux variantes d'un seul et même symbole. Mais je n'arrive pas à vraiment affectionner Blanche-Neige, on la voit trop, c'est une coquille vide et pourtant c'est le centre de son film. Aurore c'est différent, elle est l'élément principal de l'intrigue, mais son temps à l'écran es très court, car son rôle ne nécessite pas de prendre plus de place que cela. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 23 Juin 2014 - 18:52 | |
| En vérité, pour moi, le peu de temps où Aurore intervient à l'écran est vraiment parfait. Son animation ne présente aucun défaut et on sait le maximum de choses sur sa personnalité en 18 minutes de film ce qui prend d'ordinaire 1h20 pour les autres héroïnes ! Il n'y a pas de véritable personnage principal dans la Belle au Bois Dormant selon moi, le film étant voulu comme une fresque médiévale et romantique, on suit juste une histoire d'une manière assez réaliste au final car dans la vraie vie, il n'y a pas de personnage principal non plus ! Aurore est donc un personnage extrêmement touchant et réussi à mes yeux, avec elle on apprécie la qualité et non la quantité et c'est exactement ce que j'attends en regardant un film d'animation signé Disney. |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 23 Juin 2014 - 19:29 | |
| Je suis absolument d'accord avec TOUT ce que vous avez dit! Aurore est mon personnage féminin préféré depuis l'enfance et je pense que c'est du à la grâce, la beauté et l'élégance qu'elle dégage. Elle a un design vraiment superbe et elle représente tout à fait LA princesse typique des contes. J'aurais vraiment apprécié la voir plus et connaitre d'avantage son caractère mais ça n'aurait pas été primordial pour l'histoire. (J'ai toujours espéré que les Walt Disney Animation Studios fassent un court métrage reprenant tous les codes graphiques de 1959 ou on en apprend plus sur Aurore et son caractère ) Et, comme vous le dites, La Belle au Bois Dormant est surtout un film qu'on apprécie pour le coté classique, traditionnel et surtout graphique! Car c'est ce que voulait Walt Disney, en faire une peinture/un chef d'œuvre animé et qu'il soit époustouflant et nouveau visuellement (ce qui est très réussi d'ailleurs quand on voit a quel point ce film est devenu une référence en matière d'animation!) |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 23 Juin 2014 - 22:14 | |
| Je pense également qu'Aurore est la princesse Disney par excellence ! Pour moi, c'est le plus beau personnage féminin réalisé en animation traditionnelle (le plus beau personnage féminin en CGI étant Elsa ! ) En fait, je lui trouve beaucoup de similitudes avec Elsa, car bien qu'elle apparaisse assez peu dans le film, chacune de ses apparitions est un délice (tout comme Elsa), et le film reste quand même centré sur elle même quand elle n'est pas là (comme Elsa) ! Le fait qu'elle ne parle pas durant la 2nde moitié du film peut en déranger certains, mais personnellement, je trouve que ça donne plus de force et plus de poids au personnage, car toutes les émotions doivent être retransmises uniquement par l'animation (tout comme Ariel lorsqu'elle est muette) ! Par ailleurs, le design d'Aurore est d'une infinie beauté, sa finesse et ses détails sont tels que même les lignes de ses cheveux sont gracieuses, tout en pleins et en déliés ! *o* Pour moi Aurore partage la vedette du film avec Maléfique (ce qui est très bien retranscrit sur la nouvelle jaquette du BD ! ^^) Et cerise sur le gâteau : Jeanine Forney est pour moi la plus belle voix française de toutes les princesses Disney ! |
|
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 25 Juin 2014 - 2:42 | |
| Bon, moi qui vient de voir récemment le film , je peux dire que je suis amplement d'accord. Même si c'est pas mon type de personnage, elle a d'énormes qualités indéniables Malgré qu'elle est assez vide , c'est tout de même un symbole, la princesse idéale quoi ^^ sinon, pour les princesses en animaux Blanche-Neige = un lapin Cendrillon = un Cheval Aurore = une marmotte une biche Jasmine = un tigre Ariel= un dauphin (Flipper ) Belle = une chouette Raiponce = un chien Anna = un lièvre Elsa = un léopard des neiges J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93 |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10634 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 5 Aoû 2014 - 19:46 | |
| - -Snow- a écrit:
- J'aimerais connaitre votre avis sur Aurore, est-elle pour vous un personnage réussi ?
Je trouve que oui, même si il est dommage qu'elle n'ai pas plus de temps à l'écran afin de la découvrir un peu plus. Pourtant, le peu de temps où on la voit, on apprend beaucoup de choses sur elle, son caractère ressort notamment par son animation sans défauts. C'est quelqu'un de calme et généreux, mais en même temps, elle est un peu "sauvage" et malicieuse. Mélancolique, elle regrette de ne pouvoir être en contact avec personne et semble en souffrir, et rêve d'un prince la sortant de cette solitude. Elle semble également être une personne courageuse, ou imprudente pour d'autres (elle franchie une fosse en passant sur un vieux tronc sans la moindre hésitations). Physiquement, elle est d'une grande beauté malgré son graphisme anguleux. Pour moi, oui c'est un personnage réussi. Elle n'a pas besoin d'être torturée, combattive ou gaffeuse pour être intéressante. |
|
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 9 Aoû 2014 - 13:06 | |
| Mon avis sur Aurore ?
Inintéressante pour moi et je suis bien d'accord que si elle était plus présente à l'écran, on l'aurait mieux exploitée. J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 9 Aoû 2014 - 13:31 | |
| - papy Disney a écrit:
- si elle était plus présente à l'écran, on l'aurait mieux exploitée.
Trop de logique en toi mec ! |
|
| |
papy Disney
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 24 Jan 2015 - 18:01 | |
| Je viens relancer un peu ce sujet, car je voulais aborder avec vous un thème qui me tiens très à coeur dans l'univers Disney mais dont on ne parle pas souvent ! C'est la relation Mary Poppins / Bert ! Elle est assez ambigüe mais ce sont deux personnages que j'aime beaucoup et que j'aime à imaginer sans cesse en train de se chercher, tout en nourrissant un amour sincère l'un pour l'autre ; mais je ne sais pas si d'autres pensent comme moi, ou si c'est mon côté romanesque qui me joue des tours J'attends vos avis sur ce couple passionnant |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10634 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 25 Jan 2015 - 17:57 | |
| Oh génial! Quelqu'un qui relance ce sujet! Il est vrai que les deux ont une relation assez ambigüe. Petit, je pensais qu'il était lui même un ancien enfant gardé par Mary Poppins, et qu'il avait gardé son âme d'enfant au fil des années, en cherchant à la revoir. Et puis en le revoyant il y a peu, leur relation me fait plus penser à quelque chose comme une amitié/amour assez impossible entre les deux. Les deux se connaissent depuis un moment c'est sûr, mais je me demande comment ils se sont rencontré auparavant. Je n'ai pas souvenir d'une explication. |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 25 Jan 2015 - 18:45 | |
| Non pas d'explication à leur sujet en effet sur leur rencontre, mais les deux ont l'air d'assez bien se connaître, et puis il y a toute la semaine de la jolie promenade durant laquelle ils se balladent sous une effusion de compliments (surtout de la part de Bert !)... Enfin bref, plein de petits passages que l'on peut relever sont pleins d'ambiguïtés... En tout cas je trouve ce couple très beau car ils se complètent et Bert semble le seul à pouvoir faire fléchir Mary sur ses positions tranchées ! J'adore ce duo |
|
| |
|