| Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 17:38 | |
| Bon, j'arrive un peu en retard, (comme d'hab), mais je pense que Raiponce est aimé par beaucoup car elle est mignonne quand même, enfin, je trouve, et puis ça naïveté aime (Oui, j'aime bien Raiponce, mais je ne suis pas quelqu'un qui hait BN non plus hein, on fait pas de généralité !) Sinon, parmi le trio des trois "vieilles" princesses, j'aime beaucoup Aurore. Je la trouve plus attachante et je n'aime pas du tout Cendrillon (pardon d'en choquer certains), mais ce que je n'aime pas, c'est sa voix... Sinon, oui, elle est jolie.
Sinon, pour le couple Milo/Kida, ce n'est pas mon couple préféré, malgré le fait qu'ils sont mignons tous les deux ! ^^ " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 17:58 | |
| Pour Raiponce je suis plutôt fan de sa doubleuse Maeva Meline, je suis fan d'elle depuis Mozart. Sinon j'adore les trois "veilles" princesses ma préférés des trois premières est Blanche-Neige.
Je regrettes que Tianna commence à passer aux oubliettes comme Mulan et Pocahontas. Car j'ai peur que dans 10 ans plus personne ne se rappelle de Tiana. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 18:16 | |
| - Citation :
- Un autre point qui oppose Disney et Miyazaki est le rôle de la femme, dans les Disney les femmes ont besoin de l'aide d'un homme ou leur objectif est un homme, elles ne peuvent réussir tout seules, celles ci sont perpétuellement subornées aux hommes ou alors elles ne sont que des personnages secondaires tandis que dans les Miyazaki les femmes marquent leur indépendance et n'ont pas cette nécessité de l'aide d'un homme, elles peuvent même être des femmes de pouvoir comme Dame Eboshi dans Princesse Mononoke. Dans un Disney la femme est là pour l'homme (Aladdin, Cendrillon, Tarzan etc.) tandis que dans les Miyazaki les personnages féminins poursuivent leurs propres intérêts.
Sous couvert de bons sentiments ou de morale désuet Disney nous passe des messages nauséabonds et ne laisse aucune place à l'imagination des enfants tandis que les œuvres de Miyazaki s'imposent comme des hymnes à l'enfance, au rêve tout en abordant des thèmes actuels en véhiculant de grandes valeurs comme l'écologie, l'humanisme et l'opposition à la guerre. Hum... comment dire... ? 1) Les Disney ont adapté plusieurs contes de fée où le rôle des femmes est parfois aussi limité que dans le DA, comment le leur reprocher ? 2) Esmeralda, Megara, Mulan, Kida, Eilonwy, Tiana... sont toutes aussi indépendantes que certaines héroïnes Ghibli. 3) Aucune place à l'imagination ? Ah oui, c'est clair que Princesse Mononoké et le voyage de Chihiro m'ont toujours fait rêver ( plutôt cauchemarder ouais !) Euh... Pocahontas aborde toutes les valeurs qu'il cite... Quant à l'humanisme, ce thème est abordé dans à peu près tout les Disney à mon avis ! - Citation :
- Un des gros défaut de Disney en plus d'avoir aucun goût c'est de prendre les enfants pour des cons. Pour pas choquer les enfants ils se sentent obligé de modifier la trame de tout les contes ! Sérieusement une happy end pour la Petite Sirène ? C'est totalement ridicule rendez nous notre Marina finissant en écume de mer, faites nous pleurer, c'est infiniment plus poétique ! Enfin les happy end permettent à l'industrie de faire des suites, quel beau commerce...
- Citation :
- J'ai par chance d'abord connu la version japonaise de la Petite Sirène grâce à une VHS récupérée chez mes cousins. Il faut savoir qu'en 1975 le conte d'Andersen La Petite sirène est adapté pour la première fois en film d'animation. Cette version de 1975 est produite au Japon par la Toei et reprend la trame originale du conte d'Andersen en décidant de respecter la vrai fin. 14 ans plus tard Disney décide à son tour d'adapter la Petite Sirène en dessin animé, la ressemblance avec la version japonaise est frappante mais on s'apperçoit vite que ce remake américain n'est qu'une version cheap et édulcorée de la version japonaise.
C'est simple le savoir faire de Disney est tellement élevé qu'on arrive à perdre toute la poésie de l’œuvre et toute la beauté visuelle !
D'un point de vue visuel le contraste est édifiant. On passe de décors sous marin extrêmement soignés qui nous font rêvé à des dessins simplistes (sous traitance chez Disney ?).
Qu'on n'aime pas la version Disney de LPS, je le comprend très bien mais là, le mec a l'air de dire que le dessin animé japonais est la seule et unique version (à en oublier le vrai conte !)... "Dessins simplistes" Mouais, la version japonaise n'est pas merveilleuse graphiquement non plus faut pas abuser ! En tout cas, ceci montre le manque de volonté de certains à comprendre que les deux réalisateurs n'avaient absolument pas les mêmes objectifs: - Les japonais voulaient rendre hommage en respectant à la lettre le conte original - Disney voulait s'en inspirer
Et puis, si Disney avait fait pareil, ils auraient encore été "accusés" de plagiat par ces mêmes personnes qui voue un culte au Japon... Mais ça montre aussi que se sont les seuls arguments que les anti-Disney arrivent à sortir - Citation :
et à la maison, c'est à toutes petites doses. Niveau fringues, nada, je déteste. Les DA, j'ai un peu l'impression que c'est un passage obligé, j'évite ceux que je trouve vraiment trop gnangnan (belle au bois dormant, petite sirène...), avec ça tout le monde y trouve son compte.
Je regardais ces Disney tous les jours quand j'étais petite et je suis pas devenue idiote pour autant... Pauvres gosses, même pas le droit d'aimer ce qu'ils veulent !
Dernière édition par Disneyworld le Mar 2 Avr - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 18:27 | |
| - Wendy Moira Angela a écrit:
- Toi je te connais pas mais je t'aime déjà Scarlyn!!^^
J'ai l'impression qu'on est aussi râleuse et critique l'une que l'autre Et en effet Kida est la princesse qui a sans doute le prince le moins gâté par la nature niveau physique mais le plus érudit Merci beaucoup Wendy, bah faut partir du principe que oui on est des fans de Disney mais c'est pas une raison pour s'extasier à tout va (comme une certaine princesse ) et puis au moins être critique ça mets de l'ambiance! OK on est là parce qu'on aime Disney, mais c'est pas une raison pour ne pas râler sur certaines choses! (c'est positif de voir les défauts dans ce qu'on aime et puis au moins on ne prends pas au sérieux) DW, que veux-tu, quand on lit certaines choses, on a l'impression que tout est prétexte à rabaisser Disney pour chanter les louanges de Miyazaki! Alors que moi perso, le voyage de Chihiro m'a fait plus peur qu'autre chose, j'ai pas trop eu le temps de m'interroger sur les valeurs du DA etc |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 19:35 | |
| Déjà quand on dit Disney, faut préciser, ils ont sortis tellement de choses. Puis Miyazaki, c'est un autre registre, que j'aime énormément soi dit en passant. Arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable Ça me rappelle une fois en fac, j'avais dit que j'adorais le voyage de Chihiro, une camarade me sort: "Bah, t'aimais pas Disney? -Bin si, j'aime les deux. -Mais comment peut-on aimer les 2 trucs à la fois?" Parce que j'ai goûts variés, moi! PS: le gars (ou la fille) qui ont sortis ça, ils savent que Disney à des parts dans le studio Ghibli? |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Willegendaire13
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 20:26 | |
| Je suis pas le seul à qui ça arrive alors ! Enfin, moi c'est surtout Dreamworks... Les gens sont persuadé que puisque ce sont les concurrents de Disney, un fan disney ce doit de le haïr... Certains fans le pensent aussi d'ailleurs ! Et ça c'est pire ! Je connais quelqu'un qui se prétend être fan Disney, qui n'est pas sur ce forum (nan mais allo quoi ? T'es un fan Disney et t'es même pas sur DCP ? C'est comme qu'est'ch'te dis, t'es un fan Disney et tu connais pas Mickey quoi. Nan mais allo quoi !), et qui, le jour où je le lui ai montré, il a vu la signature que quelqu'un et a été horrifié de voir que quelqu'un avait mis Raiponce à côté de Frost... Ok... (En fait, heureusement qu'il est pas sur le forum... Sinon, ce serait la merde ! ) " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 21:05 | |
| C'est que les gens ne supportent pas de voir une mentalité différente de la leur et ont tendance à penser en binaire et toujours dans les oppositions, ça vient pas à tous l'idée de se dire "tiens ça c'est bien et ça aussi, on peut aimer les deux! Comment peux-tu apprécier l'un et trouver des qualités chez l'autre! Tu es une honte pour tes semblables! Choisi ton camp! Montaigu ou Capulet! (j'avoue mon raisonnement est complétement bizarre donc ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 21:08 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Mais oui !
J'aime beaucoup tout ce qui touche au Japon ( anime, manga...) mais c'est pas pour autant que je me suis fermée à l'univers Disney, Dreamworks etc.
Le monde de l'animation offre une incroyable diversité, chacun peut trouver son compte Tout a fait d'accord toi DW, j'aime aussi certains Dreamworks et je suis fan aussi en anime de Pokemon. Idem je suis fan d'un Monstre à Paris, certaines personnes croyent qu'on a que Disney dans notre vie hors j'ai faux on a tous d'autres passions à cotés |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Scarlyn Queen
| |
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 21:50 | |
| Pour ce qui est des Miyazaki je ne les ai pas tous vu mais de ce que j'ai vu souvent les héroïnes principales sont des femmes, alors que chez Disney beaucoup d'héroïnes sont les compagnes du héros mais eh franchement Princesse Mononoké, la petite fille du château dans le ciel, Ponyo.... Ce sont toutes des filles qui reçoivent aussi l'aide d'un mec, San n'aurait pas réussi à sauver sa forêt si Ashitaka ne lui avait pas donné un coup de main!
Pour la petite sirène version Japonaise certes elle a le mérite de respecter la fin originelle mais imaginez le scandale si Disney avait fait mourir l'une des princesses de la sacro sainte trinité mais le studio aurait pu fermer boutique!! Et comme l'a dit DW ils se seraient en plus fait accuser de plagiat sur la version Japonaise (vu qu'ils se sont fait déjà accuser de plagiat pour le roi Lion et pour Atlantide par la suite)
Héhéhé pis genre tu aimes manger des plats salés donc t'as pas le droit de dessert par la suite parce que c'est sucré, tu dois carburer toute ta vie au salé! Genre tu regardes Pixar "mais t'as pas hooonteuuuh toi le super fan de Disney comment tu peux les trahir comme ça!!!" mais alllloooo quoooi comme dirait notre Willy!
Yep Scarlyn au moins on a du caractère, on aime des trucs on en aime pas d'autres et on se gène pas pour le dire parce que Disney non c'est pas toujours parfait! - Spoiler:
|
|
| |
Willegendaire13
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 22:22 | |
| Scarlyn, t'inquiète pas ! Ton raisonnement est cool ! x) NAN MAIS ALLO QUOI ! x) T'es un fan Disney, et t'aime Dreamworks ! C'est comme qu'est-j'te dis t'es un fan Disney et t'aime pas Raiponce... ( ) Nan, franchement, Dreamworks et tout le pataquès, c'est super bien. Mais je déteste quand les gens te collent une image du mec qui voue un culte à Disney et qui ne regarde QUE du Disney. (Et je déteste aussi quand les gens disent que c'est Disney alors que C'EST PAS DISNEY ! (Mais ça, ça à aucun rapport)) " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
|
| |
Scarlyn Queen
| |
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 22:29 | |
| Bah là pour Raiponce je ferais pas ma Nabilla bah oui ça existe des gens fans de Disney qui n'aiment pas Raiponce tu voit Nabilla donc raccroche et pars te pendre avec le fil du téléphone!
Oui mais y'a pas que Dreamworks non plus qui fait des dessins animés y'en a encore d'autres aussi allloo, on peut aimer Disney, Dreamworks et Bob l'éponge!!! Ban déjà que les gens ont tendance à classer tous les dessins animés possibles dans les Disney c'est étonnant que quand ils sont capables de reconnaître un Disney d'un autre qu'ils te font la remarque "mais tu sais que c'est pas un Disney? Ah bon et tu regardes quand même?" - Spoiler:
Dernière édition par Wendy Moira Angela le Mar 2 Avr - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
Scarlyn Queen
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 22:34 | |
| Wendy, je crois que ton post est arrivé quasi en même temps que le mien avec la même idée!
Will aurait pu aussi dire "non mais âllo quoi, t'aimes disney pas la sacro-sainte trinité? (AriRaiBelle) NOn mais allô quoiiiiii"
Bref, ces gens là sont ceux qui n'y connaissent rien et n'aiment Disney que pour dire de se faire un genre et de supporter quelque chose! |
|
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 22:37 | |
| Voui tu l'as posté juste 2s avant moi car quand je l'ai posté j'ai eu l'onglet "un nouveau message a été posté pendant que vous écriviez" et donc j'ai renchéri!
Bah pour la trinité idem que pour Raiponce, va te pendre avec le fil du tel! Parce que dans ce cas là moi je réponds "Mais allo t'aimes Disney mais t'es même pas fichu de voir que Blanche-Neige qui fait bien plus réelle que Raiponce est bien plus belle et intelligente qu'elle?? ALLLLOOOOOOOOO Y'a de la friture sur la ligne!!!" - Spoiler:
|
|
| |
Scarlyn Queen
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 22:59 | |
| XD ben alors là elle va se pendre avec le tel direct parce que tu lui en demande trop! Déjà que pour elle une fille n'est pas une fille si elle a pas de shampoing ni de cheveux, alors Raiponce doit être pour elle le summum de la féminité avec ses mètres de cheveux blonds! (avant que Flynn massacre tout!) alors que B-N franchement la plus belle avec des cheveux courts, c'est comme si elle en avait pas |
|
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 23:04 | |
| Arrrh t'as raison bien sûr où avais-je la tête alllo t'es une fille et t'as les cheveux courts et pas de maquillage!!?? Belle aussi doit être un de ses modèles avec les extensions capillaires qu'elle s'est fait en ce moment! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 2 Avr - 23:09 | |
| C'est dingue quand même parce que je n'ai jamais regardé cette bouse de la TV réalité mais quand tu regardes pas les bourdes de Nabilla tu peut pas y échapper donc oui j'en ai entendu parler de la fameuse guerre de 78, la plus célèbre de toutes vu que c'est cette année là que Cloclo est mort (par balle sur le champ de bataille bien sûr) - Spoiler:
|
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 3 Avr - 0:21 | |
| Je vous invite par ailleurs (si ce n'est fait) de regarder la parodie de la chute avec Nabila, ça se trouve facilement sur youtube, c'est juste à mourir de rire!! A propos de la fin de LPS, voilà ce qui dit Yves Lavandier, scénariste français: "On reproche parfois aux histoires pour enfants de trop bien se terminer. Certains ont par exemple, regretté que l'adaptation de "La Petite Ondine" par Walt Disney voit le sacrifice de la petite sirène remplacé par un happy end. Est-ce le happy end qui les dérange ou le sacrilège du changement, quel qu'il soit? En tout cas, ils ne voient pas ce que dit le film: à savoir qu'il n'y a pas de mal à vouloir quitter le domicile de ses parents, résister à la volonté de son père et devenir indépendant, qu'il n'y a pas de mal à désirer fortement quelque chose, qu'il est souvent nécessaire de peiner pour parvenir à ses fins mais qu'à force de persévérance, on peut atteindre ses objectifs et s'épanouir. Inutile de dire que le message de "La petite ondine" est loin d'être celui-là. Dans le conte d'Andersen, le protagoniste n'atteint pas son objectif, souffre pour rien et meurt." Je précise qu'il n'est pas à fond dans Disney et qu'il n'et pas anti Andersen non plus. Mais il m'a pas l'air d'être un grand fan non plus ^^' |
|
| |
|