| Le "melting pot" des personnages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 15 Nov 2013 - 1:47 | |
| Idem dans Raiponce je n'aime pas les brigands de la taverne.
Sinon, je ne me souviens très peux des chansons de Raiponce mais paradoxalement j'adore la chanteuse (Maëva Meline) donc c'est un paradoxe de ne plus se souvenir des chansons d'une chanteuse qu'on aime bien.
A titre d'exemple les chansons de chansons de La Princesse et la Grenouille m'ont plus marqué que celles de Raiponce. |
|
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 15 Nov 2013 - 2:06 | |
| Tiens comme c'est drôle moi c'est l'inverse de vous (pour pas changer) le Cupidon est un des seuls persos que je supporte et qui m'a fait rire il ferme bien le film en plus! Par contre les autres brigands ouais qu'est ce qu'ils sont lourds! J'aurais préféré voir l'armée des Huns à leur place que Wladimir et ses ptites licornes - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 15 Nov 2013 - 13:51 | |
| Moi, je l'adore. J'adore le contraste entre son physique barraqué et sa tête pas aimable, et les mignonnes petites licornes toutes petites qu'il collectionne. Graphiquement, c'est génial ^^ |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 15 Nov 2013 - 16:59 | |
| Ce que j'aime avant tout dans ce film est le mixe de la princesse moderne et classique. On a le droit à une princesse fonceuse, volontaire, audacieuse et très dynamique ; mais de l'autre côté on a pu retrouver une fille de Rois et Reines séparés de ses parents, avec des pouvoirs, un grand château, une belle robe rose, une méchante sorcière. Bref, j'adore l'harmonisation des deux genres |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 15 Nov 2013 - 17:54 | |
| Moi ce que j'adore dans Raiponce c'est que c'est harmonieux en ce qui concerne les decors, on a constamment une présence de la nature et du printemps. La tour de Raiponce avec la cascade derrière est mon décor préféré du film ^^ Pour Raiponce ce que j'aime en elle c'est son dynamisme, son côté rêveuse et artiste, elle développe énormément ces capacités et elle a beaucoup de talents ! Mais aussi le fait quelle soit craintive parce quelle a peur du monde nouveau et de la liberté.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 15 Nov 2013 - 17:59 | |
| - Disney-Belle a écrit:
- Ce que j'aime avant tout dans ce film est le mixe de la princesse moderne et classique.
On a le droit à une princesse fonceuse, volontaire, audacieuse et très dynamique ; mais de l'autre côté on a pu retrouver une fille de Rois et Reines séparés de ses parents, avec des pouvoirs, un grand château, une belle robe rose, une méchante sorcière. Bref, j'adore l'harmonisation des deux genres Tout à fait d'accord, c'est un juste milieu entre les représentations classique et moderne ! Ce que j'adore chez elle, c'est son côté ingénu, son air émerveillé lorsqu'elle découvre de nouvelles choses, son côté à la fois craintif et curieux, sans toutefois hésiter à l'ouvrir quand il faut ! Elle se découvre elle-même en même temps qu'on la découvre, ce qui permet une grande empathie avec elle... (Et personnellement j'adore Vladimir et ses petites licornes, le contraste est génial !) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 15 Nov 2013 - 20:11 | |
| moi ce qui ma tout de suite attirée chez Raiponce c'est ses cheveux et puis elle est sympathique, mignonne et gai. En revanche j'aime pas ses cheveux courts à la fin |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 15 Nov 2013 - 23:11 | |
| En ce qui me concerne j'aime beaucoup ses cheveux courts, ça lui donne un petit côté rebelle que j'aime beaucoup bien (même si bien sûr je la préfère 100 fois avec ses longs cheveux blonds ! ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 15 Nov 2013 - 23:24 | |
| Moi je ne l'aime pas trop avec ses cheveux courts mais elle fait plus femme et ça me plait, on voit qu'elle a fait table rase de son passé ^^ |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 16 Nov 2013 - 10:13 | |
| - Princess Meg a écrit:
- En tous cas elle doit se sentir plus légère !
et elle doit utiliser moins de shampoing donc c'est économique et c'est un gain de temps^^ |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10635 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 16 Nov 2013 - 14:19 | |
| L'humour et le décalage font parti du film, c'est pleinement assumé et c'est ce qui en fait l'originalité. Personnellement j'adore ça! J'aime beaucoup les deux coupes de Raiponce (même si celle aux cheveux long est indissociable de l'image de cette princesse). La première reflète bien le coté sage, soumis qu'elle a envers sa "Mère". Ces cheveux ondulés et soyeux renvoient à une certaine douceur. La seconde est finalement bien plus proche du caractère de la jeune fille : moderne, fofolle, indomptable. Elle symbolise sa nouvelle liberté (loin du poids de la magie de ses cheveux), et en même temps on ressent une certaine violence, cette émancipation ne s'est pas fait dans la joie et la bonne humeur. Flynn est quand même un as du dégradé avec miroir brisé! D'un coup, Vlash, il lui a fait une nouvelle coupe, bien plus sympa qu'un simple carré! Si le couple arrive un jour dans Once Upon A Time, il sera le coiffeur de Storybrooke! (Ok je sors...) |
|
| |
Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 16 Nov 2013 - 15:35 | |
| Haha, c'est vrai que Flynn a bien réussi son coup, il devrait se reconvertir dans la coiffure ! XD Encore que sur l'image que tu as mise, ça part un peu dans tous les sens... Mais c'est plus réaliste pour le coup !
Je l'aime beaucoup avec ses cheveux courts aussi, ça la change complètement, mais ça lui donne un côté plus femme comme dit Snow, et j'aime bien ! |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 16 Nov 2013 - 18:08 | |
| Je préfère Raiponce avec ses cheveux longs et soyeux mais je l'aime beaucoup aussi avec les cheveux courts ! Elle fait plus âgée et ça lui va vraiment bien, ça symbolise une toute nouvelle vie. Lylay, je suis vraiment d'accord avec toi quant au caractère de Raiponce, c'est ce qui fait que je l'adore |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 24 Nov 2013 - 11:36 | |
| Blanche-Neige gagne haut la main XD (j'avoue...j'ai aussi voté pour elle...elle ne m'agace pas, mais c'est la princesse qui m'est le plus indifférente) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 24 Nov 2013 - 11:38 | |
| Snow:Ouais ça m'a surprise aussi qu'elle soit devant Cendrillon et Ariel (mais c'est pas plus mal pour mon Ariel ). Même si personnellement, je n'accroche pas plus que ça à son personnage. Pas de surprise pour Belle par contre, j'étais sûre de sa place. |
|
| |
|