Kimii : Oui, c'est bien pour ça que je disais que tu préfère la VO, mais bon de toutes façons je disais ça comme ça vu que de toutes façons le film n'est pas encore sorti ! ^^
Je ne comprend pas pourquoi ça crève le cœur de certains de reconnaitre que les Gibli, Pixar etc sont des Disney... c'est comme ça c'est tout, ça n'enlève pas leur identité et culture aux films !
Ce n'est pas que ça me "crèverait le cœur", mais le fait d'être distribué par Disney suffit à en faire des Disney ? Oo'
Pas franchement non. Disney pour moi a "juste" permis aux films Ghibli d'être diffusés en masse sur les gros marchés d'Amérique du Nord et d'Europe. Ce qui est déjà pas mal, et que les films soient considérés comme Ghibli/Disney ne me gêne pas.
Je sais pas, après pour que je considère un film comme Disney il faut pour moi que le studio soit derrière la production du film, soit impliqué dans la création même du film, que le studio rende possible la création de l'oeuvre. Si ce n'est qu'une histoire de distribution, ça ne reste qu'une histoire de distribution. C'est comme ça que je le ressens. Mais si c'est le cas alors qu'à cela ne tienne, je m'écrase.
N'importe quoi-ffure...
Dernière édition par Pierre le Mar 1 Oct 2013 - 0:01, édité 1 fois
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Les Ghibli ne sont pas que distribués par Disney, ils sont aussi co-produit par Walt Disney Japan ET distribués dans le monde sous le label Disney. Un film Disney est un film qui commence par le château Disney, il n'y a rien de plus simple que cela. Et c'est le cas des Ghibli.
La preuve :
C'est un Disney, c'est marqué dessus !
Sans compter que, je le répète, le film est une co-production entre le Studio Ghibli et Walt Disney Japan. Vous pouvez vérifier ici, sur l'avant dernière ligne : http://torrent24h.com/wp-content/uploads/Arrietty-le-petit-monde-des-chapardeurs.jpg Et c'est aussi écrit en japonais sur fond bleu au tout début du film. Vérifiez, c'est sous-titré en français.
Disneyworld a écrit:
Ils sont distribués aux États-Unis et en Europe par Disney si je me souviens bien.
Ainsi qu'au Japon (la preuve : http://disney-studio.jp/search/list.jsp?brand_ghibli=1), et dans le reste du monde. Disney est co-producteur et distributeur de tous leurs films. Ce sont autant des Disney que ne le sont les Pixar d'avant le rachat de 2006. Si les Ghibli ne sont pas des Disney, alors Toy Story non plus.
Pierre a écrit:
Je sais pas, après pour que je considère un film comme Disney il faut pour moi que le studio soit derrière la production du film, soit impliqué dans la création même du film, que le studio rende possible la création de l'oeuvre. Si ce n'est qu'une histoire de distribution, ça ne reste qu'une histoire de distribution. C'est comme ça que je le ressens. Mais si c'est le cas alors qu'à cela ne tienne, je m'écrase.
Ben c'est le cas. Après, quand tu dis "le studio", tu parles de quel studio ? Walt Disney Japan est un studio Disney comme un autre et a contribué à la production et à la réalisation de l'oeuvre et ce depuis le départ.
Princess Meg a écrit:
Je suis du même avis que toi, Pierre ! Pour moi les Ghibli ne sont pas du tout des Disney !
Si tu veux, mais ce n'est pas toi qui décides, c'est Disney ! Et Disney considère les Ghibli comme des Disney.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Cela démontre encore plus à quel point une guéguerre entre fans de Disney et de Ghibli est un non sens. Les films du Studio Ghibli font partie de l'univers Disney, Hayao Myazaki a toujours été passionné des œuvres de Walt Disney et aujourd'hui, John Lasseter est un de ses plus grands fans. Disney a même édité un DVD au Japon sur un documentaire retraçant un voyage de John Lasseter au Studio Ghibli et sa rencontre avec Hayao Myazaki. Si Ghibli a accepté cet accord avec Disney, c'est bien que les deux studios s'entendent très bien.
Et, je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais si un jour, on apprend que Disney rachète définitivement Ghibli, je serais loin d'être étonné. Et vous non plus, j'espère !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
What ? Est-ce que mes oreilles fonctionnent bien ??!?
Franchement ce com se passe de commentaires tant sa debilité est énorme !!!
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
Elle parlait peut-être de Tiana vu qu'on la voit souvent changer de tenue, d'abord des robes de serveuse verte et jaune, puis un costume marron, après une robe bleue, après une peu verte, puis une robe verte elle aussi et enfin une robe de mariée et rerobe verte.........
Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 21:36, édité 1 fois
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
J'ai bien saisi Pixel mais apparemment comme cette personne a apparemment retenu uniquement le fait que la robe change de couleur sans être capable de retenir le titre du film j'ai cité Tiana pour l'humour vu que quand on la voit humaine elle change quand même beaucoup de tenue (ss entendu cette personne a ptet juste retenu la couleur des robes et pas les tenues en elle même)
LOL. Juste lol pour le premier commentaire. De toute façon, très peu de gens semblent être au courant que ce film date des années 30 (j'ai une amie qui m'avait sorti les années 90) et c'est bien dommage ! Mais bon, faudrait aussi se renseigner mon ptit monsieur !! Ah et autre chose, je trouve la "technique" et l'humour de ce film bien meilleurs que ceux de certains films contemporains.
Pour le dernier: Le mec n'est même pas foutu d'écrire le nom de son idole Et encore une comparaison foireuse, une !
Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?