|
|
| Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| | | | Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 17 Avr - 19:25 | |
| Bah moi je les aies en HORREUR les animators Will, ça me fait trop un effet Chucky pis leur gros yeux en couvercle de soupière argh non je peux pas!!
Les designers on est d'accord, gross gravure de modes avec des cils de 10cm de long!! - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 17 Avr - 19:28 | |
| - Willegendaire13 a écrit:
- Mais c'est vrais que Disney part en couille... (Bon, espérons que ça ne s'écroule pas totalement avant mon futur voyage (très lointain) à Disney World (Parce que j'aimerais bien y aller une fois dans ma vie hein ! ^^)
Idem j'ai peur l'entreprise Disney s'écroule, imaginon que Disney face en tout 150 dessin animés et il s'arrête mais garde les parcs. Will tu m'as fais penser à la chanson "Stone" de Starmania : "qui construise des empires que le vent peut détruire comme des chansons...... venez pas me secourir venez plutôt m'apprendre" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 17 Avr - 19:40 | |
| - Wendy Moira Angela a écrit:
- Bah moi je les aies en HORREUR les animators Will, ça me fait trop un effet Chucky pis leur gros yeux en couvercle de soupière argh non je peux pas!!
Les designers on est d'accord, gross gravure de modes avec des cils de 10cm de long!! En fait, je n'éprouve aucune attirance envers les poupées de collection (à part les animators) certains les adorent moi je n'y voit aucun intérêt: Les designers n'ont rien en commun avec le style des princesses ! |
| | | Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 17 Avr - 19:48 | |
| Rho mais Wendy, avoue qu'elles sont choupinettes quand même ! Je dis pas qu'elles sont toutes bien ! Mais celle de Belle, par exemple, est l'une des mieux faite ! Sinon, je vous rejoins sur le fait que les Designers sont horribles (Je ne les connaissais pas avant ces poupées !) Après, niveau Produit Dérivé, y'a pas que de la merde à Disney ! J'aime beaucoup les Vinylmations par exemple ! (Bon certains ne sont pas géniaux, mais la plupart sont cools !) Ah et Peterp, j'ai pas trop saisis le rapport >.< Tu peux développer ? (Oui, je suis (très) fatigué !) EDIT : Ah et DW, le spoiler de ta signature a beugé ! :S " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
| | | Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 17 Avr - 20:07 | |
| La 2D, c'est cool, OK ?! Et si Disney ne veut faite que de la 3D, ben tant pis pour eux, je vais me la faire Hipater et tout acheter les vieux films en cassette XD Lol, peut-être pas en cassette, mais j'ai bien l'intention de les avoir en blu-ray. Je ne comprend pas en quoi faire les films en 3D est mieux...c'est tellement agréable voir un dessin Le pays de l'Imaginaire existe. |
| | | Willegendaire13
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 17 Avr - 20:11 | |
| Faut pas cracher sur la 3D non plus ! J'aime beaucoup l'animation, qu'elle soit 2D ou 3D, ce qui me déçois, c'est qu'ils ferment la section "traditionnelle" de Disney, c'est un peu la base de la WDC... Donc bon... :/ " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
| | | Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| | | | Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 17 Avr - 20:51 | |
| Moi perso j'ai rien contre la 3D mais je préfère l'animation traditionnelle c'est un peu plus magique pour moi! La 3D a un effet plus plastique, moins beau dans certains cadres. Du coup ça me rappelle le fait qu'on nous avait présenté la Princesse et la Grenouille comme le début de la nouvelle ère 2D et que ça va plutôt être la "dernière prod 2D", c'est triste cette manie de tout miser sur les recettes! Après faut peut-être pas désespérer, tout n'est pas encore perdu... J'avais lu une analyse qui disait que les enfants préféraient le 3D et donc en gros qu'il fallait oublier la 2D bon, ok, les enfants soit disant préfèrent le 3D mais c'est peut-être parce qu'on ne leur propose plus que ça (de 1), et que certains DA en 2D sont moins bons (de 2= et déjà sur quels films ils se basent pour dire ça? (de 3) est-ce sur des séries de DA, des DA (style Disney etc ) et surtout de quelle époque? (je m'explique si on propose aux enfants un DA comme les 5 légendes face au Retour de Jafar.... )
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 7:06 | |
| Bah au fait, tu n'as pas tord en expliquant ce pourquoi les enfant préfèrent la 3D: Dans un article, des enfants avaient assistés à la ressortie ciné du Roi Lion et avaient dit qu'ils avaient préféré Raiponce "parce que c'était plus drôle"...
On ne leur présente presque plus que ça au cinéma ! Le dernier DA 2D au ciné que j'ai vu, ça remonte à La ferme de rebelle...
Si Disney avaient fait un effort niveau scénario pour les productions du début des années 2000, peut-être qu'on n'en serait pas là ! Avec tout le respect que j'ai pour La princesse et la grenouille, je trouve son scénario pas très recherché voit assez bancal. Après oui, je me souviens qu'on nous l'avait présenté comme THE retour à la 2D alors qu'il n'en ai rien... Au fait, le film a bien marché non ? Alors pourquoi n'ont ils pas continué dans cette voie là ?
Sinon, je trouve que les images de synthèses peuvent atteindre un réalisme que les dessins ne peuvent atteindre (Je pense au mouvement des cheveux de Merida, l'expression des parents de Raiponce etc.) mais je n'ai jamais été émue de la même façon en regardant Raiponce qu'en regardant Le roi lion par exemple... |
| | | Hydrangea
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 9:52 | |
| - Citation :
- et que certains DA en 2D sont moins bons (de 2= et déjà sur quels films ils se basent pour dire ça? (de 3) est-ce sur des séries de DA, des DA (style Disney etc ) et surtout de quelle époque? (je m'explique si on propose aux enfants un DA comme les 5 légendes face au Retour de Jafar.... )
Je suis d'accord sur le point 1, à savoir que désormais les DA 3D sont beaucoup plus médiatisés que les DA 2D. Cela vient en partie du fait que Dream et Disney, deux des grands studios d'animation, qui sont déjà médiatisés à la base ne proposent plus que des de la 3D. En revanche, je suis plus nuancée sur le point 2, comme toi je me demande sur quel DA ils se basent. Peut-on comparer une suite Disneytoon à un film tel Dragons, dont la séquelle n'est pour l'instant pas sortie ? Il y a de très bons DA en 2D de nos jours ! Avec une belle animation, un beau casting, une vraie "empreinte" etc. Par exemple, Le Jour des Corneilles, Ernest et Célestine (j'accorde que je n'ai pas vu ce dernier. Cependant, il me semble que l'animation, les designs et le doublage sont bons) etc. Simplement personne n'en parle ! Ils ne sortent guère dans les grands cinémas et du coup les gens passent à côté, ils vont voir ceux dont on parle à la télé et à la radio ! Si ceux qui font des "analyses" et concluent que les enfants préfèrent la 3D ne se basent que sur les grands studios, à quoi se réfèrent-ils ? - Les suites Disneytoon et probablement la période de moins bien des années 2000 - Chez Dream, ça commence à faire un bout de temps qu'ils se consacrent à la 3D, les non-connaisseurs se souviennent-ils encore du Prince d'Egypte, par exemple ? - Don Bluth ? Soyons sérieux, Anastasia commence aussi à remonter, et, pour un peu que ces analystes ne soient pas versés dans l'univers de l'animation, ils l'assimileront à Disney. Quand au reste de la production de Bluth, elle reste moins connue que celles d'autres studios. - Ghibli. Ah, voilà quelque chose d'intéressant ! Des studios connus, et qui produisent encore en 2D... Seulement voilà, Princesse Mononoké est un film type "Pocahontas" (= très bon, mais trop sombre et triste pour les plus jeunes). Si on se réfère aux autres productions Ghibli, soient elles sont un peu méconnues, soient elles sont un peu plates, soient elles sont limites ratées (je prend pour exemple Ponyo, qui, bien que visuellement réussi, ne soit pas très intéressant, en fin de compte). Il ne reste que Le Voyage de Chihiro mais qui, dans une moindre mesure, souffre également du problème type "Pocahontas". - Ensuite nous avons les séries télé. Sérieusement, de nos jours, les séries regroupant un bon casting vocal, une bonne histoire, une bonne animation, de bon designs et voir une bonne BO (cependant ce dernier point est à limiter, étant donné qu'il est compréhensible que la BO d'une série soit plus discrète que celle d'un film et réutilisée plusieurs fois) se comptent sur les doigts d'une seule main. Et je parle de 2D et 3D confondues. Pour le reste, nous avons des séries 2D produites... en série sans grand intérêt et des séries 3D du même type. Dans chaque catégorie certaines sont très en vogue, la seule différence influente est le studio qui les produit (Princesse Sofia, produit pas Disney et crée dans le but de vendre, par exemple). Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 10:01 | |
| Je suis d'accord avec ton analyse Les DA 2D restent rarement très longtemps à l'affiche dans dans les grands cinémas, allez savoir pourquoi ! J'ai aussi pensé à Ghibli, qui reste la seule société à produite continuellement des films en animation traditionnelle: Je suis allée voir Le voyage de Chihiro au cinéma quand j'avais 6 ans...et ben j'en ai fais des cauchemars par la suite ! Les œuvres que propose Ghibli sont soit pas féeriques du tout, soit trop farfelues pour le public lambda européen... De plus, si on ne s'intéresse pas un tant soit peu à la culture japonaise, difficile de rentrer dans l'univers des Miazaki :/ |
| | | Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 10:39 | |
| - Willegendaire13 a écrit:
- Faut pas cracher sur la 3D non plus ! J'aime beaucoup l'animation, qu'elle soit 2D ou 3D, ce qui me déçois, c'est qu'ils ferment la section "traditionnelle" de Disney, c'est un peu la base de la WDC... Donc bon... :/
C'est sûr qu'il faudrait des deux Enfin par 3D tu entends quoi ? Images de synthèses, comme Raiponce, ou 3D avec lunettes spéciales (comme la ressortie du Roi Lion) ? - Disneyworld a écrit:
- Bah au fait, tu n'as pas tord en expliquant ce pourquoi les enfant préfèrent la 3D:
Dans un article, des enfants avaient assistés à la ressortie ciné du Roi Lion et avaient dit qu'ils avaient préféré Raiponce "parce que c'était plus drôle"...
On ne leur présente presque plus que ça au cinéma ! Le dernier DA 2D au ciné que j'ai vu, ça remonte à La ferme de rebelle...
Si Disney avaient fait un effort niveau scénario pour les productions du début des années 2000, peut-être qu'on n'en serait pas là ! Avec tout le respect que j'ai pour La princesse et la grenouille, je trouve son scénario pas très recherché voit assez bancal. Après oui, je me souviens qu'on nous l'avait présenté comme THE retour à la 2D alors qu'il n'en ai rien... Au fait, le film a bien marché non ? Alors pourquoi n'ont ils pas continué dans cette voie là ?
Sinon, je trouve que les images de synthèses peuvent atteindre un réalisme que les dessins ne peuvent atteindre (Je pense au mouvement des cheveux de Merida, l'expression des parents de Raiponce etc.) mais je n'ai jamais été émue de la même façon en regardant Raiponce qu'en regardant Le roi lion par exemple... Je suis assez d'accord avec toi. Les seuls dessins animés Disney en images de synthèses où je trouve un certain réalisme c'est Le Monde de Nemo et Raiponce. Les autres, j'avoue que j'aurais préféré une version "2D", en dessins "classiques". |
| | | Willegendaire13
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 10:54 | |
| Nan ! Quand je dis 3D, c'est animation 3D. En image de synthèse quoi ! Sinon, j'adorerais qu'ils nous sorte un Long Métrage dans le style de Paperman, un mélange d'animation 2D et 3D... Ce serait juste E-NORME Et pour les studios Ghibli, j'ai beaucoup aimé Mon Voisin Totoro étant petit ! " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
| | | Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 10:55 | |
| Hydran, je crois que tu as tout dit, bravo C'est exactement ça et c'est dommage! DW, la Princesse et la Grenouille a bien marché en France mais n'a pas rencontré le succès escompté aux E-U il a eu 104 millions de dollars environ aux E-U (et le film avait couté 105 millions) soit moins que Volt Star Malgré Lui qui avait obtenu 114 053 579 $ aux E-U.... Après évidemment il a été un succès dans d'autres pays mais ... C'est d'ailleurs idiot de se baser sur ça, sachant que certains films ont eu leur succès après leur vente ou encore ont une mauvaise réputation malgré la qualité de l'ensemble (le Bossu de Notre Dame est un bon exemple) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 11:09 | |
| Ben en même temps, l'équipe de production était tellement enthousiaste, tellement confiante sur ce projet qu'évidemment, ils ont été déçus du résultat au box-office. C'est simple, à les voir, on aurait dit qu'ils détenaient THE film capable de redresser l'animation traditionnelle et la compagnie en même temps.
Alors oui, le film n'a pas fait un flop, comme ce cher Taram, mais le bénéfice fut largement inférieur à ce qu'ils espéraient..
Maintenant, quand à savoir ce qui a vraiment fait "fuir" le public américain, j'ai des doutes.
Peut-être était-ce le simple fait que l'héroïne était noire ?
De toutes façons, à chaque fois que Disney a essayé d'innover, ça ne lui a pas souvent porté chance malgré l'indéniable qualité de films comme La Belle au bois dormant, Pocahontas ou LBND !
|
| | | Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 12:32 | |
| Bon je voit que vous avez bien écris donc ça serait un peu long de répondre à tout les coms qui se tiennent tous de toute façon.
Le fait est que les gosses on ne leur sert plus que ça de la 3D, ils ont grandi avec Shrek, les Pixar, Rebelle, les séries TV qui sont aussi en 3D et Dreamworks qui ne fait plus que ça aussi comme l'a dit Hydran (époque bénie du prince d'Egypte, d'El Dorado et de Simbad!!)....
Pour moi en tout cas Disney c'est de la 2D, la 3D c'est réservé à Pixar, donc déjà Raiponce quand j'ai entendu qu'ils vont faire leur 1ere princesse en 3D juste après Tiana qui était annoncée comme le retour à la 2D ça m'a fait un coup, de toute façon depuis Rebelle je vais le dire franchement les Disney ne m'intéressent même plus, je n'ai même pas vu le dernier Clochette, ni Ralph ni même les 5 légendes et franchement je m'en fous c'est dire la lassitude!
Will : non seulement je trouve les animators hideuses (oui oui toutes!! En bon garçon manqué J'ai jamais aimé les poupées!!) mais si en plus tu me montres Belle alors que j'en suis déjà amoureuse dans la vie de tous les jours c'est clair que je vais pas te répondre de façon positive!! ^^ - Spoiler:
|
| | | Gramy
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 15:11 | |
| http://www.funnyism.com/i/funnypics/52641 Je me demande.... Est-ce que les Américains aiment toujours Aladdin ou s'ils l'ont interdit ou fait quelque chose avec ? Parce qu'avec tout ce qui s'est passé et se passe encore, je trouve la situation très drôle XD En fait ça l'est pas, je dis drôle parce que c'est stupide en fait. Imagine un père et sa fille. -Tu aimes beaucoup Aladdin et Jasmine ? -Oui papa, beaucoup beaucoup ! -Tu sais ce que papa fait ? -Il va tuer des méchants ! - Oui ma fille. Chez Aladdin. ... - tu vas tuer Aladdin ?! - Non Non ma chérie...euh euh.....je vais tuer.....JaFar ! - ah ^^ ........ héhéhéhé en fait non j'extermine tout ce qui bouge Mouhahahahahhaahahha EN TOUT CAS, tout a été dit sur le 2D Vs 3D C'est triste. Le pays de l'Imaginaire existe. |
| | | Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 15:17 | |
| Mouais considérer Nala comme une princesse c'est un peu tiré par les poils, si on veut bien faire les choses Tiana est la 1ere princesse Africaine humaine faisant partie de la gamme.
Oui ça m'a déjà traversé aussi l'esprit la question d'Aladdin sur le sol Ricain mais bof c'est qu'un dessin animé je ne pense pas qu'ils en tiennent rigueur et qu'il y a moyen de le comparer avec les excellentes relations qu'ils ont avec les pays Arabes. De plus Aladdin ayant été inspiré par le physique de Tom Cruise ça aide à leur faire apprécier ce Disney!! ^^ - Spoiler:
|
| | | Hydrangea
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 17:53 | |
| DW : à mon humble avis, l'un des problème de LP&LG fut son trailer.
https://www.youtube.com/watch?v=uQBy6jqbmlU
Il n'est pas très bien fichu !
Au début on a droit à une introduction avec des extraits des plus grands films Disney (et récents, donc les parents y sont attachés car c'est leur époque), ce qui sous-entend que le film sera aussi exceptionnel.
Bien sûr, ça partait d'un bon sentiment, mais le problème c'est que justement ça "souffre de la comparaison". Les plus grands films de Disney n'ont pas forcément besoin de mettre des extraits d'autres grands DA : ils se suffisent à eux-mêmes, même s'il est souvent possible de les comparer.
Ensuite le moment qui va de la première image de Tiana à sa transformation est trop long.
La suite est un peu mieux, mais le problème c'est qu'on n'entend aucune des grandes musiques du DA (Au Bout du Rêve, etc.).
Et puis le film semble incertain : plutôt comédie ? Plutôt conte de fée ?
Au moins Raiponce avait pris un certain parti dans ses BA : plutôt une comédie (par là suite, le film me sembla plutôt être une parodie non-voulue/avouée, mais ce n'est pas le sujet).
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Gramy
| | | | Willegendaire13
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 18:53 | |
| Ah ! Les anges ont encore frappé ! x)
Je l'ai entendu en cours, j'étais mort de rire pendant vraiment, vraiment longtemps ! ^^ " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
| | | Hydrangea
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 18 Avr - 18:56 | |
| Ah !! Alors ça vient de là ?!
Franchement, ça me semblait tellement stupide que limite je me disais que je ne comprenait pas, qu'il y avait une blague derrière x) Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
| | | |