| Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 31.03.13 19:23 | |
| Ça ne me choque pas plus ! Et je n'ai pas parlé de B-N, mais je généralise. Cendrillon aussi reste à la maison et eut beaucoup d'enfants ! C'est pareil, on imagine la même chose avec Aurore et Philippe. Je ne trouve pas ça choquant du tout, c'est justement la beauté des vieux dessins animés Disney Mais des personnes trop féministes ou trop "je veux casser Disney" le pensent, sans penser aux moeurs de l'époque. Aujourd'hui, avec Raiponse par exemple, ça marche, parce qu'il y a vraiment des maso qui enferment leur fille dans leur sous sol et font des trucs pas joli joli... - Spoiler:
une histoire connue chez nous, un homme a enfermé sa fille d'un jeune âge pendant des années dans son sous-sol, l'a violée et lui a fait pleins d'enfants, aussi enfermés dans le sous-sol. Ce n'est pas une légende urbaine. C'est crade, vraiment dégoûtant.
Mais il faut bien que ça finisse bien l'histoire, c'est Disney. Alors Raiponse elle se défend bien, elle se laisse pas faire et a une crise d'adolescence à 18 ans Qui lui a sauvé la vie... Hahahah Mais voilà, c'est toujours ça.. La petite sirène...avec ses coquillages et sa queue de poisson, ça fait un peu mode des groupes de filles de l'époque, avec le haut court qui montre le nombril. Enfin bref, dans 50 ans, on regardera La Princesse et la Grenouille et des gens seront choqués. Il y aura toujours quelqu'un de pas content. Le pays de l'Imaginaire existe. |
|
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 31.03.13 19:34 | |
| Un autre argument de taille c'est que tout simplement les Disney respectent la base du conte!! Dans l'histoire originale Blanche-Neige aussi passe son temps aux tâches ménagères, même Raiponce aussi (toute façon elle a que ça à fouttre dans sa tour.)
Oulà avec l'histoire de séquestration maso on ira quand même pas jusque là hein, c'est juste que le conte le veut comme ça, elle a des longs cheveux et Gothel pour la garder auprès d'elle l'a enfermée dans une tour sans porte point fin.
Je pense que si Blanche-Neige avait eu l'opportunité de se barrer elle l'aurait fait aussi, elle a quand même courru toute seule dans une forêt qui fout les jetons là où Raiponce était en bonne compagnie avec Flynn en plein jour et sans arbres avec des grands yeux et de grandes mains.
Bon la petite sirène j'avais pas pensé au style des minettes de l'époque mais j'aurais mal vu une sirène avec un chandail pour le représentation.
Bah je veux même pas savoir comment ça sera dans 50 ans alors, mais qui sait si ça se trouve on aura un regain des valeurs traditionnelles d'antan et on préfèrera les anciens disney - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 31.03.13 19:58 | |
| Perso, j'ai pas besoin qu'il y ait les mêmes mœurs de mon temps pour adorer les anciens Disney (Que je considère que des chef-d'œuvre du cinéma) Pour Ariel, heureusement qu'ils l'ont pas foutu torse nu comme dans l'adaptation japonaise, je vous dis pas la polémique que ça aurait entraîné ! Mais reste la scène assez sugestive où elle sort de l'eau juste après avoir été transformée en humaine... Bizarre, personne ne se plaint de celle-là Et que dire de la mise en scène d' "infernal", du BDND ? |
|
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 31.03.13 20:45 | |
| C'est vrai DW a raison! Au moins les princesses des anciens Disney étaient dessinées de façon réaliste.
J'y ai pensé aussi bon dans la version Japonaise elle a les cheveux sur sa poitrine et qui plus elle n'a pas une forte poitrine donc c'est pas choquant. Comme tu l'as dis sa scène de sortie de l'eau est suggestive on ne voit rien, n'empêche ça aurait été quoi si y'avait pas eu de tissu sur la plage pour l'habiller?? XD Vla Eric qui se raboule youhooooooouh comme je sais déjà pas me servir d'une fourchette je ne sais pas qu'il faut que je m'habille et je cours vers toi la moule à l'air!!
Infernale c'est pareil, ça a été tournée de façon à ce que les enfants n'y comprennent que dalle mais c'est pas choquant non plus comme scène, Frollo se contente de vouloir serrer la nuée d'Esmé dans les bras, y'a quand même une certaine "dignité "dans les actes et les paroles (genre aujourd'hui on aurait eu droit à "comme elle est bonne jvais mla faire!") comme dialogue - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 31.03.13 21:14 | |
| En fait, je trouve que les plus belles princesses sont celles de la première génération (Blanche-neige, Aurore et Cendrillon) ! Elles sont si gracieuses dans leurs mouvements et les détails de leur visage sont vraiments super réussis ! Cendrillon a le visage typique de la femme des années 50 quand on observe bien les gros plans (quand elle danse avec le prince surtout), elle est tellement belle ! Et surtout: elles ont pas les gros yeux des autres ! Raiponce remporte la palme de ce côté-là ! Et pour être franche, je n'ai jamais trouvé Jasmine belle (trop mince, yeux trop grands etc...)... Belle... mouais sa beauté n'est pas fulgurante (enfin si quand on voit la tronche des autres habitants xD) Mais Pocahontas et Kida sont aussi superbement réussies En fait, c'est plutôt bien qu'ils aient mis des coquillage en guise de soutif à Ariel, ça aurait pas trop crédible que ses cheveux se collent tout le temps à sa poitrine xD Surtout pour la scène du rocher lors de la reprise ! J'ai lu dans le livre "De Blanche-neige à Hercule" que les animateurs ont faillis dessiner Esmeralda carrément nue lors de cette scène... En fait, les Disney sont pas aussi enfantins que l'ont peu penser xD Déjà que la scène d'esclavage de Jasmine est tres suggestive |
|
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 31.03.13 21:26 | |
| Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, depuis toute petite j'ai toujours adoré Aurore parce que je trouvais que c'était la plus belle de toutes suivie par Blanche-Neige et maintenant arrivée à un âge où je suis plus en mesure de réfléchir en effet c'est parce qu'elles ont ces traits si délicats, raffinés, bien dessinés et réalistes. Ariel et Raiponce elles ont des visages à la manga, les yeux plus gros que tout le reste!
Et je pense comme toi, beaucoup de monde citent Jasmine comme une des plus belles princesses j'ai encore et toujours du mal avec ses yeux (pis la taille à la patte de poulet ouais elle n'es pas la seule)
Ah Kida je ne vais pas te contredire naturellement ^^ Même Mulan elle est dessinée sans chichis, on voit que c'est une Chinoise, elle n'est pas super belle mais elle n'es pas laide non plus. Et j'en profite pour glisser aussi ma petite Eilonwy, mignonne comme un cœur!!
Je ne sais plus qui m'avait dit une fois que des scènes comme Jasmine en tenue rouge, Ariel qui sort de l'eau, Esmeralda.... ça devait être des fantasmes des dessinateurs. Bon en même temps c'est la scène qui veut ça, genre Frollo c'est bien pour prouver qu'il pense toujours à elle partout, n'importe où (qui ne s'est jamais imaginé sa moitié(e) en face de lui quand il(elle) n'es pas là?) et Ariel elle allait pas sortir de l'eau en pantalon!
Ben eh les sirènes aussi ont le droit d'être à la mode après tout, celles de Peter Pan aussi ont des soutien gorges - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 31.03.13 21:40 | |
| Ha ha ! Aurore était ma princesse préférée quand j'étais petite et pour les mêmes raisons que toi C'est parce qu'elle a des traits gracieux et réalistes que je l'ai tout de suite trouvée très jolie , je identifiais à elle à cause de ses cheveux et voulait devenir comme elle <3 (Bon maintenant j'ai 16 ans et ma beauté est loin d'égaler la sienne xD) Tiens en passant, je trouve la chevelure d'Aurore très réussie, ses cheveux ont une véritable épaisseurs et les mouvements sont hyper réalistes ! (Et ils avaient pas d'ordi à l'époque !) Pour ça, je ne comprends pas quand je lis sur un classement YouTube que comme quoi: "Raiponce est trop belle et Blanche-neige est proche d'être la dernière" Aucun goût ces jeunes :3 |
|
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 31.03.13 21:55 | |
| Je comprends de plus en plus au fil des jours pourquoi tu es la membre number one et qu'on s'entend bien DW ^^ Mais elle est juste trop belle Aurore!! Elle a la beauté pure et dure et une voix magnifique. Et pis ses cheveux ouiii, déjà qu'ils sont beaux longs blonds et bouclés mais les scènes où elle tourne sur elle même et ses boucles tournent avec c'est très joliment animé et sans ordinateur tu as raison! Oh oui ces jeunes!! Ca c'est juste parce que Raiponce a un look de manga avec des grands yeux de barbie et de supers longs cheveux et que Blanche-Neige les a courts! Tu commences aussi à raisonner comme une vieille DW, Hydran va pas tarder à t'inclure dans le groupe des mamies - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 31.03.13 22:06 | |
| Oui effectivement, nous avons de bons goûts ! Ben en fait, c'est con mais petite, je n'appréciais pas trop Blanche-neige à cause de ses cheveux courts xD Mais sinon je la trouvais jolie ! Tu as déjà vu le classement YouTube de DisneyAddiction ? "Top 10- Les plus belles princesses Disney" Ha Ha ! Je vais intégrer le club du troisième âge ! |
|
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 31.03.13 22:15 | |
| C'est vrai je ne faisait pas attention à la chevelure de BN non plus et pourtant c'est bien d'en avoir une qui a les cheveux courts au milieu de toutes ces chevelures longues! Juste pour les cheveux d'Aurore (Pour nous aussi elle est parfaite!) Oui bien sûr que j'ai vu son classement, je le connais bien et ce n'est un secret pour personne que Blanche-Neige est la princesse parfait pour lui à tous les points!! Bon après je sais qu'il aime bien les brunes donc Belle, Jasmine, Esmé et Poca pour les suivantes là je suis pu trop d'accord pour la suite ^^ Eh bah bienvenue mamie je me sentirais moins seule!! - Spoiler:
|
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 01.04.13 0:01 | |
| Eh bin ça discute pendant que j'ai le dos tourné sur les princesses, faut m'inclure! J'ai toujours aimé le graphisme de la Belle au Bois dormant, je le trouve sublime! Pour revenir sur le "ça choque les enfants" lisez ça: je garde 2 garçons après la sortir de l'école, jeudi soir avec leur parents, ils ont regardé Le Bossue de Notre Dame (ils ont 3 et 5 ans). Vendredi ils me racontent le film "Y a Quasi, il veut sortir, mais Frollo trop méchant, il veut pas mais Quasi, il sort et se fait des amis, Esméralda et Phoebus et à la fin Frollo il meurt, c'est bien fait pour lui! Et les statues, elles sont trop drôles!" Eux, ils étaient tout, sauf choqués ^^ |
|
| |
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 01.04.13 0:07 | |
| Bon, j'arrive vraiment en retard, mais je voulais juste dire que moi non plus, je n'aime pas du tout le Roi Lion. Mais il n'empêche qu'il reste un film magnifique. Et que les musiques sont (vraiment) géniales ! ^^ (Surtout Soyez Prêtes, le Rapport du Matin et l'Amour Brille sous les Étoiles) " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 01.04.13 0:09 | |
| Mais inclus-toi oui on a juste discuté en tête à tête vu qu'il n'y avait personne d'autre.
Je ne suis pas étonnée, la scène là c'est pas ce que les enfants retiendront le plus du dessin animé mais l'histoire principale, du moment qu'ils comprennent que Frollo veut tuer Esméralda après 3 et 5 ans c'est un peu jeune pour comprendre que c'est parce qu'il l'aime et qu'il refuse cette idylle
Et puis ce n'est que son reflet en feu qui danse dans la cheminée c'est pas comme si on l'avait montré en train de faire des rêves érotiques dans son sommeil et qu'au matin il se réveille il a la trique - Spoiler:
|
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Willegendaire13
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 01.04.13 0:14 | |
| Franchement, j'ai vu le Bossu de Notre Dame pour la première fois l'année dernière (honte à moi... Je sais), et je n'ai jamais trouvé cette scène aussi cheloue que tout le monde le dit. Et pourtant dieu sait que je suis quelqu'un à l'esprit très mal tourné ! Bon, ok, c'est assez étrange en y repensant, mais le but de cette scène n'est pas de souligner que Frollo est un vieux pervers, je pense que c'est surtout pour le rendre plus maléfique. Le fait qu'il joue littéralement avec le feu, c'est pour que les plus jeunes enfants l'assimilent à un sorcier, qu'ils le trouvent moins humain... Enfin, c'est ce que je crois ! " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
Eclydia
| |
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 01.04.13 0:23 | |
| Eh bah écoute mon chéri tu voit le monsieur euuh bah c'est comme Quasimodo tu voit il sonne les cloches bah Frollo c'est pareil en fait il remonte son réveil là!!! Oui je suis comme Will, cette scène ne m'a jamais paru purement et uniquement sexuelle, il explique quand même bien aussi qu'il veut la tuer!! Et puis on a tous eu un crush sur un acteur/un chanteur/ une célébrité ou un mec n'importe lequel avec lequel on s'est fait des films après ça ne fait pas pervers d'avoir envie de qq1 c'est juste normal. C'est juste une bonne façon de montrer qu'il est envouté mais qu'il refuse de se l'avouer (en même temps il doit savoir qu'il a absolument aucune chance!!^^) et c'est à partir de là qu'il devient vraiment maléfique - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 01.04.13 0:42 | |
| Bah voui c'est celui là t'en as pas fait d'autres que je sache. Surtout que c'est bien marqué que c'est TON top à TON avis en fonction de ce que TU penses, c'est sûr qu'on peut pas faire un classement général pour tout le monde mais les gens sont cons - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 01.04.13 0:47 | |
| Eh bah décidément je suis pas au bout de mes peines avec Raiponce mais ça ne m'étonne même pas vu l'engouement qu'elle a ses fans lui trouvent toutes les qualités forcément. Ouais Raiponce c'est ma princesse préférée donc forcément c'est la plus belle non mais attends elle a des yeux grands comme une soupière et des cheveux blonds tout longs donc elle est trop belleuh mais allo quoi - Spoiler:
|
|
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 01.04.13 1:22 | |
| Blanche-Neige est la plus inique, c'est la plus ronde et la plus jeune :3 Ce que j'aime pas, c'est que dans les images trafiquées d'aujourd'hui, il la mincissent de plus en plus (et transforment toutes les têtes des princesses -_-) Will je suis d'accord avec toi pour Frollo et jouer le feu. En tout cas, j'adore cette scène, elle est intense dans l'interprétation, on le voit fou le pauvre Oui les anciennes princesses ont une grâce impeccable. ( C'est pas Tchaikovsky qui a fait la musique de La belle au bois dormant justement ? ) C'est vrai qu'il y a des princesses aux grands yeux, mais ça ne me choque pas tant que ça. Oui ça manque de réalisme..mais.... Sérieusement, je ne saurais dire quelle princesse est la plus belle. Ma préférée c'est Merida, mais je ne la trouve pas pour autant la plus belle. C'est vrai que Cendrillon a un joli look 50's ! Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant Aurore et ses cheveux blonds de blé, pas platine, c'est bien ! Aïe aïe aïe...qui est la plus belle ?! Le pays de l'Imaginaire existe. |
|
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 01.04.13 1:34 | |
| Ah toi non plus tu n'aimes pas le nouveau look midinettes-pouffe-extensiosn de cheveux-paillettes des princesses Gramy? C'est juste atroce, mais je n'ai pas fait attention au fait que BN soit + mince faudra que je fasse gaffe! Bah fait nous plaisir et dit le trio des anciennes c'est les + belles, du moment que tu ne dis pas Ariel, Jasmine ou Raiponce - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 01.04.13 1:48 | |
| Je préfèrais l'ancien look des princesses car j'imagine la petite fille qui voit le dessin animé Belle (par exemple) et qui achète la poupée dans sa tête Belle sera deux personne différence vu l'apparence, je sais pas si quelqu'un suis mon ressonnement.
Sinon dans 10 ans sa sera quoi les princesses relooké en Nabila c'est plus possible maintenant. |
|
| |
Willegendaire13
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? 01.04.13 1:54 | |
| Un truc que je déteste, c'est la tête de Cendrillon sur les pots de moutarde Amora... Je sais pas si vous en avez aussi chez vous, elle est tellement liftée qu'elle ressemble à une Barbie Passion Télé Réalité... Donc bon... " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
|
| |
|