Après 20 minutes de queue dans le froid, on arrive enfin à toucher du doigt le graal ! on pénètre dans le Plaza et on est enfin au chaud. On est accueilli par une CM qui prend notre ticket et nous confie à un collègue. On est placé dans la Véranda, coté Discoveryland. Il n’y a au moment où on arrive, qu’une famille qui ne restera pas très longtemps d’ailleurs, ce qui fait qu’en fait la majeure partie du temps, on sera seul, au calme, avec pour seul compagnie des CM faisant le ménage. C’est relativement calme, je dis relativement car le plaza quand il y a du monde, il y a en permanence un bruit de fond qui finira par me donner mal à la tête. Nous nous installons, et on constate en regardant par la fenêtre que les gens sont entrains de se masser à l’entrée de Discoveryland. Nous hallucinons sur le monde, et encore plus sur ceux qui attendaient devant le bureau des PA.
Mais on était là avant tout pour manger. Je vais me servir en premier.
Instinctivement, je vais à droite, pour me servir, sauf que le buffet côté droit est vide… bon pas tout à fai : 3 croissant et 4 pain au chocolat se battent entre eux, ainsi que 2 récipient de céréales aux ¾ vide.
Passons. Je me mets à la recherche de tasse et couverts, et je ne trouve que des verres. Pour les couverts ils sont en plastiques, tout comme les bols d’ailleurs (qui ne sont pas vraiment en plastiques mais dans une matière que je ne saurai décrire). Rien de fâcheux n’en soit, je ne suis pas du genre à m’attarder pour des couverts en plastique ou des bols non cassables.
On progresse, niveau charcuterie, on a droit à une seule sorte de jambon et encore, vu la quantité qu’il reste, fallait pas être affamé non plus, c’est assez maigre. Pas de fruits ni de salé comme je m’y attendais (je m’en doutais, mais j’avais un peu d’espoir pour les fruits quand même).
Le choix de céréales se limite à 2 et c’est les mêmes qui sont proposé dans les 4 récipients ; ni Mickaël ni moi ne trouveront notre bonheur. Je me rabats sur les chocapics, je prends un croissant et un pain au chocolat, puis décide de retourner m’assoir avant de repartir me servir en boisson et prendre du pain.
Je retourne au buffet. Tiens, la partie droite est carrément fermée maintenant alors que le restaurant ne s’est pas désempli. Curieux, mais je peux comprendre vu qu’ils doivent commencer à préparer le service de midi. Je me dirige vers le panier à pain. Il doit en rester une dizaine, et juste quand j’allais me saisir de la pince pour en prendre un, je suis bousculée par une mère qui y va à pleine main et en prends 6 d’un coup. Le temps que je m’en remette, plus de pain. Une femme signal au CM qu’il n’y a plus de pain, elle reçoit une réponse froide « oui mais vous savez il faut le faire le pain madame ». Heu… sympa, t’as oublié ta clé « courtoisie » toi. Répondre à cette femme que le pain était juste en train de cuire et avec le sourire, ça aurait suffi
. En attendant, je me prends une tasse pour me servir du lait chaud. Un père est devant moi et en profite pour remplir 2 biberons et 2 tasses. Je refais ensuite la queue sagement pour le pain, en jeune fille civilisé que je suis. Sauf que quand le pain est arrivé, je me suis une nouvelle fois faite bousculer comme s’il s’agissait d’une denrée rare. Tout le monde se sert à pleine main, faut croire qu’utiliser une pince c’est dur. Bref, je prends un pain et je retourne m’assoir pour enfin manger.
Mickael de son côté s’est pris un chocolat chaud. On mange, on discute de tout et de rien, ou plutôt de ce qu’on pourrait faire avant de partir. Notre train étant à 14h11, il fallait quitter le parc au plus tard à 13h30 vu qu’il fallait passer à la bagagerie et que je marchais toujours à 2 à l’heure.
Je fais une remarque à mon homme sur ce petit déjeuner, et il me dit que lui aussi il trouve que c’est un cran en dessous, et notamment son chocolat n’est pas aussi bon que celui de la veille. Moi j’ai du mal a finir mon verre de jus, déjà que j’avais envie de jus de pamplemousse et que je n’avais trouvé que du jus d’orange, mais en plus, je le trouvais aussi moins bon que celui de la veille (même si je pense que c’était le même, mais l’humeur n’étant pas la même, l’objectivité était elle aussi absente).
Vous l’aurez compris, ce petit déjeuner ne nous aura pas convaincu du tout. A tel point qu’en quittant le restaurant, j’ai dit à Mickaël que la prochaine fois on irait plutôt à Inventions.
Le ventre plein, on prend la direction de frontierland pour récupérer des Fast pass pour BTM. Quand on arrive dans le land, c’est très calme, il y a pas foule.
Ca, c’est parce que tout le monde est à Phantom Manor ou à BTM. D’ailleurs, BTM affiche déjà 50 minutes de queue. Les retours FP sont entre 12h20 et 12h50. Impeccable, comme ça on ferait BTM pour bien conclure notre séjour avant de partir prendre notre train. Comme je commence à de nouveau avoir mal aux jambes, je vais m’assoir et mon chéri va prendre les FP. Je vous laisse admirer la queue rien que pour récupérer un FP
Quelques minutes après, Mickaël revient, et on décide d’aller à Discoveryland. Il n’a jamais fait le Nautilus, donc on a en tête de prendre des FP pour star tour puis faire le Nautilus et ensuite revenir.
Au passage, on croire le petit train multicolore du 20ème anniversaire. Toujours aussi flash
Je ne tente même pas d’essayer d’avoir une photo avec les personnages, et on continue donc vers Star tours.
Une fois de plus, c’est Mickaël qui va chercher les FP pendant que moi je repose comme je peux mes jambes. Mais comme ça met plus de temps que prévu, je me rapproche de l’attraction, et là quelle surprise ! J’aperçois Chewbacca. C’est génial, j’ai toujours voulu avoir une photo avec un personnage de star wars.
A cet instant, j’ai très peur que le temps que Mickaël ressorte de la file il ne soit plus là. Je vais donc demander à son accompagnateur s’il restera encore longtemps. Il me dit encore 15 minutes. Youpi ! Je retourne le dire à mon chéri, qui ne comprend rien du tout à ce que j’essaye de lui dire sans hurler de loin. Il finit quand même par obtenir nos fast pass et me rejoindre et là je lui montre Chewbacca !
On va donc à son niveau et je demande au CM de nous prendre en photo. Pour une fois, y a pas foule, et donc pas de bousculade, c’est chacun son tour en personne civilisé
.
Je ne sais pas comment il s’est débrouillé le CM mais il nous a fait 3 photos, dont une a un effet assez marrant à voir.
Mais les 2 autres sont très réussis !
Photos en poche, je demande (enfin !) à Mickael a quelle heure sont les FP pour Star tour. Il me dit retour a partir de 11h50. Ca nous laisse 35-40 minutes de libre. Je propose donc d’aller faire le Nautilus, mais on passe devant Captain Eo.
Et là, imprévu (enfin pas vraiment, on avait envisagé de le faire pendant le séjour, mais je pensais vraiment pas qu’on le ferait le dernier jour) Mickaël veut le faire. Je lui dis que si on fait captain Eo, ça va être tendu pour Star tour, faire le nautilus et faire BTM ensuite. Il me soutient que non on a largement le temps, j’abdique donc une fois de plus et nous nous engageons dans la file de Captain Eo. Mais une fois de plus, Mickaël aurait dû m’écouter. Je lui dit et le lui redit : J’ai toujours raison (même quand j’ai tord), surtout à Dlp.