|
|
| Le "melting pot" des personnages | |
| |
Auteur | Message |
---|
Morgan.
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 24 Nov - 22:23 | |
| Bah voilà on ne la vois pas mais à la place on voit Philippe ! Ce qui fait qu'elle passe un peu (beaucoup) à la trappe. ^^ Dumbo, Simplet et Clochette ne peuvent pas parler, EUX ! C'est pas de sa faute aussi à BN si la MECHANTE reine ne fait pas bien sécuriser son château ! M'ouais, tu m'as pas convaincu pour l'excuse de son domicile, m'enfin, heureusement qu'on voit pas tous les choses de la même façon ! Mais réjouie toi, je suis d'accord avec toi pour le bal, c'est déjà ça ! Par contre ton dernier paragraphe ce ne sont que des suppositions hein ^^. Je ne me base que sur ce que je vois ! ^^ Tu te demandais qu'elles scènes ont auraient pu rajouter ? Bah celles que tu supposes justement ! Sa aurait eu le mérite de se baser sur du concret ! ^^ - Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI - - Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI - |
| | | Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 24 Nov - 22:34 | |
| - SnowWhite a écrit:
- Heuuh darling, j'espère que tu ne me vises pas mais je suis fan d'Elsa et Anna, j'ai vu le film en Avant Première ^^“
Ca s'adresse à tous ceux qui sont fans des personnages en ayant juste vu la bande-annonce, ça je l'ai bien compris que tu l'as vu le film, et si tu es visé où est le mal? Morgan : OUI ils sont muets mais c'est juste pour dire que même si Aurore n'a pas beaucoup de paroles on peut être muet et populaire. Ben voyons et elle aurait installé des caméras vidéos, des alarmes, des chiens de garde, des murs hérissés de barbelés pour protéger le château? N'empêche c'est vrai que c'est bizarre qu'on ne voit aucun garde monter la garde sur les remparts!! J'aurais pas donné cher du château en temps de guerre! Eh ben écoute tu sais quoi tu va emprunter la De Lorean de retour vers le futur pour revenir en 1959 et mettre ton grain de sel dans le scéna et convaincre les scénaristes de rajouter des scènes pour Aurore et de ne pas donner l'adresse de la maison mais un autre point de RDV quelconque dans les bois (allez on va tous en pique nique pour que je vous présente mon mec!!) - Spoiler:
|
| | | Morgan.
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 24 Nov - 22:44 | |
| Bah Aurore c'est pas tellement la parole qui lui manque, c'est la présence ! ^^ Bah voilà, tu as tout dit ! Même pas un garde pour protéger le château et la princesse ! Honteux ! Tu me diras, pour ce qu'elle veux en faire de la princesse après ! ^^ La pauvre ! Elle a pas besoin de gardes la reine, elle se serait planqué dans son labot secret et aurait fait appelle à la magie ! La pauvre Blanche Neige, je ne sais pas ce qu'elle aurait fait... Ton idée finale me plait ! ^^ Même que pour le pique nique ça sera sandwich au jambon-beurre pour tout le monde ! XD - Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI - - Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI - |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 24 Nov - 23:43 | |
| - Wendy Moira Angela a écrit:
- Après il n'y a pas forcément besoin de développer grandement un personnage pour s'y attacher, Dumbo, Simplet et Clochette disent encore moins de mots qu'Aurore mais sont super populaires et y'a bien des gens qui se sont déjà proclamés fans d'Anna et Elsa juste en regardant la bande annonce!
Oui et qui se sont spoiliés tout le film par la novelization ou autres livres dérivés. J'en fait partit je me suis proclamé fan d'Anna parce que je connaissais son personnage et l'histoire du film... |
| | | Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 25 Nov - 10:44 | |
| Pour revenir au sondage, j'ai clairement voté Jasmine, c'est de loin la princesse que je trouve la moins attachante et qui m'agace le plus.... Je sais que j'apprécie énormément Elsa, car comme Dory, je suis spoilée depuis plusieurs mois, et que par conséquent, j'ai déjà une idée très précise du personnage Pour Aurore, bon, je déplore aussi de ne pas avoir eu droit à quelques scènes en plus, histoire de montrer un peu une autre facette de sa personnalité, mais la scène de la forêt est pleine de poésie, de grâce, et de finesse, ce qui permet d'être émerveillé(e) par la princesse malgré tout Ensuite, comme l'a dit Wendy, apprendre en une journée qu'on est princesse d'un grand Royaume, qu'on a des parents cachés qui ne sont jamais venus nous voir pendant 16 ans, qu'on doit renoncer à la personne dont on a rêvé pendant aussi longtemps, et bien je pense qu'on peut comprendre que la pauvre Aurore soit chamboulée et désespérée non ? ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 26 Nov - 22:18 | |
| Juste une question qui me brûle les lèvres: Vous pensez quoi de Frère des Ours ? On parle très peu de ce Disney alors je me suis dit que pour une fois... Et de Rebelle ? Moi, c'est pas compliqué, j'adore les deux.
Dernière édition par Disneyworld le Mar 26 Nov - 22:34, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 26 Nov - 22:25 | |
| Frère des Ours j'aime moyennement Rebelle c'est mon Pixar préféré et je l'adore ^^ J'adore Mérida, Élinor, ses frères et tout les autres ! J'ai des frissons quand j'entends Touch the Sky
|
| | | Michiyo
Âge : 29 Messages : 303 Localisation : Près de Paris Inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 26 Nov - 23:05 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Juste une question qui me brûle les lèvres:
Vous pensez quoi de Frère des Ours ?
On parle très peu de ce Disney alors je me suis dit que pour une fois...
Et de Rebelle ?
Moi, c'est pas compliqué, j'adore les deux. Frère des Ours, je l'adore littéralement ce Disney Je ne sais pas, je trouve l'histoire assez originale, enfin, bien manié du moins. De plus, les couleurs m'hypnotisent toujours, sans parler des musiques/chansons, c'est tellement beau *0* Et la relation Kenaï/Koda est super! Je veux dire, je peux comprendre pourquoi on peut ne pas trop aimer Kenaï au début mais il y a une pure évolution du personnage tout au long du film. La scène où Kenaï annonce à Koda ce qu'il a fait m'a toujours tiré des larmes, avec la chanson de Phil Collins derrière (qui d'ailleurs, pour l'anecdote, l'a chanté pour la vo, la vf et la version japonaise, respect) c'est ultra émouvant. Enfin bref, c'est mon Disney préféré après La Petite Sirène et Raiponce donc forcement, j'y vois que du bien x) Rebelle, j'ai moins accroché, c'est peut-être que les relations mère/fille me touchent moins, mais il faudrait que je le revois.
Dernière édition par Michiyo le Mar 26 Nov - 23:23, édité 1 fois |
| | | Auryn In Memoriam
Messages : 1806 Localisation : Lorraine Inscription : 15/07/2013
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 26 Nov - 23:30 | |
| Nous sommes donc au moins deux à adorer le film *o* C'est mon troisième Disney préféré ! Je me souviendrai toujours du jour où j'ai vu ce film à sa sortie dans les salles obscures, la petite fille que j'étais a été fascinée par la chanson d'introduction et la fameuse scène où Kenaï est transformé. Je l'ai donc revu il y a quelques mois depuis belle lurette... et je me suis pris une grande claque ! Si dans mes souvenirs, je trouvais ce film "juste" bien; je le vois maintenant comme un très bon film qui ,à mon humble avis et à mon profond désarroi, n'a largement pas le succès qu'il mérite. J'ai même remarqué que beaucoup de personnes en viennent à carrément le zapper quand on leur demande de citer les Disney des années 2000. Voyons ce qui m'enthousiasme tant dans ce (Grand classique) Disney:- De MAGNIFIQUES paysages, même si ce n'était que sur le DVD que je l'ai regardé, j'ai été ébahie par leur beauté et le travail qui a été fait sur eux. - Une absence de manichéisme, chose suffisamment rare chez Disney pour être souligné. - La culture Inuit, plus développée que la culture Amérindienne que dans Pocahontas (où il y a juste, par exemple, quelques références aux Esprits mais sans plus). - Les traits et caractères des personnages humains comme animaux, je les ai tous trouvé tous très attachants ! - L'évolution de Kenaï qui passe d'un statut d'anti-héros à heros - La relation fraternelle au cœur du sujet, qui est encore une fois, quelque chose qui reste inédit chez Disney. - La chanson de la transformation, chantée en Inuit: juste magnifique, j'en pleure à chaque fois (oui...je suis très sensible ) et l'animation: splendide !! - Des scènes d'action qui tiennent en haleine (j'adore tous les passages avec Denahi), de l'humour, des sentiments... tout ça très justement dosé ! - Une très jolie fin, originale de surcroît, qui s'attendait vraiment à ce que Kenaï demande à revenir sous son apparence d'ours ? - Truc et Muche Il y a quelques passages qui m'ont clairement fait penser au Roi Lion: La débâcle des Elans et la scène où Kenai choppe Koda exactement de la même manière que Mufasa avec Simba. Bref, Frères des Ours entre désormais dans le pavillon de mes Disney préférés. Je le préfère même à certains grands classiques des années 90 ( Aladdin, Mulan...). Pour moi, ce film avait vraiment tout pour concurrencer Le Roi Lion mais il lui manque clairement un je-ne-sais-quoi... . Je conseille donc à ceux qui ne l'ont pas vu depuis longtemps de le revoir pour s'en refaire un avis, on ne sait jamais ! |
| | | Michiyo
Âge : 29 Messages : 303 Localisation : Près de Paris Inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 27 Nov - 0:02 | |
| Oui, moi aussi, pour la référence au Roi Lion en ce qui concerne Kenaï et Koda, j'y avais pensé On est d'accord sur tous les points, Frère des Ours est sublime et je suis triste de voir qu'autant de personne ne l'aime pas ou sans désintéresse complètement ;__; |
| | | TigerLily
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 27 Nov - 3:22 | |
| J'ai beaucoup aimé Rebelle ! Ce n'est pas mon Pixar préféré mais il est clairement à la hauteur de tous les autres ! Et je pense que ce que j'apprécie le plus dans le film c'est la relation mère fille entre Elinor et Merida. C'est un film pleins d'émotions. Il est pleins de passages drôles (merci aux triplées, à Fergus et aux clans) mais également de passages émouvants et c'est tout ce que j'aime dans un Disney. La famille de Merida est très attachante, les paysages sont superbes... Il n'y a que la musique qui me plait un peu moins. C'est pas que je n'aime pas la bande originale du film, mais Pixar nous a habitué à mieux à mon avis (Là-Haut, Ratatouille...). Pour Frère des Ours j'adhère un peu moins... Je ne trouve pas que les personnages sont très attachants. J'ai du mal à apprécier le personnage principal donc forcément, j'ai aussi du mal à apprécier le film. Mais même dans l'ensemble je trouve les personnages peu développés (mais c'est vraiment un avis personnel). Par exemple, je trouve que Koda est mignon, mais c'est tout. L'histoire ne me plait pas trop. Je trouve quand même quelques points positifs. La voix de Phil Collins par exemple Et j'admets que l'émotion est bien présente (un critère TRÈS important pour moi). La mort de Sitka me touche beaucoup et la scène où Kenaï avoue à Koda qu'il a tué sa mère aussi. Mais à part ça je ne trouve pas que le film est spécialement drôle, où que la relation entre Koda et Kenaï est touchante... :/ |
| | | Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 27 Nov - 16:08 | |
| Rebelle est très certainement un de mes Pixar préféré, sinon celui que j'aime le plus. La relation mère / fille me touche beaucoup (surtout par mon histoire personnelle). Mon père est breton, attaché à ses origines, c'est donc avec plaisir que j'ai pu retrouvé toute une ambiance celtique plaisante et éblouissante : musique de cornemuse, falaises à couper le souffle, forêts grandioses, menhirs imposants, costumes traditionnels, bref tout pour me plaire ! J'ai beaucoup d'affection pour le personnage de Mérida, je la trouve très belle, et je trouve que c'est le personnage Disney qui incarne le plus l'adolescent sans le caricaturer. L'ambiance du château et de la "chasse" à l'ours m'a emballée et j'ai été touchée par la fin. Bref, un très beau Pixar Quant à frère des Ours, je me souviens l'avoir vu avec mon père au cinéma lors de sa sortie puis l'avoir revu quelques années plus tard, mais cela va faire longtemps que je ne l'ai pas visionné. Mais que dire ? J'en garde encore de très bon souvenirs ! Une BO superbe, avec des paysages merveilleux (je me souviens encore avoir été subjuguée par les aurores boréales), des personnages profonds et très attachants, une belle plongée dans la culture inuit trop peu connue, et une symbolique forte et bien maîtrisée. La scène où Kenaï avoue à Koda qu'il a tué sa mère me fend le coeur ; et je trouve la fin superbe ! Elle me fait penser à celle d'Hercule ! Je rejoins donc l'avis de DW pour dire que ce Disney n'est pas assez apprécié à sa juste valeur et mériterait d'être mis en avant au même titre que Pocahontas, ou le Roi Lion. |
| | | Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Déc - 18:02 | |
| Je relance ce topic pour éviter que DW le fasse sans arrêt ^^ J'ai envie de vous poser une question à propos de Wendy (personnage dont j'ai peu l'occasion de parler mais qui ne m'est pas indifférent). Je sais l'adorent, l'envient, ou admirent sa douceur. Personnellement, j'ai du mal avec elle, je n'arrive pas à l'apprécier, je la trouve trop moraliste, et un peu hautaine dans ses manières, sa façon de parler. Je n'arrive pas trop à apprécier le fait qu'elle veuille rester enfant alors que pendant tout le film elle joue un rôle d'adulte qui ne lui va pas. Ensuite, je ne la trouve pas très drôle. Elle manque de fantaisie de mon point de vue. Je lui préfère largement Clochette, que je trouve absolument adorable et me fait bien rire avec ses petites crises de jalousie et son comportement de femme ^^ Voilà, j'attends vos avis |
| | | orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Déc - 18:08 | |
| - Disney-Belle a écrit:
- Je n'arrive pas trop à apprécier le fait qu'elle veuille rester enfant alors que pendant tout le film elle joue un rôle d'adulte ^
Voilà, j'attends vos avis Ben elle veut faire la maman, mais sans les "vraies" responsabilités d'adultes |
| | | Invité Invité
| | | | TigerLily
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Déc - 21:46 | |
| Disney-Belle, j'ai à peu près le même avis que toi sur Wendy. Je ne la déteste pas mais j'arrive pas à l'apprécier pour autant. Elle donne l'impression d'être là pour casser un peu l'ambiance et pour empêcher les garçons de s'amuser pleinement. Ils sont quand même au Pays Imaginaire ! Les leçons de morale pourront attendre ! Dans la première partie elle à l'air plus rêveuse, amusante. Mais une fois qu'elle est au Pays Imaginaire elle prend un rôle d'adulte. Mais bon, c'est surtout dans la version de Disney que je ne l'apprécie pas trop. Je l'ai bien aimé dans le livre de James Matthew Barrie. Elle a aussi un rôle de maman mais elle à l'air moins râleuse. |
| | | Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 4 Déc - 3:14 | |
| J'adoooore Wendy (forcément), c'est une de mes héroïnes préférées. Elle est douce, gentille, attentionnée, maternelle, rêveuse on dit toujours qu'elle ne veut pas grandir et au final elle se révèle être le personnage le plus adulte.
Pour le fait qu'elle soit sérieuse et moraliste, il y a de son éducation, à l'époque les jeunes filles se devaient d'être digne et de bien se comporter en toute occasion et comme elle est l'aînée elle a toujours veillé et pris soin de ses frères, ce qui ne l'empêche pas d'être une soeur complice et de participer à leurs jeux Puis elle se rend compte lors de son séjour au pays imaginaire que ce n'est peut-être finalement pas aussi amusant qu'elle le penserait de ne pas grandir et qu'il faut savoir et accepter de devenir adulte pour ne pas faire n'importe quoi (d'où le fait qu'elle reproche aux enfants de se calmer dans leurs jeux) Enfin elle est également intéressante sur ce point sur le fait qu'elle comprend que Peter est nul niveau sentiment et qu'en restant enfant avec lui elle sera toujours vue comme la petite maman alors qu'elle attend autre chose et que donc il vaut mieux retourner au monde réel pour vivre une vraie vie - Spoiler:
|
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 4 Déc - 11:30 | |
| Wendy est juste la plus intelligente et censé dans tout le film ( partie Pays Imaginaire ), je déteste Peter Pan, ce sale gamin imbu de lui-même. |
| | | Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 4 Déc - 17:02 | |
| Ouh la je sens que Dory va vite être contredite par les groupies de Peter Pan ^^ C'est vrai qu'il est immature et en dehors des réalités, mais en même temps c'est un enfant encouragé à jouer ce rôle par les autres enfants du pays imaginaire, et il a un côté fantasmagorique qui fait rêver !
Pour Wendy je suis d'accord avec sa prise de conscience à la fin du film, la morale délivrée est exemplaire. Mais dès le début, je trouve qu'elle manque cruellement de fantaisie, et peut être cela vient il de moi mais j'ai l'impression qu'elle ne fait que râler... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 4 Déc - 17:32 | |
| Je n'ai jamais trouvé que Wendy ne faisait que "râler"... Je la vois comme une sœur aînée, entre l'enfance et l'adolescence. Elle incarne cette transition pour moi. Le fait qu'elle ne veuille pas grandir, ne pas avoir les responsabilités de "grande" et les préoccupations d'adultes, notamment parce qu'elle voit ça comme quelque chose de contraignant et sans aucune fantaisie, le fait qu'elle préfère rester à s'amuser avec ses frères, naïvement... Dans le pays imaginaire, on se rend pourtant compte qu'elle n'est plus réellement une enfant. Pour moi, elle développe clairement des sentiments affectif proche de l'amour envers Peter Pan, et fait connaissance avec la jalousie sur ce plan-là. Au final, elle fait plus "adulte" que les autres, parce que justement, elle grandit, développe des sentiments un peu moins innocent, etc. Et à la fin, je trouve que ça lui a justement permis de s'accepter même si elle grandit, parce qu'elle arrive à garder sa part d'enfant en elle en gros. |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10637 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 6 Déc - 20:43 | |
| 16 princesses classées en fonction de leur intelligence: &action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map=[]]http://blog-disney.net/16-princesses-disney-classees-en-fonction-de-leur-intelligence/?fb_action_ids=10202636079445842&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[239417569551059]&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map=[]
Il va de soi que je ne suis pas d'accord avec ce classement.
Ariel en 16e? Je suis d'accord c'est pas forcément la plus intelligente de princesses mais bon "Ariel n’est pas très vive et croit tout ce qu’on lui raconte. Elle est aussi sûrement illettrée, sinon elle aurait sans doute pu écrire au Prince Eric pour lui expliquer la situation." c'est un peu gros. Non elle ne croit pas tout ce qu'on lui raconte (d'ailleurs ce n'est pas sa faute si cette mouette débile lui dit n'importe quoi, quand on connaît pas et qu'on a rien d'autre pour comparer). Contrairement à tous le monde marins, elle ne juge pas les humains juste parce que son père dit qu'ils sont méchants. Et puis elle sait écrire, mais va écrire à quelqu'un "Bonjour, je suis une sirène et j'aimerai un baiser d'amour véritable"(romantique comme approche de séduction...)
Cendrillon, si elle était partie, sans homme à ses cotés dans le contexte historique du conte (et même de la sortie du film) elle serait à la rue. Là elle reste "au chaud" avec un toit au dessus de la tête.
Mégara a une liaison avec Hadès? Mouais, elle est plutôt son esclave oui...
Kida en 5e? Alors qu'elle sait parler toutes les langues et gérer une citée à la dérive?
Et puis lire des livres ne rend pas forcément plus intelligent (même si ça aide, tout dépend du livre)
Bref, pas d'accord... (d'ailleurs faire un classement sur l'intelligence...) |
| | | Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 6 Déc - 20:47 | |
| Déjà je trouve ça drôle mais en quoi Clochette, Alice, Esmeralda et Megara sont classés comme étant des princesses Je suis assez d'accord pour Tiana en tant que numéro 1 mais pour Ariel .... En plus je n'arrive pas a comprendre sur quel critères d'intelligence ils se basent Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 6 Déc - 21:04 | |
| Blanche Neige sniffe de la colle ?! O____o Ariel illétrée ? O_____o Mais qui signe sur le parchemin d'Ursula alors ? Cendrillon aurait dû engager un avocat ?! O________O Mais je rêve ! |
| | | |