|
|
| Le "melting pot" des personnages | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 7 Nov 2013 - 17:44 | |
| Non évidemment, pas comme ça xD Je prendrai le temps d'écrire une mini fan-fiction sur cette rencontre, histoire de montrer comment je l'imagine Je ne pense pas qu'Ariel soit timide au vu de la façon dont elle "drague" Eric sur la plage. Y a qu'à voir l'air assuré qu'elle prend en lui faisant de grands sourires. (Bon bien sûr, c'est pas du niveau de Jasmine et de Megara, hein ! ) Ariel est une fonceuse, elle n'a pas dû penser un seul instant à ce que pensait Eric des sirènes. |
| | | Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 7 Nov 2013 - 18:37 | |
| J'ai lu ton analyse DW et elle est très intéressante, je vais répondre en quelques points - Disneyworld a écrit:
- Ariel est une fonceuse, elle n'a pas dû penser un seul instant à ce que pensait Eric des sirènes.
Voilà tu as exactement résumé ce que je lui reproche ! "fonceuse" et "elle ne réfléchit pas". Après tout, tout ce qui inquiète Ariel au long du film, c'est son petit bonheur personnel : devenir humaine et son prince. Si elle est honorable parce qu'elle se bat pour ses rêves, je suis d'avis qu'elle perd son mérite en agissant se façon très individualiste pour ne pas dire égoïste, et assez immature (même si elle n'a que 16 ans). Signer un pacte avec une affreuse sorcière bannie du royaume que tout le monde redoute et craint, en acceptant de ne plus jamais revoir sa famille dans le seul but d'aller revoir un inconnu rencontré 20 minutes ça me parait quand même irréfléchi et superficiel. Je suis d'accord qu'elle l'aime peut être, avec le coup de foudre, etc, comme les trois premières princesses, mais à leur différence, Ariel met des gens en danger pour satisfaire ses désirs. Pour continuer la comparaison, Aurore accepte de renoncer à son amour pour accomplir son rôle de princesse. Vous allez me dire qu'Ariel pense quand même à sa famille puisse qu'elle a cette phrase et cette hésitation d'environ 3 secondes qui nous indique qu'elle est dubitative, mais je trouve quand même qu'entre sa famille avec qui elle vit depuis 16 ans et un inconnu, elle choisit quand même très vite O__o Et puis bon même après avoir "échoué", la leçon ne lui est pas vraiment profitable puisqu'elle continue à agir uniquement selon ses volontés pour Eric.... Donc voilà mon point de vue là dessus, après, je tiens à repréciser que je ne déteste pas Ariel, elle m'est juste indifférente, je lui trouve des défauts Edit : je serais ravie de lire ta fan fiction |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 7 Nov 2013 - 19:10 | |
| Merci Mais l'Homme est égoïste très chère. Les consciences sont certes solidaires mais aussi solitaires (c'était le sujet de mon DS de philo xD). C'est clair qu'elle a un côté petite fille gâtée mais l'argent ne fait le bonheur comme on dit. Elle est curieuse et s'ennuie sous la mer, qui n'a jamais rêvé d'aventures dans d'autres mondes ? Elle est inconsciente certes mais je trouve que c'est ce qui fait son charme, au moins, elle a le cran (qui peut être de la bêtise pour certains) de le faire. Après, j'aime bien les personnages qui ne sont pas parfaits *dit celle qui adore les anti-héros* mais je comprends parfaitement qu'elle puisse agacer. Chacun voit midi à sa porte. J'ai aussi remarqué qu'elle est plutôt solitaire, on ne peut pas dire qu'elle échange beaucoup avec les autres sirènes et tritons. C'est sans doute sa passion qui l'isole des autres (mais là, ce n'est que pure supposition). Ben oui mais quand tu es désespérée, tu es prête à n'importe quoi. Là aussi, ce n'est pas comme si elle n'avait pas hésité à la voir. Tout d'abord, elle refuse catégoriquement, ce sont Flotsam et Jetsam arrivent à la convaincre en la confrontant au visage de son cher et tendre. Je ne sais pas si Aurore accepte vraiment de renoncer à son amour, elle s'effondre en larmes. Certes elle a accepté de venir mais on comprend bien qu'elle se sentait obligée de le faire. Et attention, elle hésite pendant toute la scène de "Pauvres âmes en perdition", pas seulement sur cette phrase. Ursula lui met la pression et lui fait bien comprendre qu'elle n'aura peut-être plus jamais l'occasion de réaliser son rêve. Ca c'est clair qu'elle a exactement ce qu'elle veux à la fin, sans rien apprendre de ses erreurs (bon, oui elle s'excuse mais ça dure 2 secondes xD). Mais j'ai toujours compris par cette morale qu'il ne fallait pas avoir peur de quitter le cocon familial et de s'émanciper. No problemo ;)J'ai bien compris t'inquiètes. Et au fait, j'ai remarqué qu'Ariel est l'une des seules princesses à ne pas rêver du grand amour avant la rencontre avec son cher et tendre Car oui, Belle espère aussi trouver son prince charmant, elle lit une histoire avec un beau prince. |
| | | Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 7 Nov 2013 - 20:09 | |
| Oui l'Homme est égoïste mais j'ai toujours la naïveté de vouloir me persuader du contraire ^^ Après l'argent ne fait pas le bonheur, mais ce n'est pas non plus comme si elle ne recevait pas d'amour et que personne ne se préoccupait d'elle.... Je suis d'accord avec toi qu'elle est solitaire, car c'est sa passion qui l'éloigne des autres (un peu comme Belle en fait !), et ça en soit ça ne me dérange pas, mais c'est que j'ai l'impression qu'elle ne pense qu'à elle pendant la totalité du film. A aucun moment elle ne fait un sacrifice ou un geste désintéressé... Pendant la scène de "Pauvres âmes en perdition", j'ai toujours vu Ariel plus effrayée qu'hésitante, mais ça c'est mon point de vue. Après, oui elle est désespérée et d'un côté ça se comprend, mais bon elle devrait se remettre en question et se demander pourquoi son père qui l'aime lui interdit d'aller vers les humains. Lui lancer à la figure "Mais père, je l'aime !" de la sorte, n'était sûrement pas une bonne idée ^^ Mais bon comme tu dis, chacun voit les choses différemment. J'aime pas mal de méchants et les personnages qui ne sont pas toujours parfaits avec des défauts, mais certains défauts ne passent pas, ils m'énervent trop Mais bon, encore Ariel n'est pas la pire Quant au prince charmant, je suis d'accord avec toi, Belle en rêve. Même si pour moi elle cherche au début d'avantage un simple ami, elle pense aussi à l'amour et espère le rencontrer. Après, Pocahontas, Mulan (si on prend en considération la franchise des Disney princesses), Mérida, Raiponce, Eilonwy, Tiana, Kida, et même Jasmine je dirais (car elle a l'air plus préoccupée par sa liberté que par le mariage) ne rêvent pas du grand amour non plus Je dirais que c'est plus flagrant chez les trois princesses + évoqué chez Belle |
| | | TigerLily
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 7 Nov 2013 - 20:19 | |
| Je ne pense pas que Belle attends son prince charmant. Elle lit son livre et trouve que le passage est beau mais à aucun moment elle évoque l'envie de rencontrer un prince elle aussi. Elle rêve plutôt de vivre des aventures et de lire pleins de livre, mais elle ne rêve pas d'amour. Si Disney voulait qu'elle attende son prince, ça aurait été plus explicite je pense. Elle voudrait surtout rencontrer quelqu'un qui puisse la comprendre, pas forcément un amant.
Sinon je ne trouve pas que le geste d'Ariel est égoïste. Je ne pense pas qu'elle se rend vraiment compte qu'elle risque de mettre sa famille en danger. Le contrat stipulait bien que c'était elle qui appartiendra a Ursula, donc elle pensait mettre seulement sa propre vie en danger. Et je ne pense pas qu'elle à fait ça seulement pour Eric. Bien sûr que ça a joué mais c'est l'accumulation quoi : sa passion pour le monde des humains, son amour pour Eric, sa dispute avec son père... Et puis elle ne prends pas vraiment le temps de réfléchir, ou alors brièvement. Je pense qu'elle savait que c'était mal donc elle ne voulait pas trop prendre le temps de cogiter la-dessus, d'autant plus qu'elle se sentait proche de réaliser son rêve. Et une fois humaine, elle ne court pas rejoindre Eric ! Elle admire ses pieds, elle bouge ses orteils, elle s'entraîne à tenir debout, je la trouve trop mignonne ! A ce moment là elle ne pense même pas à Eric, elle se dit juste qu'elle a enfin réussi, elle fait partie de leur monde ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 7 Nov 2013 - 20:34 | |
| Je ne prenais pas en compte les "exclues" de la firme Disney Princess, donc exit Kida et Eilonwy. Ensuite Mulan n'est pas une princesse, je ne pensais pas à elle ^^
Je pense tout de même que Belle rêve d'une rencontre amoureuse à ce passage-là: "C'est le plus beau des romans Et tout ce passage m'enchante, tu vois ! Elle rencontre le prince charmant Mais elle ne l'apprend pas avant le chapitre trois"
Et même dans la VO: "Oh, isn't this amazing? It's my fav'rite part because you'll see Here's where she meets Prince Charming But she won't discover that it's him 'til chapter three" |
| | | Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 7 Nov 2013 - 20:47 | |
| TigerLily, je suis d'accord avec toi en partie, comme je l'ai dis trouver l'amour n'est pas la motivation principale de Belle, elle rêve surtout d'aventure, d'ailleurs, de rencontres, et d'un ami pour la comprendre. Mais on voit quand même bien qu'elle est émerveillée et adopte un air rêveur quand elle regarde son livre avec le prince. Ca doit faire partie de ses passions enfouies même si pour le moment elle n'ose pas espérer autant. Ensuite pour Ariel, comme tu l'as dis, elle n'a pas réfléchi. Et c'est ça que je lui reproche, de ne pas se préoccuper des conséquences de ses actes. Bien sur, elle n'a pas un fond méchant, elle aime son père et ses soeurs, mais justement, elle se laisse trop aveugler par la colère. Ensuite, pendant 16 ans elle a voulu devenir humaine, et l'argument qui réussit à la convaincre de tout abandonner est bien Eric ! S'il avait été n'importe où et pas seulement humain, je suis persuadée qu'elle l'aurait quand même rejoint. Et puis Ariel accepte de devenir la prisonnière d'Ursula mais elle doit quand même se douter que son père ne la laissera pas comme ça, de plus qu'il est le roi ! Après c'est sur qu'Ariel est très mignonne au moment que tu décris, elle est très jolie et on voit la joie qu'elle a à avoir réalisé son rêve. |
| | | TigerLily
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 7 Nov 2013 - 21:58 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Je pense tout de même que Belle rêve d'une rencontre amoureuse à ce passage-là:
Et tout ce passage m'enchante, tu vois ! Elle rencontre le prince charmant
It's my fav'rite part because you'll see Here's where she meets Prince Charming - Disney-Belle a écrit:
- Mais on voit quand même bien qu'elle est émerveillée et adopte un air rêveur quand elle regarde son livre avec le prince.
Ca doit faire partie de ses passions enfouies même si pour le moment elle n'ose pas espérer autant Je pense qu'elle est juste passionnée par son livre, et elle le dit, c'est son passage préféré, c'est même son livre préféré, mais ça ne veut pas dire qu'elle voudrait forcément vivre ça. Je ne pense pas que ça reflète vraiment ce qu'elle ressent au fond d'elle. Je pense que le but dans ce passage était surtout de nous montrer son amour pour la lecture, le fait qu'elle prédit même la suite du livre avec précision ("le chapitre trois") à force de le lire. C'est vraiment dans la reprise de la chanson qu'elle s'exprime vraiment. Dans la VO elle dit " And for once it might be grant, to have someone understant". Le mot "quelqu'un" est vraiment impersonnel, ça voudrait dire n'importe qui, peut importe son âge, que se soit un homme une femme, un amant ou un ami tant que quelqu'un pourra enfin la comprendre. Mais je ne crois pas qu'elle aspire au prince charmant. Et je ne pense pas qu'elle se focalise sur un homme. |
| | | Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 7 Nov 2013 - 22:06 | |
| Son but en effet n'est pas de rencontrer le prince charmant à tout prix, mais quand elle lit son livre, je pense que nous ne pouvons nier que ça ne la fait pas rêver et qu'elle aimerait vivre la même aventure.... Ca se voit dans son regard, sa façon de chanter, de le montrer aux moutons ^^ |
| | | TigerLily
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 8 Nov 2013 - 14:32 | |
| Je ne suis pas vraiment convaincue, le passage du livre est très cliché quand même ! C'est tellement cliché que ça ne peut-être qu'un exemple pour montrer que Belle aime lire. C'est probablement un conte, et une jeune fille qui rencontre par hasard un prince dans un conte, sans savoir qu'il est prince, ça n'est pas très exceptionnel (Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, la Princesse et la Grenouille...). Donc ça m'étonnerai vraiment que son rêve sois basé sur un conte. Ce passage la fait sûrement rêver puisque qu'elle rêve d'aventure. Épouser un prince, c'est quelque chose quand même, ça n'a rien à voir avec sa vie dans son village. Et c'est surement cet aspect qu'elle aime dans ce passage du livre, le fait qu'une jeune fille rencontre un prince sans le savoir, quelque chose qui va probablement totalement changer sa vie par la suite. C'est l'évènement qui lui plait vraiment, pas spécialement le prince charmant. On ne connait pas toujours les pensés des héros Disney, en revanche, leurs souhaits ne sont jamais implicites. On a jamais à deviner ou à interpréter ce qu'ils veulent, ils le disent toujours clairement, soit pas l'intermédiaire d'une chanson, soit par l'intermédiaire d'un compagnon. Donc le fait que Belle soit aussi émerveillée devant son livre n'est pas suffisamment évidant pour qu'on l’interprète comme son rêve. Elle ne fait que raconter le passage qui lui plait, elle parle totalement à la troisième personne du singulier, elle ne s'inclut pas du tout là dedans. C'est juste son passage préféré. Je pense qu'elle fait quand même la part des choses entre ce qu'elle lit dans ses livres et la réalité. Et son air passionnée est tout à fait justifié par sa passion pour les livres. Même pendant la chanson Humain à nouveau, quand elle finit le livre qu'elle lisait à la Bête, elle à cet air là. Tout le monde a cet air passionné, cette petite lueur dans les yeux en parlant de sa passion. |
| | | Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 8 Nov 2013 - 21:50 | |
| Que ce soit cliché est ton point de vue, personnellement je ne trouve pas ça si cliché que ça, ou en tout cas pas plus que dans les autres DA type BN au balcon, Aurore dans la forêt, ou Ariel et Eric. Pour le livre, évidement que c'est un conte, après une jeune fille qui rencontre un prince sans le savoir on ne peut pas vraiment dire que ce soit très courant, Belle s'imagine vivre ça dans la vie réelle. Belle rêve d'aventure en effet, et je te rejoins sur le point qu'un prince la changerait de sa vie provinciale et lui permettrait de découvrir totalement autre chose. Mais l'amour aussi est une aventure ! Ce qui plait à Belle est pour moi l'escapade vers une autre vie au travers de l'amour, ce qui la rend encore plus excitante ! C'est explicite.
Je suis d'accord qu'à travers ce passage transparait aussi sa passion des livres mais tu remarqueras que le choix de ces ouvrages ne sont pas anodins : une rencontre amoureuse avec un prince charmant, et Roméo et Juliette. Deux aventures passionnées qui l'émerveillent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 8 Nov 2013 - 22:14 | |
| Ça, c'est clair que les livres qu'elle lit sont davantage des histoires romantiques que des histoires d'action ^^ Il y a qu'à voir la manière dont elle parle de ces histoires, d'une manière très douce et rêveuse en même temps. |
| | | Disney-Belle
| | | | TigerLily
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 9 Nov 2013 - 2:49 | |
| Mais le choix des livres n'a pas vraiment de rapport avec ce que l'on veut vivre. Mes films préférés sont des comédies romantiques et des films fantastiques. En revanche j'ai horreur des films d'actions. Mais ces préférences ne reflètent pas du tout ce que je suis, ni ce que je veux. Je suis d'accord quand tu dis que l'amour est une forme d'aventure, mais il y en a pleins d'autres et je doute que Belle se focalise vraiment sur l'amour. Je ne pense pas que tu as tort, elle doit y penser également, après tout elle est à un âge où elle devait bien y réfléchir (surtout par rapport à son époque), mais je pense que c'est une pensée parmi pleins d'autres. Elle doit rêver de pleins de chose, et l'amour en fait peut-être partie mais ça n'est pas comparable avec Cendrillon ou Blanche-Neige par exemple qui n'attendent vraiment que ça.
Quand j'ai dit "cliché" je voulais dire que les réalisateurs ne sont pas allé chercher bien loin l'idée du conte qu'elle lisait. Dans des centaines de conte une jeune fille rencontre un prince. Cette situation est tellement banale dans un conte que je pense que c'était juste pour illustrer sa passion pour les livres. D'autant plus que la rencontre n'est même pas racontée, tellement ce n'est pas important. Ce qui me frappe surtout dans ce passage est qu'elle parle de sa passion à un mouton avec une femme en arrière plan qui la dénigre du regard, ce qui nous montre encore plus sa solitude ! |
| | | Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 9 Nov 2013 - 15:03 | |
| - TigerLily a écrit:
- Je ne pense pas que tu as tort, elle doit y penser également, après tout elle est à un âge où elle devait bien y réfléchir (surtout par rapport à son époque), mais je pense que c'est une pensée parmi pleins d'autres. Elle doit rêver de pleins de chose, et l'amour en fait peut-être partie mais ça n'est pas comparable avec Cendrillon ou Blanche-Neige par exemple qui n'attendent vraiment que ça.
C'est exactement ce que je voulais dire Je m'accorde avec toi sur le fait que Belle ne rêve pas uniquement du prince charmant, elle est loin de se focaliser dessus comme le font les trois premières princesses, cela fait partie d'une des aventures qu'elle espère vivre. Comme tu le dis, c'est un rêve parmi tous les autres qu'elle entretient. Elle rêve avant tout de changer de vie ! Oui les réalisateurs ont pris des ouvrages et des livres très traditionnels, mais ils ont justement choisi des livres qui traitent à chaque fois de l'amour et d'une rencontre, donc ça n'est pas par hasard de mon point de vue. Ca démontre son désir (peut être inconscient parfois) de relation. Si la rencontre n'est pas racontée, c'est parce que je pense qu'elle se suffit à elle-même : peut importe dans l'histoire comment elle se déroule, ce qui compte est l'évènement en lui même : la découverte du Prince. (après moi mes lectures et films que j'aiment reflètent mes envies et mes rêves : romans, témoignages ou documentaires historiques, romans de la littérature classique, contes, philosophie... ) Et oui elle partage sa passion avec des moutons car ils font parties des seules personnes du village qui ne la dénigreront pas, étant donné que les gens ne comprennent pas sa passion... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 9 Nov 2013 - 15:07 | |
| J'avoue que ça m'a fait de la peine quand j'ai vu la bergère regarder Belle d'un mauvais œil pour s'en aller après. Mais en même temps, si je voyais quelqu'un parler aux moutons... Il n'y a guère que les hommes qui soient gentils avec elle xD |
| | | Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 9 Nov 2013 - 15:14 | |
| Oui elle parle aux moutons mais bon, d'un côté les gens du village sont loin d'être toujours hyper réglo non plus, ils font parfois des choses assez bizarre x) Dans les chansons Disney, tout est permis Elle ne peut parler à personne, moi je la comprends, certains racontent bien leur vie à leur chien ou à leur chat ^^ Les hommes "gentils". Hum...dans le village, c'est plus pour la regarder comme ils la trouvent belle (cf les trois idiots qui regardent à la fenêtre du libraire). Sinon à part Gaston... |
| | | TigerLily
| | | | Disney-Belle
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 13 Nov 2013 - 21:30 | |
| Je vais peut-être faire quelque chose d'irréalisable mais je vais tenter d'établir une liste des meilleurs Disney tout en essayant de rester la plus objective possible xD
Alors je vois déjà ceux-ci: - Le Roi Lion - La Belle et la Bête (obligé...bon...même si je ne suis pas fana ce DA, on ne va se mentir, c'est un chef-d'œuvre !) - Le Bossu De Notre-Dame - Frozen
D'autres à rajouter ?
C'est dur d'être objectif à 100 pour 100 % x) |
| | | Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 13 Nov 2013 - 21:39 | |
| Moi j'aurais voulu rajouter Pocahontas, pour moi c'est un chef d'œuvre ^^ Fantasia aussi je dirais =) Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10637 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 13 Nov 2013 - 21:51 | |
| Tout dépend des critères je pense... Doit on prendre en compte la qualité de l'animation, la finalisation des décors, la bande-son, le scénario, les personnages attachants et marquants, le "contexte historique"(...) ? Doit on prendre en compte le succès du film?
Personnellement, je rajouterai: -Blanche Neige (véritable bon visuel et petite révolution de l'époque) -Pinocchio (test d'animation et d'effets) -Bambi (réalisme animal, cycle de la vie, mort d'un être "Bon") -La belle au bois dormant (pour la qualité de l'animation et du style graphique) -101 dalmatiens (style graphique, contexte contemporain) -La petite sirène ( pour la bande son (avec sonorité moderne), retour au conte de fées avec modernité, angles de caméras assez novateurs, effets spéciaux) - Aladdin (colorimétrie, animation, personnages de formes géométriques...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 13 Nov 2013 - 22:53 | |
| Objectivement, pour moi les meilleurs Disney sont : Blanche Neige La Belle et la Bête Le Roi Lion Fantasia Pinocchio Bambi Cendrillon La Reine des Neiges (Je suis sûr à 99.9 % que nous avons affaire à un chef d'oeuvre) Sinon, je rajouterais aussi Pocahontas, le Bossu de Notre Dame, La Belle au Bois Dormant mais il y a quand même de nombreux défauts dabs ses films que j'aime beaucoup |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 2:03 | |
| Objectivement ? Tu en demandes beaucoup, DW ! Bon, je vais essayer : Le Roi Lion : Chef-d'oeuvre incontestable, il faut vraiment se creuser la tête pour lui trouver un quelconque défaut ! ^^ La Petite Sirène : Ce film à tout : les personnages attachants, la musique inoubliable, l'histoire captivante, les chansons qui nous restent dans la tête, etc... Alors même s'il a quelques petites imperfections duent au budget assez limité, notamment sur les décors qui ne sont pas tous très détaillés, ce serait se mentir que de nier que ce film est un pur chef-d'oeuvre ! Blanche-Neige et les Sept Nains : Inutile de citer tous les défaut de ce film, vu qu'il n'en a aucun ! La Belle et la Bête : Il est vrai que ce film n'est pas dans mes préférés, mais vu qu'on est obligé d'être objectif, je n'ai pas d'autres choix que d'admettre que c'est un chef-d'oeuvre ! ^^ La Reine des Neiges : Ce film va battre le nombre d'entrées au ciné en France de Raiponce (mon petit doigt me l'a dit, et il ne ment jamais ! ) La Belle au Bois Dormant : Le DA qui a les plus beaux décors et le plus beau graphisme AU MONDE !!! Cendrillon : Le plus célèbre des contes de fées Et je vais m'arrêter là sinon je vais tous les citer ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 14 Nov 2013 - 6:19 | |
| Bon bah au moins, je remarque que certains titres reviennent dans vos messages et c'est non signe en un sens En même temps, il y en a 2 où c'est carrément obligé: Le Roi Lion et La Belle Et La Bête qui me sont venus immédiatement à l'esprit. Mise à jour de ma liste: - Blanche-Neige et les sept nains - Pinnochio - Bambi - Fantasia - La Belle Au Bois Dormant (en grosse partie pour le côté graphique absolument somptueux) - La Petite Sirène (si si, je suis objective ><) - La Belle Et La Bête - Le Roi Lion - Le Bossu De Notre-Dame Voilààà ! Vous remarquez que la plupart de mes préférés n'apparaissent pas dans cette liste. |
| | | |